for (int i=0;i<situations.length;i++)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null, situations[i], "Confirmation", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
if (situations[i].equals(res.getString("situation_familiale_enfant")))
{
JOptionPane.showMessageDialog(null, "OK", "Confirmation", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
listSituations.setSelectedItem(situations[i]);
}
}
et pour balancer la valeur selectionnée, je mets sa dans le insert into :
listSituations.getSelectedItem().toString()
voila tout... pourriez vous me dire ce qui ne va pas ???
gregorybts
Messages postés30Date d'inscriptiondimanche 10 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2007 1 nov. 2007 à 18:32
j'ai trouvé mon erreur, donc voici la solution pour ceux qui ont compris ce que je cherchais a faire.
C'est pas compliqué, je suis dans une modification de fiche personnel, je veux récupérer la valeur de la bdd pour situation personnel pour que cette valeur soit chosi à l'ouverture de la fiche dans la combobox plutot que ce soit le premier item.
en fait, je ne rentrai jamais dans le if car je comparai un string et un object donc .
for (int i=0;i<situations.length;i++)
{
JOptionPane.showMessageDialog(null, situations[i], "Confirmation", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
if (situations[i].toString().equalsIgnoreCase(res.getString("situation_familiale_enfant")))
{
JOptionPane.showMessageDialog(null, "OK", "Confirmation", JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
listSituations.setSelectedItem(situations[i]);
}
}
gregorybts
Messages postés30Date d'inscriptiondimanche 10 juin 2007StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2007 1 nov. 2007 à 15:55
je sais comment utiliser JDBC, tout mon programme fonctionne avec, c'est juste la première fois que j'utilise une JComboBox
mon problème est que je n'arrive pas à récupérer la valeur de la base et la mettre dans le JComboBox (pour une modification de fiche pas exemple)
autre question qui n'est pas un problème : est ce qu'en faisant sa "listSituations.getSelectedItem().toString()", je récupère bien le libellé de ce qui est selectionné.
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 1 nov. 2007 à 16:44
Salut:
1. Pour remplir ta liste déroulante.
// Je suppose que tout est préparé pour accèder la BD (driver, Connection...) protected Vector<Object> getData(Connection connection) throws SQLException {
Vector<Object> data = new Vector<Object>();
Statement stm = connection.createStatement();
String query = "SELECT name FROM Table_Client";
ResultSet rs = stm.executeQuery(query);
while (rs.next()) {
data.add(rs.getObject(0));
}
Ombitious_Developper
Messages postés2333Date d'inscriptionsamedi 28 février 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 201338 1 nov. 2007 à 16:46
salut:
Petite Erreur de frappe:
1. Pour remplir ta liste déroulante.
// Je suppose que tout est préparé pour accèder la BD (driver, Connection...) protected Vector<Object> getData(Connection connection) throws SQLException {
Vector<Object> data = new Vector<Object>();
Statement stm = connection.createStatement();
String query = "SELECT name FROM Table_Client";
ResultSet rs = stm.executeQuery(query);
while (rs.next()) {
data.add(rs.getObject(0));
}