Les discussions

Sécurité et donnée confidentiel

 Résolu

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage d'informatique et j'ai réalisé une applet d'upload d'image en java. Dans mon programme je dois donc ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
syphillis

Impression en java

 Résolu

salut g un problème concernant les impression en java. j'ai réaliser une application en java pour la gestion d'un magasin et j voudrai  créer des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
matgere

Telecharger un fichier depuis url : reprise de telechargement ?

 Résolu

Bonjour à tous, voilà, j'ai un peu de temps à perdre et j'essaye de faire un petit utilitaire pour télécharger un fichier depuis une URL. Pas ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
jmengelle

Bases de donnees java

 Résolu

bonjour a toute la communaute, je suis debutant en java et souhaiterai rechercher un enregistrement en parcourant les differents enregistrements d une...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
DARKSIDIOUS

Récupération info dans un combobox en java

 Résolu

bonjour à tous, je suis en train de créer une application java ou j'ai des animations de cercle et rectangle. mon problème c'est que j'arrive pas a ré...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
gouessej

Communication série en utilisant java

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimer vous demander de l'aide concernant un projet personnel. Voila je suis actuellement entrain de travailler sur un robot cont...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
iba24

Retour/conversion de type de données primitifs

 Résolu

Bonsoir Avant d'exposer 'mon' 'problème', je tiens à ce que le lecteur sache que je sais ce qui suit: -un int + [byte, char et/ou short] retourn...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
danimo

Problème de connexion avec une bd access

 Résolu

bonjour, je développe une petite appli en java qui a besoin de visualiser certaines infos stockées dans une BD MS Access. j'ai créé donc une cl...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
coltman

Jpanel dans une jframe

 Résolu

Bonjour, Excusez moi de vous déranger pour une question aussi bénigne mais je n'arrive pas à trouver de solution. J'ai une jFrame dans laquelle je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
chris081

Récupérer crl via ldap

 Résolu

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
foster06

2 questions

 Résolu

Bonjour,   1 - Comment afficher un rectangle montrant la sélection que j'effectue en direct sur mon Jlabel (j'utilise un MouseListener et le...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
bricolomi

Progress bar

 Résolu

salut; dans le cadre de l'apprentissage du fameux langage java.je voulais faire quelques trucs , en fait je voudrais utiliser une progress bar Dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
lamiae2

Jtree et defaultmutabletreenode

 Résolu

Bonjour, j'aurais une question concernant les jtree : est-ce que l'on peut stocker des objets dans les defaultmutabletreenode comme ca : Defau...

21 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
uhrand

Ajouter un enregistrement

 Résolu

Salut ! je suis débutant en javant et jaimerais pouvoir ajouter des enregistrement dans mabase de donnée. Mon problème c'est que lorsque j'exécute...

19 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
massbbc

Outils java pour developpement des sites web ?

 Résolu

salut; j'ai developper une application web qui utilise les servlet ,mais pour l'interface de site en html c'est pas trop admiré. d'appri mon navig...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sekka

Communication client/serveur sécurisée

 Résolu

salut J'ai crée une communication entre un client et un serveur à l'aide de socket. Maintenant je veux sécurise cette communication et j'ai pas trouv...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
sekka

Implementation d'une classe java

 Résolu

Bonsoir je m'appel Romaric Abel je suis entraint d'implémenter une classe java qui dans 1 application de gestion des notes ds 1 Ets supérieur doit...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
coucou747

Affichage

 Résolu

Bonjour Je ne sais pas si je suis à la bonne place mais je crois que qqun ici pourait certainement m'aider... vous avez tous l'air de pros!!! J'...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
chris081

Un wizard pour une application java

 Résolu

est il possible  avec JAVA  apres avoir creer une application , de la mettre sur un CD , de facon a ce qu'elle RUN d'elle meme , avec une sorte de wiz...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
aissam36

Sélectionner le quart haut gauche d'une image contenu dans un canvas

 Résolu

Salut à tous et à toutes je cherche à sélectionner le quart d'une image, contenue par exemple dans un canvas. Je m'explique : j'ai deux canvas, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Chatbour

Scroll pane pour liste de jtextfiled

 Résolu

bonjours, je vient de faire un programe qui afficher les ligne d'une base de donné dans des jtexfiled mais ils sont nombreux d'ou il faut un scroll p...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
uhrand

Probleme synchronisation defaulttablemodel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé 2 interfaces graphiques, une contenant des données affichées dans une JTable à l'aide d'un  DefaultTableModel., une seconde perme...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
neptunes31

Netbeans

 Résolu

Bonjour Je suis un nouveau NetBeaniens (version de l'humain: 6.5, rires). J'ai choisir d'installer ce produit car en lisant, j'ai cru comprendre qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
uhrand

[listselectionlistener] comment savoir la valeur d'une jlist

 Résolu

Alors voila, je souhaite faire un JFrame permettant a l'utilisateur de choisir dans une liste une string et je veux le faire a l'aide d'un ListSelecti...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
DawnUser

Remplir combobox sous netbeans

 Résolu

Bonjour j'ai un code qui se connecte a mon port com et me fournit aussi tout les port disponible sur mon pc. Le souci est que j'aimerais pouvoir me...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
bricolomi

Probleme envoi mail javaxmail

 Résolu

Je souhaiterais envoyer un message mail, mais je ne comprends pas, j'ai tt le temps la même erreur. javax.mail.MessagingException: Could not connec...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Jaick

Jscrollpane

 Résolu

Salut J'ai le code de newbee qui suit, mais le JTextArea ne s'affiche pas. Quelqu'un peut m'aider? import javax.swing.*; public class compteu...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
chris081

Java.io.filenotfoundexception: andromda.log (a required privilege is not held by

 Résolu

Salut tout le monde!      J'essaie de réaliser une aplication de gestion à l'aide du générateur MDA "andromda" et ceci en suivant pas à pas le tuto p...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
ninaaa

Adresse mac

 Résolu

y a t il un paquage java qui permet de manipuler des adresse MAC ? merci d'avance pour vous réponces ...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
haykalsiala

Jtable!

 Résolu

bonsoir, je travaille avec jbuilder version 9 et j'ai une jTable mais le problème est que j'aimerai qu'une ou bien plusieurs cellules (celles que...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
crashed

Comment récupérer le path total d'un objet enregistré dans un champ de type "piè

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je développe depuis des jours une application de gestion d'une école en Java Netbeans 6.1 et avec MS Access 2007. J'ai cr...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
hyunikel

Difference entre jsp et servlet

 Résolu

Tout est dans la question, je veux savoir la réponse pour cette question en terme général, c'est une question qui peut tombé dans mon examen mais j'ar...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
djongar

Plug in de eclipse pour construire des interfaces graphiques

 Résolu

Bonjour à tous , je veux telecharger le plug in de eclipse pour constuire des interfaces graphiques , j'ai consulté le site officielle de eclipse ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
jasminblanc

Layout : supprimer un element

 Résolu

Bonjour. Voici mon problème : J'ai un FlowLayout qui contient deux JPanel. J'aimerais pouvoir supprimer dynamiquement le dernier à un moment donn...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
Rorix83

Générer un fichier xsd à partire de xml

 Résolu

salut pour tous: je veux parser un fichier xml existant en utilisant JAXB, la première étape est transformer le fichier xml en XSD, Est ce qu...

8 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2008 par
logarsalem

La méthode hashcode()

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train d'étudier les collections, je n'arrive pas bien à comprendre la méthode hashcode(), si quelqu'un peut me donner quel...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
uhrand

Connection a la base mysql

 Résolu

ikram salut tout le mande bon je veut me connecter a la base mais toujour il me affiche le meme truc: il me donne ça: Connection ratée: java.la...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
dav1982

Java mail

 Résolu

salut pour tous mon problem c'est que j'essai d'envoyer un e-mail avec java mail mais j'arive pas svp qlq1 peu m'aider? mon code est le suivants:...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
josefblgh

Aide

 Résolu

bonjours j' ai un mini-projet sur la réalisation d'une calculateur du tablaux de karnaugh si qlq peut m'aider merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2008 par
DARKSIDIOUS

Aide

 Résolu

bonjour, je suis etudiant dans une ecole superieure mais j'ai un theme d'exposé dont le sujet est: les Archives, graine de l'histoire. est-ce possibl...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2008 par
dvoraky

La classe terminal en java

 Résolu

slt,je suis etudianten genie logiciel et je cherche le  code source de la classe Terminal en java permettant de lire les differents types(int,String.....

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
coucou747

Lecture de bytes sur le port série rs232

 Résolu

Bonjour, Je possède un convertisseur numérique analogique que je souhaite faire fonctionner en java , j'ai trouvé quelques exemples d'application de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
bricolomi

Aidez moi pour cette equation

 Résolu

voila mon programme import java.io.*; public class Equation_2 {  public static void main(String[] args) throws IOException{  double a,b,c,f;  do{...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2008 par
ultrasrajaoui

[hangman game] comment créer un .txt dans un dossier enfant

 Résolu

Bonjour! Comme expliqué dans le titre, je souhaite créer un .txt dans un dossier enfant au dossier original du programme java. Il s'agit d'un jeu ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2008 par
DawnUser

Pb lire.java

 Résolu

bonjour à tous! je me met à la prog java. avec eclipse 3.4 j'ai ecrit mon 1er programme: surface d'un rectangle. le voici: public class surface...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
ibtissemmoussaoui

Problème de connection de mon localhost:8080

 Résolu

je suis étudiant en informatique.j'ai installé tomcat5 dans mon ordinateur qui a comme système d'exploitation Windows Vista.Quand je fais une applicat...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
DARKSIDIOUS

Erreur pas compris

 Résolu

bonjour je suis débutant en graphique de java et je veut créer une application pour une gestion bancaire donc il y'a une interface graphique(frame)com...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
saif87

La classe tablesorter (exemple de sun)

 Résolu

Bonne journée a tous, Je me demandai  si quelqu’un prouver me montre comment réaliser un tableau extensible en SWING Merci d’avance.

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
uhrand

5 boucles for retournent 1 ligne !

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi, ce code (dans Eclips ou dans la console) : class BoucleFor { public ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
helimini

Ereur n'est pas compris

 Résolu

Bonjour calcun peut m'aidez a decouvrir cette petit erreur dans mon code merci l'erreur est: Compte.java:14: Compte(double) in Compte cannot be appl...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
saif87
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous