Les discussions

Client ftp

salut je dois realiser un client ftp reception upload avec vu des fichiers de la machine ftp treeview qqn pourrait il me dire comment faire ou qqn la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
butcher2

Listbox

 Résolu

salut j aimerai savoir comment recuperer d'un click sur listbox la selection et la mettre dans un edit.text merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
jlen100

Naviguer dans un tableau d'objets

Bonjour. Voila je fais un petit agenda électronique. Il consiste a en ajouter des personnes avec toutes les informations : nom , prenom, numero tel ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Inconnu Anonyme

Functions et assembleur intégré

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec l'assembleur. J'ai un type TMyType=array[0..100] of byte; et une fonction : Function Calcul(a,b:TMyType):TMyType;a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
ManChesTer

Requêtes imbriquée avec paradox

salut, j'ai une requête imbriquée qui me pose problème : voila ma sous-requête: lst_Uti_Dess.SQL.Text :='Select Num_Uti From Utilisateur Where...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Delphiprog

Peut on créer un exe à partir de son application ?

Peut on créer un EXE à partir de son application ?

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
Delphiprog

Probleme de lancement avec un .bat

bonjour j ai un petit souci avec un .bat mon programme genere un .bat (et l efface apres utilisation) a chaque fois je l ai teste sur plu...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
ni69

Base de données ib *.gdb

Pourrais-je avoir une assistance pour un pb sur une base de données IB *.gdb Elle s'est crashée on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire mais je ne pe...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
togo12

Problème d'alias ?

 Résolu

Bonjour, je suis débutant et je pense que la solution est très simple! J'ai fait une application qui utilise 2 bases paradox, j'ai tout mis dans u...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
ALAIN3F

Aide en turbo pascal

Bonjour, j'ai actuellement un programme à réaliser dont voici l'énoncé: Faire un programme qui effectue la somme ou le produit de deux matrice...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
akros77

Parcourir une table

 Résolu

Comment fait-on pour parcourir une table, en faite je veux récupérer toutes les valeurs d'un champs.

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
exyacc

Recherche d'un coposant

 Résolu

Bonjour, je recherche un composant du meme type que le listbox, mais qui permet de sélectionner les élement de la liste en cochant une casse, je s...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
ni69

Détection nan et inf

Comment on peut savoir si un type Double a la valeur NaN, INF ou -INF ? Merci !

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
cedricbi

Récupérer la valeur d'une cellule sélectionnée dans une nouvelle fenêtre

 Résolu

J'ai utilisr dans mon application une Tstringgrid. Je veut effectuer les oppération suivante mais je ne sait pas comment: si je clique a une cellule...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
loicbernard

Vider une table

 Résolu

Bonjour, Il y t'il une méthode qui permet de vider une table de tout ses enregistrements au lancement d'un programme?

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
XgaletteX

Chat socket ca rame

Bonjour, j'ai un problème super bizar j'ai crée un chat (serveur et client) avec les composants socket de delphi 6. Tout marche impec, sauf quan...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
lawkz

Findfirst

 Résolu

bonjour, Dans un Ttreeview je voudrais charger la liste des répertoires contenus sur mon Bureau, mais seulement les répertoires... procedure Tfrm...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
mathieu57100

Redirection de ports (derrière routeur)

Bonjour ! Quelqu'un sait-il comment paramétrer une redirection de port (du routeur vers le PC) avec Delphi J'ai en effet un serveur TCP sur...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
ni69

Analyse fréquence du son micro

Bonjour, Je cherche à savoir comment faire de A à Z pour récupérer le son du microphone et en extraire les fréquences (frequences principal...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
VirusCrazy

Table de donnée

Bonjour, J'utilise pour la première fois des bases de données, et il faut que je récupère toutes les valeurs d'un champs, je me demandé s'il n'y a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
yvescollet

Déclarer un type date

 Résolu

BONJOUR, je suis en train de faire une application qui manipule des redez-vous.Pour cela j'ai utiliser une StringGrid. Ce que je veut faire ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
loicbernard

Recherche de fichier

 Résolu

BOnjour tout le monde! Voilà j'aimerais savoir si une fonction existe a part fileexists et filesearch pour trouver un fichier exemple : opla.exe sa...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
ni69

Désactive une ligne combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un comboBox qui contient les l'informations suivantes : Article Prestation Article non référence Est ce que c'est possible de d...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
japee

Listbox ownerdrawvariable

 Résolu

Bonjour à tous. Je cherche à faire une ListBox gérant les retours à la ligne lorsque les items sont trop longs par rapport à la largeur de la ListB...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
Nebula

Manipulation tstringlist

 Résolu

bonjour tout le monde, J'ai fait une petite fonction qui renvoit un TStringList. Mais je me demande comment je dois m'y prendre pour créer et lib...

15 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
florenth

Jeu avec le source

 Résolu

Si ca vous dis de faire un jeu de carte, je vous met mes sources en telechargement sur mon site, il contiens aussi un fichier RES avec les cartes de t...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
josswel

Changer propriété caption d'un composant...

 Résolu

Bonjour à tous... J'utilise Delphi 6 depuis peu..eh oui faut bein changer un peu de Bill.... Je voulais savoir comment il étéait possible de changer...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
68_abis

Problème avec un edit

 Résolu

Est-ce qu'il y a un moyen pour 2 edits qui se situe sur une form d'authentification de bloquer l'emploi du couper, copier et coller que ce soit avec...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
informatixo

Icone?

 Résolu

Bonjour, je voulai savoir comment on fait pour utiliser un icone sur un bouton ?

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
ni69

Comment forcer l'affichage de la fiche

salut bon g dans le formcreate d un formulaire une requete ado le prob c que le formulaire ne s affiche que l orsque le requete est executé je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
ni69

Suppression de lignes dans un tlistview

Bonjour tout monde, voilà j'ai une listview composée de 4 colonnes , j' y ajoute des éléments avec un bouton Ajouter et j'aimerais afficher le conten...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
fouroulou

Xp / interbase 6

J'utilise D6 pro et interbase 6 pour développer une appli expérimentale; sous Win 2k aucun problème. Je viens de changer de machine et suis sous XP...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
vincentstryckmans

Creer dynamiquement un ttabsheet en le calquant sur un autre...

Bonjour, je pense que mon sujet n'est pas très clair, c'est pour cela que je m'explique : Je sui entrain de creer un navigateur web et je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
leobaillard

Mail

 Résolu

Bonsoir j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer des mails sur des serveurs tel que hotmail avec le composant IdSMTP. ça fonctionne sur wanad...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
tigrou19

Comment afficher un message

comment on doit faire les message d'affichage les information et erreur et avertissement ,s'afficher devant moi sur la programmation . Merci car je s...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
japee

Mettre plusieurs form dans une seule form "mère"

Bonjour, J'ai construit 3 Form différentes qui font partie d'un même projet. Mais ces 3 Form sont liées et j'aimerais bien les regrouper toutes les...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
roud59

Webbrowser et page control

Voila, pour mon navigateur j'ai mis un page control et un Webbrowser à l'interieur, je n'arrive pas à faire en sorte qu'on puisse creer un nouvel ongl...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
leobaillard

Tableau dynamique à deux dimensions dans une classe

 Résolu

Salut à tous! Je suis débutante en delphi et je voudrai créer une classe qui ai comme attribut un tableau dynamique à deux dimentions de TCellule. j...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
florenth

Penpos?

Une petite question , car je comprend rien a l'aide, Penpos ca sert a koi, il me semblé que cela servé a récupéré la position courante du stylo sur le...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2005 par
ni69

Récupération de valeurs

Bonjour, J'ai un petit problème sur lequel je bloque, j'ai une liste de liste de strings, a qui j'associe un vecteur de valeur, c'est à dire que p...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
XgaletteX

Pb pour envoyer une listview1 avec serveur socket

Salut donc voila j'ai pensé a ça ServerSocket1.Socket.Sendtext(ListView1.items); Mias il me dit [Erreur] Unit1.pas(515): Types incompatibles :...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
garocheb

Mp3

 Résolu

salut a tous et a toutes j aimerais savoir comment fait on pour declencher un mp3 sur le onclick d un bouton..... merci bien et bon aimez vous...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
renegade50

Installation delphi 2005

Bonjour, je n'arrive pas à installer FRAMEWORK NET 1.1 pre-requis pour delphi 2005 FR,. L'instal se passe bien jusqu'à la fin où je reste bloque su...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
killerz13

Comment appeler une .htm ou autre d'un mainmenu ...

Bonjour tous, Je recherche le moyen de faire apparaitre une fenêtre "aide.htm" qui est contenu dans un dossier projet à partir de la fonction Mai...

14 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
jackripper

Animations et sons sur excel 2000

 Résolu

Bonjour! Je suis en train de réaliser un jeu de loto avec 10 grilles et j'aimerai animer et ajouter des sons en fonction des résultats! Je remer...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Delphiprog

Impression

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise le code suivant pour imprimer mon texte: procedure du boutton... begin beginDoc; printer.Canvas.TextOut(200,200, Ric...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Kenavo

Comment pourrai-je colorer le mainmenu de mon projet ?

 Résolu

Bon salut tt le monde en fait j'ai besoin de votre aide c uuuuurgent je veux savoir comment pourrai-je colorer le MainMenu de mon projet ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Delphiprog

Gestion du son avec delphi : recherche d'un filtre de frequence

Merci à KENAVO qui m'a donné l'adresse d'un composant WaveIn qui m'a permis de gérer unnWave dans Delphi. En creusant au niveau du composant j'ai ut...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
jamy02

touches préssées sous windows

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis sur un nouveau projet et j'ai besoin de savoir quand on appuie par exemple sur ctrl+alt+F1 sous windows ( et pas da...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2005 par
sim51

Passage entre les differents champ?

 Résolu

Bonjours, j'ai une formulaire et je veux passer d'un champ a un autre à la suite d'un retour chariot. Comment faire? j'utilise Delphi6 Merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
hajeur_abd
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous