Les discussions

Afficher une page html dans une application java

 Résolu

je me souviens pus du composant exact, mais si ma mémoire est bonne, il me semble dans un composant, genre jTextField on pouvait afficher le contenu d...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
regis

Tableau croissant ou décroissant

 Résolu

Bonjour à tous,je dois reéaliser une méthode qui renvoie true si un tableau est classé par ordre croissant ou décroissant et false sinon. Le problème ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
edodo7

Ssh & java

 Résolu

bonjour, je suis debutant, et je veux savoir comment a partir d'une application developer en java sous windows peut ouvrir une session SSH pour execu...

41 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sss&é

Convertir une date java.util à une date sql

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut me dire comment convertir une date java.util à une date sql ? merci infiniment

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
BunoCS

Segmentation par croissance de région

 Résolu

Salut tous le monde j'ai un petit souci avec mon bout de code. j'essaie d'écrire le code java pour segmenter une image avec l'approche croissance de...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
amamaroua

Throws

 Résolu

bonjour svp à quoi sert throws ici???! import java.io.FileWriter;import java.io.IOException;public class File { public static void main(String[] args...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
SMMM@

Hashcode()

 Résolu

bonsoir svp j'ais deux question c'est quoi un hashcode???! ce que signifie un moniteur on java ??! et merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
informaticien_yassine

Equals()

 Résolu

svp la méthode equals() de la classe object compare les références ou bien le contenu??? et merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Opérations sur un entier "découpé"

 Résolu

Bonjour, je bloque un peu au niveau de mon programme, j'entre un mot au clavier : ici par exemple HELLO et mon programme me retourne mon mot caractèr...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Ebnou*

Collision

 Résolu

Bonjour, svp vous connaissez pas une fonction pour détecter une collision. merci

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
dela33

Récupérer un antislash dans une ligne de commande

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite récupérer dans une ligne de commande quelque chose de ce type : java myApp -save C:\Users\Martin\Desktop\monFichier....

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
martin.r

Barre de progression

 Résolu

Bonjour/Bonsoir a tous ! Dans le cadre d'un projet java qui consiste a aspirer des pages web, je bloque sur la façon de coder une double barre de pro...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
M.setVisible

Loi binomial

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire ce programme, mais j'ai rencontré un problème c'est le résultat est tjrs NaN package tp2; public class Binomial { p...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
nazorayzer

Question java

 Résolu

Bon soir, est ce que dans java ont peux intégré un ou plusieurs applications logiciels dans le code source pour créer une application si oui; que...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
cs_Julien39

Affichage d'un triangle d'étoiles

 Résolu

Bonjour a tous, voila je cherche a afficher un triangle d'étoiles, on lit n au clavier et on affiche n lignes d'étoiles, la première contenant une, la...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
zizo

Chemin d'accès a une image

 Résolu

Bonsoir, Je veut pouvoir extraire chaque image d'un dossier afin de faire des traitements dessus mais ça ne veut pas marcher puisque mon fichier con...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
most27

Empêcher le retour à la ligne d'un system.out.println

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'astuce qui permet de ne pas faire de retour à la ligne à la fin d'un System.out.println ?? si c'es...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
WIldstraw

Java tableau

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver la somme de deux tableaux et j'ai un problème dans mon code est ce que quelqu'un pourrait m'aider? public static void u...

18 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Whismeril

Exercice java héritage

 Résolu

bjr je veut un simple solu svp .. je crois que y a 4 classe .. kais pas compris la methode affiche() comment ca ce passe en .. et la personne [1]...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Twinuts

[renommé] exécuter un source

 Résolu

Pardon , est ce que quelqun peut me dire comment run ( faire marcher) le code source sur mon ordinateur?

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
12elame

Java tableau

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir une fois que l'on a passé son tableau en paramètre on le définit dans le main.? merci

40 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
tt

Retrouver les instances en jvm

 Résolu

Bonjour la communauté, Je cherche à automatiser des interfaces graphiques via un petit agent java. Ce dernier "parcourt" la jvm pour trouver les...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
cormandyr

Problème de boucle for

 Résolu

Bonjour, (je n'ai pas reçu mon code de validation !) Voilà mon problème : je veux changer la couleur du texte des 20 boutons avec une boucle fo...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
gl80

Interfaces

 Résolu

Bonjour à vous! je vous demande que c'est un problème, mais ces méthodes qui sont les bons codes ci-dessous: Regardez dessus; que ces deux so...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
kml404

Déplacement d'un composant dans une fenêtre

 Résolu

Salutations! Je voudrais déplacer partout dans la fenêtre un composant que j'ai dessiné, seulement ce déplacement n'est pas assez net et je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
fatalerror

Formule pour hexagone régulier

 Résolu

Bonjour, N'y aurais t-il pas un moyen plus simple de dessiner un hexagone régulier dont les dimensions sont passées en paramètres (dans le construct...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
fatalerror

Chaine de caractaire

 Résolu

bonjour; je veux implémenter un code java qui décompose un mot donnée exemple on a le mot : mois je souhaite que le programme me rend le résultat s...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
KX

Ajouter un panneau sur un dessin

 Résolu

Bonjour, ça fait un moment que je me casse à vouloir ajouter un JPanel à un objet que j'ai dessiné avec fillPolygon(...). Je commence à me demander ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
fatalerror

|jade+webservice| probleme de dialogue

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon appli. Je souhaite faire communicer un web service avec un agent jade. voici le code que j'ai pour l'instant : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
EnguerrandP

Applet java en utilisant mmscomputing.device.twain.jar

 Résolu

Bonsoir tout le monde je suis entrain de developper une applet java pour l'acquisition des images avec un scanner pour cela je dois utiliser la bibl...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
froisseur

Remplir jtexfield avec une requête sql

 Résolu

Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet en java, j'aimerais modifier des données de ma base. Voici ce que j'arrive à faire. Quand ma fenêtre m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
stvv10

Lancer programme en arrière plan

 Résolu

Bonjour à tous. Je ne savais pas vraiment dans quel section ajouter ce probleme car en effet, mon sujet porte sur du JAVA et du TCL. Mon problème e...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
jo-style94

Systeme de messagerie interne

 Résolu

Bonjour à tous, mon objectif est de réaliser un système de messagerie interne, c'est à dire : [*] une application côté client qui nous permet d...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Bebertos

Lire fichier txt enregistrer dans les ressources java

 Résolu

Bonjour, je débute en java, et je cherche un moyen de lire un fichier txt enregistré dans les ressources. Je sais que il y a plein de code sur interne...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
SimonPip

Gestion de stock avec du java sous netbeans

 Résolu

Salut tout le monde ! je suis entraine de developper une petite application concernant une gestion de stock crée dans une BD MySql, cette derniere c...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
devloppeur

Acceder à un text field à partir d'une autre classe

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je travaille à présent sur un mini projet et je trouve quelques difficultés. En effet, j'ai une classe Jframe "InterfaceConne...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
cs_Julien39

Enregistrement du son sous android

 Résolu

Bonjour, comment je peux enregistrer le son sous androïde,merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
amiratihalima

Developement avec java jre

 Résolu/Fermé

quel avantages tire t'ont de coder avec éclipse au lieu de Netbeans moi je me sens a Netbeans

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
KX

Utilisation du plugin m2eclipse + spring

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis quelques jours d'appréhender la programmation Java EE et je me confronte au problème suivant. J'utilise Maven via M2E...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
K@zuya

Equivalent d'un goto en java

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un goto d'une classe a une autre, l'étiquette devra être avant le goto, j'ai chercher un peut partout sur les tutos, ma...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
AmineJava

Recherche d'un répertoire dans android studio

 Résolu

Bonjour, j'utilise studio pour créer mes applications,je veux connaitre où je peux trouver le répertoire res/anim. aidez-moi, s'il vous pl...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
amiratihalima

Petit jeu avec des sorts

 Résolu

Bonjour, Je fais un petit jeu en console pour découvrir les bases de java et je voulais compléter mes sorts. Actuellement, un joueur lance un s...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
LastSolution

Problème d'arraylists imbriquées

 Résolu

Bonjour, Je fais actuellement un petit jeu en console pour me former à JAVA. Je fais choisir un personnage (Mage ou Guerrier) à un joueur et je...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
LastSolution

Java.lang.arrayindexoutofboundsexception

 Résolu

Bonjour, un message d'erreur apparaît lorsque j'éxécute mon programme : Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 6 at ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
KX

Concernant jiternalfram

 Résolu/Fermé

j'ai developpe un projet java, je suis buter par le problem de centrer JInternalFram. j'ai demande votre aide

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Whismeril

Utilisation du split

 Résolu

Comment utiliser Split pour supprimer une chaine de caractères par exemple j'ai la chaine suivante : une chaine{a supprimer} je veux supprimer se qu...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Abou.Ossama

Demande d'aide pour java

 Résolu

Bonjour, je viens de débuter l'apprentissage de JAVA dans mon coin et j'aurais voulu savoir si des personnes seraient disponibles pour m'aider à av...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
LastSolution

Signification du point d interrogation en java

 Résolu

Bonjour mes amis, je me demandais si quelqun pourra m'indiquer ce que le point d'interrogation au sein d un code java peu signifier ,, merci d a...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
said

Erreur dans le code java

 Résolu

Voici le code que j'ai écrit, il doit afficher la position de l'escargot a la fin. Il compile sans message d'erreur mais il affiche les positions san...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
BunoCS

Android - installation avec eclipse

 Résolu

Salut, j'ai un problème d'installation des packages d'Androïde SDK sous éclipse,aidez moi s'il vous plait.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
BunoCS
Résultats 151 - 200 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous