Les discussions

Annuaire telephonique

 Résolu/Fermé

salu tt le monde jaime bien avoir un  programme d ANNUAIRE TELEPHONIQUE ((  en JAVA  )) compilable sur java eclipse qui permet d'jouter de modifier...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Twinuts

Cryptage de texte

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais crypter des mots de passe afin de les sauvegarder dans un fichier ini. Donc en fait, il faudrait que ce cryptage puisse ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Récupérer le nom d'un jformattedtextfield

 Résolu

bonjour à tous, j'aimerais récupérer le nom d'un JFormattedTextField. Pour cela, j'utilise la fonction .getNames() mais il me renvoit toujours null....

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
adrienr11vdv

Date de naissance

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai besoin d'aide. L'utilisatuer doit entrer sa date de naissance et je dois créer un code java pour dert...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
le_totophe

Pc -monitor

 Résolu

Il s'agit de developper une application client serveur permettant de controler et suivre les activités d'un PC distant à partir d'un poste contrôleu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
ratekratek

Créer un sous package sous eclipse

 Résolu

Bonjour, Je doit faire un projet en java. Avec un package "truc" qui lui va contenir un autre package "truc.machin". Je programme sous eclipse. Es...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
goast_tu

Java 6 et l'import static

 Résolu

J'ai aissayé de recommencer les base de java et comme il y'avait la version 6 de java j'ai essayé celle la avec eclips mais je n'arrive pas à utliser ...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
adam12

Tester l'existance d'un fichier

 Résolu

Bonsoir tous !! Je suis entrain de créer un application dans laquel je crée un fichier. Le programme au lancement vérifie si le fichier existe sinon ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
juancho2786

Erreur java heap space

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme qui m'affiche une erreur lorsque j'appuie plus d'une fois sur un boutton l'erreur est la suivante: "Exception in thread ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
pseudo85

Cryptage

 Résolu

Bonjour a tous. je cherche une methode de crytage de texte qui soit simple a mettre en oeuvre et efficace (qui fonctionne qu'avec une seul clef). Su...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
didoux95

Java + fichier + graphique

 Résolu

bonjour je suis débutante en java. mon travail consiste à réaliser une interface graphique qui en cliquant sur un bouton permet de génerer un test ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Twinuts

Filtrer images

 Résolu

Bonjour a tous. je fait un prog qui peut gerer des image et tout et tout. j'ai un JFileChooser auquel j'ajoute un filtre. Mais existe t-il un moyen ...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
didoux95

Bytes[ ] en string?

 Résolu

bonjour, J'aimerais convertir un tableau de byte en string. Quelle methode dois-je utiliser? 

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
bygui

Sockets

 Résolu

Bonjour Je voudrai  faire une application pour interroger un serveur distant par le biais  des sockets ,pouvez Svp m'orienter sur un exemple simple...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Dellys

Telecharger des fichiers depuis un serveur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon application java a besoin de se mettre à jour auprès d'un serveur: telechargement de jpeg... pour cela j'ai mis une interface utilisateu...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
bygui

Code hexa

 Résolu

Bonjour a tous. je voudrais bien savoir comment est ce que l'on peut recuperer le code hexadecimale d'un fichier quelconque (en particulier d'une ima...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Twinuts

Récupérer la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour Je voudrai s'avoir comment récupérer la valeur d'une cellule dans un jTable  pour une le numéro d'une  ligne sélectionné j'ai trouvé mais p...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Dellys

Sérialisation : méthode load à l'intérieur d'une classe

 Résolu

Voila le problème : J'ai une classe Mission dans laquelle je veux créer une méthode save(String PathFile) et load(String PathFile). Pour Save pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
sheorogath

Java + ping

 Résolu

Bonjour je suis une débutante en java. je veux créer un programme qui test si la connexion réseau d'un équipement est ok ou non(serveur, routeur ....

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
ghofrane

Comment obtenir le chemin d'éxecution d'une application?

 Résolu

Bonjour @tous :D Bien...Comme c'est dit explicitement dans le titre, je cherche a obtenir le chemin d'éxecution de mon application Java sans avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
Twinuts

Controle la fermeture d'un jpanel

 Résolu

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de contrôler la fermeture d'un JPanel. Lorsque l'utilisateur clique sur la croix rouge (en ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
adrienr11vdv

Effacer le contenu d'un jlabel

 Résolu

bonjour à tous, je développe une activité en java et j'aurai voulu savoir comment effacer le contenu d'un JLabel lorsque l'on clique sur un bouton m...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
tunisoise

Puissance entre deux entiers de type long

 Résolu

Bonjour, Je cherche une commande qui réalise a^b avec a et b entiers de type Long. Merci d'avance ! Axel

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
axel41

Probleme avec le jfilechooser

 Résolu

SALUT Je voudrais limiter le choix des fichiers à mon JFILECHOSER; genre  dans le combobox type de fichier qu'on ourvre que les fichiers ".txt" et...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
liquideshark

Type object

 Résolu

Bonjour ayant une application a réalisé lors de ma requête à la base PostGreSql, celle-ci me retourne un Object[][] pour pouvoir l'utilisé il faudrait...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Twinuts

Mettre élément dans une lsite

 Résolu

salut je voulais mettre ma table dans une liste j'ai une table  sur mysql avec deux colonnes transaction et code 1,a 1,c 2,d 3,a 3,b 4,...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
ulysse00

Isvisible();

 Résolu

Bonjour a tous. Voila, je suis entrain de faire une appli dans laquelle il ya plusieurs JFrame (une par class). J'ai une JFrame principale et 4 autr...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
didoux95

Problème (simple ??) avec un arraylist

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la mise en place d'Arraylist et son parcours Pour simplifier, j'utilise 3 classes (ici amputer de lignes peu "impor...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Twinuts

Problème d'url

 Résolu

Bonjour, je voudrais effectuer une classe qui récupère le code source d'une page HTML. J'ai utilisé la classe URL, ça marche, enfin pas partout. Je m'...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
sheorogath

Attente jframe

 Résolu

Je voudrais attendre la fermeture d'une Jframe avant de poursuivre la suite du programme. Pouvez-vous m'aider ? merci PASQAL

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
pasqal

Afficher image

 Résolu

Bonjour a tous. je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir une image en mode plein ecran (a partir de la console, sans interface graphique.). l'...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Twinuts

Hashmap

 Résolu

Salut: On sait que la classe java.util.HasMap n'est pas synchronisée comment la rendre synchronisée pour travailler l'esprit tranquille en multi-th...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Twinuts

Prob types variables

 Résolu

salut voice mon probleme:  ayant cette variable de type double  de length 17 : "00000000000000100" je veux la transformer en string tout en laissan...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Appliquer un font à tous les composants d'une fenêtre

 Résolu

Salut: Ma question est la suivante, est il possible de fixer un font pour toute l'application et que ce dernier sera le font par défaut pour tous l...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Twinuts

Numero du disque dur

 Résolu

Bonjour, j'essai de creer un systeme de clés d'activation de logiciels.Le probleme c'est: comment recuperer le numero du disque dur

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
bygui

Java: encodage des caractères

 Résolu

Bonjour, J'utilise JAVA 5 avec jrockit (BEA). A un moment dans le code j'effectue l'opération suivante: public class Temp{     private static f...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Ombitious_Developper

Problème avec arraylsit

 Résolu

salut mes ami je chercher comment mettre une liste dans une lsite^par exemple si j'ai une liste ArrayList A =[1,2] et arrayList B=[2,5] je ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
super_toinou

Icon jar

 Résolu

Bonjour a tous. Est ce qu'il est possible de changer l'icon d'un fichier JAR (pas l'icon d'une fenetre) ? merci.

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
Twinuts

Echange entre classes

 Résolu

J'ai une question qui est peut-être idiote (normal pour un débutant) mais comment je passe des informations entre .class ? Dasn mon cas je récupere...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
pasqal

Setdefaultcloseoperation();

 Résolu

Bonjour a tous. je voudrais savoir si il etait possible d'afficher une boite de dialog dès que l'utilisateur ferme la JFrame. j'ai essayer plein de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
didoux95

Filechooser + extension

 Résolu

            JFileChooser fc = new JFileChooser();             int res = fc.showSaveDialog(null); Bonjour comment ajouter l'extension xml...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Ombitious_Developper

Scan d'une application

 Résolu

salut a vous tous est ce qu'il ya une classe java qui permet de faire le scan des éléments d'un menu d'une application java et les sous menus s'ils e...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
firas_tn

Répartition d'elements interface graphique

 Résolu

Bonjour SVP il ya pas une personne qui peut m'aider j'arrive pas bien à organisé mon interface graphique comme je veut j'utilise des BorderLayout et...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
Twinuts

A partir d'une autre class

 Résolu

Bonjour a tous. j'aurais aimé savoir si il etait possible de :    a partir d'une classe X (qui n'herite pas de JFrame) ajouter (ou intervenir sur) d...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
didoux95

[swt] table et tree dans un onglet

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment puis je faire pour mettre une Table dans un onglet(TabFolder) avec SWT. J'ai utilisé un composite mais cela ne fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
stachus

Redimensionner une applet

 Résolu

Bonjour, malgrés mes recherches sur le web, il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses.  Est-il possible de redimensionner un...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
DiGhan

Temps.

 Résolu

Bonjour a tous. Il y a quelque chose que je ne comprend pas: j'ai un fichier audio qui a un debit de 96 Kbit/s.  Si je veux commencer a l'ecouter a ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
didoux95

Public / static / interface etc...

 Résolu

Salut à tous, voilà je me tente dans un tout autre projet Java, mais je n'arrive pas à comprendre un trux : J4ai créer un fichier de nommé : Personnag...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
cboulas

Séparer une chaine de caractère

 Résolu

bonsoir mes amis  je cherche une méthode qui peut m'aider a séparer une chaine de caractére en deux chaines de caractéres par exemple String X="...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
ulysse00

La je pige pas !

 Résolu

Bonjour à tous, en faisant un tour sur des exos de certification j suis tombé sur un problème et la sérieux j comprend pas (et j suis pas le se...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
super_toinou
Résultats 3601 - 3650 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous