Comment pourrai-je colorer le MainMenu de mon projet ?

Résolu
cs_marie_rim Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 8 juin 2005 à 16:54
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 12 juin 2005 à 00:01
Bon salut tt le monde


en fait j'ai besoin de votre aide c uuuuurgent


je veux savoir comment pourrai-je colorer le MainMenu de mon projet


<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNSELECTABLE="on">
<TBODY>
<TR height="100%" UNSELECTABLE="on" width="100%">
<TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB<< body></TD></TR></TBODY>

3 réponses

cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
9 juin 2005 à 19:02
Salut,



Puisque tu as l'air de tenir à ta question !...



Le problème est que la couleur des menus est une couleur système. Pour
la modifier, soit tu modifies aussi la couleur de tous les menus, soit
tu dessines toi même le menu. Pour cela il faut mettre la propriété
OwnerDraw du MainMenu à TRUE et dessiner chaque élément en décrivant
pour chacun l'évènement OnDrawItem du genre :



procedure TForm1.MenuItemDraw(Sender: TObject; ACanvas: TCanvas;

ARect: TRect; Selected: Boolean);

begin

With ACanvas do

begin

If Not Selected then

Brush.Color := clAqua

else

begin

Brush.Color := clHighlight;

Font.Color := clHighlightText;

end;

FillRect(ARect);

TextOut(ARect.Left+2,ARect.Top+2,(Sender as TMenuItem).Caption);

end;

end;



Mais ce n'est pas parfait, la barre entière n'est pas colorée, etc ... et je n'ai pas été plus loin, à toi de voir !


Ken@vo

<hr size="2" width="100%">Code, Code, Codec !




http://www.pourflorenceethussein.org/

[%3C/body ]
3
cs_marie_rim Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
9 juin 2005 à 11:32
Oui Merci en fait je l'ai déposé à deux reprise parce que j'ai cru que comme ça j'aurai plus de chance pour qu'on me repond.
Mais de toute façon je vais attendre votre aide.
Merci
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
12 juin 2005 à 00:01
1- Mets des titres plus explicites à tes questions sur le forum

2- quand un membre donne une réponse qu'il s'est em.....dé à chercher pour toi, c'est la moindre des politesses que de valider sa réponse.

3- en quoi ce genre de code était-il si urgent ? est-ce un caprice, une envie subite de repeindre l'appartement à 3 heures du matin ?

4- un projet ne possède pas de propriété MainMenu. Ce sont les fiches qui peuvent posséder des objets TMainMenu.

Enfin, inutile de poser la même question plusieurs fois. Les admins ont autre chose à foutre que de virer les questions posées de multiples fois par un même membre.


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
<
0
Rejoignez-nous