Les discussions

Les menus...

 Résolu

Salut les proggeurs, Je cherche a faire un JMenuItem "cochable"... voila je crois pas que je puisse apporter beaucoup plus de precision a ca... en gr...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
AbriBus

Appli vers applet?

 Résolu

j ai pose la meme question il y a quelque jours ici mais n ayant toujours pas trouver de solution, j en reviens a vous.... petit rappel du big pb: j...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
ikbpresident84

[débutant] 2 petites questions pas trop compliqués

 Résolu

Bonjour tout le monde, ca va :) ? J'aimerais poser 2 questions assez simple dont la premiere peut paraitre ridicule ... 1/ Si je suis un utilisat...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2004 par
ShinJava

Petit problème avec 1 jmenu

 Résolu

Salut @ all Voila, je développe une petite application nécessitant un JMenu, placé au NORTH de ma fenêtre. Au centre de mon appli, y'a un canvas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
GodConan

Bout de chaine de caracteres

 Résolu

bonjour tout le monde, je suis debutante en info c'est donc surement une question simple, mais bon faut bien debuter... j'ai une chaine de caractere...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
deubal

Pb de raffraichissement dans 2 panel differents

 Résolu

Bonjour, je dispose d'une JFrame principal contenant un JPanel Terrain (GridLayout) contenant 150 JPanel Surface representant des carrés de surface....

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
Spawnrider

Inserer du texte dans un jtextpane

 Résolu

Bonjour je voudrais inserer du texte dans un JTextPane. qqn peut il m'aider svp merci

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
JBAware

P'tit problème de gui

 Résolu

Bijour @ all Voila, j'affiche un tableau d'information, et j'aurais aimé complêter les infos affichées par une info bulle o passage de la souris su...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
Tonus

Code source

 Résolu

voila j'ai fait un programme dont le code source est asse long (~1000 lignes) et comme un con g appuyer sur formater le code source du coup il est dev...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
neodante

Lecture impossible d'un fichier dans une console dos

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai cree un prgm qui fait appel a des fichiers. Quand j'execute mon prgm a partir de JBuilder, ca fonctionne bien, par cont...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
kobee12

[jtable] coloration de ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai crée un JTable, et je souhaite y mettre un bouton de selection de ligne. Or, je ne peux pas e...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
GodConan

[jtable] selectionner une cellule !

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà j'ai un problème qui peut paraître très bête et sur lequel je me prend pourtant bien la tête ! J'ai besoin pour mon appli...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
Pimousse77

Jdbc connector & php

 Résolu

jaliva Bonjour, je débute en java - Je n'arrive pas lire mes classes java de mon projet dans mes pages php - ( avant cela fonctionnait correctem...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
Jaliva

a mort les jbutton =]

 Résolu

lu all j'ai un pti pb : j'essai de faire un plateau de jeu avec la methode paint() (pour ca ya pas de pb ) mais ensuite je n'arrive plus a faire app...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
niko29940242

Conversion string vers string[]

 Résolu

et c est encore moi qui a des heure tardive de la nuit ne trouve plus les solutions les plus simple..... bref si quelqu un pouvais me dire comment tr...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2004 par
ikbpresident84

Pb icone dans jbutton

 Résolu

salut j'ai un pb pour mettre un icone dans un jbutton ! en fait je dois pas réussir a faire mon icone parce que quand je fais icone.getIconHeight(...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2004 par
fmazoue

Ava beans

 Résolu

salut j'ai une petite probleme j'ai creer mes classes java beans et je les appellé dans une page jsp pour acceder a une base access voila si q...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2004 par
dibouched

Image en fenetre

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir faire une fenetre dans laquelle il y aurait un menu et l'image. Lorsque j'essaie, l'image prend toute la frame.....

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2004 par
GodConan

\ en /

 Résolu

salut alors moi j'ai une question toute conne.. commen on fait pour remplacer le caractère " \ " par " / "??? en fait le compilo reconnait " \ " co...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
neodante

Fermeture de frame

 Résolu

Bonjour. Je développe actuellemntun application contenant un menu. Lors que l'on clique sur un item de ce menu alors une nouvelle fenetre apparaît...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
fred240683

Jsp et ouverture de fichier

 Résolu

Encore une question idiote mais bon je la pose quand meme. je devellope une appli en jsp mais j'ai un soucis. Je stocke diverses données (serveur MyS...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
etienne_dev

Surement tres simple...

 Résolu

Salut a tous, je cherche a faire acceder le navigateur constituant le main() d'une applet a une adresse...(un peu comme une redirection bien que si c...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
AbriBus

Programmation java et type object

 Résolu

Bonjour J'aimerais recupérer un element d'un vecteur vect et le mettre dans une variable de type int de la manière suivante: int w; w=vect.elemen...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
fred240683

[newbies] tutorial j2me

 Résolu

Salut, j'aimerais me documenter sur le SDK J2ME afin de voir ce qu'il est possible de faire avec un téléphone portable. Est-ce qqn à de bons tutoriau...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2004 par
neodante

Image en texture

 Résolu

bonjour, j'ai trouvé ici ou là comment mettre un image en fond d'un jlabel ou d'un jpanel et que ceux ci prennent les dimensions de l'image. Puis s...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
kaliel

Comment commencer?

 Résolu

Bonsoir, alors je voudrais savoir comment commencer et par quoi en JAVA j'ai déjà des notions de C et je connais PHP HTML JAVAscript DHTMl etc... M...

24 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2004 par
neodante

Installation de java

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai tenter lol d'installer JAVA pour commencer en programmation JAVA et j'ai installer exactement : J2SE 5.0 JDK includes the JVM...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
jeuneprog

Utiliser writeobject

 Résolu

Je veux enrégistrer des objects avec la méthode writeObject mais peu importe ce que je fais mon programme se rend automatiquement au catch IOException...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2004 par
GodConan

Java minimun

 Résolu

Je voudrais savoir le JAVA minimun ... On m'a dit que je devait utiliser des variables ou chais pas quoi alor bon expliquer moi sa explicitement ! :b...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
bibi_81

Jsplitpanes imbriqués

 Résolu

Pimousse : débutant en java Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : J'ai une interface graphique que je veux couper en 3 parties rétrac...

28 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
GodConan

Vider le cache de l'entrée standard (clavier)

 Résolu

Pimousse : débutant en java Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : Si dans une fenêtre j'utilise la combinaison de touches CTRL + Tab ...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
Pimousse77

Interface graphique

 Résolu

salut all j'ai un pti pb j'ai deux classe puclic class class1 extends JFrame { JPanel panel = new JPanel(); /* mon code avec JButton e...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
toffe12

Par référence

 Résolu

il y a une façon d'envoyer des object en paramètre par référence comme en C(&) ou en java(byref) ??? ----------------------------------------------...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
neodante

Affichage dynamique

 Résolu

Oh, je vous jure y a des jours comme ça ou ça ne va pas. Je sais que c'est tout con, mais j'ai un blanc quant à comment résoudre ce probleme. En fai...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
neodante

Problème d'exécution des classes avec la fenêtre dos

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version j2sdk1.4.2_05 sous XP. J'ai réalisé un simple programme de test qui affiche "salut". Sous éclipse pas de...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
GodConan

Compiler un prog java en applet ou ds une fenêtre

 Résolu

salut à tous! J'ai envie de mettre sur pied quelques programmes mais autrement que dans DOS ! par exemple ds une page htmp ou ds une simple fenetr...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2004 par
neodante

Valeur nulle dans une jlist

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème du jour : Mon programme fait des factures, il y a 3 étapes, 2 sont obligatoires et une est optionnelle. Les données ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
GodConan

Ecrire dans un fichier sans effacer le contenu

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a à trouver comment écrire dans un fichier sans effacer le contenu de ce dernier, existe t-il une methode permettant d'écrire...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2004 par
indo__

Problème de jointure de table avec access

 Résolu

Bonjour J'ai une requête SQL qui va chercher les informations dans une base de données Access. Le problème est que j'ai une jointure qui doit être ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
eio

Probleme d'acces à la db

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaie de compiler mon programme, j'ai les erreures suivantes qui se lèvent..... //java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
kirua12

Création d'un fichier sur le réseau

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer un fichier texte sur le serveur de mon réseau, mais je ne sais pas comment faire. J'arrive sans problème à créer ...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2004 par
coucounet

Passage a la ligne lors de l'ecriture dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Je recupere plusieurs chaine de caractere que je concatene avant d'ecrire dans un fichier et je voudrais pour voir au moment de les concaten...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
Twinuts

Pb port série & inputstream

 Résolu

voila j'ai un problème avec le port série, il y a une erreur: "java.lang.NullPointerException" à la ligne "inputStream =serialPort.getInputStream()...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
al_b07

Kestion sur un actionlistener

 Résolu

salut all j'aimerai savoir comment faire afin de pourvoir utiliser un JRadioButton et un JButton dans un actionLIstener; je m'eexplique mieux : il'a u...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
niko29940242

Utilisation classe monpanneau

 Résolu

Bonjour, j'ai ecrit une classe MonPanneau dans une classe Sp_souri : public class Sp_souri implements MouseListener, MouseMotionListener { MonP...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
anisotrope

Pb avec les jframe

 Résolu

bonjour a tous j'aimerai savoir comment faire afin de ne fermer qu'une seule JFrame a la fois car kan j'utilise System.exit(0)c'est tout le prog qui s...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
GodConan

Try et catch

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai du mal à comprendre l'utilité du try et catch... Peut-on s'en passer quand on code en java? merci ++

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
ShinJava

Dessiner sur un jpanel...

 Résolu

Salut, j'ai un petit problème, je suis en train de faire un petit prog genre paint et lorsque je dessine sur le JPanel et que je passe une autre fenê...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Mickey45

Problème dans mon code

 Résolu

Salut, Je cherche de l'aide car j'ai un souci dans mon code : est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi j'ai un "java.lang.NullPointerExceptio...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
mageti

Image arriere plan

 Résolu

Salut a tous Voila j'ai ce programme et il me faudrait un arriere plan, j'ai essaye comme il faut faire avec la methode public void paint, mais ca ...

21 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
Skyffer3
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous