Applet ou JApplet ?

Résolu
cs_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 18 mars 2005 à 13:37
cs_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 27 mars 2005 à 03:48

5 réponses

cs_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
27 mars 2005 à 03:48
Je te remeci beaucoup Anzize



Je fonce sur ce lien (meme si vu l'heure je devrai foncer vers mon lit)
3
cs_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
18 mars 2005 à 13:41
hé, mon message precedent a disparut !



Bon, je reposte ma question, desole du derangement



je disait donc qu'une question me turlupinait l'esprit: Que choisir
entre la classe Applet (qui ressemble a awt me semble-t-il) et JApplet
(ressemblerai a swing)



j'espere que je troll pas trop en posant cetet question
0
cs_anzize Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
25 mars 2005 à 23:41
j'ai eu le même pb pdt très longtemps !

J'ai dvpé une applet avec Applet et j'avais tout fini ! Cependant, j'ai eu des pb insurmontables que je n'ai pu résoudre avec SWing.
En lisant, "penser en java", j'ai appris que si je ne voulais pas passer la moitié de ma vie à chercher des solutions à mon appli graphique en Awt, je devais pas programmer en Awt mais en Swing.

J'ai opté pour Swing et ça va bp mieux !
Le seul truc ce que JApplet n'est pas compatible avec Microsoft VM ou les machines virtuelles de Java un peu anciennes. A ce qu'il paraît Microsoft VM n'a plus lieu d'être, donc les histoires de compatibilité vont disparaître !

Bref c'est à toi de choisir entre une compatibilité réduite de ton appli mais une belle présentation(SWING) et la prise de gu......sur ta programmation graphique (awt
).
0
cs_Noir Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
26 mars 2005 à 17:33
Merci de ta reponse. Vu que j'aime pas les prises de tete, je vais me mettre a JApplet. J'ai bien aimé tes argments



Je mettrai un lien vers sun pour telecharger la derniere version pour ceux qui n'ont pas une version de java compatible.



Domage qu'a l'universtité ils ne filent que des cours sur Applet, va
faloir que j'apprene JApplet tout seul. A moins que tu ai un petit lien
a me donner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_anzize Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005
27 mars 2005 à 01:19
Re-
En fait JApplet, c'est du pure Swing !
Moi aussi à la fac, la programmation graphique en Java fût 100% AWT. On nous a dit que pour approcher Swing il fallait maîtriser AWT. C'est un peu vrai !
Enfin, ds tous les cas, je voudrais te dire que JApplet (SWING), c'est pas du tout dur..Tu te sers bp de google pour tes petits soucis et du forum de sun (en anglais). Sinon, tu as d'autres pbs, tu n'as qu'à les poser ici (comme moi d'ailleurs) et on s'empressera de t'aider. Moi, j'ai énormement galérer avec ma JApplet et je pense pouvoir t'aider dans pas mal de trucs si besoin.

Sinon, tu n'as pas besoin de mettre un lien pour aller télécharger la dernière version de la VM. Tu fais une page HTML comme celle que tu trouveras sur ce lien (tu as en plus qq cours sur la prog d'applet(enfin JApplet).
http://java.developpez.com/livres/penserenjava/?chap=14&page=0

@+
0
Rejoignez-nous