Comment déclarer un objet qui contient deja des valeurs sans l'initialiser

Résolu
cs_facilus Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 9 nov. 2007 à 10:31
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 9 nov. 2007 à 12:05
Bonjour,

j'ai une collection c1 deja rempli, j'ai aussi un objet d'une classe C2, declarer de cette sorte : "C2 Objet1;" java me dis que je doi l'initialiser, l'objet existe deja comment faire ? quand je met  un "new" ca veut dire que je crée un nouveao objet (sa sert a rien) et quand je met "null" l'objet sera vide, comment faire pour resoudre se probleme

merci

3 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
9 nov. 2007 à 12:05
Salut:

Vaut mieux que tu poste une nouvelle question sur le forum concernant ton nouveau problème.
Pourque les autres peuvent t'aider.

Bye.
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
9 nov. 2007 à 11:12
Salut:

Tu fais une grave confusion entre la notion d'objet de et de référence.

Quand tu fais:

MyClass obj;

Tu as réellement crée une référence sur un objet de type MyClass et non pas l'objet lui même. Une référence est une sorte de moyen pour manipuler un objet. Je vais utliser la métaphore qu'utlises Bruce Eckel:
Une référence c'est comme une télé-commande et un objet c'est la télévision, c'est grâce à la télé-commande que tu peux manipuler la télévision.

Le seul et l'unique moyen pour crée un objet en java est de passer par l'opérateur new.

Enfin quand tu fais

MyClass obj = null;

ça implique que cette référence ne réfernce aucun objet et mémoire.

Bye.
0
cs_facilus Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
9 nov. 2007 à 11:40
baraka allaho fik, j'ai fait une confusion et j'ai mal expliquer, le 2eme probleme que j'ai maintenant est la manipulation des sessions de hibernat , j'ai mis : Session ss = EcaHibernateUtil.getSessionFactory().openSession();

j'ai cette erreur : ExceptionInInitializerError
0
Rejoignez-nous