Les discussions

Retourner plusieurs parametres pour une seule methode...est-ce possible?

 Résolu

bonjour et rebonne année.... question simple pas compliquée je pense.. j'ai besoin qu'un methode me renvoies 2parametres, comment la déclarer et com...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2005 par
otayara

Rendre actif ou inactif un jbouton en fonction de plusieurs conteneurs

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je dispose par exemple de 10 JTextField et d'un bouton. J'aimerais rendre le bouton actif seulement quand 5 JTextField c...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2005 par
waxx22

Pb dans main

 Résolu

bonjour, J'apprends le java en cours sur crimson editor. Je souhaite bosser pdt les vacances et telecharge donc crimson editor (en totale legalité je...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Spawnrider

Out of memory lors de l'ouverture d'un ficher xls generé par poi

 Résolu

Bonjour, J'utilise POI pour generer un fichier Excel. La generation ne pose pas de problème particulier et le fichier xls est bien crée. J'ai lo...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
bricks

Midp pour palm

 Résolu

Bonjour, je tente de faire tourner un petit programme en java MIDP 1.0 qui est le suivant: import javax.microedition.midlet.*; import javax.microe...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
poiuytrez3

Trop d'oppérations

 Résolu

bonjour, j'ai fais un petit programme permetant de copier des gigas de fichiers, il fonctionne a peu près. mon problème c'est que lorsque je l'exécute...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
Spawnrider

Deux intitulés de colonne pour une jtable

 Résolu

J'ai besoin de mettre 2 intitulés de colonne à une JTable Sachant que le 1er intitulé devra pouvoir inclure plusieurs colonnes et que le 2eme ne ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
skavenger

Code pour ecrire sous dos

 Résolu

Bonjour, Il me dit qu'il y a une erreur lors de la compilation à cette ligne: A = (char)System.in.read(); Le code entier: public class Ecrire {...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2004 par
Spawnrider

Problème d'optimisation

 Résolu

Bonjour Je fais un programme qui permet de faire un résumé de texte. Dans un premier temps, il faut que je parse mon texte pour avoir les différen...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2004 par
neodante

Mon pb avec le gridlayout!!!

 Résolu

slt tlm mon pb avec le grid layout c'est que je veux avoir dans ma fenetre 4 boutons en haut et l'espace de la fenetre qui reste en bas sera associé ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Spawnrider

Problème d'affichage

 Résolu

Bonjour Je suis en train de faire une interface graphique. Lorsque l'on veut, par exemple, charger un fichier, j'ouvre une JDialog qui permet de cho...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2004 par
Spawnrider

Créer un fichier et sauvegarder des donnée

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java est je souhaiterai dans un premier temps créer un fichier .txt a un endroit ke l'utilisateur rnetrera, et par la sui...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
leguigui2bx

Focus sur jcombobox

 Résolu

Bonjour à tous, je me permet de requérir votre aide car je suis tombé sur un os ! Je suis en train de travailler sur un JTable dans lequel j'ai mi...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
Pimousse77

Afficher plusieurs fois la même image

 Résolu

Salut, alors voila, mon probleme c'est que je veux afficher une grille de 6,7, avec la même image dans chacune des cases de la grille. Cette image p...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2004 par
Spawnrider

Comparaison

 Résolu

bjr a tous , je voudrais comparer un element de type double a une serie de type double d'un tableau d'objet que g fait dans une classe jusque la pas ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2004 par
sheorogath

Detruire objet jpanel et ce qu'il contient

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un petit logiciel qui permet d'additionner des temps pour la course à pied. Cependant il y a un JPanel (l'espèce de tableau qui p...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
Madvin

Quelle est votre niveau d'expertise sur j2ee ?

 Résolu

Quelle est votre niveau d'expertise sur J2EE ? C'est une question qui m'a été posée, et je ne suis pas sur d'en saisir le sens. Est-ce que quelq...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2004 par
Tatopoulos

Jarsigner & keytool

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'essayer d'utiliser Java Web Start avec des jar executables personnels. Mon fichier JNLP est correct, mais mon jar n'e...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2004 par
gmi19oj19

Afficher image en swing

 Résolu

Slaut, comment on affiche une image en SWING?? Merci d'avance pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2004 par
deubal

Domaine d'un point

 Résolu

Salut; J'aimerai savoir svp comment verifier si un point est dans un espace limité ? PAr exemple, j'ai un point: Point point = e.getPoint() et je ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2004 par
ryadus

Gérer les événemets

 Résolu

Bonjour, je dévellope depuis à peu pres 1 an an java dans le cadre de mes études et nos profs ne nous ont pas appris comment séparer le code de l'i...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
laigle76

Etudiant en detresse !! package java

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà mon problème. J'ai un projet a réaliser et je dois le rendre dans un package java bien défini: source/com/ourco/Muti2/etc... B...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2004 par
ptifilou

Hashmap ou autre collection

 Résolu

Bonour, Je cherche un moyen simple de stocker des images dans une collection ou un hashmap ou un autre type dans le meme genre ... Referencé par un...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2004 par
Spawnrider

Supprimer une ligne dans un fichier texte

 Résolu

bonjour, je cherche à supprimer une ou plusieurs lignes en plein milieu d'un fichier texte. J'utilise la classe RandomAccessFile pour me positio...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2004 par
sheeno

Transfert de parametres entre 2 superclasse

 Résolu

j'ai 2 superclasses et je veux transmettre des paramatres de l'une a l'autre comment faire?? j'ai déja essayé en mettant une des classes et ses parame...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
tikamat

Mettre des jtextfields dans un tableau

 Résolu

Salut, j'ai crée avec netbeans une interface ou y a environ 40 jTextFields et je voudrais les placer dans un tableau afin de les utiliser avec une bo...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
Spawnrider

Java web start

 Résolu

Bonjour à vous, ou plutot bonsoir. J'ai décidé de me documenter sur Java Web Start. Cependant, quand je lance "javaws" chez moi (j'ai une 1.5) j'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2004 par
gmi19oj19

Incompatibilité client java - serveur c++

 Résolu

Bonjour, Je développe en robotique un client Java pour un serveur C++ communiquant par TCP/IP avec un protocole inventé : Pour ce qui nous intéres...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
Saltoune

Probleme de refresh d'une applet

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je viens de concevoir une applet qui est un editeur de texte lors du premiere affichage de la page tout est corect, mais lor...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2004 par
fabgog

Dessin à la souris / setcolor

 Résolu

Hello Je désespère... Je voudrais appliquer une couleur à un dessin à la souris et créer une méthode pour changer cette couleur... Je n'arrive pa...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2004 par
fafa00

Problème avec objectinputstream et generics

 Résolu

Salut, voilà mon petit problème : j'ai une méthode qui prend en paramètre une instance d'InputStream répondant au doux nom de inStream. Dans cett...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2004 par
GodConan

Lecture de wav

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de lecture d'un wav de 6 Mo environ ... J'utilise une source trouvé sur ce site mais malheureusement ça ne foncti...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2004 par
Spawnrider

Probleme lors du passage de jbuilder au navigateur

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis sur un applet qui doit afficher une fenetre dynamique, ie qui charge les composant de l'applet à partir d'un fichier XML. L'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Spawnrider

Fillrect transparent

 Résolu

Comment créer un rectangle transparent laissant apparaître le fond ? J'en ai besoin pour faire apparaître progressivement une image. Merci d'ava...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
Mr Flo

Jouer un son aavec un bpm precis

 Résolu

bonjour .. alors ouveau que je suis je m'attaque a de grd projet je veux realiser un sampleur...mais j'ai un probleme grace a la classe suivante je p...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
JBAware

Mouvement jscrollpane

 Résolu

Bonjour, J'ai définit une scrollbar horizontale dans un JScrollPane, et j'ai besoin de détecter tout mouvement sur cette dernière (clic sur la barre ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
cyberdef

Désactiver plusieurs boutons à la fois - swing

 Résolu

Bonjour, voila dans mon programme j'ai plusieurs boutons qui font office de pavé numérique et j'aimerais par exemple qu'ils soient tous désactivables...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2004 par
aurelien0306

Jtable + listener

 Résolu

Yop! J'ai une JTable... chouette. Non content d'avoir réussi à en faire grosso ce que je voulais de ce composant bien pète c*uilles, il y a un tru...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
goondy

Recuperer tous les noms de dossier contenu dans un dossier

 Résolu

bonjour je voudrait savoir comment recuperer dans un vetor v tous les nom des fihiers contenu dans un dossier merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
Quazar

Chaine de caracteres

 Résolu

Salut ! Je suis embeté avec une chaine de caractere : c:\test\src\pack je voudrais juste recuperer c:\test\src\ je sais que c super sim...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2004 par
pilz

Version java sous mac

 Résolu

Salut Je suis en train de développer un prg sensé tourner sous différentes plateformes, Microsoft et Linux, bien sur, mais aussi Mac. Je ne sais...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
indiana_jules

Msdn like

 Résolu

Bonjour, Voila, je voudrais réaliser un répertoire avec une liste (contenant les mots repertoriés, non modifiable, a éléments sellectionnables en cho...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
AbriBus

Fermer une applet proprement

 Résolu

Bonjour, Voila jai fait une application qui marche tu tonner qui ce lance en ligne de commande mais quand je la ferme le procecuss java ou javaw res...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
Syruis

Jeu de pipes

 Résolu

Salut tout le monde, je suis nouveau en java, je n'ai que quelques conaissances primordiales en ce language, on nous a demandé de réaliser un jeu de p...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
gmi19oj19

Conversion

 Résolu

Comment puis-je convertir un String en character ? J'espère que vous pourrez m'aider. @+

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2004 par
Playmobil77d

Filtre dans les jfilechoosen

 Résolu

Bonjour je voudrais faire un filtre dans les JFileChoosen et on m'a dit que je pouvais utiliser ExampleFileFilter() néanmoins quand je le mets il ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
p0236

Jdbc et as400: un seul record

 Résolu

Bonjour, J'ai connecté un petit programme java à une source de données ODBC reliée à un AS400. Cette source de donnée est configurée correctement...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2004 par
libeur

No enclosing instance of the type editor is accessible in scope

 Résolu

Voila je voudrais savoir ce que veut dire cette erreur pour le moins abstraite à mes yeux... Le contexte J'ai 3 classes : Editor.java C...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
GodConan

Récuperer infos sur l'os

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir récuperer le nom de l'OS sur lequel tourne un programme. Y a-t-il un moyen de savoir si l'on est en windows XP, N...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
neodante

Se connecter a mysql () ?

 Résolu

Bonjours; j'utilise un sgbd Mysql ( mysql-5.0.1-alpha-snapshot-win ) qui tourne sur windowsNT 4.0 et je me connecte (par des servlet) on utilisant le...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2004 par
neodante
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous