Les discussions

Recherche d'aidee

 Résolu

salut a tous. moi je suis débutant en java avec netBeabs et je cherche d'aide comment je peut utilisé le composant JFileChooser pour fair afficher ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Exécutable web

 Résolu

Salut, J'ai une application client qui appelle un service (web service) se trouvant au niveau de l'application serveur. Je voudrais créer un exécutab...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Ombitious_Developper

Chat

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaite réaliser un jeu de bataille navale en réseau.. J'ai pu grâce à vos codes m'inspirer pour créer le jeu (au premier s...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2007 par
gmi19oj19

Java 2d & threads

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais créer un jeu de strategie ou l'on gère plusieurs vaisseaux spatiaux que l'on peut déplacer en même temps etc. Sachan...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
HyperDrive

Demande d'aide

 Résolu

Bonjour et slt a ts j'ai un probleme j'ai crée un classe mére qui me permet de remplir une liste chainé qui s'appele drawables apres j'ai cree un...

21 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2007 par
javamen33

Conflit entre les composants et l'image

 Résolu

salut mes amis j'ai un pb que je n'arrive pas un résoudre et j'ai essayé plusieurs fois de modifier  le code mais ça n'a pas marché , je cherche a aff...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Twinuts

Problème afficher resultat bdd dans une "liste" vector

 Résolu

Bonjour à tous, je vous expose mon problème : j'ai une base de données que j'exploite via le JAVA. Aucun problème pour effectuer n'importe quell...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Ombitious_Developper

Changer l'orientation d'un texte ou jpopupmenu

 Résolu

Bonjour, Je crée un JPopupMenu et j'écris dedans. Poour l'instant l'orientation est horizontal mais je voudrais le mettre en vertical. Doit on changé...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
Twinuts

Web service ou rmi?

 Résolu

bonjour, j'ai vraiment du mal à choisir entre web service et RMI. j'ai une application que je dois déployer en client serveur via un réseau internet...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
amelA

Applet

 Résolu

salut j'ai un probleme au niveau d'afichage j'ai cree une interface graphique et ci desous j'ai fait un jslide et un bouton mais ces dernieres n'aff...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Twinuts

Java et sql

 Résolu

salut les gars, bon j'ai de l'experience sur php-mysql, mais la a java+mysql je plante voici le topo,la connection et tout le reste ,ca passe ,je m'e...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
noumian

Retour à la ligne dans fichier csv

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je dois exporter des données depuis une base MySQL vers un fichier CSV. Mon problème est le suivant : j'ai un champ "Desc...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
kzc_max

Afficher une autre frame ?

 Résolu

Bonjour, comment faire pour afficher une jframe a partir d'un clic sur un bouton ? par exemple, je veux afficher ma fenêtre dont la jframe se n...

24 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2007 par
Twinuts

Timer : comment augmenter le tps d'un timer

 Résolu

Bonjour j'ai un problème avec mon timer, je voudrais augmenter le temps de mon timer apres la création de ma classe. Lors de l'instanciation de ma cla...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
Twinuts

Java eceptions

 Résolu

Comment gerer les diffrents eceptions qui peuvent avoir lieu ? code : try{             Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");             Connect...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
Ombitious_Developper

Lien entre fichier texte et tableau

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire le lien entre un fichier texte et un tableau, je m'explique..Je veux faire un mini-base de données dans un fichier text...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2007 par
Ombitious_Developper

Tri selection,tri insertion d un monceau

 Résolu

bjr tt le monde je veux faire des tri de monceau par insertion ,selection

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
jessy999

Eclipse et java

 Résolu

bonjour a tous,j'ai trois quetions : 1-dans, eclipse y a t'il un moyen rapide d'executer un programme utulisant un shorcut comme F9 ou autres? 2-que...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
DARKSIDIOUS

Copier un jpanel

 Résolu

Bonjour, voila mon probléme j'ai un JPanel qui  posséde tout mes objets (Jbutton,JtextField,etc...) j'aurais besoin de savoir comment faire pour copie...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
Ombitious_Developper

Organiser code jni ?

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis en train de faire une aplli qui utilise du JNI (Java Native Interface). Je ne sais pas comment est ce que je dois organiser ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2007 par
didoux95

Instruction atomique

 Résolu

Salut: Je veux savoir comment rendre un instruction atomique, càd elle s'exécute sans interruption. [loi du tout ou rien]? J'ai trouvé dans la d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Double clic sur une jtable

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour mon IUT j'ai un petit prog a faire en java. Bon hormis le fait que je ne puisse supporter le java, j'ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
dhaagwuldr

Eclipse ou netbians ?

 Résolu

Bonjour, je debute,que dois-je utuliser? eclipse ou netbians? (veuiller priciser les verions). merci

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
Twinuts

Xy series jfreechart

 Résolu

Bonjour je tente d'utiliser jfreechart avec des XYSeries dont j'ai consulter la doc à la page suivante : http://www.jfree.org/jfreechart/api/javadoc/i...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2007 par
lafolle24320

Problème de jar

 Résolu

Salut, C'est un truc de fou. Histoire de vous mettre dans le contexte, je suis loin d'être mauvais en java et c'est pas ma première appli. J'ai f...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
kingcobra

Initialiser une matrice avec un fichier texte

 Résolu

Bonjour; Je cherche à initialiser une matrice carrée à l'aide d'un fichier texte de la forme suivante -------------- fichier.txt --------------- 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
foutayeni

[servlet] envoyer des données(variables) a un formulaire

 Résolu

Bonjour, étant nouveau ici je me décide a poster ce forum m'a bien aidé auparant. Alors je m'explique j'ai une jsp avec un formulaire. Lorsque...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
Kakou92

Demande d'aide

 Résolu

bonjour a ts j'ai une frame et j'ai mis un panel  dans une bordure gauche j'ai mis aussi des bouton ds cette panel,le probleme c'est que les bo...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
javamen33

Jar qui obtient une url sur lui-même ?

 Résolu

Bonjour à tous, le contexte :  je voudrais que le programme que je crée puisse, une fois compressé en JAR, ouvrir l'un des fichiers textes (ici .rt...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
loloof64

Comment extraire les éléments d'une application java vers une base de données?

 Résolu

Bonsoir tout le monde enfait je suis entrain de chercher une solution à mon pfe qui devrait être une application java qui permet de sécuriser n'impor...

23 réponses Dernière réponse le 29 mars 2007 par
super_toinou

Le caractère "?"

 Résolu

Bonjour, Je cherche le caractère ? dans un string avec maStringindexof("?") mais apparement ? n'est pas reconnu comme tel. Y a t'il un codage spéci...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
sheorogath

Java

 Résolu

Bonjour , je veut avoir un code source en java qui me permet d'executer un fichier binaire ( d'installation) Merci

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2007 par
Twinuts

Documentation java

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si il existe de la documentation JAVA en français et ou la trouver merci ? Salutations

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Fermeture d'un socket

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème car j'ouvre un socket et je le fezrme de suite mais l'application me donne des erreurs lors de la fermeture de ce socket ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
Twinuts

[swt] problème avec des arbres

 Résolu

Bonjour, je viens de me mettre à SWT (et aux IHM en général) et j'ai déjà un petit soucis... Je vous explique. Je voudrais mettre en plac...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2007 par
sanchou

Comment enregistrer un fichier d'une telle application

 Résolu

Salut tous : j'ai un projet en java à faire en tant qu'élève ingénieur et j'aimerai bien savoir comment je peux enregistrer un fichier de mon applicat...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2007 par
Twinuts

Url courante

 Résolu

Bonjour a tous. Cette question va surement vous sembler bête mais je vous la pose quand même car je n'y est pas trouver de reponse. "Comment peut on...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Cryptage mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous les codes sourciens! :-)) j'utilise un jFrame qui contient des jLabel , des boutons et quelques jTextField... Jusque là çà va. Ce q...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Serialisation artificielle

 Résolu

Salut: Je travaille avec le framework GWT, mais il s'avère que la sérialisation est pénible avec ce dernier. Comme il supporte la sérialisation d'...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Runnable

 Résolu

Bonjour a tous. je n'arrive pas a utiliser Runnable. Voila comment est ce que je procede: public class Y extends JFrame implements Runnable {   ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Pdf

 Résolu

Salut tous: Vu que je suis persuadé que tout est possible avec Java. Je demande s'il existe un package pour le traitement/génération des fichiers ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Compter le nombre de fois d'une chaine de caractère dans une chaine

 Résolu

bonsoir mes amis String  chaine2 =""12131415"; ArrayList s = new ArrayList();      s.add("12");      s.add("13");      s.add("14");      s.ad...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
ulysse00

Systemtray et icone

 Résolu

Bonjour, avec le SystemTray du jdk6 Voilà, j'ai inséré une image dans le dossier de mon projet, on voit cette image.gif dans lexplorateur des pa...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2007 par
gmi19oj19

Progression avec progressbar lors de copie de fichier

 Résolu

Bonsoir à tous et toutes. Je travail actuellement à un navigateur de fichier avancé, mais je bloque bêtement sur quelque chose qui, j'en suis sûr, doi...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Probléme java sur setlocation(x,y);

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de develloper une petit calculette pour apprendre les bases du java et pour la suite faire de plus grand projet. Le pro...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Débloquer un bouton

 Résolu/Fermé

bonjour à tous, j'utilise un JTabbedPane contenant 3 JPanel. Sur l'une de ces panel, il y a 5 textbox et un bouton. Le bouton est bloqué (c'est ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
adrienr11vdv

Initialiser une date

 Résolu

salut, j'ai cette variable qui me donne la date du jour jjour = new Date(); mais je voudrais savoir comme initialiser la variable jjour avec ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Sortir d'un for manuellement

 Résolu

bonjour à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de sortir d'une boucle manuellement. for ( int i = 0; i

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2007 par
Twinuts

Fenetre sepecial.

 Résolu

Bponjour a tous. Je voudrais savoir si il est possible (et si oui comment) de faire apparaitre une fenetre (plus precisement une JDialog) de maniere ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Twinuts

Lancer une page web

 Résolu

Bonjour, J'aimerais qu'une application java lance une page php. Je creer mon url par new URL(url ); Mais après comment faire appel à ce lien?

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
bygui
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous