Les discussions

Path d'une classe en string

 Résolu

Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai besoin du path d'ou se trouve ma classe (sans la définir en dur). Alors ma combine actuel c'est : ======...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
Thundrax

Problème avec la serialization

 Résolu

Bonjour à tous, Je désire construire une GUI avec une JTextField et afficher dans cette JTextField ce qu'il y a écrit dans un fichier. Pour cela, j'...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
julio26

Écrire dans un jar

 Résolu

Voilà, pour un projet perso, j'utilise les flots, et crée un fichier de savegarde. Je compte faire un jar, mais est il possible d'écrire et de mett...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
indiana_jules

Tableau en java ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer un tableau ou l'on puisse ajouter des vals par exemple je crée un tableau de 10 vals possibl...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
CHKDSK2K

Executable

 Résolu

J'ai une application en swing que je voudrais installer sur d'autre poste qui n'ont pas java d'installer. Est-il possible de créer un executable qui ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
irraxen33

Httpservlet -> envoie de fichier excel (générer avec poi)

 Résolu

Hello, je revien encore et tjrs avec mes kestions. Je rappel juste la situation, je suis sur un portail (uPortal) Alors je génère un fichier exc...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
Thundrax

Exécuter un .jar, could not find main class

 Résolu

Boujour, voila je rencontre un pb quand j'execute un .jar, je recoi un message d'erreur "could not find main class". G deja cherché dans le forum je n...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
indo__

Comprends pas mon erreur au morpion 10*10

 Résolu

Voici mon code et je galère dans la méthode vérifie... ca complile et change bien de couluer mais par contre ne veut pas marquer le joueur qui a ga...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
GodConan

Orientation dans un jpanel ou autre...

 Résolu

En fait je voulais savoir comment on peut changer l'orientation d'un panel... J'ai déjà essayè avec la méthode setCompenentOrientation mais marche pa...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Zart

Pb de flux

 Résolu

Bon voila j'ai un ptit pb !!! j'ai un batch en c que je lance depuis une interface java. Tout marche bien jusque là ;) Le problème vient quand j...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
irraxen33

Pb : commande dos avec l'invite

 Résolu

Voila j'ai une appliqtion en C (enfin, un batch C) et je voudrais faire une interface graphique pour la lancer. Voila comment ca ce passe sans l'in...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
irraxen33

Lancer une applet java à partir d'excel

 Résolu

Salut tout le monde, Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de lancer des applet Java à partir d'Excel ? par exemple pour lancer de la carto à p...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2004 par
ludocast

Comment mettre à jour une jlist?

 Résolu

Je veux mettre à jour ma JList. J'ai fais le test de mettre des objets dans mon tableau avant de faire .setListData(tabPersonnes) et les objets s'aff...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
isdine

Persistances graphiques sur un japplet

 Résolu

Salut à tous, Le contexte de mon problème : Un site en ASP avec des pages contenant un JApplet. Voilà, j'ai un JApplet qui pioche dans une base...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2004 par
Toine31

Japplet et composant swing

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai quelques problemes avec une applet que j'essaye de developper. J'ai, en fait, un ensemble de panel (qui se construisent dynam...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2004 par
cyril47

Jlist et un tableau d'objet

 Résolu

Je veux que ma JList prenne mon tableau d'objet (de ma class Personne) et comprenne qu'il doit utiliser la méthode toString() de la classe Personne po...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2004 par
GodConan

Le plus débutan des débutan a besoin d'aide

 Résolu

c'est pour demander de l'aide voila je voudrai commancer la programation de jeu je sais deja que c dur donc j'aimerai que vous me guider vers un lang...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2004 par
kissmytoe

Photos avec webcam en java

 Résolu

Salut à tous, Je suis débutant, mais on m'a chargé de faire un programme assez complexe. Pour le moment je m'en sort, mais il me manque de quoi prend...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2004 par
mageti

Compression

 Résolu

Bonjour je suis entrain de developper une application en java et j'ai besoin de zipper un dossier avec ses sous-dossier et là c'est coince. J'ai gra...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2004 par
wargre

Comparer des tableaux

 Résolu

Je n'arrive pas à comparer la valeur d'une case d'un tableau à une valeur. Pourtant je ne vois aucune difficulté! Dans le fichier numadsl.txt il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
Frouf85

Probleme de compilation à cause de super()

 Résolu

Salut, voila en faite mon problème c'est que j'ai des erreurs de compilations que je ne comprend pas, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. L...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
Bouki

[division] récupérer la partie entière d'une division avec un arrondi supérieur

 Résolu

bonjour, c'est encore moi, pour une question que je pense assez simple mais pour laquelle je ne trouve pas de réponse. En fait, je souhaite divi...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
Frouf85

Creation de source odbc

 Résolu

Bonjour à tous, je (re)soulève un problème. Comment créer dynamiquement des sources de données ODBC? Mon but: en java, passer par un FileChooser p...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2004 par
wargre

Heyy personne ne sais travailler avec jeditorpane?

 Résolu

salut les javateux; c'est un message que j'ai déposé le 18/08 mais personne n'a répondu! j'ai un JEditorPane qui affiche une page html, j'utilise le...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2004 par
Frouf85

Chemen d'acces d'un fichier

 Résolu

voilà, j'ait rouve un code pr ouvrir un fichier : Properties sys = System.getProperties(); String os = sys.getProperty("os.name"); Ru...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2004 par
Thanos3

Comment faire pur lire un fichier en entier?

 Résolu

je n'y arrive pas j'ai des problèmes avec les buffer reader et les files reader. normalement, il suffit de déclarer un bufferreader pour que tout le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
benito1er

Javadoc

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que dans la javadoc il y ait un lien vers la doc sun pour les classes déjà existantes. Exemple: Strin...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
flogounee

Arret boucle while par une touche

 Résolu

Bonjour, J'ai une application en mode Console qui a une boucle(While), Comment faire pour l'arreter par une touche (ex : q ) et que l'application t...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2004 par
GodConan

Somme de byte!!!

 Résolu

salut!! j'ai un tableau de byte du style byte[] bi = new byte[]{"1f","06","ea"} et je veux faire la somme en hexa de tous les bytes de bi. J'ai ess...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
kaliel

Numberformat!!!

 Résolu

salut! voila j'ai un problème avec numberformat: je fais " NumberFormat formatter = new DecimalFormat("0.000000000E00");" et String s =formatter....

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2004 par
wargre

Exit

 Résolu

Salut, j'aurais un petit problème: j'ai écrit ce petit bout de code (voir plus bas) et il est censé faire que lorsque j'appuie sur le JMenuItem "exi...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
Mickey45

Gridlayout

 Résolu

Comment fait-on pour accéder à un JLabel qui se trouve dans un GridLayout? Parce que j'ai fait un GridLayout de 10*10(100 cases) et j'ai rempli le G...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
Mickey45

Lire données fichier texte en java

 Résolu

Bonjour, je suis débutante en java et j'ai un petit pb à résoudre lors de mon stage. Je dois récupérer les données dans un fichier texte pour ensu...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2004 par
userman

Jar + image

 Résolu

Hello ! Voilà mon problème, j'ai créé une application qui utilise des images pour son interface. Lorsque je créé un jar executable, je dois avoir mes...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2004 par
GodConan

Fullscreen

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment fait on pour mettre une fenêtre(JFrame) en fullscreen? C'est à dire que l'on ne voit que le Layout. merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2004 par
Mickey45

Supprimer un repertoire non vide

 Résolu

Slt, je dois supprimer un répertoire. J'utilise donc le code ci-dessous qui le supprime que si le repertoire est vide. comment faire pour pouvoir s...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2004 par
indiana_jules

Image

 Résolu

Dans quel élément (JButton?, JLabel?, ou autre?) peut-on afficher une image?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2004 par
GodConan

Tooltiptext à la ligne

 Résolu

Bonjour à tous, comment fait on pour aller à la ligne dans un ToolTipText ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2004 par
nataS22

Imprimer une jtable avec un titre

 Résolu

slt, grâce au source que l'on ma donner je suis arriver à imprimer une jtable. mon probleme est que ça fait depuis 8h ce matin que je cherche commen...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2004 par
cid019

Fenetres internes (jinternalframe)

 Résolu

Salut tout le monde...! G un petit souci. Je voudrai savoir comment afficher une table contenant les résultats d'une requete SQL dans une JInternalF...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2004 par
piscuce

Séparer les milliers d'un chiffre

 Résolu

slt, je doit mettre en forme la colonne prix de ma jTablepour séparer les milliers. existe t il une méthode pour le faire automatiquement. Le prix ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2004 par
asetti

Lien http

 Résolu

Salut à tous, Comment faire pour créer un lien internet sur une appli java qui ouvre une page web sur une adresse donnée. Merki

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2004 par
nataS22

Récupérer une variable null

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un petit problème: je m'explique c'est en JSP lorsque je veux réceptionner une variable envoyé par Get ou Post et que cet...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
codefree

Transformer une variable double en string

 Résolu

Salut à tous, pas moyen de retomber sur la méthode pour transformer une variable de type double en variable de type String. Du moins il me semble ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
codefree

[swing] [joptionpane] - problème de focus

 Résolu

Bonjour à tous, mon problème est le suivant: L'application que je dois faire comporte une fenêtre principale (IHM) dérivée de JFrame qui possède un...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
urikane

Byte en string

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de conversion de données. Je reçoit des données sous la forme de byte et j'aimerai convertir le résultat et String...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
wargre

Classer une série de chiffre

 Résolu

Quelqu'un peut me donner un algorithme qui permettrait de classer rapidement une série de chiffre d'un tableau par exemple par ordre numérique ascenda...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2004 par
Pratana

[long] n'avoir qu'une partie du long

 Résolu

bonjour, dans mon application j'ai besoin de comparer deux fichiers sur leur date de modifications, le probleme est que (je ne sais qu'elle bizarre...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2004 par
Frouf85

Peit problème de choix de dossier

 Résolu

Je suis en train de faire une application et il me faudrait une arborescence ou un autre truc de ce genre pour pouvoir avoir un dossier dans lequel je...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
Dobel

Remplacement de jpanel

 Résolu

Voilà, j'essaie de faire un puissance 4 jouable en réseau. Je n'en suis encore qu'aux balbutiemments mais j'ai un petit suci d'interface. Au dépar...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
gmi19oj19
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous