StackOverflowError avec un MouseWheelListener

Résolu
Khyvodul Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 24 oct. 2007 à 19:27
Khyvodul Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 17:14
Bonjour à tous,

J'ai un soucis un peu déroutant. J'ai codé un programme java avec une interface un peu fournie qui utilise plusieurs écouteurs d'évenements :
- un MouseListener
- un KeyListener
- un FocusListener
- un ActionListener
et un MouseWheelListener.

Tous fonctionnent sans problème excepté le MouseWheelListener. Lorsque je bouge la roue de ma souris j'obtiens l'erreur :
 java.lang.StackOverflowError

alors que je ne fais absolument acun traitement dans la méthode

public void mouseWheelMoved(MouseWheelEvent e) { }

En cherchant un peu, j'ai constaté que la seule chose qui cause cete erreur est une récurtion sans limite qui fait déborder la pile. Dans mon cas, il n'y a rien de fait par la suite (pas même un System.out.println() ... ).

Est-ce que la présence simultannée d'un MouseListener et d'un MouseWheelListener peut engendrer un appel mutuel entre les deux causant au final le débordement de la pile ?

Je suis un peu dépassé par le problème.

Merci de votre aide

précision : je travaille avec Eclipse

2 réponses

Khyvodul Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
15 nov. 2007 à 17:14
J'ai fini par trouver comment faire marcher mon affaire. Apparemment, c'était un problème concernant l'objet qui appellait le MouseWheelListener. Pour moi c'était ma JFrame principale. Après quelques tests (avec un autre projet beaucoup plus petit pour éviter d'éventuelles interférences), j'ai fini par découvrir que lorsque que c'est à une JFrame qu'on ajoute un MouseWheelListener ça pose problème (pourquoi, aucune idée !). Du coup c'est c'est au Container de la JFrame que j'ai ajouté le Listener et ça fonctionne parfaitement .

Khyvodul
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 oct. 2007 à 19:34
Salut,

là comme ça je ne peux pas t'aider à résoudre ton problème mais une chose est sure c'est que l'implémentation de MouseListener et MouseWheelListener dans une même classe ne cause pas cette erreur

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous