Les discussions

Download manager

Je cherche un code source ou un personne qui peut m'aidée a créer un download manager c'est a dire : un programme qui permet le téléchargement su...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
f0xi

Verifier la presence d'un process en memoire

bonjour, est ce ke kkun pourais m'aider en delphi ? (je voudrai savoir comment m'y prendre pour faire une fonction qui verifie la presence d'un pro...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
cirec

Titre et icones de bordure des fenêtres en arabe

Bonjour, je développe en delphi 3 et nous souhaitons faire une traduction de notre application du français vers l'arabe. Cela est très difficile, mai...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
Mezerette

Envoi de repertoire d'un serveur avec socket

bonsoir voila avec le code suivant j'arrive bien a recevoir la liste des fichiers mais je voudrais avoir la liste des sous dossiers et en affichant ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
Francky23012301

[débutant] checkbox1 activé checkbox2 déactivé

 Résolu

BOnjour J'aimerai faire en sorte que quand j'active la checkbox1 la checkbox2 se déactive ! Comment Faire???

31 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
cirec

Le 17 décembre restera un grand jour

A ceux qui ne l'auraient pas remarqué, aujourd'hui Nix se marie. Alors... Et une longue vie remplie de bonheur aux nouveaux époux. Pensez à...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
japee

Stringgrid supprimer la premiere ligne

 Résolu

bjr j'ai un prog avec un stringgrid kan j'appuie sur un bouton il efface la ligne selectionnée mais quand j'arrive sur la premiere ligne il ya erreu...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
japee

Message d'erreure

bonsoir tout le monde s.v.p aidez-moi, comme je suis debutant en programmation je rencontre un probleme , le message d'erreur est: Trops de fichie...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
ni69

Function/procedure exports

salut je voudrai savori si se serai possible d'exporter un function ou procedure d'un application delphi et utiliser la function en question par un au...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Delphiprog

Shellexecute

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un soucis avec ShellExecute. En fait j'ai un problème par rapport à "Parameters" (Paramètres passé au fichier exécutabl...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Also know as

Delphi 7 plante pourquoi ?

voilà j'ai delphi7 je veux essayer avant d'acheter. je programme en access normalement j'installe delphi 7 sur un portable nickel, au bureau ok à ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
grandvizir

Comment convertir un reel en entier ?

 Résolu

Hello tout le monde j'ai le problème suivant : procedure TForm1.FormResize(Sender: TObject); begin Memo2.Top := (Form1.Height - 129 - 49) / ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Squallou

Question shellexecute.

Salut les gars, Je voudrais svp savoir à koi correspond chaque partie inclue dans la parentèse ci-dessous (le 0 signifie koi ?, le 1er ni...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
morteza

Imprimer dbgrid

jarive pas a imprimer une multi selection de dbgrid avec delphi si une personne sait coment imprimer une selectios dune table sous delpui ps me repond...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
super feriel

Urgent composant

bonjour, - Je souhaites installer des composant que j'utilisais sous delphi 6 mais maintenant que j'ai delphi 2005 pro. Je ne peux pas les install...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
siddext

Récupérer l'url en cours dans internet explorer

 Résolu

Salut à tous! Quelqu'un connait-il d'autres moyens que l'utilisation de l'API FindWindowEx pour récupérer l'URL d'IE? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Caribensila

Le meilleur moyen d'afficher un *.txt dans un tmemo ?

 Résolu

Bonjour je débute en Delphi et je m'entraine à faire des ptits trucs tout concons pour le moment. J'ai voulu ouvrir un fichier texte et en afficher...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
f0xi

Problème d'affichage des radiobutton en utilisant xpmenu...

 Résolu

Salut tout le monde ! Je viens de débuter en Delphi et je trouve que c le meilleur langage de prog que j'ai pu tester jusk là ! J'ai découvert les...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
Squallou

Reporting en arabe

Salut, J'ai une base de données qui contient des données en arabe; je voudrais créer un etat rave report pour afficher et imprimer ces données en ar...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
neosystemsteam

Imprimer avec dbchart

bonjour a tous j'ai une table qui contient deux champs avec plus de 3000 enregistrements...j'ai creer une apps qui represente ces data sous forme gra...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
neosystemsteam

Types énumérés = enfer

 Résolu

Je veut faire un jeu console pour égayer la classe pendant les temps morts du cours de programmation mais je ne comprend rien au type énuméré(je sait ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
marex

Installer appli+firebird

Comment creer une installtion installant IB/Firebird et mon application en meme temps MERCI de votre aide

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
jmjmjm

Champs memo et quickreport

Voila le probleme.Je voudrais superviser les champs de ma table,dont un champs est de type MEMO.Si j'utilise DBText alors Il ne s'affichera que la pre...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
Adkiks

L'intérêt de la propriété defaultext ?

 Résolu

Hello ! J'ai fait un petit prog (sorte de Bloc Note de Windows) et j'ai donc utilisé des ActionsBar etc... avec des FileOpen1 et donc (je vous le d...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
Squallou

Touches du clavier

Allo, Ma question est courte... je voudrais me faire une application qui détecte les touches appuyé sur le clavier et cela... même si l'appli...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
jace1975

Datetimepicker incrémenter les minute avec un pas de 5 ou de 15 minutes

Bonjour, DateTimePicker permet de saisir les heures et les minutes, et aussi de les incrémenter de 1 . Je souhaite incrémenter les minutes de 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
f0xi

Composants pour delphi

salut , je cherche à realiser une interface qui presente les variations des parametres météorologique, temperature,pression,humidité.... je cherche...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
f0xi

Lire chaine très longue dans un fichier ini et la stocker dans une var pour être

 Résolu

en fait j'ai le fichier ini suivant: http://amigagaamp.free.fr/tests/region.ini je n'arrive pas à récupérer les chaînes entièrement j'utilise l...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
Bestdoud

[débutant] problème affichage données table ds tdbgrid

bjr à tous. je voudrais afficher les données d'une table ds un TDBGrid via une procédure stockée. la procédure marche bien car elle ramène t...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
yvessimon

Lire une valeur codée sur deux octets sur rs232

 Résolu

comment lire une valeur codée sur 2 octets et qui commence par une lettre sur le port serie en delphi . par exp T4150 envoyée par un microcontrolleu...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
jlen100

Flash dans un webbrowser

Bonjour, j'utilise un webbrowser pour afficher une animation flash (fichier .swf). Cette animation flash est censée afficher la date du jour et...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
f0xi

Colorer une cellule de dbgrid

salut j'aimerai savoir si dans un 1er temps il est possible de colorer une cellule de dbgrid ou la ligne ensuite voici ce que j'essais de faire:...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
raldock

Les pointeurs

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec l'utilisation de pointeur. Je ne maitrise pas trop cette notion. J'ai simplifié pour faire court. J'ai déclaré typ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
neko

Creer une fenêtre mdi parente à partir d'une page pour y mettre une fenetre mdi

Bonjour, j'ai un petit probleme : J'ai une page de démarrage qui est une form simple et de cette form je vais vais une form MDI.Jusque là pas de p...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
neko

Etudes en informatique

 Résolu

Salut à tous, Bon voilà je me pose 2 questions : *Quel est le programme du BTS informatique ? *Delphi ou VB sont ils des langages enseignés? ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
neko

Redimension de jpeg

Comment faire pour redimensionner un Jpg ??? ------------------------------------ Est ce possible si il est dans un TImage ??? Merci d'avance pou...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
speletux

Indy!!!! plz help

 Résolu

voila j ai installer la indy la librairie qu'on pote ma dit de mette pour utiliser des fonction Internet.. et comme je suis un noob jai pris l'install...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
dxh_master

Différente couleur pour les items d'un radiogroup

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre diférentes couleurs sur les items d'un radiogroup ? Merci Salutations yvessimon

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
Delphiprog

Choix des champs a calculer

 Résolu

Bjr. Voila je vais essayer d'etre clair J'ai une DbGrid avec une colonne "Mois" et je voudrais calculer seuleùent les lignes d un seul m...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
louiwahl

Savoir si un enregistrement existe

 Résolu

Bjr. J'ai une table et un Colonne " mois" et je voudrais savoir si le mois a rentrer existe deja Si quelqu'un a une solution ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
louiwahl

Combobox bloquer la saisie d'un texte non present dans la combobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une recherche dans une combobox en tapant mon texte au fur et a mesure (ce qui est fait deja avec style:=csDropDown). ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
simonpelloquin

Datetime=null

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai une variable Madate : tdatetime; J'aimerais savoir comment faire pour affecter une valuer null à ma variable. J'ai essayé :...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
cirec

Fichiers bpl!! comment ça marche ??

 Résolu

Bonjour, je viens de recuper des fichiers BPL dans les quels il y a des définition d'unités ( et de classes ) que je voudrais utiliser dans mon proj...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
anisb

Division par zero

 Résolu

Bonjour j ai cette expression T[i,j]:= (Ln ( Rfk [i,j] / ZNum))/(-rrNum) lorsque je compile j ai une erreur division par zero mais en aucun ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
romior

Isola en c

J'ai trouvé le programme Isola pour Delphi mais je ne le trouve pas en C. J'aimerais juste visualisé le code. Quelqu'un a t'il une méthode? Je p...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
guetbrice

Technique pour faire des formes dessin modifiables

Bonjour, Voila je souhaiterai avoir un conseil pour faire ceci : à savoir comment dessiner des formes (rectangles, cercle) etc, avec des poignées d...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
f0xi

Delphi 7 windows xp home f9 plante

bonjour, bon on va être honnête: j'ai delphi 7 entreprise j'aimerai essayer avant de régulariser la situation (je diffuse un prg sous acces rutime ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
pasbonte

Decouper un fichier texte

 Résolu

Salut a tous!! Je débute sous Delphi et je cherche un moyen de découper un fichier texte consitué de differentes parties. voici la structure du...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
ced0001

[débutant] delphi : je n'y comprends rien

Bonsoir, je me balader sur google afin de trouver de quoi modifier mon interface d'msn messenger et je suis tomber sur un lien de Delphire.com . J'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
Delirius

Implémentation d'un numéro à l'ajout d'un enregistrement dans une bdd dbase3+

 Résolu

J'aimerais savoir s'il est possible d'incrémenter un numéro automatiquement en Delphi7 sur une BDD DBase3. J'ai une table qui a un champ numérique et ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
tequilasurlaterre
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous