Les discussions

Problème d'installation de exdbgrid

Je crois que le titre dit tout... Il m'affiche 3 erreurs [Erreur] Le paquet jamais compilé 'GJLSoftwareD5' nécessite le paquet toujours compilé ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
Delphiprog

Prog en c#

bonjour, je debute en programmation en c# et j'ai un problème depuis ce matin. je désire convertir une variable de type string en type datetime. j...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2004 par
Delphiprog

Mise en place de splitter pendant l'éxécution

bijour le monde, j'ai une petite question à vous poser sur les splitters. Je souhaiterai en mettre un entre deux panels le tout étant créé à l'éxécu...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
Delphiprog

Selection d'un repertoire

Bonjour, Avec Delphi7 ou 8, comment faire pour donner la possibilité a un utilisateur de selectionner Un repertoire de son disque dur. Avec TOpe...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2004 par
Delphiprog

Probleme avec les tshape

Bonjour, J'ai implémenté en Delphi une classe qui contient un TShape : TCase = class(TGraphicControl) private rect : TShape; //appare...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2004 par
sebmime

Group by

bonjour ,voilà je souhaite sortir le nombre d'individus par année de naissance et non par date de naissance(c'est à dire compter le nombre de personne...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2004 par
Delphiprog

Avoir une combobox à 2 colonnes

hello, j'aimerais savoir s'il est possible de mettre 2 colonnes dans une combobox (ou autre LISTE DEROULANTE ne se connectant pas à une base de donné...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2004 par
LaWale

Editeur graphique en delphi : utilisation des tshape

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide. Je dois développer un éditeur de GRAFCET (succession d'étapes et de transitions) en DELPHI. C'est donc du d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2004 par
Kenavo

Chercher un noeud dans un treeview

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un sait comment chercher un noueud dans un TreeView en delphi en fonction d'un chaine de caractère Exemple : J'...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
sebmime

Problème avec les tlabel

Bonjour tout le monde. J'ai un problème avec les labels: Je veux un label de taille fixe, j'ai donc mis l'option AutoSize à false, et dans mon pro...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
Kenavo

Marquage en-tete de colonne dans une tlistview après un tri

Bonjour, J’utilise une TlistView avec ViewStyle = vsReport, et j’ai créé une procédure pour trier les éléments de la liste lorsque l’on appelle l’é...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2004 par
dionyzos

Keybd_event sur un champs password

Je désire traiter des données automatiquement à titre personnel (si si!). Pour cela, je dois rentrer un login et un password dans des champs un en tex...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2004 par
matheos

Pointeur de méthode dans une dll ...

Slt !!!! J'ai un soucis j'ai un objet TIBDatabase que je créé dynamiquement dans ma dll : Database := TIBDatabase.Create(NIL); ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2004 par
Shagshag

Debordement de pile

bon ça fait un moment que j'ai une erreur en lançant mon programme, j'ai un debordement de pile de je ne sais quoi et je sais pas comment y remedier. ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2004 par
wyckit

Composant et taction

Bonjour, Je cherche à créer un composant contenant des procédures qui peuvent être appeler par la propriété "Action" des composants (bouton, menu,...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2004 par
bazole

Cellule d'un stringgrid ou drawgrid qui disparaît

Bonjour, je vous expose mon problème. Si je diminuer la fenêtre de l'exécutable ou que j'ouvre une autre fenêtre devant, les cellules que j'ava...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2004 par
vdl_jeremie

Shell

Salut tout le monde, J'aimerais faire untruc qui ouvre une cmd (à l'aide des shell) et pouvoir ensuite passer une commande du type 'telnet host 23' (...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2004 par
wyckit

Boucle dans un fichier excel

Voilà, J'ai mon fichier excel qui est ouvert. Je voudrais prendre chacune de lignes pour les insérer dans une datagrid. Comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2004 par
CyberMax452

Connection avec oracle 8

bonjour j'ai créer une base de bonnée sous oracle et je voudrais me connecter à elle via delphi 7 mais je ne sais pas comment faire (je suis débutan...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2004 par
samsih

Appelle a tous le monde problem!!!!!!!!!!!!!

salut je suis un developpeur java desirant me convertir en delphio pour cree les app win32 voici mon probleme j'ai implimente une classe implimentant...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2004 par
Delphiprog

Un composant existe t'il?

J'ai encore un problème... Quelle est la commande, si elle existe, pour savoir si un composant existe ou non? Ma question peut paraître idiote, ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2004 par
CyberMax452

Backup de bd avec delphi et access

J'aimerais faire un backup de ma base de données qui est en ACCESS à l'aide de Delphi. En plus du backup, je voudrais pouvoir restaurer le dernier ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2004 par
CyberMax452

Problème de selection d'une liste pour une autre requette avec bde

Bonjour, Voila mon problème, j'ai une basse de donner INFORMIX et j'emploie BDE, jusque la pas de problème sauf que pour une requette j'ai besoin de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2004 par
webident

Structure dase de données dbase

bonjour, je cherche a connaitre la structure d'une table dbase mais je n'arrive qu'a trouver le nom et le type de champ, lorsque que le type est numé...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2004 par
Delphiprog

Erreur e/s 32 à l'ouverture d'un fichier

Bonjour, J'ai encore un petit problème. Je dois ouvrir un fichier excel qui existe déjà dans delphi pour pouvoir traiter les données de ce fichier....

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2004 par
CyberMax452

Prob transtipage

Salut j'ai un prob avec ce code : DM.TClt.First(); repeat Total:=DM.TCltCLT_ID.AsInteger; DM.TClt.Next(); until DM.TClt.Eof; ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2004 par
Mylvain

Faire un liens vers un mail dans delphi ?

je dosi faire une fenetre " about " avec le lien du site et de quelque mail mais je connait pas la commande a inserrer.

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2004 par
Delphiprog

Chaine de carractère virgule en point et inversement

Bonjour à tous et à toutes, J'aimerai savoir si j'extrais une chaine de carractère de type String. Ex Toto : String. Que cette chaine est initiali...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2004 par
Delphiprog

Transformer un nombre décimal et l'arrondir à 2 chiffres après la virgule

Bonjour à tous et à toutes. Un grand merci à DELPHIPROG qui a bien répondu à mon problème de chaine de carractère. Cependant, je n'arrive toujours...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2004 par
japee

Installshields

Bonjour à tous Je suis étudiant et je suis actuellement en stage ou je dois reprendre une application codé en delphi et y apporté des modifications. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2004 par
RMD

Cacher liste des destinataires avec serveur smtp

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de cacher la liste des destinataires lorsque l'on envois un message via un serveur SMTP. En effet j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2004 par
mhd_youssef

Erreur pointeur en quittant l'application

Bonjour, Je corrige une application sous Delphi, mais je suis un peu novice en la matière. J'ai un message d'erreur lorsque je quitte l'application...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2004 par
Delphiprog

Tquery et sql au secours

Bonjour je cherche à partir d'un Query (ca marche) faire une selection sur un champ DATE en passant par un PARAMS (ca ne marche pas) Pouvez vous ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2004 par
Delphiprog

Sauvegardes entremêlées

Bonjour à tous les développeurs Je souhaiterais éviter d'avoir des problème de version sur les fichier que j'enregistre avec men programme. Je m'...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2004 par
RMD

Faire un cgi sous delphi pour recup les param d'1 page html

Bonjour à tous, je débute en Pascal sous Delphi6, je voudrais faire un truc simple mais j'y arrive pas. j'ai un formulaire html, j'aimerais que l...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
Delphiprog

Lister les fichiers d' un répertoire

Yep, J'aimerais lister les fichiers contenus dans un repertoire défini sous Kylix. Iil faudrait qu'à partir du chemin du dossier, la procedure par...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
Delphiprog

Tdatetimepicker1.time>time

Bonjour, J'utilise le code suivant: If DateTimePicker1.Time>time Then... qui n'est jamais vérifié (true) lorsque je change le Picker en ajouttan...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
Kenavo

Sauvegarde de la couleur d'une form

Boujour à tous Voilà je souhaiterais sauvegarder la couleur d'une form afin de pouvoir la récupérer lors de la prochaine ouverture. J'ai pensé fai...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2004 par
ToTo 44

Lancer une application externe à partir click souris

Bonjour, Je disirerais exécuter une fonctionalité d'une application externe à l'aide de mon application Delphi ... Me m'explique : je voudrais que m...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2004 par
jmp77

Query dbe sql

Bonsoir, Comment peut on lier 2 ou 3 tables comme ca: SELECT Journalier.DateS, Activ.LibelActiv, Reglt.LibelReglt, Journalier.Montant FROM "jou...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
daah

Problème de données circulaires

Bonjour, Voila je m'explique, je programme en Delphi et j'ai un souci sur une application. J'utilise un composant DBLookupComboBox qui est alimenté ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2004 par
SWaPPeR07

Tutoriel 3-tiers

Je cherche un tutoriel montrant comment construire une application multiniveau trois tiers avec delphi7.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2004 par
daah

Comment fair pour lancer plusieur taches

comment fair pour lancer plusieur tache en delphi acqisition traitement d'images sans degrader la vitesse de traitement les taches sont lancer simult...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
daah

Utilisation du debogeur

Boujour ! j'ai une appli qui se compil sans pb mais au moment de creer certaines fenetre : c'est le drame l'exe ne repond + . je ne sais donc pas o...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2004 par
oxboff5000

Composant calpnl

Bonsoir, je cherche a definir une plage de vacances dans ce composant le format attendu est un Tstring mais j'ai beau faire des essais sur le for...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2004 par
ngassend

Mettre son appz dans le tray...

Bonjour, j'ai deja regarder les question a ce sujet, mai je n'arive toujours pas a mettre un prog ds le tray, commen faire pour ke lorrsqu'on appui su...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2004 par
Bestiol

Checklistbox avec plusieurs cases à cocher par item

Bonjour, J'aimerais avoir un composant checklistbox qui permet d'afficher plusieurs cases à cocher par ligne. Un composant qui ressemble à celui...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2004 par
Bestiol

Quand ça marche, faut le dire aussi (petite crise d'humeur)

La plupart de ceux qui posent un question sur le forum savent exprimer que "ça ne marche pas", ou "ce n'est pas ce que je voulais savoir", pas de prob...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2004 par
Bestiol

Suppression

j'ai posté deux sources identiques dans ajout de sources.comment fait on pour supprimer une source?merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2004 par
Delphiprog

Fuite mémoire avec stringgrid

Bonjour, J'ai le problème suivant: Je crée dynamiquement des données puis libère l'espace une fois affichées. Jusque là, pas de soucis, l'espace e...

13 réponses Dernière réponse le 1 mai 2004 par
rekia2004
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous