Les discussions

Jcombobox

 Résolu

Je voudrais savoir si quelqu'un peu m'aider je voudrais attraper les choix que j'aurais faites dans mon JComboBox pouvais me donner un exemple simp...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
izicharley

Un programme pour quine–mccluskey

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Quine–McCluskey est une "logique" (si je peux appeler ça comme ça) qui permet de minimiser ...

17 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
cs_MoH008

Variable de type final

 Résolu

Bonjour, j'ai une fonction qui implemente mouselistener et je suis en train d'avoir les coordonnees de la souris à chaque fois que je la déplace. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
patriospatrios

Jtree select node

 Résolu

bonjour est-t-il possible de sélectionner un nœud dans un arbre juste on passant  par paramètre leur nom. Par exemple : soit l'arbre suivant root ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
cs_zemzemi

Bluetooth

 Résolu

Bonjour a tous Une petite question a vous poser. J'aurai aimé savoir si c'est possible de pouvoir détecter un appel d'un téléphone portable grâce...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
asefrg

Ne pouvoir instancier une classe qu'une seule fois

 Résolu

Bonjour , On est en train de développer une application Windows en java dont j’ai crée une classe qui nous permettrons la gestion d’accès aux i...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
abderrahman86

Erreur de compilation tentative d'héritage

 Résolu

Bonjour, J'essaye tant bien que mal de comprendre et de maîtriser la notion d'héritage mais le compilateur me renvoie une erreur dont je ne compren...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
cmonnom

Ouvrir un fichier make

 Résolu

Salut tout Monde, J'ai 1 Pb, je souhaiterai ouvrir un fichier Make (fichier de commande sous windows) dans un programme JAVA.(j'utilise eclipse) V...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
follejava

Je veux faire un tableau de string dynamique

 Résolu

slt tout le monde je veux faire un tableau de String dynamique j ai asseayé ce code: static public String[] tab3; public void consulter_date()...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2009 par
diabohit

Jeu de role

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de travailer sur la creation d'un jeu de role dans le cadre d'un projet.En effet je dois faire une page avec une part...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Skyffer3

Jsp

 Résolu

Bonjour; quand je click sur l'un de ces liens : Amérique Europe pourquoi j'arreve pas à obtenire l'égalité suivante : par "am" ou par "e...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
matsumato

Synchronisation netbeans-pc

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un interface graphique sur netbeans et j'ai besoin d'utiliser l'heure du PC dans mon interface puis-je faire....?

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
isit2009

Probleme avec mon lecteur video

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de développer un lecteur vidéo en utilisant JMF(je débutes dans la JMF) , mais j'ai un petit probleme l'orsque ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
DARKSIDIOUS

Faire tourner une area

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire tourner une area autour d'un point de coordonnées milieux, milieuy, quelqu'un saurait-il où je me suis trompée ? ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
esperal

Test d'égalité

 Résolu

Bonjour tous le monde, Bon ma question concerne sur un test d'égalité de trois ball adjacents de même couleur, j'ai crée une chaine de ball dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
jamal1984

Problème de jar

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de mettre un jar dont j'ai besoin pour mon projet (driver jdbc) dans un jar exécutable. Je l'ai...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
racouma

Jfreechart

 Résolu

Je veux utiliser la librairie jfreechart pour faire des statistiques. Mais je ne sais pas comment faire un histogramme. SVP si vous savez quelque co...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
gouessej

Passage variable par référence

 Résolu

Bonjour, voici une question que je n'ai jamais eu à me poser et qui pourtant paraît très bête : le passage d'une variable, un int par exemple, par réf...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
uhrand

Jbutton

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrai savoir est ce que c'est possible d'afficher un JButton sous forme pas triangle mais sous forme rong, si ça c'est possible ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
sahahiba

Affichage d'analyse arborée

 Résolu/Fermé

svp; je suis un etudiant en  4émé année  informatique je besoin dans mon projet de fin d'etude une idée sur l'affichage graphique d'analysée arborée ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
DARKSIDIOUS

String ou new string

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question concernant le type String en Java et j'espère que quelqu'un aura la réponse ici. Quelle est la différence entre f...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
plop3000

Tester si une class est sous class d'une autre

 Résolu

je voudrai savoir comment tester si une class est sous class d'une autre

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
Chatbour

Jgraph

 Résolu

Bonjour je voudrai faire un graphe sur une applet ,pour cela je doit utiliser jGraph mais je trouve pas ce composant sur JBuilder? pourriez m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
sebri1986

Jcombobox avec scrollbar verticale

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir une scrollBar verticale lors de l'affichage des items contenus dans une JComboBox car sur c...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
fluss01

Deconcatenation

 Résolu

Question pertinente, Pourquoi nextToken() m'affiche que un élément sur deux? Voici mon code: String toto;     for(int a=0; a

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
JMBeaucoup

*** il veut pas trouver mon main :( ***

 Résolu

Bonjour, En voulant compiler mon code, un message d'erreur vient ce claquer sur mon écran. Le message est: Could not find the main class:javax....

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
JMBeaucoup

Empêcher le déplacement dun jdialog

 Résolu

Salut, J'aimerai savoir comment je peux empêcher le déplacement de mon JDialog (sans faire un setUndecorated(true)). Merci Alain

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
adelafnay

"créer projet java" introuvable

 Résolu

Salut à tous! Je viens de télécharger la version pour développeur java d'éclipse mais lorsque je crée un nouveau projet, il n'y a pas le choix d'u...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
dibelup

Port série - rs232 - javax.com

 Résolu

Salut. Je dois lire des codes barres via des lecteurs RS232 reliés au port série. J'ai récupéré le javax.com avec ses exemples. Je les ai essayé, no...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
tarchegue

Operator - is not defined.

 Résolu

Bonjour je suis un petit jeune tombé dans dans le java depuis peu et j'ai une question. Comprenez-vous pourquoi ce message d'erreur (operator - is no...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
JMBeaucoup

Validation d'une entree dans un input dialog

 Résolu

bonjour, j'ai   creer un input dialog en SWT/Jface et je veux valider la valeur entrée par lutilisateur!!!! je veux que l'utilisateur entre  des...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
doudoubens

Jfilechooser mettre le lien selectionner dans un jtextfield

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une frame avec un JTextField et un JButton avec le Button il m'ouvre un Jfilechooser Donc ma question est: comment je peux ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2009 par
Aymanus

Supprimer "0" d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une méthode pour supprimer les "0" dans un tableau, j'utilise donc cette méthode : import java.util.*; public class...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
Conurbateur

Labirynte 3d player addict

 Résolu

bonjour j'ai telecharger le fichier zip du jeu labitynte 3d comment je fais maintenan pour metre le jeux en route... merci pour vos reponse.

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
DARKSIDIOUS

Help

 Résolu

Salut comment peut on convertir un fichier xml en code jsp .. est c qu'il y a logiciel ou bien à l'aide de netbeans?????

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
fiboulle

Impossible de lire un fichier.

 Résolu

l'execption s'execute toujours File fich = new File("cartefidelite.dat");     public void lecture(File parFich)     {             try      ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
danimo

Lire string crypte

 Résolu

Bonjour, Je dois lire un string crypte par une DLL externe dans un fichier INI. Mais le probleme cŽest que ce sont des caracteres speciaux de typ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
gerudo41

Probleme deploiement applet

 Résolu

Bonjour, je suis en stage de programmation et j'ai un souci en deployant mon applet que j'ai codé avec l'aide de JDeveloper Grace à cet outil de dev...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
paypay25

Les images

 Résolu/Fermé

SALUT j'ai un projet fin d'etude concernant le cryptage des images par la methode des suites arithmetiques;je suis tout à fait bloqué et j'ai besoin ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
DARKSIDIOUS

Connection netbeans sql server 2005

 Résolu

Bonjour, est ce quelqu'un pourrais me donner la démarche à suivre pour que je connecte une application netbeans avec deux interfaces(jFram) à une b...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2009 par
FordNYR

Sécurité avec javamail

 Résolu

Bonjour tout le monde ; Je voudrais savoir si l'API JavaMail assure la sécurité des messages et si elle implémente une quelconque politique de sécu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
PCBill

Javamail

 Résolu

 salut tt le monde svp j'ai besoin de l'aide j'ai besoin d'un exemple de javamail

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
kamaljamal

Aide

 Résolu

salut, dsl si j'ai pas pu t'expliqué précedement... j'ai fait l'algorithme de triangle de sierpinski aussi l'algorithme de foger de barnsley et j'...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Twinuts

Aide

 Résolu/Fermé

salut , je cherche un code source java projet : les reseaux des processus fractale j aime bien avoir une superposition de deux processus de meme ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
DARKSIDIOUS

comment lire un fichier texte dans un jar ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voulant lire un fichier texte situé dans un jar, mes recherches mon conduit sur ce sujet http://www.javafr.com/forum/sujet-COMMENT-...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Micke7

Jtable et jbuttom

 Résolu

Bonjour, Voici mon probléme: J'ai une interface graphique qui contient une table JTable qui contient des boutons vers des documents PDF. J'ai ut...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
wafa1987

Comment je peux utiliser jfreechart

 Résolu

bsr, svp j'arrive pas continer l'instalation de jfreechart plutot je trouve pas lien convenabl svp qulqun peux m'aider, et s'il y des cours qui m'ai...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
sano2a1986

Impression en utilisatn l'api jasperprint

 Résolu

bonjour a tous je cherche une methode pour utiliser l'api de java JasperPrint mon but et d'imprimer un etat directement vers une imprimante de mes i...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
kacenayoub

Echanges de message dans aodv (protocole de routage dans le réseaux ad hoc )avec

 Résolu

salut tous, j'ai besoin de votre aide ,j'ai un petit problème pour l'implémentation de protocole de routage AODV (réseaux ad hoc), je cherche un c...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
minahaddaji

Java pour les interfaces graphiques

 Résolu

Bjr, je viens tout juste de commancer a toucher Java et je commence par les interfaces graphique tel que JFrame et autres, alors je veus commencer par...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
DARKSIDIOUS
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous