Les discussions

Couleur ligne tableau / 1 valeur de la ligne

 Résolu

Bonjour, En fait, j'utilise une JTable et je souhaite que la couleur des lignes change en fonction d'un la valeur d'une colonne ("valeur1"=>VER...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
Twinuts

Dessin graph fichier texte

 Résolu

Bonjour à vous, j'ai une question à vous poser ... Je suis tout nouveau, tout beau, tout neuf dans le monde du dessin en Java ... Voila je dois de...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
Twinuts

Problème d'affichage graphique

 Résolu

Bonjour à tous. Tout d'abord, je suis désolé si la réponse à ma question se trouve déjà sur un forum, j'ai essayé de trouver des réponses, mais je ne...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
Hermios

Acces direct au call manager a traver l'xml

 Résolu

slt ts le monde je ss entrain d'etablir un projet ki porte sur la création d'une application xml  qui permet à l'administrateur d'interreagir ac le c...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Twinuts

Taille de dossier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Existe-t-il un moyen de connaitre la taille d'un dossier et d'un fichier? Merci Nicolas

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
sheorogath

Ouvrir un dossier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Bon, ma question peut paraitre stupide, mais j'ai trouvé aucune réponse alors... Existe-il un moyen d'ouvrir un dossier sous J...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Twinuts

Taille disque dur

 Résolu

Bonjour, petit problème, je voudrais faire un outil d'information sur disque dur, un peu comme Windows XP. Quelqu'un a-t-il une astuce pour récu...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
seareal

Barre de menu dans japplet

 Résolu

Y a-t-il une astuce pour ajouter une barre de menu dans une JApplet ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Twinuts

Jtree et listeners

 Résolu

Bonjour, J'ai personnalisé mon JTree en transformant les noeuds par des JPanels (pour y mettre une checkbox, une icone et un texte). Le problème vi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
seareal

Accès images dans un jar(fatjar+eclipse)

 Résolu

Salut à tous, Je developpe sous eclipse un projet qui a besoin d'images. Lorsque que je lance le projet sous eclipse, pas de problème, les image...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
bozocut561

Suppression noeud

 Résolu

Salut tt le monde, voilà j'ai un petit problème, j'ai un fichier xml qui se present ecomme suit : Fri May 20 10:12:46 CEST 2005 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
hadler

Aide sur java.svp

 Résolu

salut tt  le monde j'ai besoine d'un programme d'un guichet automatique d'un banque  avec mes remerssiements  

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

Superposer deux fenetre simulatnément

 Résolu

Bonjour... J'aurais voulu savoir si il était possible de superposer deux JPanel en java pour faire en sorte que l'un se charge d'afficher des décor...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
Twinuts

Récupérer une image "help svp"

 Résolu

bonjour voila les amis j'ai trouver un code ds ce site  mais aprèe avoir compliler ce code sourse j'ai le message suivant :"Error(67,10): method c...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
Twinuts

Regex

 Résolu

Salutà tous, J'ai un fichier CSV structurer ainsi : "Titre","Prénom","Nom"... Et le problème est que chaque champ est compris entre guillements ? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
valckar

Récupération d'une liste de structures oracle via java

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaie de récupérer le contenu d'une liste de structures via JAVA. Pour infos : - jdk 1.4.2 - Oracle 10g ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2006 par
MagikMarcel

Lecteur de glycémie & port série...

 Résolu

Bonjour à tous, diabétique depuis quelques années, je cherche à me développer une application en JAVA pour me personnaliser mes suivis de glycémie (...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
Twinuts

Exp reguliere : négation plusieurs caractères

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant les expressions régulières. J'ai une liste de prénom : Cécilia, Maria, Mia, Bernadette, Renée, Constanti...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
dalfgan

Jframe

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai 2 JFrames, une principale qui contient Une JTable et une autre qui doit demander des rensiegnements à l'utilisateur. J'ai fait p...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
snoopy86

Runtime, svn, et la dose d'anti dépresseurs!!!

 Résolu

Salut à tous... Bon, mon problème est le suivant. Je souhaite utliser des commandes svn (subversion) via une application java. Pour cela, j'utilise ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
Hermios

[eclipse] pb avec une servlet qui se telecharge au lieu de s'afficher

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie d'afficher une servlet assez simple. Je travaille sous eclipse et j'utilise TOMCAT 5.5 La compilation se fait bien, j'...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
kobee12

Problème avec if - else.

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème en Java: Je désire réaliser un petit utilitaire de Mises à jour, qui va télécharger un fichier sur un serve...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
romainca

Applet et sérialisation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la sérialisation d'objets est possible dans une applet, car j'ai vu ailleurs que l'acces aux ressources locales ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
Julien7054

Extraire titre d'un doc html

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'adapter la classe HTMLutils du projet Diaporama de steorogath. En effet, je souhaite extraire le titre de mes documents html, c...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
kakol

Affinetransform

 Résolu

Bonjour ! J'ai un problème avec AffineTronsform. Je voudrais qu'un objet Ellipse2D.Float tourne autour d'un point donné. Chaque 10 dixièmes de seco...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
qhhu

Controle de flux sur socket

 Résolu

Bonjour à tous, je vais commencer la matinée avec une petite question pas facile. En fait j'ai programmé un petit échange de données entre un clien...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Moucave

[swing][cursor] image

 Résolu

bonjour a tous, voila j'ai un probleme pour chnager le cuseur de la souris pas une image special je voulez savoir si c'est possible perso j'ai es...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
sheorogath

Generer un nombre aleatoire

 Résolu

Bonjour a tous, voila j'aimerais générer un nombre aléatoire entre1 et 3, voici donc le code que j'utilise: choix = (int)Math.random() * 3 + 1; ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Taranael

Jni et jarray

 Résolu

Bounjour a vous tous Imaginées qu'un oracle me donne 501 int, comme fais à les insérer dans une array et les imprimer à écran ? Svp aidez moi, m...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Twinuts

Connection mysql

 Résolu

Bonjour , J'aimerais savoir comment on fait pour se connecter à une base de données (MySQL) sur un serveur PHP, comment on ajoutes des entrées, comme...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
GillesWebmaster

Installer quoi pour executer *.jar

 Résolu

Bonjour, Voila g mon appli toute prete dans un .jar que le double clic dessus pour lafaire marcher. Elle utilise 2 libs externes : 1 pour kir...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Comment resoudre ce probleme d'affichage apres un clic sur un boutton

 Résolu

Voici le code source (programme en debut qui fait la resolution des problemes par la methode du simplexe) veuillez voir dans votre environnement et vo...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Twinuts

Dessiner avec gdk

 Résolu/Fermé

Salut, (bon j'ai contourné mon pb de constructeur invisible, je suis passé sous windows et j'utilise la version 2.6 de gtk...) j'arrive pas a utilis...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
sheorogath

Probleme de layout

 Résolu

Le layout libre (setLayout(null)) resoud le probleme de liberte de placer les JPanel et les composants ou vous voulez mais quand tu fait les dimension...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
etudiag

Recuperer le nom d'un fichier dans une string contenant un chemin

 Résolu

Bonjour! je souhaiterais savoir comment récupérer le nom d'un fichier a partir d'une String contenant un chemin... exple: On passe cette Str...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2006 par
sheorogath

Editer des données affiché sur un jtable

 Résolu

Salut tous le monde, j'ai un problème avec le jTable: je veux afficher des données (de la base de données) sous forme editable(pour pouvoir faire un ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2006 par
alia_2006

Un probleme de keylistener (urgent svp)

 Résolu

import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; class ControleurDebut extends java.applet.Applet implements...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2006 par
DARKSIDIOUS

Copier un fichier.txt dans un autre

 Résolu

salut ,je developpe un petit programme et j'ai un probleme au niveau de la modification je m'explique: j'ai des information que j'ai ecris sur un fich...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2006 par
amylee1984

[urgent]passage de variable entre les class

 Résolu

Bonjour tout le monde Voici la class Calcul import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class Calcul { ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2006 par
developvbdebut

[jtree] mettre un tooltip sur un noeud ? (sur defaultmutabletreenode ?)

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai quelques petits soucis avec les JTree, c'est la premiere que je m'en sers. J'ai creer un arbre JTree avec une serie de...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2006 par
cbil

Récupérer paramètres d'un tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pas très compliqué mais je me mélange un peu les pinceaux. J'ai un tableau dont les lignes contiennent un nom (ex : NomA) ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2006 par
kakol

Code avec erreur débutant jsp

 Résolu

Bonjour, c'est pour  la recherche du sujet et de son affichage pour un forum. voici le code :                                     [

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2006 par
Ephedra

Detection d'une string comportant uniquement des majuscules [a-z]

 Résolu

Bonjour,  Je souhaiterais savoir comment faire pour savoir si une String est composé uniquement de lettres majuscules... J'ai essayé çà: ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2006 par
gmi19oj19

[jtree] probleme avec addtreeselectionlistener

 Résolu

Salut tout le monde ! J'ai un soucis avec mon JTree, le addTreeSelectionListener ne fonctionne pas voici ce que j'ai dans ma classe : public ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2006 par
cbil

Cela fait 2 jours que je cherche sans trouver!!! help pleaseee!!

 Résolu

Bonjour. Je vous explique, je développe actuellement une petite application pour un ami. Le but de l'application n'est pas vraiment important, ce qui ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
djmysterio

Erreur java

 Résolu/Fermé

Bonjour, voici mon code pour ajouter supprimer etc.. un utilisateut import java.util.*; public class EnsembleUtilisateurs {     private Has...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2006 par
Ephedra

Changer le nom d'un onglet!

 Résolu

Voila je suis en train d'essayer de realiser une espece de notepad avec des onglet alors voila je creer des onglet dynamiquement au bon vouloir de l'...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
scaryman

Interface graphique java

 Résolu

je suis entrain de faire des contrôles sur les valeurs des champs d'une interface graphique java . je dois interdire d'accpeter toute valeur non nu...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
super_toinou

[help] lecture fichier binaire

 Résolu

Bonjour, Je dois lire un fichier binaire. et le fichier biaire commence par une ligne. il me faut les donnees qu'il y a apres. Commen,t je fais pou...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2006 par
gabule

Execution de commande

 Résolu

Bonjour, Je souhaites lancer outlook express lors de l'appui sur un bouton pour ecrire un mail. Voila ce que je fais: String cmd = WI...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2006 par
neolin85
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous