Les discussions

Empêcher la saisie de lettres venant du clavier sur un tmemo

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si il etait possible d'enpecher la saisie de lettre venant du clavier sur un TMemo mais l'autoriser venant d'une commande ...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
ewertheimer

Comment récuperer les photos contenues dans un lecteur de carte (format sd) ??

 Résolu

Bonjour Je voudrais récuperer les photos contenues dans un lecteur de carte numérique (format SD) à l'aide de delphi (of course ). Chaque appar...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
Peter_lord

Richedit et couleur

Bonjour, J'arrive à mettre une couleur differente sur chaque ligne d'un richedit s1 et s2 sont des strings RichEdit1.SelAttributes.Color := c...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
yoghisan

Transfert de fichiers idtcpclient/idtcpserver

Bonjour, j'ai un problème en ce qui concerne les composants idTCPClient et idTCPServer a savoir que je n'arrive pas à uploader ou downloader de fichie...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
Delphiprog

Copier une partie d'un texte dans un edit

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier des parties texte que je récupère dans un mémo : CAPT CAR=123456 texte divers à la suite Je m'explique ces caract...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
moldov

Indy serveur tcp

 Résolu

Bonjour je voudrais gérer des exception sur mon serveur TCP indy , en particulier celle qui indique "dépassement de thread de terminaison" lorsque l...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2005 par
templeofboom

Order by deuxieme partie

RE-salut jai envie de faire des commandes pour des order by : 1. le premier ,,, creé un Tedit , ce tedit vas etre implemanté dans la clause SQL ""...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
LREP

Logonuser et createprocessasuser

 Résolu

Bonjour, j'ai un ptit prob dans ma procédure qui execute un programme en tant qu'un autre utilisateur... la voici: procedure TForm1.Button2Click(S...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
nope

Problème sur une collection d'objet...

Salut, Voila, j'aimerais juste comment -si c'est possible- redimensionner une collection d'objet dynamiquement sans utiliser des pointeurs... ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
Wulfgar

Hauteur...

Comment l'on fait pour connaitre la hauteru d'un texte écrit sur plusierus lignes, il y a bien TextHeigth mais ca prend pas en compte les interlingnes...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
neodelphi

Liste des processus actif...

 Résolu

Hello, Alors voilà je voudrais récupéré la liste de tout les processus actif et les stocké dans une liste... J'ai rechérché sur le net, j'ai cru com...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Sat83

3 composants et un problème acec timage

Bonjour tout le monde, mon problème est le suivant : je crée un projet avec Form1 FormStyle à fsMDIForm je crée une fiche avec Form2 FormStyle à fs...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
djiki

Ce code suffirait-il pour envoyer du texte par idtcpclient

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord jaimerais savoir si il serait possible d'envoyer du texte de client a client sans utiliser de serveur. Sinon est ce que si o...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
ni69

Déplacement dans une dbgrid

Bonjour à tous, J'ai une DBGrid qui recense un dossier par ligne. J'ai un edit dans lequel j'ecris un nom de dossier et il surligne au fur et a mesur...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
LREP

Probleme installation de composant

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai réinstallé Delphi j'ai un problème si je veux ajouter des composants. Lorsque je les utilise, lors de la compilation j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Don0Choa

Message précédent (la galère). en clair

Bonjour Cela fait des semaines que je bloque sur des erreurs lors de l'activation d'une table de type Ttascii constituée d'un fichier .txt : - E...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
LREP

Dbgrid en ligne

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais afficher un dbgrid en ligne (horizontalement) et pas en colonne, est-ce possible ? Je cherche dans les propriétés mais je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
LREP

Position texte dans grille

Comment fait-on pour avoir accés a la position du texte dans une cellule d'un stringrid, en faite je veux pouvoir positionner mon texte comme je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
LREP

Tshelllistview affichage des extensions

Bonjour, j'aimerai savoir comment forcer l'affichage des extensions des fichiers presents dans un TShellListView, si c'est possible. J'ai regarder...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Don0Choa

Recherche d'une sous-chaîne

 Résolu

Bonjour, petit prob avec ma procedure de recherche: mon inputbox apparait plusieurs fois. procedure TForm1.Panom1Click(Sender: TObject); var...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
Inconnu Anonyme

Telecharger une partie d'un fichier

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon application, je voudrais pouvoir télécharger une partie d'un fichier présent sur un serveur HTTP. Par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
florenth

Controle de saisie (bouton enabled:= true)

 Résolu

Bonjour je souhaite pouvoir rendre un bouton disponible si tout les controle (combo box) ne sont pas vide (contiennent une valeur)... J'ai ess...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
florenth

Listbox vers edit

 Résolu

salut je voudrai savoir comment extraire d'une listbox une ligne somme suit : 111111,222222 -----> la ligne de ma listbox et mettre 111111 d...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
burnouze

Compter le nombre de ligne d'un tstringgrid

 Résolu

Bonjour a vous les amis J'ai un problème, je souhaiterai savoir comment obtenir le nombre d'enregistement ou de ligne dans le StringGrid Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
Adkiks

Taillle des mots dans une chaine

Je cherche a déterminer la taille de chaque mot composant une chaines de caractères, j'ai un string cmoposé de mot séparé par des espaces, es ce que l...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
XgaletteX

Récupérer les données d'un tdrivecombobox

 Résolu

comment récuperé chaque disc noté dans un DriveComboBox1 et les stoquer dans une variable merci davance pour votre aide

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
li

Eteindre pc

slt tlm est ce qu'il ya une fonction au méthode pour eteindre le system. merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
ni69

Edition dans un tstringgrid

 Résolu

Dans mon programe, j'utilise un TStringGrid. Je mets la valeur, dans les Options, de goEditing à True pour pouvoir modifier les cellules. Mais quand j...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
cedricbi

Où télécharger delphi 6 en francais

Bonjour, j'aimerais avoir un lien ou je peux télécharger Delphi 6 en francais svp car j'aimerais débuter en Delphi. Merci d'avance ! bloom1

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
ni69

Pb avec drawtext..

Bonjour, je cherche a utiliser drawtext mais je n'y arrive pas , voila mon code: With Sender As TStringGrid Do With Canvas Do Begin { Sél...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
ni69

Compo datetimepicker

 Résolu

Bonjour, Je voudrais utilier le compo DateTimePicker avec Delphi2005. Mais je ne sait pas comment recuperer la date ou l'heure qui à ete selectionn...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2005 par
florenth

Un programe de stream audio

Bon j'vais vous proposer un projet et si qqun pouvais m'aider ca serai bien mon but : un logiciel capable d'emettre un stream audio et d'en recevoir ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
coussimac

Taille de texte?

Comment fait on pour récupérer la taille d'une chaine de caractères en pixels , afin d'adpater la taille des cellules dun styringrid?

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
ni69

Delphi 7: instruction du style foreach

 Résolu

Bonjour, Je cherche une astuce pour remplacer ForEach qui n'existe a priori pas sous D7 pour faire qq chose du style: ForEach toto in [toto1.. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
macpc

Une classe dans une classe

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit prob avec mon code pour avoir 2 classes dans ma classe primaire: Type TpPersonne = Class private No...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
Inconnu Anonyme

Composant cooltrayicon

 Résolu

Hello, J'ai telecharger le composant CoolTrayIcon a l'addresse http://subsimple.com/delphi.asp et je l'ai installé en utilisant CoolTra...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
Sat83

Violation d'accès à l'adresse ...

Bonjour. J'utilise Delphi 5 et Interbase 6 pour une gestion Clients, devis. En mode programmation je n'ai (semble-t-il) aucun problème lors d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
chamac

Adaptation de la fiche

Bonjour, je cherche a adapter ma fiche a son contenu, mais j'y arrive pas , je comprends pas, en faite j'ai deux panel en haut et en bas de la fic...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2005 par
ni69

Mask noir dans timage

 Résolu

Bonjour, voilà mon code : procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var ImgJPG : TJPEGImage; begin pack:=TResourceStre...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
ni69

Stringgrid vers rave report

Salut, Je cherche à imprimer via Rave certains champs d'une StringGrid QQ peut m'aider? A+ Phil.

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
brigitteparent

Order by

 Résolu

salut , bon jai un dbgrid qui est assez rempli d'information , le indexfield name est par date ,,comment faire un tri déscendant ? parceque les derni...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
kasdo

Programmation avec c++builder 5.0

Comment associer une icone à un composant que l'on crée en CB5 ? Comment lancer une aide contextuelle du type à partir du code CB5. Comment lance...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
Delphiprog

Opengl et z-buffer

Bonjour à tous Je découvre OpenGL et le Z-Buffer et voilà mon problème. J'ai créé un cube tournant sur lui même et dont toutes les faces o...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
Gimli

Écrire dans un edit

Bonjour, jai un petit probleme avec mon application. Voila normalement pour saisir le nom de la personne je fais: Nom:=inputbox('Nom et prénom','En...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
Inconnu Anonyme

Utilisation de tidtcpclient et tidtcpserver avec indy 10 et delphi 2005

Bonjour, j'ai rencontrés plusieurs problèmes lorsque je veux faire un client/serveur TCP avec les derniers composants indy. Voici un extrait de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
MAURICIO

Adaptation au contenu

 Résolu

Bonjour, je voulai savoir comment l'on pour adapter la taille d'un bouton a son contenu, c'est à dire au caption qu'il a ( ce caption étant variab...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
ni69

Mysql et delphi, avec une listbox...

Bonjour a tous, Alors voilà, j'ai créé un mini programme qui permet d'ajouter des clients dans ma base de données, et j'ai fait aussi un mode de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
sim51

Fonctions d'un webbrowser

Bonjour, j'aimerais avoir des lignes de commandes précises pour : Dans un WebBrowser 1- Copier,Couper et coller une sélection 2- Faire qu'un...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
butcher2

Ftpserver1

Voila j'utilise les composants d'ICS et quand je lance le prog pour créer un serveur ftp il n'y a pas d'erreur mais personne n'arrive a se connecter a...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
butcher2

Client ftp

salut je dois realiser un client ftp reception upload avec vu des fichiers de la machine ftp treeview qqn pourrait il me dire comment faire ou qqn la ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
butcher2
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 17 831
Rejoignez-nous