Les discussions

Tri dynamique d'une collection

 Résolu

Bonjour, J'ai une collection (pour l'instant j'utilise TreeMap mais je ne suis pas obligé de l'utiliser) qui stocke des objets (chaque objet dispo...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
valckar

Problème de connexion

 Résolu

Salut à tous ! Impossible de me connecter à ma base de données, aiez-moi SVP !! # database.properties jdbc.schema=SCHEMA jdbc.url=...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
noname85

Threads and frames

 Résolu

Bonjour, Je sais que ce probleme a deja été abordé plusieurs fois mais j'suis un peu dur de la feuille... Dans une classe principale, j'ai : ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
HSylvio

[java swing] mettre du html dans une jeditorpane

 Résolu

bonjours je veu afficher des pages html dans une JEditorPane , ce qui ne devrai pas poser de probleme ... mais je bloc sur un petit pro...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2006 par
bloofi

.jar et netbeans

 Résolu

salut, je viens de finir un projet, et j'aimerai en faire un .jar pour pouvoir le lancer independemment. j'utilise netbeans et j'ai vu qu'a la créa...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
amel468

Pb calcul avec java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème : Pourquoi le code suivant me renvoi des résultats bizard ? class Test { public static void main(String [] args) ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
theguitou

Passage php java

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans l'univers du java. Je voudrait passer un "logiciel" fait en php\mysql vers du java. Auriez-vous une idée de la façon ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
simla

Créer bdd access vierge à l'aide de jdbc

 Résolu

bonjour, sauriez-vous m'indiquer comment créer une nelle BDD Access (=> vierge) sur le disque dur à l'aide de JDBC ? (si vous connaissez un tutorie...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
razanne

Consulter le code source des bibliotheques de java ?!

 Résolu

bonjour, est t'il possible (et comment fait t'on) de consulter le code source des bibliotheques de java ? par exemple pour regarder le code d'1 JT...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
Dobel

Java mail

 Résolu

salut, a-ce-que si necessaire d'installe un serveur smtp sur mon ordinateur,pour travailler avec JavaMail,si vous avez une idee n' hesitez pas de ma ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2006 par
sebge2

Exploiter une archive jar dans une page html

 Résolu

Bonjour :) voilà j'ai fait un projet java sous windev puis je l'ai compilé j'obtiens un fichier .bat qui lance l'archive *.jar et ça marche nickel ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
mep

Tache récursive modifiant des variables

 Résolu

Bonsoir, Une grosse question que je me pose ! En gros, comment peut-on lancer une tâche toutes les secondes en modifiant les arguments d'entrées...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2006 par
frank_sauvage

Fichier properties

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une petite question : J'ai une petite appli web (JSP, Servlet) qui s'appuie sur une BD. Les paramètres de conne...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2006 par
noname85

Addition de 2 heures

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un programme qui prend en compte des heures. Afin de faire des opérations sur ces heures je passe par un long, m...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
petitemainate

Mysql et java

 Résolu

Salut à tous, Je dois démarrer un projet en java où l'appli doit se connecter à MySql ou un autre Sgbd libre. L'appli doit tourner sur poste c...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2006 par
yousefDZ

Probleme de scrolling / tile

 Résolu

Bonjour, je suis en train de realiser des tests pour l'affichage d'un jeu en 2d vue du dessus et je me cantonne a un probleme, j'ai codé une méthod...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
hisoka56

Url et get

 Résolu

bonjour a tous, je fais un programme qui recupere un flux de radio gratuite sur le web (shoutcast) et je voudrais recuperer les titre en lecture :...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
sheorogath

Interface graphique

 Résolu

salut, j'ai une petite question sur une interface qraphique que je dois faire: 2)Je voudrais qu'en cliquant sur un boutton, ca ouvre une page ht...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
mimidelcasa

Récupérer les valeur d'un jtextfiel

 Résolu

bonjour, alors voila j'aimerais récupérer les valeurs de différent JTextField que j'entre manuellement dans une interface graphique. en fait...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
bloofi

Connection jdbc

 Résolu

bonjour, j'essaie d'apprendre a utiliser jdbc. je suis pats a pats les instructions de mon tutoriel et voici le code minus qui en ressort (il s'ag...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2006 par
afaf2006

Socket client

 Résolu

bonjour a tous mon application consiste un cree un client http avec les socket elle marche tres bien mai sur consol ce que je voudrait savoir c comm...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
sheorogath

Inserer 1 image sur 1 boutton

 Résolu

bonjour, j'essaie d'afficher sur un panel un bouton sur lequel figure une image type JPG ou ICO mais ca foire lors du chargement de ma JFrame. voi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2006 par
tucobouch

Problème:scrollable resultset

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème pour accéder à la dernière ligne de ma table: c'est pour afficher le id suivant dans la JTextField??? merci po...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
abdesa1

Tri d'un jtable

 Résolu

Salut, pour une application, je cherche à faire un tri d'un JTable sur la première colonne, mais je n'y arrive pas. J'utilise moveRow : ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2006 par
freishotor

Controle de saisie

 Résolu

salut tout le monde, ma question est la suivante ,j'aimerai faire un controle de saisie sur un jText de manière à ce que si l'utilisateur entre des v...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
boumboum2006

Gregoriancalendar

 Résolu

bonjour, j'essaie de recuperer des informations sur la date courrante via "GregorianCalendar" mais je dois mal l'utiliser car les soties qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
sheorogath

Changer d'onglet sur un jtabbedpane

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment je pourrai réussir a changer d'onglet à partir d'un clique sur un JButton... Merci d'avance...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
capoueidiablo

Changement dynamique d'image en swing

 Résolu

bonjour, je cherche à developper une visionneuse en java le problème se situe au changement d'image, lors du clique sur le bouton "suivant" par exe...

14 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
boudyureka

Concatenation de nom de variable

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème de concatenation de nom de variable. En effet, lors d'une boucle, je désire créer et nommer dynamiquement une var...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
jpti

Taille de l'intérieur d'une fenêtre

 Résolu

Je sais retrouver la taille de l'écran (sa résolution) mais je voudrai connaître la taille utilisable d'une fenêtre c'est à dire sans la barre de titr...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2006 par
Patrice H

Evenements sur jtable

 Résolu

Bonjour, j'ai une JTable qui ressemble à ça : Monument | Ville | Prix ----------------------------- monum1 | ville1 | 100.0 monum...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
Epsi76

Probleme de keylistener

 Résolu

Salut à tous, J'ai une question super bateau... Pourquoi lorsque je clique sur 'k', rien ne se passe avec mon code suivant ?? C'est du code ...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
kururin

Problème de division réelle (et oui...)

 Résolu

Bien l'bonjour.Bon, voilà mon problème. J'ai un double et deux int, je veux mettre le résultat de la division de mes 2 int (/) dans le double. Le prob...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
nomad56

Jmf

 Résolu

j'ai un problemme que j'arrive pas a le regler si quelqu'un peux m'aider .je veux ajoutter JButton dans player.(cad ajoutter ca JButton jButton4 n...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
nomad56

Comparaison de 2 contenus des zone de texte

 Résolu

j'ai un probléme avec javascript j'essayé toujour de comparer entre 2 chaine de caractéres c'est le contenue d'un mot de passe et la confirmation d'un...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2006 par
nomad56

Transfert de fichier

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire un transfert de fichier par un socket... j'ai deja essayé de le faire avec u tableau byte mais en recepetio...

20 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
AbriBus

Récupération d'une partie d'une table

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme java qui interroge une base de données et avec les résultats crée un fichier texte. Ce programme sera sur mon se...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
stefpoisson

Petit push mail

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis complètement débutant en java et j'aimerai créer une petite aplication simpa dans le style d'un push mail sur pc. En gros j...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2006 par
Moucave

Methode pr recuperer un tableau de string

 Résolu

Bonjour nous avons un probleme lors de la validation d'un bouton : Nous avons une premiere pages1.jsp, dans cette page on a un tableau de String....

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
mael974

Une question de débutante java

 Résolu

Bonjour, J'ai pour habitude de développer en Visual Basic, et je voudrai me mettre au Java. Je souhaiterai savoir s'il existe un (ou plusieurs) lo...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2006 par
Pirotes31

Flux d'entrée

 Résolu

bonjour; comment récuperer unflux d'entrée en String non pas en caractère merci

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
tucobouch

Urgent !! besoin d'un truc pour créer un applet avec une interface à 2 langues

 Résolu

j'aimerais ajouter a un applet (crée sous netbeans) le choix de la langue (fra - angl) dans une jMenuBar, y a pas mal de jLabel et jButton dont il fau...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
tiestu

Adresses ip de cartes réseaux

 Résolu

Voila je possède plusieurs cartes réseaux.(wifi + ethernet) J'ai devellopé un programme qui broadcast des informations sur toutes les adresses des in...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
Rico23

Comment comparer une lettre d'un motif à ?

 Résolu

Bonsoir à tous, voilà j'aimerais savoir comment faire en java pour tester si une lettre d'un motif quelquonque correspond au caractere " ? ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2006 par
etan001

Remplacement d'un antislash

 Résolu

Bonjour à tous, je ne me rappelles plus ... Dans une String, je reçois un chemin du style "\\serveur\partage\dir\file.xml". Il me semble que pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
tucobouch

Operation sur jtree

 Résolu

bonjour, dans le constructeur d'une JFrame, j'ai construis un JTree de la maniere suivante : DefaultMutableTreeNode code6 = new DefaultMutableT...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2006 par
zazou1

Lire un fichier

 Résolu

bonjour, j'ai le programme suivant: Code: , ---- import java.io.*; public class lirefichier { public static void main (String []arg) ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2006 par
ducheseb

Recherche exemple java thread

 Résolu

Bonjour, Je recherche des exemples de Thread permettant d'effectuer des opérations arithmiques basiques (+,*,/). Par exemple, quelques choses du genr...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
Jarod1980

Thread

 Résolu

bonjour; je lance m thread avec 2 paramètre (nom de fichier,param2) et ce thread creer un fichier avec le nom donnée en entrée et le remplir mon ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2006 par
valckar

Java/c++ ?

 Résolu

Bonsoir! Je suis débutant en java et en c++ et je voudrais savoir quels sont les avantages de tel ou tel langage dans le développement d'une ap...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2006 par
neodante
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous