Les discussions

Crypter en delphi

je dispose d'un TIWEdit (composant d'IntraWeb) je récupère le donnée dans une variable. ( password) comment crypter cette variable et insérer le...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
sim51

Interface graphique comment m'y prendre

 Résolu

Bonjour à tous, Y aurait il un ou des delphiens qui pourrait m'indiquer une source existance sur la maniere de produire ce genre d'interphace graph...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
jackripper

Comment utiliser les layers sur une image avec graphic32?

Je veux afficher des points et les déplacer sur une bitmap32 Je pense qu'il faut utiliser des Layers. comment faut il faire? merci.

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
sovitec

Changer la couleur d'une cellule tstringgrid

 Résolu

bonjour, vous aller rire mais je voudrais savoir comment changer la couleur d'une cellule. J ai essayé ca StringGrid.cells[i,j].color:=clRed; ----...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
creas

Comment ouvrir ma base de donner san passer par fenètre login

Merci de dir comment je doit connect a monfichierr.DB paradox qui est protger pas mot de pass , sans passer par ka fenètre de Login de moteur BDE , ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
moldov

Problème avec webbrowser?

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, en fait je suis en train d'essayer d'implémenter un webbrowser dans une appli Delphi (jusqu'à maintenant j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
ryoma4148

Readbinarydata

J'ai besoin de lire une valeur de type binaire dans la base de registre. J'ai donc créé une fonction pour sa. Celle-ci doit me retourner la valeur l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
Delphiprog

Intallation composant delphi 2005

 Résolu

Salut tout le monde Voila j'ai un problème, je suis dans Delphi 2005, j'ai un composant mais je n'arrive pas a l'installer, alors est-ce ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
serial warez

Serveur et client socket

salut j'ai besoin d'aide sur les socket. je suis debutant en delphi j'ai apris a manipuler avec les sockets ca marcher mes fauf sur un resaux ,cyber ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
LeTchEn

Laisons croisées - comment structurer mes fichiers et classes

Bonjour, Je me retrouve face à un petit problème. J'ai un project avec une 20aine de classes, sur une même unité. Or ces classes étant dépendante...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
WhiteHippo

Comment changer la date d un tmonthcalendar

 Résolu

Bonjour en cette belle journée de mai, je me permet de vous déranger pour vous demander comment gérer l'evenement de chengement de date sur un tmonthc...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
juliens81

Bordure avec titre

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en Delphi et j'aimerais faire un truc tout simple mais je ne suis pas sure d'utiliser le bon composant : je voudrais dans ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2005 par
ni69

String pour appeler variable simple

J'ai une variable de type string "Var1" que je veux utiliser: sa valeur doit permettre de faire appel à une autre variable "Var2". Exemple Var Var1...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
lebdenat

Obtenir le nombre de jours ds le moi

 Résolu

Je voudrais savoir si il existe une fonction(ou autre) sur un Tcalendar donnant le nombre de jours dans le moi. Merci

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
divadav

Faire une somme de temps et la moyenne

Bonsoir, je cherche une méthode pour: 1) faire une somme de temps, par exemple; minutes, seconde, 10e 1:54:08 1:55:09 2:00:20...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2005 par
codial

Age conditionnel

Bonjour à tous J'utilise un logiciel écrit en delphi mais je n'ais qu'un exe et je n'ai pas accès à son code Ce logiciel a une utilisation profess...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2005 par
WhiteHippo

Date en parametre

j'ai cette requête qui ne fonctionne pas sous delphi : Enregistre.SQL.Text := 'Insert Into Affaire Set (Nom_Aff, Date_Aff) Values (''' + Atxt_Nom...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2005 par
WhiteHippo

Vérifier le chargement d'une page internet

Bonjour, j'aimerais enregistrer une page internet (pour cela aucun problème), mais avant j'aimerais vérifier que cette page est correctement chargé...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2005 par
templeofboom

Interdire deux virgules

 Résolu

Bonjour, j'ai un edit sur ma fiche, et j'aimerais bien qu'on ne puisse pas entrer deux virgules dedans, comment puis-je faire? Merci

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2005 par
Maniaxman

Je recherche des delphien qui ...

Bonjour à tous, Qui connait et utilise cette DLL ? IO.DLL utiliser dans la commande de moteur pas à pas. Et mieux que Inpout32.dll. Merci po...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
jackripper

Delphi et les bases de données

Bonsoir, Je souhaite ajouter des données dans ma base de données. J'ai procédé comme ceci : Code:, ---- // On ouvre la conne...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
piep14

Est ce qu'on peut utiliser locatenext sous delphi 7?!

Bonjour, J'utilise un Locate dans mon application pour rechercher un texte dans mon DBGrid et j'aurais voulu savoir s'il est possible d'utiliser L...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
sim51

Fermer des applications (kylix delphi)=>linux

je voudrais savoir comment fermer des applications en cours juste en cliquant sur un bouton...quel code je pourrais utiliser?de plus, j'aimerais, dans...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
frotman

Base de données

Bonjour, J'ai regroupé 4 tables MsAccès Les communes de France (+de 39100) Les communes de Belgique Les communes Suisse Les fêtes à souhaitées L...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2005 par
Delphiprog

Intercepter écriture/lecture fichiers

Salut, ça fait un baille que je ne suis pas passé dans le coin. Ma question est toute bète et pourtant c'est pas si simple. Je cherche à...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
kokonut

Environement de travail pb affichage

 Résolu

Salut, J'ai un pb d'affichage avec Delphi 7 Pro. Je travaille entre autre sur un PC portable Dell Inspiron 5150 Avec un affichage 1200x1600. Le pb ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
ni69

Faire favoris

Bonjour, Je suis débutant en la matière et je suis en train de travailler sur un projet de navigateur internet. Je suis désespérémmant en train ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
foutaise

Compter le nombre de caractères d'un edit

 Résolu

Salut, j'ai fait un petit programme, qui contient 4 edits, et j'aimerais que quand on clique sur un bouton (button1), le programme vérifie qu'il y ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Maniaxman

Fenêtre

 Résolu

bonjour tout le monde, je cherche à bloquer une fenêtre de manière à ce que l'on ne puisse pas accèder à d'autres applications jusqu'à ce que l'utilis...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
frotman

Les tedits dans une scrollbox

Pour des faire un affichage, à chaque fois que je rentre un chiffre, je créé des TEdit dans une ScrollBox, avec le code suivant : Procedure TCalcul....

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
ni69

Imprimer une seule page d'un fichier .pdf ou .doc

Bonjour, J'ai une liste de fichier type .pdf et .doc. Je souhaite imprimer une seule page de chacun des fichiers. est-ce possible avec TPrint...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
ni69

Plusieurs fichiers, une seule instance...

 Résolu

Bonjour, J'ai associé un type de fichier avec mon application. Ainsi, lorsque je double-clique sur un fichier de ce type, mon application est autom...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
sokoban

Code ascii de la touche suppr

 Résolu

Bonjour à tous!! Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait le code ascii de la touche suppr. Merci d'avance pour votre reponse.

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
elementalord

Est ce que c'est possible de filtrer une dblistbox

 Résolu

Bonsoir, On peux filtrer une DBGrid puisqu'elle est relié a une Datasource.Est ce qu'on peut filtrer une DBlistBox puisqu'elle est aussi relié a une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2005 par
vincentstryckmans

Filtrage d'une tdbgrid avec un champ date

 Résolu

Bonjour, Je me demande est ce qu'on peut filtrer une TDBGrid par un champ TDateTimePicker. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
vincentstryckmans

Propriété filter

 Résolu

Bonsoir, voilà je patauge lamentablement avec cette syntaxe et j'ai beau chercher je ne trouve que des exemples avec un champ alors je vous la pro...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
codial

Détecter (et modifier) des liens dans des documents via visual basic.

Bonjour, Voici mon problème: En partant d'un répertoire de départ, j'établis la liste de tous les documents (y compris dans les sous-répertoir...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2005 par
WhiteHippo

Zone client d'un composant

Salut Comment définir "ClientRect" sous DotNet en Windows Form sachant que je n'utilise pas la VCL. ATTENTION : ClientRect n'existe plus sous Wi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
WhiteHippo

Memo msinfo32

Bonjours J'ai juste question qui veut semble bizzard j'aimerais afficher un rapport de msinfo32 (fichier texte) dans un memo mais voila le memo maffi...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Kenavo

Excel - mise en page

 Résolu

Bonjour à tous, Je me demandais s'il était possible de faire la mise en page d'Excel directement dans le code Delphi. Je m'explique, ce que j'ap...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
WhiteHippo

Ouvrir un fichier texte

salut, je cherche à ouvrir un fichier texte avec Kylix afin d'enregistrer des informations. j'ai le code suivant mais il ne fonctionne pas et étant ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2005 par
jlen100

"scroll tedit"

 Résolu

Je voudrait créer une sorte TEdit mais avec une barre de défilement horizontal Est ce que c'est possible Si OUI comment faut il faire

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
m_cyril1

Organiser une table en ordre décroissant avec un ttable ?

 Résolu

Bonjour, Dans une appli de gestion d'entrainement, je voudrais une fois les résultats saisis mettre à jour, à partir d'une procédure que j'ai écr...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
codial

Comment savoir "quand" une application, lancée avec shellexecute, s'est terminée

 Résolu

Bonjour tout le monde, dans mon application je charge au démarrage un fichier .rtf dans un RichEdit et j'ai créé un bouton "Editer" qui lance avec la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
ponpon82

Plain de questions

 Résolu

Salut, Jai pas mal de questions à poser. 1/Est ce qu'on peut filtrer une dbgrid selon 2 champs simultanément ?si oui comment je peux le fair...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
bassoumti

Ajouter une form !!!!

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui parait peut etre toute bete mais je ne vois pas où la réponse se trouve. J'ai commencé un projet : Application W...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
sim51

Conversion de date ayant comme séparateur un espace

Bonjour, j'ai écris une petite fonction de conversion de date, qui je croyais, supporterait n'importe quel format de date ainsi que n'importe quel sé...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
WhiteHippo

Fonction allequal?

 Résolu

Salut je voulais savoir comment se servir de la fonction AllEqual? D'ailleurs est ce c'est la bonne fonction pour dire : Si tout mes TTypes.prorié...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
WhiteHippo

Quelques explications ou orientations

Bonjour tout le monde, Tout d'abord je tiens à remercier vivement tout ceux qui m'ont répondu à propos de la question '' calcul du nombre de jours ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
WhiteHippo

Comment deplacer un rectangle dessiner sur une bitmap?

Je veut afficher un point sur une bitmap puis pouvoir le deplacer ou supprimer. Comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
akhria
Résultats 12451 - 12500 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous