Les discussions

Modifier un tree en accédant par la désignation du noeud

 Résolu

Hello, j'essai de modifier un TreeModel (d'où j'en tire un JTree ) à partir d'une d'un autre composant graphique. Pour ça il faut que je puisse ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2005 par
anayak

Algorythme de recherche dans une string

 Résolu

Bonjour, Je ne vous apprend rien si je vous dit que la machine Java est plutôt lente. Mon problème c'est que je dois retrouver dans un châin...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2005 par
BlueRab

Comment comparer les paramêtre: de deux objets

 Résolu

Salut, Est-ce que il y a un moyent de comparer 2 objets et de dire si ils sont du même type... Mais un même type en se fiant également au paramê...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2005 par
WINACreve

Mon_txt.split(".") ne fonctionne pas....

 Résolu

Bonjour, je voudrais découper un texte en fontion d'un caractere... mon_txt.split("A") fonctionne très bien.... j'ai le bon nombre de découpge ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
sheorogath

Swing et void actionperformed !!!!!

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai commence java cette semaine :-( ne m'en voulez pas !!!! J'ai commence par cree quelques fenetres afin de me familiariser av...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
luuuuudooooo

Afficher une image générée par une servlet dasn une jsp

 Résolu

salut, j'ai fais une servlet qui génère un graphique grâce à la bibliothèque jfreechart. quand je la regarde directement dans le navigateur (url : ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
cuzco63

Affichage jtable

 Résolu

bonjour, j'essaie d'afficher une JTable sur une fenetre. tout se passe convenablement sauf que : 1) les donnees s'affichent mais pas les titres de...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
alonsyl

Flash dans java

 Résolu

Est-ce quand peut Integrer des animation flash dans une application java .

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
scaryman

Java.net

 Résolu

salut,j'écris un petit programme permettant d'afficher l'adresse masque,voici le code: import java.net.*; public class MasqueAdresse { /** *...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
mirelak6

Afficher une autre forme en clickant sur un boutton

 Résolu

bonjour, je veux savoir comment on fait pour afficher une autre forme dans une application java par exemple quand je click sur (à propot ) situé dans ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
amylee1984

Expressions régulieres et balise script

 Résolu

Bonjour, j'essaye désésperement d'eliminer des balises script et leur contenu dans une string qui contient un fichier html balise ,j'ai écrit l'expres...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
phloam

Pb lenteur telechargement d'une applet

 Résolu

Bonjour dans une page html j'ai le code suivant : à l'appel de la page l'applet se charge en un temps acceptable. Mais je souhaite afficher mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
morphorpse

Afficher un graph2d

 Résolu

slt, je suis en train de realiser un programme qui redessine une pièce dans une fenetre. J'aimerais que le graph ne s'affiche que lorsque j'appelle la...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
morphorpse

Jdom

 Résolu

salut j'arrive pas à ajouter le package jdom a j2sdk4.0 comment faire

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
sheorogath

Pbm execution d'un applet simple

 Résolu

J'ai un petit souci, lors de l'execution de la page Web dans mon navigateur IExplorer, j'ai l'applet qui m'affiche une partie de la fenêtre de la cons...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Twinuts

Jtabbedpane imageicon

 Résolu

Bonjour j'ai un JTextArea placé dans un JTabbedPane et je voudrais que quand le JTextArea est modifié, une icone soit ajoutée à l'onglet. Pouriez vous...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
ducheseb

Convertir un mot en chiffres avec poistion des lettres dans l'alphabet

 Résolu

lu, J'aimerai savoir si quelqu'un connait une fonction ou une méthode permettant simplement de convertir un mot en une liste de chiffres corr...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
Aristeas

Enregister sous, ouvrir, ...

 Résolu

bonjour, existe t'il en java 1 classe qui genere automatiquement les boites "Enregister sous", "Ouvrir", ... ? merci a vous, alonsyl

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
infojava

Exit code en java...

 Résolu

Bonjour à tous, Je me pose la question de savoir comment retourner un exit code, puisque quand on crée un main avec un type de retour ('public stat...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
jcodeunpeu

[j2me] apis necessaires ?

 Résolu

Bonjour, J'voudrais me mettre à J2ME mais j'patauge carrement par rapport à ce que j'dois installer pour pouvoir developper des applis (hormis l'ID...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
scaryman

Affichage des données d'une table(d'1 bdd)

 Résolu

bonjour, je voudrai afficher le resultat de ma requête SQL suivante sur mon interface: ResultSet cur3=req.executeQuery("select * from sign");//re...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
amelA

Exceptions ?

 Résolu

Salut, Voilà je développe une appli et je me suis dit que ce serais bien de créer mes propres exceptions pour des raisons d'intégration et de simplic...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
neodante

Reduire une image

 Résolu

Bonsoir, Je veux créer un album photo en java. Pour cela je veux réduire mes photos afin de pouvoir les afficher dans une JTable. Quelqu'un peut...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
neodante

Bizarrerie ?!

 Résolu

bonjour, dans le programme suivant je construis une JFrame avec une JInternalFrame. comme vous pourrez le constater, la JinternalFrame est app...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
alonsyl

Comparaison des chaînes de caractères

 Résolu

bonjour, comment pourrai je comparer deux chaînes de caractères? sachant que j'ai eu les deux chaînes de caractères de la manière suivante: //le ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
amelA

Jar exécutable et commande jvm

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application qui nécessite 256Mo de mémoire allouée pour la JVM. Lorsque je lance l'application à ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Jerome789

Insertion d'une zone de texte sur un champ d'une de données

 Résolu

bonjour,j'ai un petit pobleme avec mon application java conncté à une base de donnes acces ,le probleme c'est quand je remplis ma zone de texte et j'e...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Twinuts

Morpion

 Résolu

Bonjour J'ai pour projet universitaire de realiser un morpion avec une IA en java. Je voudrai savoir comment je pourrai stocker mon arbre de jeu e...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
sheorogath

Index d'1 "ev.getsource();" ???

 Résolu

bonjour, j'ai un tableau de JTextFields que je charge dans le constructeur de ma JFrame. plus loin, j'ai un "public void caretUpdate (CaretEvent...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
ducheseb

Swing - rafraichissement d'une application

 Résolu

public class Repartiteur extends JFrame implements ActionListener{ JFrame parent; Container c; final JButton[] button=new JButton[100];...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
oppliger

Utilisation de arraylist

 Résolu

bonjour, j'apprend a utiliser les arraylists. d'abord je la declare "ArrayList nomItem = new ArrayList();", puis je lui ajoute un composant type J...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
sheorogath

Gestion du composant jtextarea

 Résolu

bonjour, je débute en Jbuilder, et j'aimerai savoir comment gerer le composant JTextArea, je ne sais pas comment récuperer le contenu de ce composant...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
amelA

Dks : tableaux java / vb6

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir quelles sont les differences de gestions des tableaux entre java et VB6. en vb, il existe des mots clef type "Preserve...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
sheorogath

Appel de variables public

 Résolu

bonjour, j'ai 1 prg qui ouvre 2 fenetres : d'abord fen1, puis fen2. je n'arrive pas a faire en sorte que le panel de fen2 soit de la taille de celu...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
alonsyl

Jtextfield un nombre

 Résolu

Bonjour, je suit débutante en java et je voudrais savoir comment on vérifie si un JTextField est un nombre merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Twinuts

Vérifier la présence d'un caractère dans une chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai besoinrepérer si oui ou non un chaine contient un caractère précis ($) Je sais utiliser les pattern pour modifier des chaines dans...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
omcougar

Removeall() ?!

 Résolu

bonjour, J'essaye d'allouer et desallouer dynamiquement des JTextField sur mon applet en fonctions des desiderarta de l'utilisateur. j'ai cru comp...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
ducheseb

Comment optimiser entreeclavier.java

 Résolu

Bonjour, ******************************************************** * Programme : EntreeClavier.java * Version java :...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Arnold59

Problème de repaint() apparement...

 Résolu

Bonjour. Alors, j'ai un problème bien lourd... le repaint de java. J'ai une fenetre de base avec un panneau de commandes et un panneau de dess...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
keniz

Bug de date ??

 Résolu

Bonjour, J'avoue que j'y comprend pas tout : J'ai une date : Calendar d = new GregorianCalendar(); Je positionne Le mois sur Février : ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
valx

Majuscule jtextfield

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir comment on peut faire pour metter en majuscule un texte qui est dans un JTextField: txtNom.getText(); merci

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
gmi19oj19

Vector -> int --> integer ???

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un projet et je souhaite utiliser un vecteur. Pour cela je le déclare puis l'instancie. Mais quand je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
gmi19oj19

Jlayer

 Résolu

Bonjour a tous, Voila mon probleme : je me sert de JLayer pour lire un mp3 dans un programme mais lorsque le fichier est lu ca bloque mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
boun85

Désactiver un onglet (jtabbedpane)

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un a-t-il une idée d'une fonction qui permet de désactiver le clic sur un onglet (JTabbedPane) et donc d' "entrer" dans celui-ci ? ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
dachu

Variable d'environnement appel

 Résolu

bjr comment fait on pour recuperer la valeur d'une variable d'environnement telle que windir ? comment s'appel celle qui pointe vers le dossier 'ho...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
ducheseb

Java error

 Résolu

j'ai installé la dernière version du java SDK 1.4.2_10 je suis sous windows xp mon dossier est c:\java ma variable path contient c:\java\bin ma va...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
ChessMentor

Attendre un laps de temps avant la prochaine instruction (sans threads)

 Résolu

Bonjour, Voilà je réalise un petit jeu comme projet de fin d'année pour mes études. J'utilise JBuilder 2005 et donc travaille sur un projet avec un...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
jcodeunpeu

Trouver la langue du système

 Résolu

Bonjours tous, j'ai parcouru le forum en long en large et en travers mais je n'ai pas vu de moyen de récupérer la langue du système windows XP, q...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
vecchio56

Pb positionnement jscrollpane

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet à effectuer et je rencontre quelques difficultés. J'ai donc une Fenêtre avec dedans un mainPanel. Dans ce mainPanel, j'ai un J...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
DARKSIDIOUS

Construction fenetre

 Résolu

bonjour, j'essais d'utiliser "visual class" d'eclipse afin de creer l'interface de ma 1ere application (vous trouverez le code genere automatiqueme...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
alonsyl
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous