Les discussions

Appel à un fichier .ini depuis une applet

 Résolu

Bonjour, Je travaille en ce moment sur une applet qui fait entre autres choses des accès à une base de données. Les paramètres de connexion à la...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
xen16

Jdbc

 Résolu

bonjour, je programme habituellement en visual basic et j'essaie de me mettre a java (et jdbc en particulier). en ADO, j'ai des fonctions super ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
mouzart

Raccourci clavier f1 à f12 sans masque

 Résolu

Salut à tous ! je n'ai pas trouvé cette question dans le forum donc je me permets de la poser ;) En fait je voudrais savoir s'il était possible ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
yamoul

Jframe et jinternalframe

 Résolu

Mon soucis est le suivant: J'ai une JFrame principale suceptible de contenir plusieurs JInternalFrames. L'une des JInternalFrames contient un bouto...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
dmaillet

Chiffre apres virgule ?

 Résolu

zrelli Comment je peux fixer le nombre des chiffre apres la virgule pour un float ? float a=1.897;

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
super_toinou

Msg d'erreur dans cmd

 Résolu

bonjour, pourriez-vous me dire ce que signifient les avertissement et message d'erreurs que j'obtiens avec CMD ? j'essais de creer une applicat...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
viking85

[swing - eclipse] jtextfield

 Résolu

Je cherche deseperement à faire en sorte que l'utilisateur ne puisse taper dans le JTextField que des entiers. Existe-t-il une méthode permettant de f...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Stubbornman

Interface graphique

 Résolu

Bonjour tout le monde, je developpe une application qui stock des donnees dans une base de donnees mais j'ai un petit souci il s'agit de mon interfac...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
Zart

Probleme de calcul en java

 Résolu

bonjour à tous!! voila comme le dit le sujet, je rencontre un problee lorsque je veux faire l'addition du prix dun "melon" et celui dune "salade" en...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
oceane751

Interface & eclipse

 Résolu

bonjour, j'essaie d'apprendre a utiliser eclipse. le petit prog ci-dessous fonctionne tres bien avec cmd.exe mais pas avec eclipse. j'ai preala...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
GodConan

Init et paint

 Résolu

bonjour, j'ai trouve sur devellopez.com un tutoriel pour apprendre java et qui permet de gerer le format et l'affichage de chaines de caracteres. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
GodConan

Lecture et écriture d'un fichier

 Résolu

Salut à tous, j'ai une erreur de compilation que je n'arrive pas à résoudre cannot resolve symbol symbol : method generer_vvp0() j'ai regardé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
GodConan

Clavier+souris

 Résolu

bonjour, deuxieme question de la journée :) J'utilise des listener pour gérer les évènements souris dans une applet Mais je n'arr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
darfeuille

Programme lancer qu'une seul fois

 Résolu

Comment savoir que notre application est déjà lancé? Pour ne pas lancer deux fois le même programme. Merci

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2005 par
kourdou59

Mise à jour jtree

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'utilise le design pattern MVC. Donc j'ai un modéle et une des vue de mon modéle est un jtree. J'ai une cl...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
ManTico

Struts, jsp. faire télécharger un fichier au client.

 Résolu

Salut à tous ! J'essaye de faire une application Struts (JSP). Mon application construit une structure, que je dois faire télécharger au clien...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
shaiulud

Eclipse ou realj ???

 Résolu

bonjour, je debute en java et on m'a indique eclipse et realj ? dans quelle direction dois-je orienter mon choix (et pourquoi) ? merci a vous...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
mimilavitrine

Problème avec un insert

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récuperer des données saisies dans une fenètre et les insérer dans Access. Je fais donc: query = "INSERT INTO historique(descri...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
Madvin

Jbuilder et execution !

 Résolu

Bonjour a tous, je viens de me mettre a java la semaine derniere je debute vraiment , ne m'en voulez pas si ma question vous parait futile ;-) ! ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
indiana_jules

Calcul en minutes avec des heures

 Résolu

bonjour, voila je dois effectuer un calcul d'heure (heure actuelle moin heure donnée) et utiliser ce resultat (transformer en minutes) pour faire une ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
mouzart

Jcombobox à 2 colonnes

 Résolu

Yo ! J'aimerais une liste déroulante à 2 colonnes. La 1ère colonne consituerait le "code" et la 2e le "libellé". En sélectionnant, j'enregistrerai a...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
kourdou59

Menu et frame

 Résolu

en espérant etre dans le bon forum cette fois je pense que la question a du etre posé pas mal de fois mais je n'ai pas trouvé de réponse convainca...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
Kysic

2 jframe

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un probleme j'ai une JFrame quand je clique sur un JButton il ouvre une 2ème JFrame et je voudrais qu'elle reste audeçu...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
CHKDSK2K

Menu déroulant sur frame

 Résolu

Bonjours J'ai acquis un script java pour un menu déroulant. je l'insère dans une page internet qui a 2 frames. le problème c'est que quand le me...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
neam81g

Listener sur une autre classe

 Résolu

Rebonjour a tous... bon chaque heure passer a coder mon projet m'apporte de nouveau problemes... voila mon nouveau probleme :) : pour le moment l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
safisoft

Afficher page web dans appli java

 Résolu

Salut, J'ai trouver un topic traitant du sujet http://www.javafr.com/forum.v2.aspx?id=237789 Je touche pas des masses en java mais voila. Mon besoi...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
k0ntakt

Supprimer des elements en swing

 Résolu

Bonjour, dans le contexte suivant: public static void main(String[] args) { JFrame f= new JFrame("units"); f.setSi...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
super_toinou

Jcombobox provenant d'une base de donnée

 Résolu

Voila mon problème, je souhaite créé une JComboBox pour selectionner des critères provenant d'une base de donnée. Seulement cette base de donnée var...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
IceFinger

Messenger like

 Résolu

Salut a tous, Voila je voulais savoir si en swing c'est possible de faire comme messenger pour gerer la liste des contacts, cad avoir une fenetre pr...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2005 par
gmi19oj19

Insertion d'image dans un jbutton

 Résolu

Salut !! Je vous envoie ce mail car je me retrouve confronté à un problème.En effet lorsque j'essaye d'insérer une image (créée manuellement )dans ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
Xavixxxx

Plugin eclipse

 Résolu

Salut à tous ! Je code du java sur Eclipse et j'aurais voulu savoir s'il existait un plugin, capable de rendre cet outil comparable à netbeans ou J...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
GodConan

Probleme d'affichage dans une jframe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Résolu

Bonjour a tous , La question que je risque de poser parrait assez stupide mais je n'arrive pas a trouvé la bonne fonction dans JPanel ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
scaryman

Base de donnée portable pour un programme java

 Résolu

Salut à tous, Je dois dévellopper un programme sensé permettre d'afficher le niveau d'aquisition de compétence d'un élève (c'est pas très clair, mais...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
BobLaurane

Fermeture d'une frame !!

 Résolu

Salut a vous !! J'ai un petit problème. J'ai une JFrame qui contient des données et 2 boutons OK et Cancel et j'aimerais que quand je clique sur l'...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
Xavixxxx

Pb

 Résolu

slt est ce ke kkun pourai me dir a koi sert l'instruction suivante : Source source = SourceManager.instance().getDefaultSource(); Je sai just k...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
sheorogath

Jar... j'arrive pas...

 Résolu

Salut a tous... ...enfin, si j'y arrive un petit peu... j'ai bien mon jar qui s'execute parfaitement... sauf que j'ai des fichiers images dans mon pr...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
AbriBus

Fermer une fenêtre en utilisant le "x"

 Résolu

Bonjour. Bon, cela fait un an et demi que je n'ai plus fait de java, et je ne me souviens plus comment on fait pour fermer une fenetre en cliquant ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
gmi19oj19

Mon bot

 Résolu

Bonjour a tous Je voudrais programmer un bot de oui/non en java mes je ne trouve pas de tutoriaux ou même une source simplement pour me lan...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
yohanv

Sauvgarde sous java

 Résolu

salut tous le monde j'essaye de faire une aplication sous java, qui dessine des forme , le problème c'est que je sais pas comment sauvgarder les ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Twinuts

Plugin visual editor pour eclipse

 Résolu

Bonjour, bien que je suis convaincu que les IDEs nous facilitent la tâche, le NotePad reste plus facile pour moi !! On m'a conseillé E...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
frop01

Lancer java à partir d'un programme c

 Résolu

Salut, Tout est dans le titre ! Ou presque... Je suis sous windows et je cherche à lancer un programme java (graphique) à partir d'un exécutable (C...

28 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
elwady

Canvas + jmenu = probleme

 Résolu

Bonjour Dans une JFrame j'ai placé un JPanel et dans ce JPanel j'ai placé un Canvas, le probleme est que quand je clique sur le JMenu le canvas et ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
GodConan

Utilisation d'un jscrollpane

 Résolu

Bonsoir a tous, voila dans une de mes application pour résoudre un problème avec un JTextArea, on m'a conseiller d'utiliser une JScrollPane, sauf qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
LordBob

Upload java vers php

 Résolu

Bonjour, voila j'ai fait le code suivant pour envoyer un fichier. A la fin je recupere le resultat du traitement par une page php. celle ci m'affic...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
gorbadoc_51

Comparaison de tableaux de byte...

 Résolu

Bonjour, comment puis-je faire pour effectuer une comparaison de tableaux de bytes : byte[] J'ai bien essayé de faire « == » ou .equals() mais cel...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
ducheseb

Obtenir une date yyyy-mm-dd hh:mm:ss en seconde depuis 1970....

 Résolu

Mon probleme est simple, j'ai besoin de convertir une date sous le format defini par yyyy-MM-DD hh:mm:ss en seconde depuis 1970... Ces dates vi...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
IceFinger

Les feuilles

 Résolu

salut... Une fenetre dans une fenetre, ca se fait en java ? AbriBus _______________________________ La direction de la RATP vous rappelle que la...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
AbriBus

Generer des pkcs#7

 Résolu

Bonjour tout le monde, qq'un maitrise un peut la certification de signature, etc.. generer un packet PKCS#7 sans problèmes etc.. Si qqun la deja fa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Syruis

Swt + menu + event

 Résolu

Bonjour, dans mon application swt je voudrais pouvoir récupérer la source qui déclenche un évenement de choix de menu ... Pour être plus clair v...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
tristaf

Aquaserver

 Résolu

bonjour, je cherche actuellement a me procurer le serveur socket "aquaserver" pour faire tourner une animation flash... la majeure partie des liens t...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
fanfouer
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous