Les discussions

A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut ! voila mon probleme !!! alors je veux creer une routine de name/serial pour mon shareware !! un bout de code m'embette : par exemple...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2002 par
Delphiprog

Ajouter un composant pendant l'execution d'un programme

Salut à tous est-ce que quelqu'un sait comme on ajoute des composant (Timage par exemple) pendant l'execution d'un programme exemple : un programme ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2002 par
sebrs1

Là je craque : protection base et copie bd

Voilà : je travaille sur la modif d'un prog réalisé par qq'1 d'autre. Simplement cette personne à protégé les BD qui se réfèrent au prog, en écriture...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2002 par
jmp77

Peut on faire un bouton radio transparent?

Bonjour, J'ai une image en fond de fiche , est il possible de faire un bouton radio transparent? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2002 par
Bestiol

Création dynamiqe

Voilà mon problème..je voudrais créer dynamiquement une image pour la mettre sur différent panel (pas en même temps justement) sur celui qui est actif...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2002 par
Delphiprog

Les accents sur ce site

Sur ce forum chaque fois que je met un accent, il ne s'affiche pas ce qui rends difficile la lecture de mes mssages. C'est de ma faute?

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2002 par
Youyou0214

Comment faire pour..... ?

Voila mon prog. J'enregistre une adresse internet dans un fichier texte dont jai changé l'extension en .mbw ce fichier a une extension qui ouvre un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2002 par
Nono40

Conversion bcd

Est ce que quelqu'un sait comment coder des chaines hexa en Binaire BCD. Ex : ff --> 1111 1111 Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2002 par
Nono40

Je veux mmoriser le contenu d'un combobox

J'ai fait un executeur de exe. Un bouton ouvre le opendialog et met le chemin du exe dans une combobox puis un autre bouton permet d'executer le exe c...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2002 par
Delphiprog

Upload

Je recherche un code ou un composant gratuit qui me permette d'uploader un fichier sur un serveur FTP. merci d'avance, je ne trouve rien sur le net.....

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2002 par
Bestiol

Problème avec les images et leur fond

 Résolu

Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2002 par
fab30

Fichier offset byte ???

Salut, Je cherche à lire un fichier et à en afficher chaque byte et offset correspondant, c'est-à-dire par exemple : 0DE6E6h EBh 0DE6E7h 18h etc.....

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2002 par
ELECTRORESiSTiK

Sql et le mot clef like

 Résolu

J'ai un petit probleme avec le mot clef LIKE, j'ai mis dans un evenement ONCHANGE d'un TEdit nommé ESaisi le code suivant : module.ADOQuery1.Active:=...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2002 par
fab30

Info bulles

Bonjour, je souhaiterai savoir comment créer des infos bulles ? merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2002 par
ogizmo

Replacedialog !!!

Salut, g un RTB et je voudrai utiliser une ReplaceDialog dessus comment dois-je faire ? :question) ? g rien trouver pour faire le lien entre les 2...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2002 par
Delphiprog

Strtoint (lettre a)

je veux avec une String de un caractere(lettre) soit -transformer ce caractere en int transformer ce caractere en char le tout pour pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2002 par
yvemoreau

Enlever les accents d'un texte etc...

Bonjour, je suis à la recherche d'un algo me permettant de transformer une chaine de caractere afin d'en enlever les eventuelles erreurs. Imaginons ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2002 par
yvemoreau

Sos erreur $2109

Nous sommes un groupe de quatre qui à développé une application en delphi. notre appli fonctionne bien mais notre soucis est que quand on l'utilise s...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2002 par
Delphiprog

Colorier du texte dans un rtb

Salut Voila, g un RichTextbox et je voudrai colorier tous les Mots "bonjour" de celui-ci je sais qu'il fut utiliser SelAtribute.color mais je c p...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2002 par
fabiin

Quickreport

alors voilà je débute en delphi et je dois reprendre un logiciel déjà bien conséquent. le programmeur avait écrit : Uses quickrep Mais voilà quan...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2002 par
choup

Test xp-2000-98

si quelqu'un peut tester mon jeu !

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2002 par
yvemoreau

Verrouiller un clavier

Voila je suis entrain de develloper une application , je veut verrouiller les touches du clavier surtout la touche windows et crtl+esc . esqu'il ya u...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2002 par
Delphiprog

Code pas fiable dans un livre [:(!]

Voil j'ai achet un livre sur delphi et je fais leurs exercises. Tout march pars un lanceur D'application. Il est compos d'une comboBox ( nom (c le n...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2002 par
Youyou0214

Rx librairy

Je voudrais installer la librairy RX lybrairy, mias je ne dispose que de l'edition personnelle de la version 6 de delphi. Je n'ai donc pas le fichier ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2002 par
ak47

Problème avec le carré magique

Salut tout le monde, j'ai encore un problème avec le carré magique, mais bon pour ceux qui ne savent pas exactement ce qui est le bute dans le carré m...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2002 par
Gokuan

Distribuer mon appli

j'ai fais un prog qui utilise une base de donnée paradoxe et j'ai fé un alias avec l'assistant bde, que dois je inclure au minimun dans mon instalatio...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2002 par
Delphiprog

Aide sur les variable en francais

Bonjour je debute dans le Delphi et je comprend pas le principe de variable pi les short pi tout :( et j'aurais besoin de beaucoup d'aide dans ce dema...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2002 par
Delphiprog

Je recherche un composant pour mettre des gifs dans une form.

Tout est dans le titre ;-) PS: Je voudrais un composant unique (qui ne fait pas partie d'une librairie pour m'vit l'installer toute entire pour un...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2002 par
oliversleep

Help de delphi fr

Bonjour j'aimerais savoir ou trouver le .hlp de delphi mais tout traduit en francais si cela existe merci ! :)

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2002 par
Manu93

Arriere-plant

Comment je mais un arriere-plant mais pas mettre une image et lagrandire , mais je pence que c'est pas comme ca ca ce fait , Si cest comme ca ca ce fa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2002 par
KillKrEv

Adresse ip

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer l'adresse IP utilisé sur internet par un poste lorsque celui-ci est connecté via router. Merci d'avan...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2002 par
winocam

Poster deux formulaire a la fois

comment faire pour poster deux formulaires dépendant à la fois par un seul bouton.

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2002 par
elhadfi

Exemple netdde

Qui aurait un exemple de programme utilisant NetDDE a m'envoyer ? Je cherche en vain.... Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2002 par
slhuilli

Convertir un bmp en icone

Comment convertir un BMP en Icone ? J'ai essayé, mais je n'y arrive pas ! merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2002 par
Delphiprog

Postmessage et compagnie.... please

salut tout le monde, en fait je voudrais pouvoir controler l'ordi avec un prog, comme si c'est l'utilisateur qui le faisait. Concretement : par ex...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2002 par
wixiz

Division ??

Comment faire un division binaire sous Delphi sans convertir en hexa ? Je recherche un algo , decalage de bit ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2002 par
Manu93

Text qui fait un trou dans mon arriere plant

Quand je click sur mon boutton le text saffiche sauf quil fait un trou dans mon arriere plant j'aimerais ca savoir comment le mettre par dessu a place...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2002 par
Delphiprog

Api sndplaysounda

j'utilise l'API 'sndPlaySoundA' tirée de 'winmm.dll' pour lire des .wav dans un prog DELPHI. Je déclare explicitement cet API comme fonction 'external...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2002 par
ManChesTer

Dessiner avec transparence

Salut voila, g un 2 TBItmap; et je voudrai dessiner l'un sur l'autre et où une couleur du premier devien transparente kan je dessine pour le momen...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2002 par
fabiin

Classe

Je voudrais utiliser les classes pour insérer, modifier, supprimer et afficher les membres d'un carnet d'adresse. J'ai une classe element dont dériv...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2002 par
Delphiprog

Messagerie sur un lan

Bjr, Je suis a la recherche d'aide opu d'un source qui permet d'envoyer a partir d'un PC un message a d'autre PC et que ceux ci puisse répondre. Je s...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2002 par
slhuilli

Svp, aisez moi!!!! ;-)

Salut tout le monde, je voulais vous poser une question, je suis entrain de faire un jeu, le carré magique, mais je l'ai fais avec 8 bouton que l'on p...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2002 par
ManChesTer

Comment créer un chronomètre

Un chrono en min + secondes qui sera remise a zero a chaque pressions sur un bouton. HS: ya un bug sur le forum, je fais une recherche, ke clique s...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2002 par
Delphiprog

Format jpeg

Quelqu'un peut il me dire où je peux trouver des informations sur l'unité Jpeg de Delphi. Par exmple comment mettre une image jpeg en fond de form? M...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2002 par
Nono40

Problême d'impression

Alors j'ai un petit problême avec mon état, j'imprime un état sur plusieurs page dès fois et j'aimerais afficher sur chaque page 1/5, 2/5 etc... Mais...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2002 par
Raoutas

Meta class et class function

Quelqu'un aurais til un petit cours avec des exemples simple sur les 'metaclass' et les 'class function'

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2002 par
Delphiprog

Prog'os : environnement regroupant plusieurs programmes

Voilà, j'ai fais une sorte de mini-os (j'entends déja ceux qui vont me dire que c'est pas un vrai OS, alors je leur dis JE SAIS :-)), en fait c'est un...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2002 par
sebrs1

Je recherche un tutorial pour faire un pti prog

Je cherche un pti tutorial pour faire un pti lecteur mp3 en delphi ( g delphi4 )

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2002 par
manudel

2 question: convertisseur euro et reveil.

J'aurais deux questions vous poser la premire concerne un petit convertisseur francs Euro: on met une valeur dans un Tedit et on appuis sur un bouton...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2002 par
Delphiprog

Probleme avec les fenetres mdichild

J'utilise une applicaiton mdi pour un de mes programmes mais la fenetre peut s'ouvrir qu'une seule fois. Donc je cree la fenetre soit avec l'expressi...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2002 par
Ethan00000
Résultats 17351 - 17400 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous