Foub12
Messages postés44Date d'inscriptionmardi 9 juillet 2002StatutMembreDernière intervention 1 avril 2007
-
23 mars 2005 à 19:04
safisoft
Messages postés489Date d'inscriptionvendredi 30 janvier 2004StatutMembreDernière intervention13 mai 2009
-
24 mars 2005 à 13:50
Bonjour,
je suis en train de créer une application client/serveur et pour
se connecter, j'ai utilisé les sockets.
Mais, je ne comprends pas pourquoi
le code suivant ne fonctionne que lorsque le 1er client se connecte... Si
d'autres utilisateurs tentent de se connecter au serveur, le serveur ne les
détecte pas... et le serveur reste bloqué sur la ligne : "soc.accept()"
!
// Un BufferedReader permet de lire par
ligne.
plec = new BufferedReader(
new
InputStreamReader(soc.getInputStream())
);
while (cond) {
String
str = plec.readLine(); // lecture du message
if (!str.equals("")) { // on a bien
récupéré le pseudo du client
// Actions à effectuer lorsque que l'on
trouve un pseudo...
// IP_Client : IP du client
//
str : Pseudo du client
System.out.println("Ajout du client : "
+ str + " qui a l'IP : " +
safisoft
Messages postés489Date d'inscriptionvendredi 30 janvier 2004StatutMembreDernière intervention13 mai 20096 24 mars 2005 à 13:50
je
sé pas tout dabord pourkoi tu fais un substring(1) pour avoir l'adresse
IPdu client, puis tu dois créer une autre classe qui gère
l'authentification e par la suite la communication avec le clien, cette
classe doit être un Thread, et une fois tu recoi un connection tu crée
une instance de cette classe et tu lui passe la socket, les flus
d'entrés et de sorties seront propre à chaque instance du client dans
le serveur.