Execution d'une requete de gestion de privelege avec Java

Résolu
tunisianosmiley Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 23 nov. 2007 à 06:38
tunisianosmiley Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 24 nov. 2007 à 11:18
Bonjour,

une autre fois je suis en demande a votre aide...J'ais débuté un mini-Projet et je dois geré les privilége d'accés a la base de donnée ainsi que de crée et supprimé les utilisateur...

J'ais pas de probléme a trouvé les idées, tout est basé sur "Create User..." et"Grant/revoc" mais le probleme et avec la coherence entre java et MySql, par exemple:

public void actionPerformed(ActionEvent e) {
// TODO Auto-generated method stub
Object o=e.getSource();
if(o==jButton){
if(rep.isSelected()){
try{
stmt = MotDePasse.conn.createStatement();
rs = stmt.execute("CREATE USER '"+jTextField1.getText()+"'@ 'localhost' IDENTIFIED BY '"+jTextField1.getText()+"'");
rs2= stmt.execute("GRANT ALL PRIVILEGES ON * . * TO '"+jTextField1.getText()+"'@ 'localhost' IDENTIFIED BY '"+jTextField1.getText()+"' WITH GRANT OPTION MAX_QUERIES_PER_HOUR 0 MAX_CONNECTIONS_PER_HOUR 0 MAX_UPDATES_PER_HOUR 0 MAX_USER_CONNECTIONS 0 ");
if (rs & rs2){
System.out.println("User Crée");
}
}catch (SQLException ex) {
//handle any errors
System.out.println("SQLException: " + ex.getMessage());
System.out.println("SQLState: " + ex.getSQLState());
System.out.println("VendorError: " + ex.getErrorCode());
}
}
}
}

ce sont les instructions associé a un boutton d'execution d'operation d'ajout d'utilisateur ou on a "rep"(cest un RadioButton) qui test si ça doit etre un responsable pour lui donné tous les prévilege, enfin c'est tous une histoire...

Ce qui importe dans cette histoire c'est que quand j'execute( j'etulise Eclipse), j'ais ce essage d'erreur:

SQLException: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''localhost' IDENTIFIED BY 'achour'' at line 1
SQLState: 42000
VendorError: 1064

j'ais chercher la faute et il s'est averé que pour MySql, elle passe l'identifiant dans la requete sous forme d'etoile sans le dechiffré ainsi aon a dans la requete :

CREATE USER 'Moi'@ 'localhost' IDENTIFIED BY '******';

si vous avez bien compris mon probleme please eclaircissez moi les idées ou contacter moi au:

awyp30@hotmail.com

2 réponses

tunisianosmiley Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
24 nov. 2007 à 11:18
Merci ,
 Je suis désolé, c'etait une faute de gestion de page, en tout cas , j'ais trouvé la solution, et j'essayerais de la mettre sur le site dans les plus brefs delais.
Encore Merci.
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
23 nov. 2007 à 09:31
Salut,

peux-tu reposer la question mais en agençant mieux la mise en page parce que là c'est illisible

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous