Les discussions

Jmenu et jmenuitem

 Résolu

salut a tous, en faite, je commence un projet java. et j'ai utilisé des JMenuItem. j'en ai utilisé beaucoup, bien evidemment, j'ai beso...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2005 par
nadddd

Demande aide image pour débutant

 Résolu

Bonjour, J'aimerai simplement savoir comment afficher une image jpeg à un endroit précis dans une applet. D'avance merci.

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2005 par
benoit_cyclisme44

Apprendre le java

 Résolu

Bonjour, Je cherche un tutorial pour apprendre le java (pas trop compliqué). Je possède des connaissances assez solides en scripting mIRC. Merci

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
MaX_62

Afficher une image distante

 Résolu

Bonjour, Je voulu afficher une image dans mon appli Java (donc pas une applet) mais comme je n'avais aucun cours sous la main j'ai réussi en bidouil...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
supers03

Afficher une page html qui est local

 Résolu

j utilise JEditorPane pour afficher une page web. private static JEditorPane matiereHTML = new JEditorPane(); ... matiereHTML.setPage("http://www...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
zilloux

Recuperer le signal son avec jmf

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en DUT d'info et je travaille sur un player audio avec integration d'un plugin de visualisation graphique du son en...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
AbriBus

Ctrl-c et ctrl-v

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche a créer un raccourcis clavier obtenu par une combinaison de touches au clavier (par exemple Ctrl-C ou Ctrl-V). J'ai imp...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
coucounet

Vector(int) haha...

 Résolu

salut a tous... j'ai un probleme qui va surement paraitre banale... je dois faire un Vector d'entiers... comprenez bien une liste chainée d'entier....

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2005 par
AbriBus

Fenetre swing

 Résolu

Bonsoir Voila mon probleme , je voudrais savoir comment dire : " Tant que mon application est active" ou Tant que mon application n'est pas détruite...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2005 par
kirua12

Probleme d'un novice

 Résolu

bonjours a tous (je suis un vrai debutant) bon voila dans mon petit prog g une image qui est positionner en x et j'aimerai la deplacer avec...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
MawueN

Char et if

 Résolu

public class Tableauchar { public static void main(String args[]) { String a = "allo"; int b = a.length(); char[] x = new char[b];...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2005 par
Skyffer3

2 tittes questions

 Résolu

Voila je suis en traion de creer un programme mais je rencontre 2 petits problèmes : le premier c'est quel buffer utiliser pour lire un fichier lig...

16 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
neodante

Filenotfoundexception

 Résolu

Salut je dois réaliser un parser de fichier et déjà rien qu'à essayer d'ouvrir le fichier ca plante... pouvez-vous m'aider? Code: import ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
Nactarus

Passage de variable

 Résolu

le ptit gob y se demande Bonjour, Je suis débutant et je voudrais passer une variable d'une classe à une autre. Comment je fais? ...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2005 par
le ptit gob

Objet 3d solide

 Résolu

le ptit gob y se demande Bonjour tout le monde, Voici mon problème : J'affiche un objet 3D sans java3D mais celui-ci est filaire, je voud...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2005 par
le ptit gob

Problème thread

 Résolu

Bonjour à tous. Je programme acuellement une sorte de pacman. J'ai une grille avec un personnage à contrôler et 3 ennemis qui se déplacent ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
neodante

Décompilation programmes executable

 Résolu

Bonsoir, Je programme sous Java et C++, je souhaiterais savoir s'il est posssible d'obtenir la source à partir d'un fichier exécutable (sous ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
dmaillet

Fermer javaw

 Résolu

J'utilise JBuilder X Fondation, et je crée un .jar avec le menu Expert. Le probleme c'est qu'a chaque fois que le programme est lancé, un processus j...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2005 par
RastaNova

Pb avec la declaration de tableau et la gestion de classe

 Résolu

mkael j ai un probleme a vec la decalation de tableau voici le deut de mon prg import java.io.*; import java.lang.*; import java.awt.*; ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2005 par
mkaelkael

Ou trouver javax.comm

 Résolu

Slt, je suis en projet et l'on me demande de créer une application en java qui recupères des informations sur la liaison série. je pense qu'il faudr...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2005 par
asetti

Transtyper une fonction

 Résolu

Bonjour à tous les développeurs, je débute en java. je souhaite créer une méthode qui me retournera une valeur pouvant être de différents types (R...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
ncottin

String avec ' remplacer par " \' "

 Résolu

Voila mon prb, g une chaine de caractère qui contient des quotes... natuellement j'aimerais transformer ça en \' !! J'ai bien parcouru les forum, essa...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
BeebopMcFly

Replace et replaceall

 Résolu

Bonjour je voudrais transformer une chaine de caractères possédant une apostrophe en autre possédant un \ juste avant l'apostrophe: exemple AVANT ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2005 par
coucounet

Petit probleme

 Résolu

j'ai récupérer le jeu pong et j'aimerais l'ouvrir avec editplus: mais au moment de la compilation j'ai un message du genre: pinpong.java uses or over...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
cid019

Retour à la ligne lors de l'écriture dans un fichier

 Résolu

Voilà une partie du code de mon programme. J'ai mis de \n pour qu'il fasse des retours à la lignes dans le fichier dans lequel j'écrit mais lors de l'...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
indiana_jules

Nombre aléatoire

 Résolu

J'ai besoin de réaliser une fonction choississant aléatoirement 3 nombres antre 0 et 1000. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance deltiti

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
deltiti

Ajouter deux string[] dans un troisième

 Résolu

Bonjour, je cherche à addition des tableaux de String dans un Troisième : String T1[] = {"a","b"}; String T2[] = {"c","d"}; Comment arriver à fa...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2005 par
corsica

Boutons

 Résolu

Bonjour, Patite question concernant les boutons, je sais comment en insérer dans une interface grahique mais je me demandais s'il y avais moyen de cré...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
dmaillet

Textearea non reinitialisé !

 Résolu

Au secours..., c'est pour demain !(je sais je m'y prends au dernier moment...) Voici mon programme et mon problème : Il s'agit d'un diaporama , a...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2005 par
indiana_jules

Lire informations fichier class dans un programme java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci à résoudre. Pour une application, je récupère un nom de fichier déjà compilé (donc en .class). A partir de là, ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2005 par
traedre

Tableau dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, je voulais créer un tableau dynamiquement avec ma variable "nblignes", sans utiliser de Arraylist et Vector parceque c'est dans le c...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2005 par
boubacach

Lecture d'un cd enregistré sur mini-chaîne impossible

 Résolu

Salut à tous J'ai enregistré un CD audio et je ne peux l'écouter sur ma chaîne stéréo, c'est un CD RW 4x - 12 x 700 MB REWRITABLE il fonctionne su...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2005 par
apach

Un petit coup de main serait pas de refus! help!!!!

 Résolu

J'ai un projet à réaliser en java. Un blackjack multijoueur avec ensuite une mise en reseau je demande aps qu'on me le fasse. Mais j'ai deux trois que...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
copin

Aide pour une application graphique

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà, j'aurais besoin d'aide pour développer une application graphique. En effet, j'ai developpé un petit programme qui perme...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
dmaillet

Aide débutant

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java et j'aurais voulu savoir à quoi sert ces lignes soulignées en rouge. Merci d'avance. ---------------------...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
kaloway

Recherche compilateur simple java

 Résolu

Bonjour Je suis debutante ( 1ere annee PCE.. ) et j aimerais compiler quelques petits exercices afin de voir si j'ai bien assimilé mon cours. Je...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
batman_tomorrow

Cast int string

 Résolu

Comment puis je récupérer la valeur (un nombre entier) d'une string et l'affecter à un int ?? String essai="2456"; merci d'avance. nono

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2005 par
jef_b

Police antialiasée

 Résolu

Salut! JBuilder permettant l'affichage de polices antialiasées, je me suis dit que ca devait etre possible pour mes applis! (ca fait quand meme plu...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
goondy

Superposer des images?

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement la technique des JLabels avec la méthode setbounds afin de pouvoir superposer des JLabels avec IconImage. La sup...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2005 par
EternityMLV

Pb avec file.isdirectory()

 Résolu

Voila ma section de code : public void setList(String[] ListdesReps, boolean recursif) { //on parcours ListedesReps for(int indexRep= ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
Quazar

Transformer un objet image en bufferedimage

 Résolu

Salut, j ai créer un petit prog qui permet d'afficher une image provenant d'une url. Pour pouvoir afficher l'image j ai du créer un objet Image et ut...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2005 par
TheGizzz

<> après lecture d'un très gros fichier

 Résolu

Bonjour à tous !!! Désolée si le sujet est redondant, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le forum (et sur le net, évidement). Voila mon problè...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
jef_b

Le sujet c'est java....

 Résolu

Salut a tous..., Ca fait maintenant du Java et je dois dire que je m'ammuse bien. J'ai appris a faire des .class des .java je sais a quoi ils servent...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2005 par
Pimousse77

Problème d'affichage de menu

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir pourquoi ma JFrame ne veut pas afficher mon menu: Voilà ma source je ne vois vraiment pas où est ce que j'ai fait une err...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
GodConan

Problème de création d'une image

 Résolu

Bonjour J'aimerai executer la fonction createImage dans un JPanel mais il me retourne null à chaque fois J'ai donc pensé à remplacer le JPanel par...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2005 par
Spawnrider

Parents et jdialog...

 Résolu

Voici ma question du mois :p J'ai 3 fenêtres : la première est une JFrame Avec un bouton "GardeManger", elle ouvre une JDialog "LeGardeManger" Cett...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2005 par
Spawnrider

Fin de fichier??!!??

 Résolu

slt tlm je veux traiter un fichier txt, mais je sais pas comment exprimer la fin de fichier, c'est pour la mettre dans une boucle du type: while(non...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2005 par
sheorogath

Créer un fichier .txt non temporaire à un endroit spécifié

 Résolu

salut à tous, je suis surement pas très fort parce que j'arrive pas a comprendre comment créer un fichier txt qui ne soit pas temporaire à un endroi...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2005 par
leguigui2bx

Ressources d'un programme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème qui m'embête bien, c'est que je n'arrive pas à organiser correctement les fichiers de ressources de mon...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
Pimousse77

Recherche d'un élément donné dans un fichier xml à l'aide de sax

 Résolu

Bonjour ! Je cherche à parser un fichier XML à l'aide de SAX afin de vérifier si une balise avec une valeur donnée existe déjà (vérifie si u...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2005 par
DhakouaniM
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous