Les discussions

Framework vs api

 Résolu

Bonjour ts le monde, je suis un étudiant chercheur en informatique j’ai 4 question Q1. quel est la différence entre framework et API en java? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
AzizMaroc

Tester/vérifier qu'une requête sql s'est bien déroulée/effectuée

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujets, via ma recherche, qui parle du problème que j'ai. Voici le truc: Je développe une application client s...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
ouranos21

Jtree (avec unexpanded node)

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour ne pas afficher les petites croix "d'expension et de collapse" sur les nodes d'un JTree ? Je voudrais que mon JTree so...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
kolethi2006

Pille en java

 Résolu

bonjour j'ai un code en c typedef struct personne{ char* nom=null; char* prenom=null; personne* svt=null; }; void ajouter(personne * tete,pes...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
klm071

Suppression d'une imageicon sur un jbutton

 Résolu

bonjour à tous, j'ai réaliser un petit programme dans lequel j'ai créé une grille de boutons sur lesquels j'insère des images avec la méthode setIc...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
LEXANE

Calculatrice

 Résolu

Salut ts le monde, j'ai un prob c ke je veux creer une calculatrice qui peut calculer une expression genre 5*66+736/1111-98. et cela en prenant compte...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
ziko963

Port série rs232

 Résolu

bonjour je dois réaliser une communication avec la port rs232.... dans ma fonction read qui lit le buffer de reception caractere, j'ai mis : ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
dunith

Update d'une arraylist

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'aimerai savoir comment faire une mise à jour (update) d'une ArrayList ? Lorsque je récupère un objet de cette ArrayList ...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
MrEske

Pb connection bdd mysql java/jsp

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un probleme. Je n'arrive pas a acceder a ma Bdd MySql car il me dit qu'il ne trouve pas la source. Travaillant av...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
grandyaka54

Application monitoring de databases

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais réaliser une application de monitoring en java (évidemment). Pour le moment, mon application "tourne". Elle init...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
ouranos21

Faire un bouton dans une fenetre

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en java et je voudrais savoir comment mettre un bouton sur une fenetre basique. Voici mon code (attention je debute pour d...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
chris2937

Manipulation des textfield en j2me

 Résolu

Bonjour a tous je suis en trin de développé un application J2ME qui permet d'envoyé des SMS. je veut sécuriser cette application par un mot de passe...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
rochdi2005

Comment mettre en gras une partie d'un string

 Résolu

Bonsoir à tous, J'essaye de créer une JList dans laquelle j'ajoute un Vector. Ce vector est constitué de plusieurs String. Mon but est de mettre u...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
gouessej

Application mobile

 Résolu

Bonjour, je suis un habitué de Delphi et la je voudrais me mettre au java, donc ca sera mon premier message sur ce forum ! en fait je me demande que...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
nethacker

Pb google map (point)

 Résolu

Bonjour Je me résigne à faire appel à des pro, j'ai créé cette page http://www.h2so.net/locales2/dinan.php mais apres de tres tres long essai (20 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
batgrut

Comment communiquer avec les jframes

 Résolu

Salut à tous! je suis nouveau dans ce forum, et aussi un "newbe " en java comme beaucoup certainement... voila je souhaite faire "basculer" (che...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
DARKSIDIOUS

Importer fichier.class

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai réalisé un projet en java qui fonctionne très bien sous eclipse mais que je voudrais aussi pouvoir compiler en ligne de...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Jordan59

Ouvrir un fichier et son application

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un fichier openOffice afin d'y insérer des valeurs de champs contenues dans mon application. Cependant, pour ouvrir l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
nicoss68

Attente d'un clic

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci avec une application que je suis en train de développer : La fonction qui me prose problème doit normalem...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
bond_never_die

(débutante)affichage d'une fenetre

 Résolu

Bonsoir,j'ai un probleme avec jbuilder que je souhaiterai de m'aider a résoudre j'ai une fenetre principale qui faire l'identification d'un etud...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
bond_never_die

Probleme d'1 cide java

 Résolu

Bonjour à tous, En fait j'ai un petit probleme au niveau d'un code qui lit n et affiche n lignes d'etoiles (*), le 1ére contenant une étoile, la 2é...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
bond_never_die

La difference entre a++ et ++a

 Résolu

Salut à tous, Je me demandais en fait la différence entre a++ et ++a ? Avez-vous une idée? P.S Je débute en Java.

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Twinuts

Attente condition sans boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs threads qui sont suceptibles d'attendre qu'une condition soit vraie... bon evidemment on peut faire une boucle genre ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
omcougar

Recuperation caractères d'un string

 Résolu

Bonjour, je cherche à créer, à partir d'un String donné un tableau (ou Array) contenant tous dans chacune de ses cases les caractères de ce String. J'...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
Ombitious_Developper

Keylistener ne fonctionne pas bien

 Résolu

salut je veux supprimer le dernier caractére saisi par le clavier si je click sur la touche effacé arriare (la touche flache qui se trouve just au d...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
ulysse00

Un jar est-il portable ?

 Résolu

Salut à tous et à toutes :) Voilà, j'ai voulu juste connaitre est-ce qu'un fichier .jar est portable ou seulement le ByteCode (.class) ? merci d...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
Chatbour

Echange de donnée entre java(jsp) & flash

 Résolu

Bonjour, Je propose cette question et j'espère que je trouve une solution. Comme dit le titre de cette question « Echange de donnée entre...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2007 par
womar2006

Jtable : avoir plusieurs cellules par ligne pour une colonne

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fait un tableau avec des en-têtes et tout s'affiche correctement. Seulement j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir plusi...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
mvacher

Afficher une popup lors du clic sur un élément du menu

 Résolu

Je cherche à  afficher un JDialog : if ("machin".equals(e.getActionCommand())) {             JPanel panel = new JPanel(false);             JDialo...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2007 par
thespartan

Compteur voiture

 Résolu

bonjour à tous, j'aimerais réaliser un compte-tours et vitesse d'un véhicule en temps réel. En gros en fonction de calculs de vitesse et tr/min, fair...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
shown

Netbeans

 Résolu

salut,j'ai installer la VM JDK 6u1 ,et netbeans aprés mais 1 msg d' erreur m' affiche,j'ai desinstaller le netbeans mmais j' arrive pas de faire sa av...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2007 par
gouessej

Pb chargement applet : classcastexception

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci en chargant une applet sous Firefox j'obtiens le msg : java.lang.ClassCastException: MenuDeroul cannot be cast to java.apple...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
motardinho

Firefox et problème de cache

 Résolu

Bonjour, j'ai créé une mise à jour d'une applet, mais j'ai un problème sous firefox. Sous IE, la mise à jour a été effectué, mais sous firefox, c'e...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2007 par
motardinho

Sortir proprement qd on liste un répertoire et que celui ci est vide

 Résolu

Bonjour, Je liste un répertoire comme ceci : File dir = new File("C:\\Doc"); String [] children = dir.list();  if (children == null) {       ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2007 par
q_113

Java + oracle

 Résolu

je veux faire une application de gestion en utilisant Java comme language de programmation et oracle comme base de données...je ne sais pas les étapes...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2007 par
gouessej

Erreur lors de l'exécution sur un nullpointerexception

 Résolu

Salut à tous, Lors de l'exécution de mon programme, j'ai un java.lang.NullPointerException et je ne comprends pas pourquoi... Pouvez vous m'aider?? ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2007 par
neo1602brice

Pb insertion dans myslq (jdbc-jsp)

 Résolu

Bonsoir! J'en viens à écrire sur ce forum car, je n'en peux plus, je dois finir mon application avant la fin de l'année, et je suis coincé car les do...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2007 par
Javagirl91

Probleme applet java

 Résolu

bonjour , je dois faire un formulaire sur un site html , ou l'utilisateur rentre son mot de passe et son pseudo .. avec un applet java.. donc en g...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2007 par
gouessej

Ches engine

 Résolu

Bonjour, je suis passioné des échecs et de programmation j'aimerais faire mon propre programme d'échecs. Le problèmes et que partir de 0 est très ardu...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2007 par
simonlemay

Chiffre dans un textfield

 Résolu

salut Je voudrais savoir comment faire pour autoriser seulement la saisie de chiffre dans un TextField  si user tape une lettre ne fonctionne pa...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
ulysse00

Chercher les fichiers

 Résolu

    Salut, j'ai réalisé une petite application qui permet de générer un fichier RSS à partir d'un fichier XML. Mon problème se situe dans la création...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
Twinuts

Jlist & resulset

 Résolu

Bonjour ts le monde, je suis entraîne de développe  une application avec netbeans 5.5.1. Ma question est la suivante, comment remplir une JList à par...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2007 par
Ombitious_Developper

Convertion de type

 Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de convertir les octets en entiers... Je m'explique: Je dispose d'une variable de type byte[]. Le but est de recup...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
gouessej

Help = commandes javac... non reconnues dans le dos

 Résolu

Slt tt le monde , J avais une version 1.4.2 de JRE maintenant j l é desinstallé  j viens d installer JRE 1.6.0_03 , la commande Java -versio...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2007 par
karamilano

Objectintputstream

 Résolu

g un prob avec objectintputstream. je ne parvient qu'à lire le 1er objet du fichier sources. tous semble sans faute.

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2007 par
aziz1987

Appel d'une méthode avec un bouton

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation Java et j'ai fais une interface graphique avec des boutons et je voudrais appeller une méthode en utilisant les bo...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
gouessej

Compilation

 Résolu

Bonjour, ma question est surement simple mais je ne trouve pas de réponse... Enf ait, je fais une petite application exploitant mysql avec le drive...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
Ziman

Cree un equipe

 Résolu

Bonjour à tous *voici une brève présentation de moi même:     je m'appelle jeremie  sous le speudo de jerem721 la plus part du temps  sauf pour ici...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2007 par
jeremeclip

Exportobject

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis :'( J'arrive pas à exporter un de mes objets... Je dois oublier un truc. En gros, je fais une application RMI et j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2007 par
gouessej

Thread

 Résolu

Bonjour à tous. j'aimerais savoiir juste une chose xD. Si dans un thread A, je mets un autre thread B. Si je mets en pause le thread A, quel sera l'...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
didoux95
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous