NeT0n
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009
-
30 oct. 2007 à 16:27
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 2013
-
1 nov. 2007 à 14:25
Bonjour,
Je suis acutellement entrain de réaliser un paint en java dans le cadre d'un TP.
J'ai donc déjà créé l'interface graphique global (menu, choix des couleurs/formes...). J'ai voulu rajouter un petit plus qui est la possibilitée de gérer plusieurs fenetres de dessins. J'ai donc une fenetre principal dans laquel je rajoute des fenetres internes (JInternalFrame) et sur lesquels j'arrive à dessiner (au pinceau pour l'instant).
Mon probleme est que lorsque je dessine quelque chose puis que je redimensionne/bouge la fenetre principal ou une des fenetres internes, cela m'efface ce que j'avait dessiné. Je ne sais pas comment faire pour que le dessin "reste à sa place".
Peut-etre empecher le repaint mais dans ce cas ça implique aucun mouvement/redimensionnement de la fenetre ce qui n'est pas terrible.
Pour les formes classiques (carre, ligne..) y'a toujours la possiblitée de les enregistrer et de les réafficher à chaque fois mais pour le pinceau je ne vois pas..
NeT0n
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 21 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009 31 oct. 2007 à 11:58
Bon en faite c'est bon :)
J'ai tout simplement utilisé une linkedList dans laquel je rajoute chaque composant graphique créé associé à une méthode paint qui lorsque la fenetre fait un repaint, ça appel aussi cette méthode et donc tout mes composants restent à leur place