Les discussions

Icone de l'exe

Je débute et j'ai une question très bete a vous podez. Voila: Comment changer l'cones de sont exe??? Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
esteban2004

Echange de donnee sql en xml

 Résolu

salut j ai un probleme de lenteur d 'echange de donne entre mon application et une base SQL alors g pense a utiliser le format XML pour l echange de...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
sim51

Demande de reflexions merçi

Je me présente Yuzul Je suis tourneur sur tours à commande numérique, apres avoir testé plusieur logiciel de P.A.O et C.F.A.O g été très dessus ca...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
sim51

Problème avec ondeactivate et onactivate....

Salut tout le monde... Voilà, j'ai un projet dans lequel apparaîtront des fenêtres avec le style fsStayOnTop, donc si on change d'application ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
OrsE

Désactiver clavier

comment désactiver Ctrl-Alt-Del, Alt-Tab sous windows 2000 meci !

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
josswel

Urgent: bloquer raccourcis windows (ctrl alt del, alt tab etc) sous windows xp (

Salut, Jaimerais pouvoir bloquer les raccourcis windows sous windows XP. Raccourcis du type ALT + CTRL + DEL, ALT + TAB, Touche windows, ctrl+esc e...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
josswel

Utilisation de tprogressbar

 Résolu

bonjour à tous!!je voudrai utiliser le composan tprogressbar.C'est pour qu'il m'affiche la progression d'un programme quand il est en cours d'exécutio...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
elementalord

Laison rs 232

bonjour!!! Dans le cadre de mon projet de fin d'année je suis amené à programmer un port serie "avec le protocole RS232 via le COM1" sur DELPHI 5 -->...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
jamy02

Couleur sdes cases

Bonjour J’ai créé un programme qui mémorise des valeurs dans des tableaux dynamiques. Une fois que j’ai fait mes opérations sur mes tablea...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
darky93

Sql + comment recuperer la variable 'sum(champs1)'

Comment recuperer la Variable 'sum(champs1)' dans un Query Pour l'utuliser dans un Programme , J'ai essayer avec des parametres mais j'ai touj...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
vincentstryckmans

Options d'affichage de la stringgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Pour présenter des résultats j'utilise une StringGrid, et je souhaiterais qu'elle soit la plus discrète, la plus intégrée possible ...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
Delphiprog

Troncature

 Résolu

Bonjour, Comment on fait pour tronquer un flottant? Je voudrai le tronqué avec un nombre variable de chiffre après la virgule

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2005 par
exyacc

Rapidité des versions de delphi

 Résolu

Bonjour Ma question est très simple : Avec quel EDI mon programme sera le plus rapide : Delphi 6, Delphi 2005 Win32 ou Delphi 2005 .NET ? Je vi...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
maxpiton4D

Combobox sauvegarde

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme en Delphi 7 sur la Form1 il y a plusieurs comboBox demendant des informations par exemple il y en a une qui demande l...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
florenth

Programmation orientée objet

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment on déclare un constructeur puis un destructeur dans une application car je n'y arrive pas, j'aimerais créer mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
florenth

Conversion caractère ascii ---> hexa ou decimal

je voudrai savoir s'il existerait une fonction ou procedure pour convertir un caractère ascii en hexa ou decimal si non y'orait il un moyen pour faire...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
elementalord

Adaptation d'un tstringgrid au contenu des cellules

Bonjour, je voudrai savoir si on peut adapté la grille d'un tstringgrid automatiquement au contenu, c'est a dire au nombre de cellule, celui-ci ét...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
XgaletteX

Lire dans un fichier binaire

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour lire dans un fichier binaire est ce que quelqu'un pourait m'aider? merci beaucoup.

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
elementalord

Blocage du client chat

Bonjour, je réalise actuellement un client chat avec les comosants Indy. (Bêta test : http://leobaillard.no-ip.org/progs_internet-reseaux.php) Un prob...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
leobaillard

Sql et tdate

salut j'ai un programme comportant une BDD, l'un des champs est au format TDate. lorsque je veux faire une requete du type: select pers_num from...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
djarou_ahmed

Sauvegarde des attributs de texte dans un richedit

salut à tous, Comment faire pour sauvegarder les attributs d'une sélection d'un composant Richedit dans un fichier texte. voici ce que je fait p...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
gegila

Image prise par une webcam

bonjour voilà je cherche comment on pourrait améliorer la qualités d'une image prise par une webcam et comment on pourrait voir si elle est trop fonçé...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
unluckymannn

Comment envoyer le path + une list dans un dll

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connait la procédure qui pourrait envoyer le path + une liste de fichier dans un dll comme référance. parce...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par

Qui pourrait corriger ce code?

bonjour à tout le monde, voilà j'ai un code qui ne marche pas partiellememt, j'ai essayé de remedier à cela mais sans résultat. Alors je fais appe...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
florenth

Récupération d'une valeur dans un table

Bonjour a tous, je vais tacher d'etre le plus claire possible, je crée un prgramme delphi de gestion clientèle. je tape donc des requetes. A un ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
florenth

Utilisation d'une base mysql

Bonjour, je m'explique: Je suis stagiaire dans une pharmacie et je dois leur développer une appli qui pioche dans leur bdd des produits en vente p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
vaughan

Tedit

 Résolu

bonsoir comment fait on pour eviter qu'un tedit affiche des chiffres apres la virgule?? sachant que ce tedit et utiliser pour le résultat d'...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
jackripper

Graphe dans excel avec delphi

Bonjour, Ce sujet pose beaucoup de questions mais peu de réponse claire. Je souhaite inserrer un graphique dans une feuille excel, puis le positio...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
jmp77

Calcul jours entre 2 dates en turbo pascal

bonjour tout le monde, je planche sur n script depuis presque une semaine, sans pouvoir trouver de solutions, alors je me tourne vers vous: quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
eric2800

Question sur la compilation

Bonjour, J'utilise une bibliothèque dans mon soft, et j'ai voulu executé mon programme sur un pc qui n'avé pas delphi et il me dis kil faut install...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
rt15

Filtrer un champ numerique

Salut, ma patite application est développer sur Delphi6 et la base est implanté sur Paradox7 j'ai comme but de filtrer une liste suivant un code s...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
retaks666

Exporter une base de données sous excel

 Fermé

Bonjour, Je dois créer un composant qui doit exporter une base de données sous excel mais pour le moment j'ai réussi seulement à ouvrir excel, je ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
jmp77

Probleme de conversion type de champ sql??

 Résolu

g un champ de type integer ds une base SQL l orsque je veux faire la somme d un champ exem : for i:=0 to adoquery3.RecordCount do begin ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
vincentstryckmans

Manipulation des couleurs système...

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un prog en Delphi7 et dans ce prog on peut cliquez sur un boutton pour changer les couleurs sytème.... J'utilise SetSysColor(4, ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
astrosug44

Problème avec le contrôle calendrier "date time picker"

Toujours dans mon logiciel de gestion des stocks ! (lol). A un moment j'ai une feuille de saisie pour entrer des éléments en stock ou en sortir et j...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
informatixo

On sait jamais ...

et ça doit pas être trop dur pour quelqu'un qui connait OpenGL. Voila : j'écris un environnement freeware pour le jeu de go (saisie de parties, rej...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2005 par
sokoban

Un paumé qui ne sait pas ce qu'il cherche !

slt tt l monde jaimerai savoir ou cé que lon tape les sources? merci

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
florenth

Comparer des heures

Bonjour a tous, voici mon problème : Je souhaite comparer deux dates au format : YYYY-MM-JJ HH:MM:SS Si la date actuelle est égale a la ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2005 par
florenth

Pb chiffre decimaux

 Résolu

bonjour, voila, je suis sous oracle, jeffectue une requete qui me permet de recuperer des valuers numeriques comme 8,5 ou 10,5 etc.... e...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
T103

Quickreport de delphi 7

Comment je peux avoir unne version de QuickReport à celle livré dans delphi 7. merci.

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
nadir811

Problème de variable

 Résolu

Bonjour, je débute et j'ai un problème qui m'empeche d'avancer..... voila ma procédure, et j'aimerais que quand je l'utilise, je lui dise le ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
internaute

fichier.txt =======>edit.txt

 Résolu

bonjour je demarre le delphi depuis hier question comment recuperer la totalite d'un fichier txt et de le mettre dans un edit.txt autre quest...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
Niki2001

Executable installable sous c: seulement

 Résolu

bonjour j'ai un fichier patch fr.exe qui ne veut s'installer que sur c (lecteur de cd) alors que le fichier a patcher est sur f que faire ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
milou2607

Rafraichissement timage

 Résolu

Dans mon programme j'ai dans une fichier un TImage qui a la propriété Center := True J'ouvre une image a l'intérieur de celui-ci, jusque là tout va b...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
cedricbi

Comment écrire dans la mémoire vidéo plutot que dans le canvas du bureau ?

Bonjour, J'ai besoin qu'un programme puisse écrire à l'écran pixel par pixel... Ma solution actuelle consite à écrire dans un TCanvas dont le ha...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2005 par
gazerty

Pb hauteur lors d'une édition

Je dois réaliser une édition dans mon appli. Mon soucis est que je doit imprimer le contenu d'un champ memo. Voici le morceau de code censé géré l'ape...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
dphil54

Statusbar comment recuperer des infos?

salut, j'aimerai recuperer le texte d'un panel de la statusbar d'une application en execution. Je recupere le handle facilement, puis via ce handle et...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
Delphiprog

Hauteur d'une item dans une listbox

Bonjour tout le monde !! Je suis confronté à un petit problème... Dans un composant TListBox, je veux dessiner des images... J'utilise donc bien le...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
grandvizir

Navigateur

bjr est-ce que quelqu'un pourrait m'indiqué un navigateur sympa pour internetd'avance merci [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_approve.gif'); ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
grandvizir

Exception eacessviolation in module gesimp.exe in 00beb50

salut a tous j'ai un probleme tres serieu je ne sais vraiment pas l'origine j'ai déja beaucoup fait des reherches tant sur le forum que sur le net ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
grandvizir
Résultats 12351 - 12400 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous