Les discussions

Importer d un fichier excel dans une base de données mysql

 Résolu

bonjour, je suis débutante en java.Il m'a été demandé d'importer un fichier excel dans une base de données mysql. J'utilise des javabeans pour faire...

19 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Julien39

Commencer une application en java

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un débutant en java, et afin approfondir mes connaissances en ce langage j'ai pensé à réaliser une application qui pe...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Julien39

Lecture d une cellule ( dans fichier excel) de type standard en java

 Résolu

bonjour à tous, J'ai un problème : je parse un fichier excel ( contenant des chaines de caractéres et des nombres "standard") 1) pour un nombre ("st...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2011 par
Julien39

Le gestion des utilisateurs ( sécurité)

 Résolu

bonjour à tous je suis débutante en java et j'aimerais savoir comment on gère la sécurité (l'accès)d'une application de gestion. en fait j'aimerais fo...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
olichou

Problème listener : tous les objets se déplacent au lieu d'un seul

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un petit soucis avec MouseListener. je voulais si je clique sur une instance de la class rect dans la Frame ( rouge ,v...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Julien39

Les graphiques sur netbeans

 Résolu

bonjour à tous j'aimerais savoir comment on fait des graphiques sur netbeans merci et boe journée à tous

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
gouessej

Connexion a une base de données sous phpmyadmin

 Résolu

Bonsoir, voila j'ai une application php, j'utilise easyphp. j'ai fait une applet je l'ai intégrer dans cette application, cette applet lance une JFram...

21 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
gouessej

Extraction de données d'une string

 Résolu

Bonjour, J'ai une JCombobox Chargé de données sql : (exemples) 1 - A4 80 grs Blanc (ramette de 500) * 220 - SAC KRAFT 229X324 90 GRS AC X 250 * ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2011 par
Julien39

Ecrire un hexa

 Résolu

Bonjour tt l monde, J'aimerai bien savoir comment déclarer un nombre écrit en hexa au serveur autant que le serveur pourra le connaitre.. Comme...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
hindou23

Envoyer un hexa au serveur

 Résolu

Bonjour, Comment puis-je envoyer à mon serveur un string hexadecimal 606060606060....33 sous forme 60 60 60 60 60 ... 33. Merci

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
hindou23

Insérer une image dans une fentre

 Résolu

bonjour à tous!je dois rendre un projet java dans laquelle il faut mettre une image dans la fenêtre d'accueil et en haut du fenêtre.Est-ce que quelqu'...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Julien39

Authentification

 Résolu

bonjour, j'ai une application web et je suis à l'étape de création l'interface d'authentification... malheureusement je suis bloqué car ma société ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
wbk

Cryptage md5 en java

 Résolu

j'ai une base de donnée dont je voudrais recuperer le contenu d'un champ que j'ai crypté en MD5 via le SGBD mysql le lecomparer avec un champ texte lu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
Julien39

Exporter un programme utilisant jogl en jar auto-éxécutable (ou sinon en jnlp).

 Résolu

Bonjour :) J'ai développé un application JOGL, depuis Eclipse, en ayant crée ma User Library pour JOGL (avec les librairies natives pour WIndows, M...

52 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2011 par
loloof64

Client-server avec datagramsocket et adresse ip publique

 Résolu

Bonjour à tous, Je me casse la tête depuis deux jours déjà sur la création d'une application java client-server avec les datagramsocket. En fait, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
PilgrimOfCode

Driver d'access pour java

 Résolu

Bonsoir, je suis en train de chercher le driver pour connecter ma base de données access:sun.java.odbc.JdbcOdbcDriver a une application java mais je ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
lamylamya12

Installation de hibernate dans eclipse helios

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir qu'est ce que je peut télécharger comme tools pour pouvoir intégrer hibernate dans mon eclipse helios???!!!!!

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
langagec08

Problème avec hibernate et eclipse

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis débutante dans l'utilisation de hibernate et eclipse, j'ai appliqué un exemple que j'ai trouvé dans un tutoriel dans le...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2011 par
langagec08

Accés à une application web depuis smartphone

 Résolu

salut , si quelqu'un peut m'eclaircir un peu sur ce genre d'accés web je lui serai vraiment reconnaissant : peut on accéder à une application qui...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
gouessej

Manipuler un fichier xml

 Résolu

Bonjour tt le monde, Veuillez m'aidez sur ce truc dont j'ai passé plusieurs jours dedans, j'ai un fichier XML : ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
gouessej

Fermer la fenêtre mère à partir d'un bouton de la fenêtre descendante

 Résolu

bonjour à tous, (Java application) j'ai une fenêtre mère x et une fenêtre descendante de ce x appelée y, je voudrais fermer la fenêtre x à partir d...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
rdjrrado

Recuperation d'un passworldfield

 Résolu

bonjour je suis débutant en java et j'aimerai construire une petite application avec authentifiaction cependant j'ai un pb lorque j'essaie de recuper...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Julien39

Utilisation d'une librairie c++ objet en java

 Résolu

Bonjour, Je cherche à développer un client Android pour une application client/serveur développée en C++ sur PC. J'ai donc cherché quelques informati...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Kernald

Pb avec l'intégration de spring-ide dans eclipse 3.3

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'integrer le framework Spring avec l'archive "spring-ide_updatesite_2.1.0_v200808011800.zip" à eclipse 3.3,je suis arriv...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
Julien39

Éxécuter un programme java à partir d'une page html

 Résolu

Pierre Nonclercq Bonjour J'ai écrit un petit programme en java qui fonctionne trés bien quand je l'éxécute à partir d'éclipse Je souhaiterai l'éx...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
gouessej

Jeu multijoueurs temps réel

 Résolu

Bonjour les gens, Je suis en train de développer un (petit) jeu multijoueurs en temps réel. Aucun problème pour le serveur, j'arrive plus ou moin...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2011 par
gouessej

Problème fermeture jframe

 Résolu

Bonjour a tous, Je reviens vers vous avec un ultime problème. Voilà, j'ai sur mon application, un bouton qui permet d'ouvrir une fenêtre contenant ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
Julien39

Utilisation jmf application

 Résolu

Bonjour à tous ! J'essaye de comprendre comment faire fonctionner un lecteur. L’objectif est de lire une vidéo dans mon application java. J'ai actu...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
misterjoidf

Connexion base de données avec j2ee

 Résolu

J'ai un logiciel à développer avec le technologie J2EE , mais je n'arrive pas à configurer Eclipse avec JDBC et installer les pilotes et les serve...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
mkifouche

[java] problème createplayer jmf

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois réaliser une applet affichant la vidéo d'une caméra IP. Pour cela j'ai vu que la seule bibliothèq...

24 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
misterjoidf

The import javax.media cannot be resolved

 Résolu

Salut à tous ! Je débute en java et j'ai voulu compiler sous Eclipse une source que j'ai téléchargée sur ce site mais j'ai un problème avec tous le...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2011 par
misterjoidf

Aide insertion donnees numerique (java)

 Résolu

salut a tous,common faire pour qu'une zone de texte java accepte que des donnees numeriques (8chiffres)et affiche un msg d'erreur en cas d'insertion d...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2011 par
Julien39

Vérifier existance d'un element dans la base avec jee

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai réaliser le code qui me permet de se connecter à la base et de récupérer le résultat dans une variable de type Resultset m...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2011 par
couranes

Afficher tout les répertoires et fichiers contenus dans mon ordinateur

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis entrain de développer une application java.J'ai réalisé une interface graphique et j'ai mis dans cette dernière un bou...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Julien39

Liste des mots du dictionnaire francais

 Résolu

bonsoir! Je cherche pour un projet en cours, à créer un jeu des chiffres et des lettres. J'aurais voulu y ajouter une sorte d'horloge dans ma fenet...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Julien39

Tirer aleatoirement un caractere dans l'alphabet

 Résolu

bonsoir a tous ! j'ai besoin encore une fois de vos lumieres ! je cherche a faire un tirage aleatoire tout simple en java : tirer aleatoirement u...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2011 par
Julien39

Aide size jtextfield

 Résolu

salut a tous,mon probleme c'est que mon application comporte 14 zones de textes,mais ils n'ont pas la meme taille,ainsi qu'ils sont dans des different...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
jojolemariole

Table dynamique

 Résolu

Bonjour, je veux faire une tableau dynamique sous java selon les nombres de colonne de tableau dans la base de données ( par exemple quand le nbre ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Julien39

Probleme avec requete insertion jee

 Résolu

bonjour tout le monde,j'ai rencontré un problème avec la requête d'insertion en utilisant JEE.svp aidez moi.et voila mon code : ********************...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2011 par
Julien39

Windowadapter et windowclosing

 Résolu

Bonjour à tous, à quoi sert l'utilisation de windowadapter et windowclosing dans l'interface graphique java?

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
Twinuts

Probleme connexion base de donnée(jee)

 Résolu

bonjour tout le monde,j'essaye depuis un moment de se connecté à une base de donnée et d'afficher les noms qui existent dans une table mais il m'affic...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
couranes

Jre pour jee

 Résolu

Bonjour, Je développe depuis quelque temps des applications JAVA sous l'IDE Eclipse. Pour cela, j'utilise le JRE6 (JVM + ensemble des librairies ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
MaxiFruite

Charger une image dans un formaire et l'insérer dans une base de données

 Résolu

je souhaite créer un formulaire fiche personne dans lequel figure un espace pour parcourir et charger l'image de la personne à partir d'un emplacement...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
Julien39

Organisation layout

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai besoin de réaliser une application avec une fenêtre coupée en deux par l'horizontal. Dans la partie haute se trouve un...

17 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
misterjoidf

Problème jcombobox dans grouplayout

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon problème est dans le titre, je réalise une application qui gère des données extremement longues, et pour cela il a fallut...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2011 par
H4rDBuG

Met a jout la petite etoile dans le title jframe

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il y a une fonction qui permet d'ajouter la petite etoile qui indique que le Frame a ete modifie mais qu'il n'a pas ...

20 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Julien39

Applet qui lance une jframe

 Résolu

voila j'ai une applet qui lance une JFrame,cette JFrame affiche des image...sur eclipse ça marche trés bien mais une fois on intégre l'applet dans une...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2011 par
Julien39

itext jar

 Résolu

Bonsoir à Tous, Comment installer iText.jar??

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2011 par
Julien39

Généricité en java

 Résolu

Salut tout le monde j ai de la misère avec mon code, le ^probleme est que j ai une interface listeTriee public interface ListeTriee extends Iterable ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
Julien39

Erreurs spring jee

 Résolu

salut SVP si quelqu'un pourra me dire comment résoudre ce problème: Caused by: org.springframework.beans.factory.BeanDefinitionStoreException: IO...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2011 par
maha1987
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous