Les discussions

Imprimer une image

 Résolu

bonjour, Comment fait-on pour connaître la résolution d'une image (bmp ou jpeg) afin de pouvoir l'imprimer de la bonne dimension ? Merci JAKO...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
jakonil

Limiter saisie caractéres dans colonne stringrid

Salut à tous, Comment limiter la saisie de caractères dans une des colonnes d'un stringrid, comme dans un edit. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
gegila

Taille d'une image

Bonjour à tous ! J'utilise un TOpenPictureDialog pour ouvrir une image et ensuite prendre des renseignements sur elle comme le nom, le chemin, les d...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
WhiteHippo

Chemin de l'application

 Résolu

bonjour j'aimerai savoir comment extraire le chemain + nom de fichier de l'application sans utiliser Form ou QForm parce que ca allourdi fortement le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
grandvizir

Chercher composant nmhttp

bonjour je suis à la recherche du composant NMHTTP car je bosse sur la version 7 de delphi et il n'y est plus il l'on remplacer quelu'un c ou je pourr...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
WhiteHippo

Fenetre triangulaire

 Résolu

slt tlm est ce que on peut fair une fenetre triangulaire avec delphi. merci .

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
ni69

Preview image avec opendialog

 Résolu

salut, comment on fait pour rajouter , le preview des images jpg et bmp au topendialog je suis sous delphi5 pro merci

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
momod22

Créer des raccourcis système ?

Bonjour Je me pose la question de savoir si avec Windows (9X ou +) on peut créer un raccourci système qui entre automatiquement dans un champ texte u...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
ni69

Oracle procédure stockée dataset

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment écrire la procédure oracle me permettant de renvoyer un résultat composé de plusieurs lignes (select * from...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
vgoblet

Récupération adresse ip du pc: erreur classe non enreistrée

 Résolu

Help me! J'utilise Delphi 3! Je n'ai trouvé qu'un moyen de récupérer l'adresse IP du PC qu'utilise le logiciel que j'ai développé en Delphi 3 (je n'...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
chrisp2005

Je souhaite récupérer les informations d'un fichier avi.

Je souhaite récupérer les informations d'un fichier avi. En effet lorsque l'on fait un clic droit sur un fichier .avi on a la possibilité de voir cer...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
stigmate101

Mac adresse

Salut à tous! Je tente sans succès de récupérer la mac adresse de ma carte réseau. Qui peux m'aider sur ce coup? A+ Phil.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
ManChesTer

Chercher un chaine

Salut, j'aimerais savoir comment chercher une chaine dans un memo et ensuit surligner celle-ci

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
Delphiprog

Pb sql

 Résolu

voila mon pb, j'ai 2 tables paradox et je voudrais mettre dans la premiere les valeur du champ [current] ds la 2em la ou les 2 champs [idnumber] son...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
Delphiprog

Inchour

 Résolu

Bonjours, J'ai un problème avec la fonction INCHOUR. Code : if (FichierTransfert.ReadString('Configuration', 'Periode', '') 'NOR') then...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
WhiteHippo

Tri par champ dans db

'lut all, J'ai une clé primaire (ID) dans ma table, et j'aimerais pouvoir trier les résultats non pas par le champ ID, mais par le champ 'nom'... ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
jmp77

Implémentation d'une structure halfedge pour un maillage

Bonjour à tous, je cherche quelqu'un qui connaisse (ou ait implémenté) une structure de maillage de type "Halfedge" ou "WingedEdge" pour Delphi 7. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
dazz

Détecter le programme qui s'exécute en premier plan

 Résolu

Bonjour, Voici un exemple : je programme un jeu, lorsque j'y joue il se trouve en 1er plan sur l'écran. Dès qu'un autre programme s'exectue et p...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
WhiteHippo

Sql requete question

bonjour a tous encore une chose que je ne comprend pas je veux faire un update d'un champs d'une table et il y a des champs numerique et d'autre A...

12 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
WinLin

Stringreplace() !!!! trop lent!!!!

 Résolu

salut, J'utilise la fonction stringreplace() dans mon app. pour enlever tout les espace dans une string ... une longue s string : StringReplace(m...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
cricri_b34

Strtodate

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction StrToDate (const S: string; const FormatSettings: TFormatSettings): TDateTime, pour convertir une chain...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
Delphiprog

Envoyer un message a une application qui n'a pas le focus?

Salut, j'aimerais savoir si c'est possible et comment envoyer un message a une application qui n'a pas le focus (qui est caché) Par exemple j'util...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
WhiteHippo

Position et vitesse de deplacement de la souris

Salut tous le monde. voila j'aimerais faire un programme qui me donne: - La postion de la souris - La vitesse instantannée - La vitesse moyenne ...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
Kenavo

Tidirc

Salut à tous, J'ai besoin énormément d'aide pour ce problème; Dans le Composant TidIRC dans les évènements ont à OnSocketError... Je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
ni69

Supprimer dernier élément listbox

 Résolu

bonjour je désirerais supprimer un élément dans une listbox dont le texte correspondrait à un choix de l'utilisateur. la suppression fonctionn...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
scoder

Fichier je suis débutante siouplè

 Résolu

Je souhaiterai savoir comment a partir de delphi creer un fichier le lire et ou le recuperer,je souhaiterais creer par exemple une facture via excel...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
fantakaba4

Update d'une fichie ds ma database

 Résolu

j'ai mis cela dans mon prog j'arrive ben a ajouter des enregistrement mais je n'arrive pas a modifier des fiches -------------------------------- ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
WinLin

Video dans un panel a l'aide de mcisendstring

Salut à tous ! Voila depuis plusieurs jour je m’acharne pour réussir à lire une vidéo dans un panel ou une image à l’aide de mciSendString p...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
lrdjv

Richtextbox

bonjour dans mon richtextbox je voudrai annuler la mise en forme c'est a dire quand on copie un texte dans word qui a une taille de 14 et comme écritu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
MAsterC

Connection irc

Bonjour, J'ai crée un composant IdIrc. J'ai remarqué les propriétés ( Nick, Port, ... ) & les évènements ( onAway, onBan, ... ), et cela va m...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
MAsterC

Plusieurs question webrowser

Bonjour, Voila j'ai recommencer a travailler dessus et j'ai encore un problème j'ai fais comme tu ma dit mais la c'est que j'ai pu le styl...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
MAsterC

Site d' api windows

J'ai entendu parler d'un site de window ou se trouve tout les API windows est ce vrai? si oui , quelle est le lien? Sinon existe-t-il un site ou...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
Delphiprog

Readfile // writefile // taille du buffer

 Résolu

Salut les amis, j'ai un problème de lecture avec l'api readfile. J'ai un buffer de 64ko qui contient ce que lit l'api sauf que quand j'arrive...

14 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
Inekman

Onglets dynamiques

 Résolu

Bonjour, J ai realisé une creation dynamique d onglets, avec la possiblité, pour l'utilisateur de nommer chaque nouvel onglet ( a l aide d un Tedi...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
killerdam

Copie d'un treeview

est-il possible de copier le contenu d'un TreeView dans un autre?... BLOU BLOU POWAA

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
Delphiprog

Help mauricio

Alors je doit dire que perso c du jamais vu en essayant un moyen de Crypter mais fichier pour le projet que je suis en train de faire , je suis tomber...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
pucenet21

Requete update

 Résolu

Bonjour a tous, je code avec le bde et D7 j'arrive bien a ajouter en mode programmation a rechercher en mode programmation mais a modifier un...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
WinLin

Les sockets, internet et le réseau

Hm voila j'ai recontré se problème énormément de fois, pas spécialement en programmant : Comment lancer un serveur depuis un poste sur réseau ( 3...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
Harvester_

Avertissements de construction

 Résolu

salut au forum g installé la vesion delphi 7, et qd je compile certain projet construi avec l'ancienne version, ya des avertissement de construction ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
katy2063

Antifreeze?

 Résolu

Qu'est ce qu'est l'anti-freeze? Comment fonctionne t-il? MAsterC

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
WhiteHippo

Chronomètre

Comment puis-je créer un chonomètre avec Delphi ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
cs_lugo

Lire un fichier xml

 Résolu

bonjour, comment peut-on lire un fichier XML dans delhi 7 pro?... pour l'écrire j'utilise un TClientDataSet et je l'encode en UTF-8 merci ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
BlouMan

Procédure random

bjr! je dois taper une procédure pr un lancer de dé (à six faces)et je ne sais pas cmmt utiliser la fction random. merci

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
ni69

Réarrangement de boules bleues et rouges

 Résolu

J'ai un travail sur l'étude de David Gries sur son livre "The science of programming". Il semble avoir été introduit par E. Dijkstra : il fallait r...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
oncledave

Générer un click dans twebbrowser

Existe-t-il un moyen de simuler un "Self.Click" dans un TWebBrowser? J'ai codé une petite appli qui enregistre les positions du curseur sur l'écran...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
redtux

Lecteur mp3

je voudrais faire un lecteur mp3 avec une pleylist mais avec le controle mediaplayer je ne peux pas savoir qd une chanson est finie. comment faire?

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Mutenr0shi

Interruption matérielle

Bonjour, le but de la manip est de recevoir des données synchrones sur le port COM ou LTP (pour info, la fréquence est de 50 Hz). Pour cela, je souh...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Kenavo

Suppression dans une bd xml

 Résolu

je voudrais supprimer une ligne dans une BD XML mais elle ne s'en va pas... voila mon code: ClientDataSet.First; if ClientDataSet.Locate('champ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
BlouMan

Parambyname

 Résolu

bonjour serait'il possible de me donner un simple exemple d'une requete SQL qui prend une valeur de parambyname pour ensuite y mettre une valeur...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
roud59

Ereur violation d'acces

cocoriri Quelqu'un pourrait il me dire à quoi correspond le message d'erreur suivant ,que j'obtiens lorsque je recherche les occurences d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
cocoriri
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous