Ajout de bibliothèques Java

Résolu
supervinasse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005 - 24 mars 2005 à 10:42
supervinasse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005 - 27 mars 2005 à 15:07
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application en Java. Cette application est compilée grace à un fichier build.bat et un fichier build.xml qui me crée un .jar executable.

Cherchant a faire des graphes, je souhaite utiliser la bibliothèque JFreeChart mais j'ai malheureusement des difficultés à l'insérer à mon projet.

J'ai cherché dans le forum et la seule réponse que je trouve c'est comment l'ajouter à JCreator ou JBuilder, ou un autre du genre. Je ne souhaite pas savoir comment insérer la bibliothèque à Jcreator (c'est celui que j'utilise) ça je sais le faire et ça marche sans soucis.

En plus clair, mon problème c'est que même si je modifie le CLASSPATH (dans le build.bat) en indiquant le chemin des .jar de la bibliothèque, la compilation se passe très bien et mon .jar executable est crée, mais au moment de l'exécution les classes ne sont pas trouvées, j'ai un message disant "java.lang.NoClassDefFoundError: org/jfree/data/category/CategoryDataset".

CategoryDataset est une classe de la bibliothèque JFreeChart et c'est la 1ère que j'appelle dans mon code, donc je pense que les autres ne seront pas trouvées non plus.

Je suppose par conséquent que je dois mal ajouter la bibliothèque mais là je suis perdue, je ne sais plus quoi faire.

J'espère que j'ai été assez claire mais si ce n'est pas le cas dites le.

Merci bye.

3 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
25 mars 2005 à 14:31
Salut



Attention l'étape de compilation et d'exécution est différente !!! Si
il ne trouve tes librairies c'est que ton classpath n'est pas
correctement configuré ! Tu peux configuré ton classpath dans ton
MANIFEST :

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/jar/



@+
3
supervinasse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005
27 mars 2005 à 15:05
Salut

Merci beaucoup de ta réponse.

Je me doutais que le problème venait du fichier MANIFEST. J'ai remarqué que ce fichier etait crée, malheureusement je ne sais pas comment le modifier. Celui que j'ai est crée par défaut et ne contient pas de CLASSPATH.

J'ai été voir sur le lien que tu m'as fourni mais malheureseument ça ne m'a pas aidé (cause: c'est en anglais et je suis une quiche en anglais lol) mais je vais essayer de voir comment le changer et je te tiens au courant de mon évolution.

Merci encore.

@+
0
supervinasse Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005
27 mars 2005 à 15:07
Dsl pour le changement de police c'est involontaire....
0
Rejoignez-nous