Les discussions

Pb: récupération dans une jtable

 Résolu

Bonjour, je dois rendre un projet dans 1 semaine et je voudrais savoir comment on récupére les données d'un Table je n'arrive pas à récupérer le numé...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
calla25

Eclipse : serialversionuid

 Résolu

Bonjour, qui saurait me dire, sous eclipse, ce qu'il faut faire lorsqu'on a une info-bulle qui apparait lorsqu'on pointe sur le nom de la classe et q...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Jaas

 Résolu

bonjour tout le monde!! avec la technologie J2EE, Je cherche à créer un site web. Je cherche surtout à assurer un certain niveau de sécurité, chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2005 par
super_toinou

Try {...} catch {...}

 Résolu

bonjour, j'essais de gerer les erreurs dans 1 JTextField. dans le prg ci-dessous j'ai 2 JTextFields : 1 avec 1 prix et l'autre avec 1 taux de remb...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
indiana_jules

Bouton????

 Résolu

salut, j'ai un bouton "créer" et un tableau de bouton, a chaque fois que je clique sur le bouton "creer",un nouveau bouton est crée( "bouton1","b...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2005 par
abdoo05

Organigramme

 Résolu

Bonjour, Une version Organigramme 3.0 était prévue, existe-t-elle svp? Je suis intéressé par ce code, et j'aimerais l'utiliser afin de pouvoir g...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
neodante

Classe abstraite & interface

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je commence a peine le java et j'aurai voulu savoir la difference entre une classe abstraite et une interface Java ! Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Button ! ! !

 Résolu

Voilà le code ci dessous m'affiche une fentre avec un boutton et un texte! on me demande d'écrire une classe qui lorsque j'appuis sur le button + m'...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
scaryman

Comment faire un itérateur???

 Résolu

J'explique mon problème... J'ai un projet à faire en Java (j'utilise la version 1.5.0), je dois faire un programme qui permette de répondre à u...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
Chris_LaFouine

Ecriture dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme qui a besoin de lire et écrire un fichier. pour le lire pas de problème, mais pour l'écrire, j'ai fa...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2005 par
darkthief

Tabelau de jmenu?????

 Résolu

salut, svp esk qq'un peu m'aider, package log; import java.awt.*; import javax.swing.*; import java.awt.event.ActionEvent; ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
abdoo05

Editeur de texte

 Résolu

une interface du premier onglet qui contien une zone texte et le deusième contient des statistique sur le texte saisie(nb de mot,nb decaractère, nom...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
sheorogath

Clic droit sur jtable

 Résolu

Comment peut-on récupérer la valeur d'une cellule d'une JTable sur laquelle on a fait un clic droit? JTable.addMouseListener( new MouseListener() {...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
jguillemette

Jawaw.exe

 Résolu

salut tout le monde, j'ai souvent plusieurs jawaw.exe qui tournent en même temps, est ce que c'est normal ? mais classes qui étendent JDialog sont c...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Textarea et cie ?

 Résolu

Bonjour, Depuis le temps que je vais du Java j'ai toujours pas trouvé la solution pour faire un textarea qui s'aggrandit uniquement en hauteur... ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
Zart

Lookandfeel

 Résolu

Hello tout le monde, voilà, j'utilise un lookAndFeel pour mon développement en java swing. Mais le problème avec les lookandfeel c'est qu'ils ne p...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
luuuuudooooo

Jogl

 Résolu

je viens de faire pas mal de recherches pour savoir comment importer le package net.java.games.jogl et les autres packages net.java.games et j'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
gfdsf

Mauvaise génération de package

 Résolu

Salut tous, Je viens de changer de PC alors je reconfigure Tomcat-MySQL-Eclipse. J'ai tout ré-installé, mon appli marche. Mais q...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
Erreip_Buk

Variables générales netbeans

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de voir le contenu des variables générales en mode débugger sous netbeans 4.1. (les variables loc...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
darkthief

Variables globales

 Résolu

bonjour, existe t'il des variables globales en java ? sinon quels mecanismes de substitution utilisez-vous ? merci a vous, alonsyl

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Temporiser l'exécution d'un bout de code en attendant un événement

 Résolu

Bonjour, Dans une classe (EcoutSourisEtudiant), j'invoque une autre classe (MotPasse). Cette dernière se charge de créer une fenêtre comportant deu...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Decimalformat

 Résolu

bonjour, j'ai 3 JTextField : 1 pr le montant de mon obligation, 1 pr le tx d'interet mensuel y etant attribue et le dernier pour le montant de l'in...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
luuuuudooooo

Icône

 Résolu

Comment on fait pour mettre une icone? (je veux que l'icone soit comme celle de http://membres.lycos.fr/enzbottep/images/noweb.ico )

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
enzbotte

Débutant jframe

 Résolu

Bonjour J'ai besoin de votre aide car je n'ai jamais fait d'interfaces graphiques en java et là j'ai un exercice qui va vous paraitre tout bête m...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
diopassane

Jscrollpane et jcanvas extends jpanel

 Résolu

/***************class JCanvas**************************/ import java.awt.*; import javax.swing.*; import javax.swing.JPanel; public cl...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
kuruma

Cohabitation java/cpp

 Résolu

bonjour, j'ai développé un serveur en c++ sous linux qui est interrogé par des serveur c++... tout marche bien... mon probleme se situe coté client ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
misterzinzin

Jsplitpane

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai une JSplitPane avec un JScrollpane à gauche contenant un JTree et un autre JScrollPane à droite avec un JPanel... Lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
ducheseb

Méthode dispose()

 Résolu

Bonjour , Je connais la méthode .dispose() qui me permet de fermer la fenêtre automatiquement mais j'aimerais pouvoir programmer le fermeture (2sec a...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
bastet1978

Ouvrir un fichier externe (runtime, exec..)

 Résolu

Bonjour à tous j'essaie d'ouvrir un fichier externe avec le code suivant, mais le programme sort le catch directement... je comprends pas !! p...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
olkis

Java : placer un bouton sur une fenetre

 Résolu

bonsoir, j'ai un problème pour placer un bouton où je veux dans une fenetre. pour le layout j'ai pris exemple sur un livre et j'ai mis ça : ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
olkis

Convertion d'une string en byte[] au format utf-8

 Résolu

Bonjour, je cherche à convertir une chaine de caractère (ex : "toto") en un tableau de byte la représentant au format UTF-8 (ex pour "tot...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
sheorogath

Calcul taux d'intérêt mensuel - division de 1/12 = 1 ?

 Résolu

Bonjour, Le but est de pouvoir choisir un taux d'intérêt et créer une méthode qui calcule le taux d'intérêt mensuel selon cette formule : Ex...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
kaloway

Pb de rafraichissement d'un jtextfield

 Résolu

Sensei01 slt, voila, je travaille avec eclipse et jigloo pour creer une interface utilisateur. j'ai une 1ere classe qui gere mon interface et u...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
GillesWebmaster

Accentuations et trie alphabétique

 Résolu

Bonjour, oui c'est tôt mais je ne trouve rien sur ce sujet. Je dois classer par ordre alphabétique un vecteur contenant des String dont la premièr...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
bastet1978

Problème de password

 Résolu

Bonjour , j'ai créé une ihm qui tourne et une classe qui m'ouvre une sorte de pop-up dans laquelle j'entre le login et le mot de passe. J'arrives a r...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
GillesWebmaster

Déterminer le chemin de mon application.

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un souci qui me tarabuste les neurones. Je suis débutant en java et suis en train de créer une appli pour ma boîte. Je ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
jasonred2

Bouton créant un bouton

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème, je veux créer un bouton qui, lorsque l'on clique dessus, crée un autre bouton. Cependant je n'arrive p...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
kanagan

Problème 'affichage

 Résolu

Bonjour , J'ai réussi à créer une interface graphique correcte, l'user click sur "se logger" et une page s'ouvre, jusque là aucun prob... => mais dès...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
GillesWebmaster

Buffer clavier help !!

 Résolu

Bonjour à vous. Voila je débute en java, et j'ai appris que java ne peux pas gérer la saisie aux clavier. j'aimerai savoir comment faire pou...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
kinnex91

[débutant] enregistrer un canvas (jpg, bmp..)

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fais un programme qui me trace des courbes (sur un canvas, logique) et j'aimerais pouvoir permettre à l'utilisateur d...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
sheorogath

Qu'est que "graphics" ?

 Résolu

bonjour, j'ai trouve ce code dans une source (qui m'interesse bcp) de ce site. tous cela me semble limpide sauf que ne sais pas ce que sont les obj...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
kaloway

Passage de parametres entre 2 fenetres

 Résolu

Je souhaite passer un tableau entre 2 fenetres. comment fait t-on cela ? Gilles

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
ducheseb

Mot de passe foireux

 Résolu

Bonjour , Je bosses actuellement sur une application graphique où je dois faire en sorte que l'user final s'authentifie pour utiliser le programme. T...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
sheorogath

Jsp+jfreechart......aidez-moi

 Résolu

j'ai une classe java qui s'execute tres bien et donne un graphe, mais j'essaye d'insérer ce code dans une page jsp mais en vain...:-( pourriez-vous m...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
belmaroc

N° de mois d'une de la date systeme ???

 Résolu

bonjour, je cherche a connaitre le n° de mois d'une de la date systeme (et le n° du jour dans le mois). j'arrive a avoir la date complete mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
ducheseb

Sans effet

 Résolu

je voudrais appliquer un listener qui effectue une action (lol evident) quelque soit le focus ! donc j'ai essaye de l'appliquer a la frame en faisant ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
sheorogath

...encore un pti renseignement ...

 Résolu

Salut, Je cherche une genre de MSDN pour java si vous connaissez un lien je vous remercie d avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
nagrom_om

Aligner le texte d'1 jtextfield sur la droite

 Résolu

bonjour, je n'arrive pas a aligner le text de mon JTextField sur la droite du formulaire. voici ce que j'ai tente pour le moment : JTextField monT...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
ducheseb

Reutilisation d'objets

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser 1 objet puis de le "vider" afin de pouvoir le reutiliser. par exemple dans le prog ci-de...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
cid019

Jfilechooser et répértoire

 Résolu

salut, je veux faire un JFileChooser qui permet de selectionner un repertoire (pas un fichier)!! j'ai essayé: JFileChooser fc=new JFileChooser()...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
ghrissi31
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous