Les discussions

[jtable] mettre un jlabel et un jbutton

 Résolu

Bonjour,   j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution à mon probleme...   je debute en swing et la je lutte!   j'ai une jtable qui est r...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
nayaphykit

Requetes sql sous eclipse

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire des requetes SQL sous eclipse sur une base de données Oracle ou MySQL lors de l'appui sur un boutton. FAut-il install...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Jtextarea et tabulation

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que lorsque j'appuie sur tab que le focus quitte le JTextArea et aille sur l'autre champ. Au lieu de cela il y a vraiment une tabu...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
nanaou

Utilisation de classe provenant d'une interface

 Résolu

Bonjour,     J'ai une classe qui implémente une interface, j'arrive pas à créer une instance de la classe. Quand j'essai de crée l'objet, il me com...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
metos

Jtextpane

 Résolu

Bonjour a tous. J'utilise dans mon application un JTextPane pour saisir du texte. J'ai choisi un JTextPane afin de pouvoir coloré le texte de différe...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
sheorogath

Probélme avec une applet signé

 Résolu

Bonjour,  J’essai de me connecter a une Bd distante, quand je donne  l’autorisation sur java.policy  grant { permission java.security.AllPermissi...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
Dellys

Display table

 Résolu

hey i want to solve problem of display list in table but i don't know how to do it for 20 lignes only after i can display more by including input for ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2007 par
GodConan

Comment tester un champt au format maskformatter

 Résolu

salut, j'ai du mal à tester un champ de texte pour savoir s'il est vide ou non. en fait c'est un objet JFormattedTextField et j'ai utlisé  MaskFormat...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
cerco2

Lire un fichier text

 Résolu

Salut tout le monde. J'aimerais savoir comment je peut lire un fichier text à partir de son path, par exemple C:\monFichier.txt Bon, j'ai es...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Adel85

Visual editor pour eclipse

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un à déjà utilisé le plug-in Visual Editor sous Eclipse et s'il y avait déjà des exemples (pas trouvé sur javafr)...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2007 par
GodConan

Compiler un jar en 1.4 depuis le jdk 1.5

 Résolu

Bonjour, Je developpe sous jdeveloper (jdk 1.5) le problème est que je ne peux pas faire fonctionner mes jar sur des machines qui ont la jvm 1.4. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Nassertom

Limité le nombre de chiffres après la virgule.

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question toute bête mais j'ai beau chercher dans les packages math et lang, je ne trouve rien. J'effectue des calculs (...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Icone type ico

 Résolu

Bonjour, j'aimerai insérer une icone de type .ico dans un JButton. J'utilise actuellement la bibliotheque Jimi. Voici mon code : Image img=Jimi...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
GodConan

Erreur de compile sous eclipse

 Résolu

Salut à tous, J'espère que vous pourrez m'aider je suis à court d'inspiration ! J'ai un projet J2EE sous eclipse avec Apache, JBoss, MySQL et utilis...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
egwene

[webservice][xfire]envoyer mes pojo

 Résolu

Bonjour à tous. Je bloque sur un problème depuis quelques jours donc je me permet de soliciter votre aide. J'essaye de developper un service web a...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
mammnon

Pb de javac exception insoluble

 Résolu

Salut, voilà je fais un projet J2EE. J'utilise Eclipse, MySQL, JBoss et Apache. J'ai un projet qui marche (il est sur CVS et marche sur les autres po...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
egwene

Jlist et selection

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un problème qui me bloque depuis quelques heures : Je veux pouvoir selectionner un element d'une JList, mais a chaque fois que...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
tof008

Quelle méthode choisir sur action d'une jtable

 Résolu

bonjour à tous, peut-être que mon titre est un peu vague mais je vais mieux expliquer j'ai une JTable que je remplie avec ma BDD, dans cette JTable...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2007 par
mdrcedrick

Rassembler (servlets /jsp) avec ejb3

 Résolu

bonjour; Apres quelque lecture j'ai choisis de developper mon application avec jboss vue qu'il supporte les ejb3. mon probleme est que j'ai mes clas...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Est-il possible de passer un tableau d'entier à une méthode ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si il est possible d'envoyer un tableau d'entier à une méthode ? exemple : affichage = System.out.p...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
daviddubois

Resultset limitation

 Résolu

Hello, une petite question à propos d'une requete SQL qui me renvoit 5580 résultats dans TOAD, mais que je n'arrive pas à parcourir jusqu'au bout e...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
el_teedee

Mot de passe

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'ecrire un mot en remplacant tous les caracteres par des "*"  et si oui   est-ce que ce la ne gene pas da...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
CicinhoRaul

Drag and drop d'un fichier quelconque vers un jtextfield

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède actuellement un programme java avec une fenêtre swing, incluant un Jtextfield qui doit normalement contenir un chemin de f...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
Hermios

Pb de string

 Résolu

Salut à tous désolé de vous déranger mais j'aimerai savoir s'il y a possibilité de retirer des caracteres d'un String. String name ; name = "A...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
GodConan

Debutant en j2ee

 Résolu

bonjour tous le monde; je suis debuitant avec l'architecture j2ee, bon j'ai etudier les jsp, servlets et les javabeans et j'ai compris comment faire ...

12 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Champs de texte et contraintes

 Résolu

bonjour, c'est mon premier post dans ce forum, j'espere de tout coeur y trouver la reponse à mon problème. quelqu'un sait comment peut on faire po...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
DARKSIDIOUS

Question sur le constructeur des classes

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis toujours dans l'apprentissage des classes. Petit doute et donc petite question : public clas carteTelephonique...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
daviddubois

Problème avec if imbriqués

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aimerais tester trois conditions, si les trois conditions sont rencontrées, alors la valeur d'une variable booléenne prend...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Kysic

[swing] jtable et petits problèmes

 Résolu

Bonjour, voila, je suis en train de développer dans le cadre de mes études un programme de gestion de généalogie. Afin d'afficher les individus ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
jpbodiong

Pbl de raffraichissemetn de jtable apres insertion données

 Résolu

Salut Je voudrais faire un historique des dessins faits sur un canvas. l''ensemble des dessins se trouve dans un vector. Je crée un Jtable avec ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
jpbodiong

. expected dans un import java.lang.system.out

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis occupé à apprendre les classes. Je me base sur un livre où j'ai recopié un exemple mais JCreator m'indique une er...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
daviddubois

Ressourcebundle

 Résolu

Salut je souhaite utiliser un RessourceBundle pour mon application, alors j'ai suivie les conseils que j'ai trouver sur divers site web, et voila lors...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
metalkev64

Chaines de caracteres

 Résolu

Bonjour à tous  j'ai un tout petit problème : J'ai une chaine de caracteres du type : A,B,C,D,E,F et le but est que j'aimerais recuperer  A   ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2007 par
fredsor

Developpement avec eclipse

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question, je dois mettre en place un projet sous eclipse qui sera accessible depuis un serveur pour l'ensemble des clients...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2007 par
dvoraky

Jlabels dynamiques

 Résolu

voila en fait l'objectif c'est de placer des labels sur une grille . l'idée étant d'afficher le triangle de pascal a l'ordre n j'ai implémenté une pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
delphisaltior

J2e

 Résolu

bonjour je ss debutante en J2E , quelq'un pt maider pour apprendre cette technologie , ou bien menvoyer un documentation sous ce theme merci 

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
naddou1985

Jtable

 Résolu

bonjour!! j'utilise netbeans 5 et je voudrais afficher les données de ma table ACCESS dans une jTable, j'ai essayé l'exemple publié sur ce site ma...

17 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
tlaloctzin

Affecter extension

 Résolu

Bonjour a tous. j'aimerais savoir si il est possible de "dire" à l'ordinateur que tous les fichier ayant l'extension, par ex, .mp3 s'ouvrent avec mon...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2007 par
didoux95

Texte

 Résolu

Bonjour à tous. je suis désespérément à la recherche d'un composant graphique permettant d'éditer du texte (ex: JTextArea). Mais ayant certaines pa...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
didoux95

Jcombobox

 Résolu

bonjour tout le monde!! je voudrais remplir ma jcombobox a partir des elements d'une colonne de ma base de données, j'ai utilisé le programme suiva...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2007 par
kawtar_ch

Jcombox

 Résolu

Bonjour!! Comment récupérer l'élément choisi dans jcombobox et l'ajouter dans ma base de données, j'ai essayé getSelectedItem mais ça n'a pas march...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
plop3000

Blanc de mémoire pour passer des variables en paramètres

 Résolu

voilà j'ai un blanc de mémoire, je sais que ca ce fais dans d'autre langague mais j'ai oublier le nom et surtout comment faire en java. Je souhaite en...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
metalkev64

Problème avec jtextfield dans plusieurs classes

 Résolu

bonjour à tous j'utilise une méthode que je peux appeler de 3 classes différentes avec ces dernière en paramètres ex : new CodePostal(codePostal...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2007 par
mdrcedrick

Mouselistener sur jtable désactivée

 Résolu

bonjour à tous j'ai une JTable que j'ai désactivée pour ne pas pouvoir en modifier le contenu seulement j'aurai quand même besoin de pouvoir cli...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2007 par
theguitou

Ouvrir une page html

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution pour ouvrir une page HTML depuis du code JAVA. Sachant que je travaille avec un jdk 1.4 et éventuell...

12 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
lafolle24320

Java et php

 Résolu

Bonjour On m'a demandé de lier deux parties d'un projet. j'ai fait une application JAVA (1ère partie) qui permet d'écrire dans un fichier texte les ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2007 par
Kysic

Arbres et évènements en java

 Résolu

Salut à tous , je m'excuse de vous déranger mais j'aimerais savoir est-ce qu'il est possible de changer directement le nom d'un arbre grace a un cliqu...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2007 par
CicinhoRaul

Retour procedure stockée

 Résolu

Hello, Je voulai savoir s'il était possible de récupérer en java le retour d'un appel d'une procédure stockée ?             pStmt = connection....

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
zarmin

Jcombox

 Résolu

Salut Comment remplir un JCombobox à partir de la base de données?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
amundain

Layout manager

 Résolu

Bonjour.Je fais un exposé sur  les gestionnaires de disposition en java .Et je voudrai savoir avec quelle version de JDBC les layout manager ont comme...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2007 par
GodConan
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous