Les discussions

Encodage de bytes en utf8

 Résolu

Salut à tous, Je cherche à encoder une chaîne ASCII en UTF8. L'équivalent en C# donne : string tmpstr= "ma chaîne"; Encoding enc= Encoding.UTF8;...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
jeanajaccio

Adieu fenetre ms-dos !

 Résolu

J'ai un probleme: j'aimerais bien faire tourner un programme java mais sans fenetre dos. J'utilise des fenetres alors ca fait un peu moche les fenet...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Kasus

Null dans un float

 Résolu

En ce moment je poursuit une formation Java et dans le cadre d'un de mes tp, je doit récupérer des valeurs dans des JtextField afin de les passer dans...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
yuyu1

Client-serveur

 Résolu

je suis entrain de me creer chat basé sur le client-serveur. Je veux que mon client afficher un message une fois que le servuer se disconnecte. mai...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
magiwa

Audioclip effet sonore

 Résolu

Bonjour ou bonsoir a tous, Je n'arrive pas a faire fonctionné un son en java, J'ai une application avec une Jframe J'implemente mon code ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
mimilavitrine

Base de données as400

 Résolu

Voila je souhaiterai, depuis un programme Java, accéder à des informations stockées sur un AS400, dans une base de donnée ODB je crois. ( je suis novi...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
tigroux

Récupérer l'identifaint windows

 Résolu

bonjour es que quelqu'un aurait une méthode ou un lien pour récupérer l'identifiant windows de la session en cours j'en est besoin pour personalise...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
zmerlicni

2 borderlayout + 1 image... ca fait trop pour moi :(

 Résolu

Bonjour, J'implore par avance le pardon de tous ceux qui vont trouver ma question stupide, mais j'ai beaucoup de mal à encpasuler les grids,panel,i...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
safisoft

Supprimer element d'un jlist simplement.... galere

 Résolu

Bonjour, je vais poser une question conne mais je vois pas comment supprimer un element d'une Jlist simplement.. Javadoc: http://java.sun...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
kaloway

Sql : selectionner une nombre de ligne prédéfini

 Résolu

Bonjour; Je réalise une application dans laquelle j'affiche le résultat d'une requête sql (nom), lorsque je clique sur ue ligne de ce résultat, je ...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
hmtbfr

Jmenuitem et icon

 Résolu

Comme inclure une icone devant un JMenuItem ? Vous pourriez me faire un ti code de 5 lignes ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2005 par
ducheseb

Keylistener sous fedora core 3

 Résolu

hello, bon voici un petit code source le plus banal possible mais qui me pose des problemes: import java.awt.event.KeyEvent; impo...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
Twinuts

Tomcat

 Résolu

Salut t le monde, je vx executer une classe au mm temps qu'au lancement du serveur tomcat. qq1 peut m indiquer comment fair.?..(des modif des fi...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
ghrissi31

Sax & parseur

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de debugger un programme développé par des collègues et je me trouve devant le pb suivant. On recuper...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
Akbarr

Base de données

 Résolu

Salut, Je suis en train de créer un agenda en Java et j'aimerais stocker mes données dans une base type Access, mais qui soit en lisence libre et ne ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
ManTico

[jws]

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme, qui tourne en Java Web Start je crée une connection ftp avec le serveur pour lui envoyer un fichier. Tout cela mar...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
littleqi

Hellpppppp !!!! rafraichissement affichage dans une application

 Résolu

Bonjour a tous, Je ne n'arrive pas a rafraichir une fenetre de type JFrame Je cherche a deplacer des ImageIcon dans un tableau 2D 12,6...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
mimilavitrine

Extensible markup language

 Résolu

Re-bonjour, Voila... autre sujet... Je suis en train de developper une appli qui globalement peut etre assimilable a un répertoire. J'utilise un vect...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
AbriBus

Onglet clignotant

 Résolu

Salut, J'utilise un JTabbedPane dans une appli Java et j'aimerais que l'un des onglets inactifs se mette à clignoter à un moment donné. Est-ce possib...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
Jeanduss

Probleme de listener et evenement clavier

 Résolu

Bonjour a tous, JE n'arrive pas a trouvé pourquoi ma gestion des evenements clavier ne marche pas je vais vous montrer mon code : ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
JavaNerd

Problème avec jboss 4

 Résolu

Bonjours à tous !!! Je n'arrive à accèder à JBOSS. A travers La ligne de commande je me place dans le dossier bin de JBOSS, j'execut run, le ser...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2005 par
fanfan78

Session avec taglib sql

 Résolu

Bonjour; Je souhaite me servir de la session comme temps d'inactivité sur mon site. Je me sert du taglib sql et dés que la connexion a la base e...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
reunionnais974

Orienter le texte d'un label comme on veut

 Résolu

Bonjour à tous. j'aimerais créer un label orienté à la vertical(90 °). Ainsi j'aurais du texte écris à la verticale et non à l'horizontale comme ci...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
kobee12

Problème avec un système de login

 Résolu

Bonjour à tous !!, Voilà j'essaye de créer un système de connexion. Pour cela j'ai suivit les explications données dans l'ouvrage de Karim Djaafa...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
fanfan78

Aligner un menu à droite

 Résolu

Bonjour, Encore une question bête... J'ai créé une JMenuBar dans laquelle j'ai plusieurs menus. Je voudrais en fait placé mon menu quitter qui permet...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Dedeloux

Passage de parametre

 Résolu

Bonjour, Voici ma fonction qui dessine des carré dans un JPanel. public void paintComponent(Graphics g){ Graphics2D g2 = (Graphic...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
indiana_jules

Help gerer evenement clavier !!!!!

 Résolu

Bonjour a tous , J'ai un probleme pour gerer le evenement clavier est ce que qql peut m'aider ?? voici mon code : import java.aw...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
mimilavitrine

Hauteur d'un composant

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment modifier la hauteur d'un composant. En affichant la hauteur et la largeur d'un composant, composant....

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Twinuts

Drawrect dans un jpanel

 Résolu

Bonjour, Je réalise une apllication swing. Ma frame contient plusieurs JPanel. Dans une de ces JPanel, je voudrais dessiner des rectangles, ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
JavaNerd

[xml][dom]getattribute

 Résolu

Bonsoir tous ! jai donc ce fichier xml : taille1 value taille1 value Je souhaiterai recupéré le name...

20 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Akbarr

Trier arraylist de fichiers, possible ?????

 Résolu

Salut, j'ai actuellement un arraylist composé d'objets File. J'aimerai maintenant trier ces fichiers selon leur date de dernière modification. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
joebar3333

Retourner la liste des elements d un arbre binaire?

 Résolu

Slut, J ai implementé un arbre Binaire et j aimerai retourner une Liste(Vector) contenant ts les Elemnts de mon Arbre Binaire. J ai reussi a le faire...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
JBAware

Urgent - merci de votre aide :)

 Résolu

J'ai un gros problème avec mon appli java. J'ai des graphiques à tracer, mais ses graphiques dépende de données recues par un serveur. Le problè...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
duiop

Probleme affichage dans jtextarea

 Résolu

Voila, je lit des données depuis un fichier texte et je les reecrit dans un Jtextarea en fait, je lit trois lignes consécutives dans mon fichier t...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
GodConan

Help timer swing

 Résolu

BOnjour a tous, j'ai un peu de mal a comprendre le timer j'aurais une question: Dans cette declaration de TIMER : import javax.swing.Ti...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
ducheseb

Jdbc progress

 Résolu

Yo ! Quelqu'un sait il où je peux trouver un driver jdbc progress... et libre de préférence ? Et si quelqu'un l'a déjà utilisé... pourrait-il me di...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
kourdou59

Gl4java

 Résolu

Bonjour à tous, Grand passionné d'OpenGL, je développe avec les langages C et C++ mes scènes graphiques. J'ai appris qu'il existait une librairie O...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
neodante

Répeter requete sql tant que le résultat est nul

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons un serveur de fichiers graphiques, qui lorsque l'on creer un dossier sur ce serveur automatiquement est créé une entrée ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
JBAware

Stocker des données. mais comment ?

 Résolu

Yo ! J'aurais besoin de quelques petits conseils. Je m'explique, je dois redevélopper une appli Windev en java. Celle-ci possède une table permettant...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
kourdou59

Jni.h sous windows pour linux avec cygwin

 Résolu

Bonjour ;) Description du probleme: Je suis sous window et j'utilise cygwin. Ce qui signifie que j'ai acces a un environnement linux pour de...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Quazar

Filefilter affiche toujours 'tous mes fichiers'

 Résolu

Je cherche à ouvrir un fichier midi. J'utilise JFileChooser et la classe de démo ExempleFileFilter. Je ne veux sélectionner que les fichiers...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
indiana_jules

Cacher le header d'un jtable

 Résolu

bonjour je souhaiterai ne pas affiche les entete de colone de mon jtable et je voudrai aussi savoir si dans une cellule il est possible d'afficher u...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
kwak300

Erreur de compilation avec un jtable de plus de 3 colonnes

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée un JTable. Or, après l'exécution du programme, ou ne s'affiche pas dès lors que j'ai plus de 3 colonnes, j'ai une erreur....

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
GuyJava

Surdéfinition d'opérateur = du c++ existe t'il en java ???

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis un débutant en Java et je developpe un petit jeux en java et j'ai une question certainement tres bête : Quand on crée une...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
mimilavitrine

Créer un traducteur avec servlet jsp et ejb

 Résolu

Bonjours à tous, Dans un cadre scolaire j'aimerais développer un traducteur permettant à des utilisateurs de saisir un terme en anglais et en retou...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
fanfan78

Application assurance qualité

 Résolu

Bonjour à tous, j'amierais savoir si il existe des applications qui permetterais de simuler la connection de plusieurs personne en meme temps sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
kitiara999

Erreur avec un écouteur

 Résolu

Bonjour, Dans une fenêtre, j'ai plusieurs champ texte de saisie. Dans ces derniers, j'ai utilisé un écouteur avec la fonction focusLost() afin de m...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
bloofi

Appeler methode *.(char *)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment appeler la methode suivante : private void trying (char thechar) { int index; boolean ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
Sandrine_87

Probleme imageobserver

 Résolu

Bonjour, Pour insérer une image das, je dois faire un drawImage avec comme paramètre un ImageObserver, le probleme, c'est que je sais absolument pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
grhum59

Jscrollbar et jpanel trop grand

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème à régler TRES rapidement donc s'il vous plait aidez-moi! J'ai un JPanel de taille variable (c'est l'utilisateur qui dé...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
CalamityJanou
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous