Pb sur quiter et actualiser une JFrame

Résolu
jeremeclip Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 6 nov. 2007 à 21:23
jeremeclip Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 6 nov. 2007 à 23:50
bonjours a tous voila je suis nouveau sur se forum et j'apprend je java j'ai deja une petit experience dnas ce domaine car j'ai suivit un tuto de 350 pages mais voila j'aitjr des petit pb ^^'

premierement
j'ai une application avec une barre de menu et dedans un option qui s'apelle "option" quand je clique dessu une Jframe s'ouvre la n'ets pas le probleme. Le probleme est que quand je veut cliquer sur le bouton  annuler  que j'ai fait je n'arrive pas a quitter cette fenetre  ou quand je clique elle ferme tout moi je voudrias fermer que cette fenetre comment faire??? quel code utiliser autre que  System.exit(0); ???

deuxiement
dans cette Jframe option l'utilisateur peut choisir la taille de la Jframe principale (donc l'aute fenetre) comment faire pour actualiser l'aute fenetre  pour mettre mes nouvelle mesure que l'utilisateur a decider???

PS: si vous n'avez la reponse qu'a un de ces problemes la mercide me faire parvenir vos reponse comme meme ;-)
jerem721

3 réponses

z bozzo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
6 nov. 2007 à 22:30
Salut,

tu peut utiliser :

nom_de_ta_JFrame.dispose();

ou

this.dispose(); // si ton option se trouve sur la JFrame a fermer

<hr size="2" width="100%" />

  .oO BOZZO Oo.
3
z bozzo Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
6 nov. 2007 à 22:35
re-Salut,

pour ton deuxieme probleme :

nom_de_ta_JFrame.setSize(x,y);// x ,y sont des int

ou

nom_de_ta_JFrame.setSize(new Dimension(x,y));// x ,y sont des int

Si tu as instancié ta JFrame avant ca ne pose aucun probleme.

<hr size="2" width="100%" />

  .oO BOZZO Oo.
3
jeremeclip Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
6 nov. 2007 à 23:50
meric bcp maisvraiment meric bcp je cherchais se code depuis une eterniter et c'est que d'aujourd hui que je vien de decouvrir se site  ^^
sa marche impect  je suis trop contant je vias pouvoir  continuer mon application
si ta un pb  ou besion de conseil pour trouver des soluces, des tactiques pour faire quelque chose dans une application ou autre n'hesite pas .

jerem721
3
Rejoignez-nous