Les discussions

Faire apparaitre un popup

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire apparaître dans un JList que j'ai créé contenant des champs une fenêtre popup ou autre qui me permette de supprimer...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
bloofi

Probleme jbutton

 Résolu

Bonjour, je viens de créer un tableau de 400 JButton afin de créer un un tableau de 20x20 case cliquable dont voici le code: for (int j=...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
bloofi

Avis aux courageux !

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Bon je vais faire ca bref. Je fais presentement un stage d'ete a l'universite de montreal et je dois apprendre le Java. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
Sandrine_87

Connaitre le chemin absolu de l'application

 Résolu

Salut, voila tout est dans le titre. J'aimerai donc connaitre lors de l'exécution le répertoire ou se trouve le JAR exécuté. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
joebar3333

Affichage image dans une japplet

 Résolu

C'est peut etre une question facile mais bon étant un peu novice sur Java, j'aimerais affiché une image dans une JApplet. Je vous donne mon code al...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
Markar27

Label en premier plan

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il ya un moyen de mettre un élément en arrière plan : j'ai créé un barre de menu et des labels et quand je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2005 par
GodConan

Scruter un répertoire

 Résolu

Bonjour, Je cherche un code ou exemple pour scruter un répertoire afin de touver un fichier. Cette scrutation doit etre active tant que le logic...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2005 par
mep

Passage de parametres au main() avec eclipse

 Résolu

Bonjour, Comment passer des paramtres au main() avec eclipse ???? Avant d'utiliser eclipse comme EDI, j'utilisé JBuilder qui permettait de mettre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Aurelaine17

Tableau de car => string

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir comment passer un tableau de caractère en string string chaine; try { BufferedReader Fichier2...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
monstor_rox

Liaison serie rs232

 Résolu

bonjour je suis en bts info et j'ai un projet je dois gere une liasons rs232 en java entre une carte commande pwm sur liason serie rs232 + servo-moteu...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
kourdou59

Problème classnotfoundexception avec des jsp et tomcat

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Voila je débute en jsp, et pour commencer j'ai voulu créer une classe "Principale" sous JBuilder avec des getter puis affic...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
guitza87

Filereader: où mettre le fichier à lire???

 Résolu

J'ai un problème avec FileReader: dans mon package fr.utilisateur , j'ai une classe Utilisateur et ds cette classe, je crée un FileReader avec: n...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
CalamityJanou

Ecran intro comme word

 Résolu

Salut voila j'aimerai crée un ecran d'intro à la facon de word pour afficher un joli logo mais comment faire ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
ducseb

Internet et courriers électroniques

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir, s'il est possible de faire en sorte que deux programmes situés sur deux machines différentes puissent communiquer par in...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2005 par
bloofi

Lancement d'un logiciel

 Résolu

Bonjour J'ai fait un petit programme qui permet de modifier 2 fichiers. Je voudrai en fait, une fois ces modifications faites lancer directement l...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
monstor_rox

Avoir une ihm modal mais qui ne bloque pas le programme

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: Je voudrai avoir une IHM qui est bloquée par le biais d'une JDialog, donc modal (pour l'instant pas de problèm...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
nels2711

Renommer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous! je crée un fichier Excel mais quand il s'enregistre sur le disque il a pas le nom que je voudrais. Je m'explique : le fichie...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
alegzandeur

Jtreemodel

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un probleme avec un arbre de type JTree en Java. En fait j'ai des blancs qui apparaissent et lorsque je veux ajouter un noeud ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
emilien81

Style dans une jlist

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on mettre en gras par exemple, et si je generalise, mettre du style pour un seul element d'une JList, et non pas toute l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
bloofi

Installation et importation de javamail

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un programme qui utilise l'api javamail. Je l'ai donc téléchargé et extrait dans le répertoire E:\javamail-1.3.2 J'ai f...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
kanagan

Application conteneur d'applet

 Résolu

Bonjour Je cherche une appli capable d'agir comme contenur d'applet, un peu comme IE. Ou au moins les bases pour en développer une.

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
mep

Jframe

 Résolu

bonour dans le cadre d'une integration de deux projet nous avons besoin moi et mon collégue d'afficher le flux video d'une webcam. l'affichage seu...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
kakystos

Help : xml -> csv

 Résolu

Salut à tous, Quelqu'un saurait comment enregistrées des données contenues dans un fichier XML vers un fichier csv. Ces données concernent un graphe...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
polly60

Probleme de composant dans un jtabbedpane

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si c'etait possible d'inserer dans plusieurs onglets d' un JTabbedPane une meme instance de Jframe, c'est a dire la meme ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Djidane41771

Ajouter une balise dans une zone de saisie de texte en appuyant sur un bouton

 Résolu

Bonjour, Tout est dasn le sujet du message. En faite j'aimerai arriver à faire un truc comme dasn un forum phpbb lors du postage d'un messa...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
bloofi

Gerer les focus de maniere differente..

 Résolu

Bonjour Voila mon probleme. Mon programme principal s'affiche dans une frame sur laquelle apparaissent 2 petites fenetres. Une fenetre de propriété...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
vuid

Chart et légende

 Résolu

bjr à tous, je voudrais savoir comment faire en sorte que la légende d'un graphe n'apparaisse pas, qu'on ne la voit pas quoi. merci...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
polly60

question urgent.

 Résolu

Bonjour. la question est si dans un programme java je veux ecrire dans un fichier avec la classe FileWriter ; j'ai reussi d'ecrire mais le pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
aliomar

Placer un objet jtable à une position donnée.

 Résolu

Bonjour à tous, Comment placer un objet JTable à une position donnée ? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2005 par
GodConan

Implémenter un tableau à trois champs?

 Résolu

bonjour j'ai besoin de savoir comment implémenter en java le tableau ci dessous sur le serveur et qui doit être afficher sur le client.

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
coq

Ecriture en fin de fichier

 Résolu

bonjour tout le monde, J'aimerais savoir si on peut ecrire dans un fichier sans ecraser les données deja presentes, si oui comment parce que j...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
xehn

Fermeture fenetre

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis ! Voila mon fichier qui appelle mon applet monfihcier.html Applet No Java...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2005 par
anzize

Localisation de librairie

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais du JNI (Java Native Interface), mais j'ai un gros souci sur cette ligne : static {System.loadLibrary("parport");} Appara...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
mageti

Important : un thread qui lance plusieurs threads

 Résolu

Salut, Voilà, j'ai un thread Launching qui appelle 10 fois une fonction startfunction(object) qui elle-même lance un autre thread Test. Donc ca fa...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2005 par
polly60

Aidez moi c urgent : probleme requette sql

 Résolu

lorsque je compile le programme il me donne des erreurs au niveau de cette requette, si vous pouvez m aider a resoudre ce probleme ça serait tres gent...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
younes371

Jfilechooser vers mysql..

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme lors de l'insertion d'une chemin provenant d'un JFileChooser dans mysql: Mon chemin s'affiche avec un System.out.print...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Yxade

Jdialog dans la barre des taches. quelq1 à déja fait ça???

 Résolu

Tout est dans le titre. moi g pas réussi mais on peut pas dire que je sois un PRO. On peut même dire que j'en suis pas un. merci en tt cas à tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
axi_axi_axi

Complexité cyclomatique

 Résolu

io, je cherche comment peut calculer la complexité cyclomatique d'un code-source. A partir du code source --> On obtiendrait la complexité cyclomati...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
shaiulud

Créer un parseur java

 Résolu

Bonjour à tous j'aimerai éditer dans le cadre d'applications un sorte de petit éditeur de script qui interpréterait du code java afin de palier cer...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
indiana_jules

Xml ... petits trucs, comprends pas trop

 Résolu

Salut à tous ! Je débute en XML avec Java. j'aimerais comprendre un truc, je n'arrive pas à trouver la réponse. Tout d'abord, j'ai choisis ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
heraclesss

Passer des paramètres entre deux frames

 Résolu

Salut !!! J'ai un gros problème (petit diront certains !!) je voudrais passer des paramètres entre deux frames mais je n'y arrive pas bien sur. Expli...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Dedeloux

Conversion image [jpg, gif ou png]

 Résolu

Comment puis-je convertir une image d'un format [jpg, gif ou png] en un autre de ces format ? Quel sont les packages que je dois utiliser avec la v...

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2005 par
grand_jeanluc

Fonction ln en java

 Résolu

Je cherche comment faire la fonction logarithme népérien en java pour la calculatrice que je développe en ce momment. Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
leepols

Problème nullpointerexception dans un tableau perso

 Résolu

salut, voila je veux faire un tableau composé d'un type perso. Le problème est que je n'arrive pas à l'initialiser correctement. Voila mon source ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2005 par
GodConan

Jcombobox element item desactive

 Résolu

Bonjour, J'ai un combobox qui contient des elements simples, des strings: toto et titi Je voudrais a un moment de l'application rendre la se...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2005 par
empiret

Problème affichage image bmp dans une application

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila j'ai un problème. J'ai réalisé une application qui réalise certains traitements sur des images mais lorsque je ve...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2005 par
guitza87

Serialisation

 Résolu

Je devellope une client-serveur qui s'échangent des objets par serialisation. Mon probleme est que si jenvoi au client un objet qui a deja été serial...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2005 par
Teradonis

L'internet exixte ou pas ?

 Résolu

je veux savoir code java qui me permet de savoir si un telle machine a l'option internet ou pas ? hamdi hamza

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
elhamdihamza

Jtable et xml ?

 Résolu

Salut à tous un petit renseignements je veux créer un fichier XML à partir d'un JTable.Faut il absolument recréer un modele de JTable? J'ai vu de nomb...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
bea4031

Même applet dans la même page?

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir si il est t'il possible d'executer deux fois la même applet dans une même page ?

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
amauryxiv
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous