Les discussions

Comment gerer les outofmemoryerror ?

 Résolu

Salut a tous. Je voudrais faire un programme qui suppose de faire un objet genre arbre, mais énorme. Et je voudrais que le programme s'arrete de re...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2005 par
amauryxiv

Tri des clés d'une hashtable

 Résolu

Bonjour, J'ai une hashtable contenant des clés/valeurs et je souhaiterais la trier par clés...Le problème c'est que j'ai pas encore trouver...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2005 par
tlehoucq

Périodiser une méthode....

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser un serveur Java qui réalise plusieurs tâches.... La première, c'est prendre un fichier XML dont le nom varie avec le temps ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
zeldoi5

Mise à jour de jlabel dans une box....

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon probleme: dans une Box, j'ai mis des JLabel. La création de cette Box se fait dans une classe séparée. Les JLabel...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2005 par
dmaillet

Jpanel devant un jbutton

 Résolu

bonjour, j'ai un gros problème. j'ai un Jpanel et un JButton à l'intérieur d'une JFrame et je souhaiterais masquer le JButton avec le JPanel ma...

24 réponses Dernière réponse le 19 mai 2005 par
rmorvill

Tokenizer et ligne

 Résolu

bonjour j ai un petit souci je résume j ai un fichier texte composé come ceci: élément1/élémen2/élément3 élément4/élémen5/élément6 élément7/élémen...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
anbanb

Adresse machine

 Résolu

SVP, je veux connaitre comment peut on récupérer l'adresse physique (@ mac) de notre machine à l'aide d'un code purement java. Je serais trop reconna...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
neodante

-= changement d'images en fonction du boutton =-

 Résolu

Bonjour à tous, Jai un petit souci avec une interface de menu. J'aimerais que dans mon menu il y ait 3 bouttons et un emplacement pour une ima...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
JuBeC

Executer les méthodes les unes après les autres

 Résolu

lu, En fait je cherche à éxécuter mes appels à diverses méthodes, dans l'ordre qu'elles ont dans le programme. Avec : methode1(); methode2()...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
Aristeas

Destructeur

 Résolu

bonjour dans le cadre de mon projet je doit realiser un traitement d'image. celui-ci doit etre lancer par mon collégue. Mon application apparait...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
kakystos

Coordonnées d'une applet

 Résolu

bonjour, est t'il possible de savoir quelles sont les coordonées de l'applet par rapport a l'ecran? J'ai essayer avec la methode getX() et getAlignmen...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2005 par
flammeon

Jar base de donnée access

 Résolu

Bonjour, Je voudrai générer un .jar avec Eclipse. Dans mon projet j'ai donc plusieurs classes, une base de donnée acess (base.mdb) et j'utilis...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
slyHDI

Problème de select sur une date (datetime....) et problème d'update...

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'explique mon problème : J'ai deux tables : Table Mesure : Id_mesure | Id_sonde | Date | Heure | Date_heure Table Pe...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
zeldoi5

Erreur 500 sous tomcat 5.0

 Résolu

bonjour à tous, je désire executer une page codée en jsp sous tomcat 5.0 j'ai bien respecté toutes les procedures d'installation mais quand ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2005 par
yo59270

Taille d'un jpanel

 Résolu

Bonjour, J'ai une JFrame avec plusieurs Grid différents imbriqués, j'aimerais savoir comment peut on faire pour redimensionner des JPanels ? ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2005 par
GodConan

Jtable et setvalueat

 Résolu

Bonjour a tous je suis en train de créer une jtable mais j ai quelques soucis au niveau de la methode setvalueat . public int getColumnCount() { ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
anbanb

Jtree et hierarchie

 Résolu

J'aimerais savoir s'il est possible de définir un niveau de descendance pour un jtree. c'est à dire qu'on est que trois niveaux à notre jtree et pas...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2005 par
niwakun

Entete jframe, police, look & feel

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si c'était possible d'enlever l'entête d'une JFrame(c'est moche en bleue ) et garder les 3 boutons de gestion de la fenetre...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
Kisslen

Jtable

 Résolu

J'ai un JTable avec des collonnes assez énormes, j'lai donc inclue dans un JScrollPane. La scroll marche mais le problème est que je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2005 par
slyHDI

Question insertion fichier xml

 Résolu

Salut, voilà je voudrais savoir j'ai un fichier xml avec des noeuds qui se présentent comme suit : Thu May 12 10:25:03 2005 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2005 par
dmaillet

Problème d'association jpanel / jscrollbar

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe un moyen de fixer une JScrollBar à un JPanel qui me permettrait de faire défiler des objets de type JCheckBo...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
Kan_ouch

Probleme modifier un champs dans ma base de donnée sous graphique awt

 Résolu

Bonjour, ben voila j'aimerai à l'aide d'un fonction recherche ci-desous ajouter un bouton (comme le button go) qui pourrait modifier les éléments de...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
fartman2001

Décalage de thread ... help please

 Résolu

Bonjour, après plusieurs problèmes avec les threads, j'ai voulu vérifier quelque chose de simple. Or même ce code source simple ne fonctionne pas c...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
joebar3333

Connection java access

 Résolu

je viens de faire une connection java access voici la methode ,pas d'erreur ni à la compilation ni à l'execution mais la ligne n'est pas inserrée...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2005 par
gastonfinger

Comment rendre un bouton non cliquable ou un jtextchield non écrivable

 Résolu

la question est posée, mais plus généralement, comment rendre un composant inactif ? j'ai essayé en mettant enable(false) mais c foireux comme méthod...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
nicola2s

Questions de débutant

 Résolu

Salut à tous, j'ai quelques questions de débutant java. Premièrement, je voudrais savoir pourquoi on est obligé de caster les opérandes d'une div...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
joebar3333

Gestion dynamique de jbutton

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser une sorte d'applet de chat, et je voudrais que chaque participant puisse interagir avec un autre en cliquant s...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
Spawnrider

[swing] supprimer composant dans ma jframe

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai ma JFrame avec un BorderLayout (sur getContentPane()). En fait j'aimerais changer le composant qui s'affiche dans le centre en...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
aurelien0306

Besoin d'aide

 Résolu

Salut, J'ai un petit problème. Dans un cas du switche, je dois entrer une chaine de caractère , la valider et appeler la méthode qui doit s'en serv...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
dmaillet

Listener jcombobox

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si il existe un listener qui est appelé quand on tape du texte dans une JComboBox editable. J'ai une liste et j'aimerai la r...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
dmaillet

Jtable + initialisation des données problèmes

 Résolu

SALUT Voila mon problème, j'ai un vector qui continent des occurences d'une classe qui ce est constituée de 2 données membres: la question et la repo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2005 par
ObiWanKennedy

Question bête

 Résolu

Existe-t-il une classe qui permet de faire des onglets en java (genre Jonglet)? genre un menu avec plusieur choix est cela affiche le bon onglet et le...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2005 par
wildcat31

Dataoutputstream d'une classe à l'autre???

 Résolu

Bonjour, Dans ma première classe, je défini un DataOutputStream et je voudrai le conserver dans une seconde classe: voici le code utile. Classe1{ D...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2005 par
axi_axi_axi

Si qqun a 10s pour moi: une histoire de char

 Résolu

Bonjour, Voici la ligne qui me pose pb depuis 37mins: if((caract[i].charValue())='n') A la compilation, Mr Compilateur me dit :char cannot be ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
wildcat31

Fonction et resultset

 Résolu

Bonjour Voila j'ai un problème J'ai une classe de connexon comprenant une méthode pour exécuter une requete : public ResultSet ExecuterSelect(St...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
the_smurf

Help: debuts avec jdk !?!?!?

 Résolu

bonjour, aujourd'hui j'ai essaye de me mettre. ca fait 2 heures que j'y suis et j'ai tjrs pas reussi a interpreter 1 ligne de code ! j'ai installe...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
alonsyl

Sqlserverdriver

 Résolu

Salut! J'ai un problème avec le pilote jdbc de sqlserver Quand je fais une connexion à une base de données à travers ce pilote via une page jsp, tou...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
nounou15

De classe à classe...

 Résolu

Bonjour, mon prog possède plusieurs classes dans un meme fichier .java et j'aimerais savoir comment transmettre certaines valeurs de l'une à l'autre s...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
axi_axi_axi

Rafraichement d'un jtextarea

 Résolu

Bonjour ! Jai une question toute con J'ai fai un prog tout simple: une JtextArea et un boutton. Quand je clique sur le bouton, je voudrais que le...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
moz34

Pb de jpanel qui ne veut pas se refermer

 Résolu

Sensei01 slt, voila, je cré un JPanel pour lister des éléments (contenue dasn un Vector et que j'affiche avec des JcheckBox) afin que l'utilisate...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2005 par
Sensei01

Unreported ioexception: je vois pas là

 Résolu

Donc c une petite erreur: je veut créer un fichier mais ça compile pas. Merci à la\les personne(s) qui vont me consacrer un peu de temps. voici l'erre...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
axi_axi_axi

Variable pas déclaré: ça doit pas être grand chose

 Résolu

Si on enlève les dernière modifs, ça marche mais c pas suffisant... Voici l'erreur à la compilation et ne vous moquez pas Cannot resolve symbol lign...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
axi_axi_axi

Petit probleme avec l'opérateur instanceof

 Résolu

j'ai fai un cient serveur, qui marchent bien. J'ai créé une classe Identification qui contient les champs suivants public String nom; public Stri...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
nicola2s

Conversion d'un tableau ascii en string

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir comment faire pour convertir mon tableau qui contient du code ASCII en STRING voila mon code (le cryptage marche mais...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2005 par
neena

Complément à 1 en java

 Résolu

Bonjour tout le monde, me revoici (et avec mes questions .....) Voilà le titre est assez explicite : comment puis je faire un complément à un en Ja...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
zeldoi5

Remplacer plusieurs caractères dans un fichier par replace ou autre fonction...

 Résolu

Bonjour!! Je cherche à remplacer plusieurs caractères dans un fichier, afin de traiter un fichier .csv : Remplacer ;; par ; ; //Avec un es...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2005 par
zeldoi5

[swing]jdesktoppane dans un jpanel

 Résolu

Bonjour, Voilà je cherche à ajouter un JDesktopPane dans un JPanel. En fait ce que je veux c'est avoir un panel dans lequel je puisse avoir plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
terminagroo

Eofexception apres une lecture dans fichier.

 Résolu

public void Initquizzstatic ()//init le vector static a la classe { Object temp = new Object(); int i; String nom; try { ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2005 par
kirua12

[servlet] lire dans un fichier

 Résolu

Bonjour Je suis actuelement en train de travailler sur un jeu en reseau orienté client/server dont le server est fait via un servlet (et les c...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2005 par
Noir

Faire un test sur une chaîne de caractères...

 Résolu

Bonjour, il est possible de faire un test avec un If sur un string, ça c'est bon Mais cela marche t'il avec un switch case ?? de ce type : sw...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
zeldoi5
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous