Socket

Résolu
bfranco8 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 6 févr. 2005 à 15:43
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 24 févr. 2005 à 19:40
Bonjour,

Je souhaite réaliser un transfert de fichiers entre un client et un serveur.
Je suis débutant dans ce langage. Je serais vraiment content si quelqu'un pouvait éclaircir ma lanternet.

But:
Un client transfert un fichier sur un serveur où réside une base de données de type access. Je ne sais
pas si une base de données peut contenir une image ou un fichier document. Je ne sais pas si il faut
travailler en mode binaire ou en mode caractère. Est il possible de récupérer le nom du fichier
transmis ???. Je ne sais pas si le client lancera son transfert à partir d'un applet ??. Bref, je sais pas beaucoup de choses!!!!.

Code:
Je vous transfert un petit code côté serveur que j'ai essayé de faire (pas terrible).

Serveur:

import java.io.*;
import java.sql.*;
import java.net.*;
import java.util.Date;


public class Serveur2 {


public static void main(String [] args) {
int i=0;

try{
//Montage d'un service rattaché au port 2001
ServerSocket service = new ServerSocket(2001);
while(true){
//attente de la connexion d'un client
Socket connexion = service.accept();
//Instanciation d'un objet de type thread
Thread2 firstthread = new Thread2(connexion,i);
//Démarrage du thread
firstthread.start();
}
//gestion des erreurs
}
catch (UnknownHostException e){
System.err.println("Pas de host :" + e);}
catch (IOException e){
System.err.println("Erreur" + e);}
}
}

import java.io.*;
import java.sql.*;
import java.util.Date;
import java.net.*;


public class Thread2 extends Thread{

private Socket connexion;
private int numero;

Thread2(Socket connexion, int numero){
this.connexion=connexion;
this.numero=numero;
}

public void run(){

byte buffer[] = new byte[100];

try{