Nuances de couleur d'une image

Résolu
mdrcedrick Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 21 nov. 2007 à 14:49
mdrcedrick Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 22 nov. 2007 à 14:33
bonjour à tous
je m'essaye au "traitement" d'image
grâce à un menu déroulant je choisi quelle nuance de couleur d'une photo je veux faire apparaître.
là où j'ai besoin de votre aide c'est que j'arrive à afficher la nuance de rouge mais pas celle de bleu et de vert
voici mon code :

public     void             couleurs             (String    aCouleurs)
{
        int        niveauDeCouleur     =     0;
       
        if (aCouleurs.equals ("rouge"))
            niveauDeCouleur        =    0x00ff0000;
        if (aCouleurs.equals ("vert"))
            niveauDeCouleur        =    0x0000ff00;
        if (aCouleurs.equals ("bleu"))
            niveauDeCouleur        =    0x000000ff;
       
        for (int i = 0; i < this.image.getWidth (); i++)
        {
            for (int j = 0; j < this.image.getHeight(); j++)
            {
                this.image.setRGB     (i, j, this.image.getRGB (i, j) * niveauDeCouleur);
            }
        }
        this.repaint ();
}

je pense que ca doit venir des valeurs que je donne à la variable niveauDeCouleur. Mais je ne parviens pas à obtenir le résultat que je veux. Ce doit être qqchose de tout bête je pense mais je ne vois pas quoi !

merci d'avance pour votre aide


don't cross the crocked step

1 réponse

mdrcedrick Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 14:33
j'ai trouvé la solution à ce problème
il ne faut pas multiplié par la valeur de couleur que l'on veut mais utiliser l'opérateur &

et là le tour est joué



don't cross the crocked step
3
Rejoignez-nous