Les discussions

Help !!!!!!!!!!!!!!!

Salut, donc voici mon pb: J'utilise la commande : ReadComponentResFile(FileName, Listview1); Qui vas me charger la Listview1 j'usque la t...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2003 par
NeoNeo

Ini et combobox

Salut tout le monde, Apres une recherche infructueuse, je vous pose une question. J'aimerai enregistré la 'value' d'un item d'une combobox dans un...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2003 par
manu00

Scanner des mails et récupérer fichier attaché

Je suis novice dans la programmation Internet, et j'utilise delphi 5 édition entreprise. J'aimerais savoir si le Composant de type TNMPOP3 de la pale...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2003 par
Delphiprog

Base de donnees (*.mdb)

Bonjour, Je debute dans le language DELPHI et j'aurais voulu avoir un exemple simple pour l'enregistrement du contenu des objets EDIT dans une base...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2003 par
Delphiprog

Vitesse d'avancement progressbar ou gauge

Salut ! Je voudrais savoir si avec une progressbar ou une gauge, on peut la faire avancer pendant un certain temps 'pour moi, ce sera pendant l'ouver...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2003 par
phenixauthor

Piloter un client mail

J'utilise delphi 5. j'aimerais savoir si il existe des classes ou des objets, qui permettent de piloter un client mail, quel qu'il soit. J'aim...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2003 par
phenixauthor

Thread ou pas thread ??????

hello, ben voila, je sais pas quo faire En fait j'ai un formulaire avec des boutons (woaw) et quand je clique sur un bouton, ca doit ouvrir un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2003 par
phenixauthor

Diviser

Bonsoir, quelqu'un(e) pourrait me dire pourquoi dans le code procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin if Edit2.Text=IntToStr(StrTo...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2003 par
Delphiprog

Ecrire du texte avec opengl ?

comment on fait pour afficher du texte sous opengl ? car j aitrouver un tuto en anglais de 315 ligne il y a pas plus simple ? merci bcp gomard...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2003 par
TheSquad

Accéder aux propriétés pixels d'une image

bon voila le problème: j'ai fait un logiciel sympa, qui applique un effet sur des images, tout ça en faisant des petits algorythmes simples sur des i...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2003 par
costello

Comment rajouter des contrôles à une opendialog ou savedialog box?

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée pour ajouter par exemple un bouton ou une checkbox supplémentaire à un composant topendialog ou t...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2003 par
Forman

Comment ajuster la taille d'une colonne d'un dblookupcombobox (multicolonnes)

Salut, j'utilise une DBLookupComboBox dans laquelle j'affiche 3 champs de m atable (nom, prénom, date de naissance). J'ai deux soucis : Le premi...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2003 par
Antichoc

Capture d'ecran > dans timage

salut, voila j'ai fait capture d'ecran grace a une simulation de touches, mais ensuite je sais pas comment faire pour mettre la capture dans une Tima...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2003 par
Delphiprog

Problèe dynamique

Bonjour; Voici mon Probléme; je dois faire construire des tableau(Tableau=StringGrid et dans mon code ça sera des matrices), ensuite lorsque je remp...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
Delphiprog

Utilisation ressources

Bonjour, J'ai constitué un fichier Ressource avec des Fichiers *.Mid, *.Avi et *.exe. Pour l'utilisation de ces ressources, j'ai trouvé je ne sais...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
Delphiprog

Ajouter des items dans une combobox

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour charger une liste de choix dans une combobox lorsqu'on clique dessus j'ai essaye les evenements onclic...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
Delphiprog

Déplacer un label au moyen du curseur

Salut à tous, voila je voudrais que lorsqu'on clique sur label1 et que l'on reste cliquer, qu'on puisse le deplacer la ou on veut dans la form mer...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
Delphiprog

Traduire une date en texte

Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille. J'en suis au debut de mon apprent...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
Airbgat

Form dans un composant

Je voudrais inclure une form dans un de mes composant. Pour cela j'ai créer un composant avec l'extension '.pas' et tout ce qui est register, ... ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2003 par
sofiane2

Demande d'aide.

salut a toi!!! je fait un programme en delphi qui lit les données d'un interface externe reliez avec le pc par le port joystick. pour cela j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
Delphiprog

Fichier ini et checkbox

Salut, je voudrais savoir comment faire pour mettre dans un fichier ini si CheckBox1.Checked=True ou =False et egalement pour savoir qu'elle mot e...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
etrix

Exception eabstract (urgent!!!)

G un drole de bug, et je pige pas pkoi... :( vala le texte: procedure TForm2.Button2Click(Sender: TObject); var Form1:TForm1; begin Form1:=T...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
Delphiprog

Apostrophes

michelfélix En lisant un fichier TXT je le découpe en tronçon qui doivent etre mis chacun dans un champ d'une table pour cela je construit dans mon p...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
Delphiprog

Variable commune a toutes les unités?

bonjour, est-ce que c'est possible de déclarer une variable globale dont la valeur serait disponible pour toutes les unités du projet??? merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
Delphiprog

Savori si une colonne existe

Bonjour, Comment savoir si une colonne existe sur une table et la rajouter si elle n'existe pas ? Par exemple en cas d'évolution du modèle de d...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2003 par
Delphiprog

Listbox et label

Salut, voila en fait c'est pas dur, je voudrais que lorsque l'on clique sur un mot d'une listbox, ce mot s'affiche dans un Tlabel. doit y'avoir une ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
etrix

Source chat indy

salut ! je voudrais savoir si kelkun aurait des sources d'un chat utiisant les composants indy 9 de delphi ?! j'ai un reseau a créer, j'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
Khronos03

[ado] erreur lors du rafraichissement

 Résolu

Salut, J'arrive sur ce forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai donc un problème de rafraichissement de la base de données avec les me...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
JeromeTls

Directdraw + form

J'utilse DirectDraw avec delphi 7, en guise de "timer" jutilise la procedure Application on idle. Je voudrai mettre directdraw en pause pr afficher un...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2003 par
yvemoreau

Prob config interbase

Hello, Je voudrais configurer un serveur interbase sur ma machine qui sera à la fois client et serveur. J'ai déjà regardé les tutoriaux et les messa...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2003 par
naru

Base de données cryptée

une base de données cryptée (mot de passe) .. j'en ai besoin comment faire .. si quelqu'un sait un site ou qch .. m'envoyer un mail SVP .

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2003 par
Delphiprog

Comment faire pour lire et modifier un fichier ressource ?

Comment faire pour lire et modifier un fichier ressource ? A bientôt

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2003 par
Delphiprog

Fonctions arc

Débutant : je fais connaissance avec Delphi 6.0-depuis 2 jours je me trouvais bien sur génial jusqu'à ce que j'essaie d'utiliser ArcCos dans mon p...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2003 par
Delphiprog

Cacher applique

Je voudrais cacher mon applic mais ca marche pas portant j'ai utiliser procedure Tform.FormShow(Sender: TObject); var Owner : HWnd; begin Owne...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2003 par
Delphiprog

Editeur de texte

salut ! bon je souhaite vraiment avoir un algorithme d'un editeur de texte ainsi que sa conversion en longage c svp est ce possible ? Bon s'il ya une...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2003 par
Delphiprog

Installation d'activex

Lorsque je vuex installer l'activeX ecritmath, j'ai le message : "Erruer lors du chargement de la bibliotheque /DLL du tyepe une erreur est surven...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2003 par
magicvinni

Récupération de la durée d'exécution de windows

J'aurais besoin pour un de mes programmes de récupérer soit la durée d'exécution de Windows, soit son timestamp de démarrage. Je sais que ces informat...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2003 par
MattXSFR

Problème intégration .dcu

J'ai un problème sous delphi 6. Je créé un nouveau Unit et lorsque je veux utilisé par exemple le fichier Bateau.dcu , je doit normalement le déclare...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2003 par
yvemoreau

Bases de données + image

Bonjour, Est-il possible d'enregistrer une image dans une base de données ? Il y a un message sur le sujet dans le forum mais je n'arrive pas a y acc...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2003 par
NeoNeo

Refraishir l'image

Bonjour, J'aimerai pouvoir effacer une ligne et redessiner une autre sur le canvas de l'image.

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2003 par
yvemoreau

Pb listview

Salut, Je cherche a enregistrer et reouvrir une ListView est-ce que quelq'un pourais m'aider sachant que j'ai tenter avec SaveToFile et LoadToFil...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2003 par
NeoNeo

Ttreeview & d5:épuisement des ressources

bonjour, j'urtilise un TTreeView dans un programme Delphi5. lorsque j'intercepte l'événement OnCustomDrawItem, les ressources systèmes s'épuisent t...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2003 par
Delphiprog

..:: help me! - richedit (encore!) ::..

Salut à tous, Vla, j'ai un probleme (comme d'hab). Je voudrai copier le contenu d'un RichEdit dans un autre sans perdre les attributs de texte. Le...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2003 par
DeZNiUS

Comment controler que des leds clignotent sur un port pci?

je dois contrôler que des bascules D d'une carte pci fonctionnent bien. et donc, je dois controler que les leds clignotent. je le fais actuellement d...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2003 par
yvemoreau

Tabcontrol dynamik

Bonjour, Je voudrais savoir comment affecter des Edit à des Tabs que j'ai créer {TabControl1.Tabs.Add('Tabs'+inttostr(i))}; ie: j'entre le nmbre (...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2003 par
Bestiol

Ouvrir une image

comment peut-on faire pour, par exemple lorsqu'on click sur un bouton, une image s'ouvre en utilisant internet explorer?, cette image etant stocker da...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2003 par
RMD

Liste des mots réservés

Je recherche une liste des mots réservés (exemple en VB : if, then, else, private, function, sub...) pour mon script PHP de "colorisation" de code sou...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2003 par
birdyz

Création de composant à l'exécution

Bonjour à tous Lors de l'exécution de mon prog, je doit créer X composant Tedit sur une forme. Suis je obligé de déclaré X fois Edit1, Edit2, ..., ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2003 par
birdyz

Sauvegarde des paramètres d'affichages du appli

 Résolu

Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un aurait un exemple sous la main d'une sauvegarde de paramètres d'affichage d'une form, afin de récupérer les paramè...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2003 par
lugo

Pagecontrol

Bonjour j'aimerais savoir comment mettre les captions des tabsheet avec chacun une police et couleur différentes Merci de vos réponses A+

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2003 par
Nebula
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous