Les discussions

Base de données

 Résolu

comment faire deux botton(hout, bes) pour modifier l'ordre des enregitrement (paradox) sour un DBgrid même la table contient un clé.

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
jmp77

Lien internet via un bouton

 Résolu

Bonjour à tous. Ma question est la suivante : Est-il possible de mettre un lien vers une page internet sur un bouton ? Donc lorsque je clic sur ce bou...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
pseudoOM

Pb requete entre bde et ado

 Résolu

bonjour, j'ai un souci sur une requete : d'ordinaire je passe par ADO, mon select fonctionne bien tandis que mon update plante (violation d'accès ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
padsou

Comment ajouter le texte reçu d'un clientsocket dans un memo ?

Salut! Voila j'aimerais que mon TServerSocket recoive le texte de mon TClientSocket. Pour que le client l'envoie, c'est OK ( TClientSocket.Socket.Send...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
elguevel

Saisie d'une valeur monetaire

bonjour, comment empêcher les utilisateurs de saisir plus de 2 chiffres apres la virgule dans un tedit pour entrer une valeur monetaire?

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
jlen100

Incruster un fichier dans une application

 Résolu

Bonjour, je me pose une question existentielle : Est-il possible d'incruster un fichier (.xml, .doc, ...) dans une application delphi pour pouvoir j...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Filipe35

Périphériques connectés au réseau local

Bonjour, Est-il possible de lister le nom des périqhiruqes , imprimante ... , connectés au réseau local. est-il possible d'avoir leur adresse ip o...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
ni69

Erreur dans une requête

 Résolu

Bonjour, Je veux créer une requête qui m'affiche les enregistrement contenant un texte: SELECT Import.Libelle FROM Import GROUP BY Import.Libe...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
codial

Stringgrid et bdd

Salut à tous les delphi-developpeurs, voila je commence depuis seulement quelques jours le Delphi grace aux quelques bouquins mis à ma disposition ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
deubal

Pas de transparence sous win98

J'ai testé la propriété transparent d'une form. Ca marche trés bien sur 2000 mais pas sur 98. Est ce que quelqu' un sait pourquoi ? Et existe t il un...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Filipe35

Richedit & souris

 Résolu

Salut, Est-il possible de connaitre le numéro de la ligne d'un richedit qui se trouve sous le curseur de ma souris ? Merci par avance. Shell

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Delphiprog

Valeur de retour d'une application

 Résolu

Bonjour, Comment mettre une valeur de retour à une application (et comment la récuperer) ? Style les applications C qui on un return dans le mai...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Delphiprog

Pb de libération de dll

Bonjour ! J'ai un souci : Je libère ma Dll et quand je ferme mon application j'ai une erreur "opération de pointeur incorrecte". Si je ne la libère...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
bv94

Pb avec dll

bonjour, je suis en train de créer des DLL pour mon soft car j'ai besoin de réutiliser souvent le meme code cependant apres l'appel de ma DLL par mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
bv94

Requete parametrée

Salut les gars j'ai une application delphi5 sous la base de donnéeen access. je veux une requete (query) à 2 parametres (entrée de 2 dates) pour v...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
bv94

Lecteur de cartes mémoire usb

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment détecter l'insertion d'une carte mémoire dans un lecteur de cartes connecté sous USB! Merci d...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
jlen100

Algorithme dans un tableau 2d

Bonjour, Je souhaiterais calculer dans un tableau 2D, le nombre de minimal case separant 2 points, sachant que les deplacements horizontal, v...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
yvemoreau

Limiter les décimales à deux chiffres

j'effectue un calcul automatique suite à une formule et j'affiche le résultat qui est de type float dans un tedit,le pb est comment limiter le nombre ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
sokoban

Enregistrer une page web

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait enregistrer une page web ainsi que son contenu Merci d'avance Meteor

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
Filipe35

Détecter qu'un prog externe accède à certains fichiers ?

J'aimerai surveiller un prog externe, pour savoir quand il tente d'accéder a certains fichiers et à quel fichier il accede, depuis une appli delphi ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
Filipe35

Transfert d'image

Salut les pro Je suis absent depuis trois mois et voila je rentre de vacance avec un petit probleme comment transferer une image que capture dans p...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
Filipe35

[tcomport] identifier les materiels connectés (infos)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des informations sur le materiel connecté au port COM n de manière à l'identifier. Pour être clair: Mon appli do...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
jlen100

Ajouter des paramètres dans la méthode "ontimer"

Bonjour, J'aimerais ajouter des paramètres dans la méthode 'ontimer' d'un composant TTimer. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci Orélien.

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
ni69

Mettre en couleur une ligne dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir mettre en couleur une ligne dans une combobox. du genre ComboBox.Item[1].color=clBlack; J'ai aussi regardé Comb...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
dimdidi

Caractère $00 dans un fichier texte

Bonjour, J'ai un soucis. J'ai un programme qui doit traiter des fichiers texte que je reçois de l'extérieur... J'utilise donc des trucs du style "T...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
jlen100

Acceder à un fichier excel

 Résolu

Je cherche un exemple simple qui permet de lire/ecrire un fichier excel avec delphi Pouvez vous m'aider? Merci d'avace

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
genie_info1

Transmission de données dans un protocole client/serveur

Salut voila ma question : je voudrais transmettre une variable entre un client et un serveur. Plus précisément : *client: -Le client envoye le...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
Francky23012301

Limiter le memo a un nombre n de caracteres?

comment limiter mon memo à un nombre n de caracteres,par exemple255?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
ni69

Simuler une entrée micro sur la carte son

salut a tous j'aimerais savoir si il est possible de créer un programme qui, lorsque qu'un son est joué sur l'ordi, par n'importe quelle applications...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
emmanuelgo

Problème inconnu ... dans l'évenement onclick d'un bouton

 Résolu

Salut, voila je fais pour mon plaisir le design d'un antivirus, seulement lorsque j'ai créé la bouton pouractiver une des protections en temps réel ce...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
exyacc

Table paradox

bonjour je cherche à raporter mes données de la table pardox vers exel (ouvrir une table paradox avec exel) en utilisant borland delphi "5" s'il vous...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
jmp77

Rajouter une chaine de caractère en début de ligne d'un fichier texte

 Résolu

Tout est dit dans le sujet. J'en suis au niveau de lire chaque ligne du fichier while not Eof(NomFicRefTxt)do begin Readln(NomFicRe...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
Gastounelli

Clavier

 Résolu

Bonjour, je suis débutant, j'ai crée une calculatrice qui fonctionne bien mais pour l'utiliser il faut que je clique sur les boutons affectés. Je so...

22 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
jlen100

Dbgrid avec informations qui proviennent de tables differentes

 Résolu

Est il possible de définir un composant SQL sur plusieurs tables,et puis visualiser les résultats dans un dbgrid?si oui,qu'est ce qu'on doit donner co...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

Divers pbs rencontrés par kam81

bonjour, 1)est ce que delphi6 entreprise comporte un quickreport sous format excel?si oui,lequel? 2)comment est ce possible de deployer mon applicat...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

Sous menu

bonjour, comment séparer les differents elements d'un sous menu par des lignes comme est le cas de windows(par exemple:en cliquant sur fichier on obt...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
ni69

Impossible d'ouvrir un fichier

 Résolu

Salut, J'ai installer delphi 6 sur mon ordinateur, et j'essaye d'ouvrir une fiche contenant des composants flat, j'ai donc téléchargé ces com...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
yvemoreau

Label en avant plan

 Résolu

Je souhaite affiché un label au dessus (en avant plan) d'un composant planner. Un peu a la façon de photoshop, un calque au dessus d'un autre. Mais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
kleline

Progressbar

bonsoir, 1)comment syncroniser l'affichage d'une progressbar avec l'insertion d'un enregistrement dans une table?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

Apres l installation d un composant volga j aurais une resultat differente

salut quand j installe le composant tvolgadbgrid j aurais comme resultat tvolgacalendar merci

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

Composant btnimage

 Résolu

Bjr Je Cree un composant qui comprend 1 TImage il m'affiche une image normale au depart et une image quand je click puis mon image normale ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

Problème de compilation

Bonjour les gens, j'ai créée une application avec delphi 7. Je ne dispose pour l'instant que de delphi 5. Je modifie donc mon code depuis le bloc n...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

Socket et routeur: alternative.

Bonjour, J'ai plusieurs fois utilisé les sockets pour des applications sur un reseau local et également sur internet. Pour cela, j'ai du paramétrer...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

1)paradox et le type float. 2),3)dbgrid

bonjour, 1)quand je crée une table paradox, et je veux declarer un champ comme étant float,je ne retrouve pas le type dans la liste des choix,aidez m...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

Dbgrid,installshield

Bonjour, 1)comment valider les changements effectués dans un dbgrid dans la table correspondante? 2)Quelles sont les etapes de création de la versio...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
Delphiprog

Retrouvailles avec le pascal

Bonjour à tous ! C'est mon premier message et je voudrais me présenter. J'ai fait du Turbo-Pascal en amateur (mais à un niveau correct, je crois) ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
MillePattes

Nombre

Bonjour, je cherche à dissocier un chiffre à virgule dans 2 Tedit > >ex: 0,34 >Tedit1 --> 0 >Tedit2 -->34 > >savez vous comment faire ?? >merc...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2005 par
ni69

[2005] composants de delphi 7 non disponibles dans 2005

Bonjour @ tous, J'ai fait un projet, compilé sous Delphi 7 et lorsque je veux l'ouvrir avec Delphi 2005, il me met: "Classe tdatasource non trouv...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2005 par
Newuserdelphi

Interdire la fermeture d'une application sur la réception de wm_close

Salut à tous, j'ai un gros soucis avec la gestion du message WM_CLOSE, j'ai une appli qui lance une fenêtre modale, je veux que lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
to52274

J arrive pas à installer le composant tvolgadbgrid

salut je veux utiliser un dbgrid avec des cases à coher et je me suis rendu compte que le composant tvolgadbgrid peux resoudre le pb mais j arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
ni69
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous