comment realiser des impressions dans le language pascal ..(debutant)
Bonjour, comme vous le savez quand on dessine sur le canvas d'une fiche ou d'un paintbox, il faut le redessiner à chaque fois qu'une partie ou la tot...
je souhaite fer un agenda mé comme je sui débutan je coné pa lé cod g troi edit é un boutton ki doi metr les troi valeurs saisies ds ledit dans un tst...
bonjour à tous, j'aurai voulu savoir comment faire (quels scripts utiliser) pour que le texte d'un memo (memo1) soit copier/coller dans le fichier te...
Je vais poser la question autrement : // cDonne est déclarée : var cDonnee : string; // cCar est déclarée : var cCar : char; //A un moment, cDo...
Salut tout le monde!! J'ai un soucis de deboggage! tout fonctionnait bien dans mon projet, je pouvais le debogger sans problème, mais sans que...
Re bonjour, Quelqu'un connait-il le sens de ce message d'erreur ? [Erreur fatale] discotheque.dpr(7): L'unité Forms a été compilée avec une versio...
Hello tout le monde... Quelqu'un pourrait'il m'expliquer comment enregistrer un type record contenu dans un TList sur un fichier et pour le recharger...
salut a tous, j'ai 3 edit et un boutton qui envoi les contenus des edit dans un stringgrid , mais lorsque je repete cette procédure il efface les do...
Bonjour, Voilà j'ai un petit souci : je souhaite connaitre la longueur du texte que je suis en train de saisir : pas de problème pour les dbedit, m...
Bonjour, je suis nouvo sur le site... J'expose mon pb en esperant ke kelkun pourra m'aider parce ke je galere la :s Alors voilà Je suis en train ...
Bonjour, Alors j'ai deux fiches, l'une que j'ouvre dans l'autre en modal, celle qui est modale possède un bouton fermer, g mit des procédures dans ...
je vous explique je veux que quan mon programme se lance alor a cette instant il se copie dans un dossier ou dan c:\windows par exemple! mais cela ne...
Bjr J'enregistre des repertoires pour ma sauvegarde mais si ils existe il faut confirmer l'ecrasement et je voudrais que ca se fasse automatiquemen...
Bonjour tout le monde, Voila alors en fait je souhaiterais savoir comment utiliser des fonctions dans ma fiche principale qui ont été déclarées d...
bonjour, comment peut on simuler la touche echap en ecriture code delphi pour integration dans un prog automatique. Merci pour votre attention, reme...
Bonjour, je voudrais connaitre toutes les propriétés, méthods, events de Texcelapplication. Enfait je voudrais savoir s'il y a moyen en ouvrant un ...
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il est possible de lire directement la mémoire, a des endroits précis ?
Bonjour, J'aimerais, quand j'écris une date dans un datetimepicker, que le curseur se déplace sur le mois lorsque le jour est écrit et sur l'année lo...
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si y a un moyen avec Delphi 6, d'utiliser une BDD Access sans passer par ODBC ou BDE ? Car en fait, c'est...
Je n'arrive pas à enlever ce bleu de sélection de toutes les cases d'un TStringGrid et ce de façon permanente qqn aurait-il une idée ? (j'ai Delphi...
Hello tout le monde. Après avoir été vaguement intégré sur vbfrance.com, me vla sur DelphiFrance.com C'est mon 2ème message, personne n'a répond...
Comment éviter les clignotements d'une image ou d'un tlabel lors de son déplacement ? (j'ai Delphi 6 Pro) SISI231
Bonjour à tous, Voilà le problème : J'ai un MaskEdit représnetant un Code Postal (mon mask : 00000;0;_) Jusque la aucun soucis particulier ...
slt a tous je suis nouveau en delphi et jai un ptit problèm je cherche le code pour que le contenu dun edit soit envoyé dans un tstringgrid sachant qu...
Bonjour, j'ai un pb avec une procedure mais je vois dou vien celui-ci, voici mon code: New(AFile); with AFile^ do begin ...
est-on obliger de manipuler la chaine de caractere retournee pae Application.exename ou existe-il une fonction que je n'est pas trouvee pour nous pr...
Pour que mon projet soit plus facilement comprehensible par d'autre, on me demande de decouper mon projet en plusieurs unite, je veux bien mais commen...
Salut à tous, Je suis entrain de concevoir une application qui convertit les images en divers formats. Seulement ma question est ceci, est-ce ...
bonjour a tous, je me lance dans delphi et rencontre un petit souci, je lance un diaporama powerpoint (.pps) à l'aide de la commande ShellExecute qui...
Salut, J'ai une Form1 avec un label1 et je voudrai savoir à koi servent les 3 propriétés suivantes : DragCursor DragKind DragM...
Bonjour Comment réinitialiser la colonne NuméroAuto d'un table dans une base access après des ajouts ou suppressions de lignes. ...
Bonjour, je vais donner un petit exemple pour expliquer mon problème : Je lance une application qui commence avec Form1 ! Dans ce Form1 j'...
bonjour, je veut savoir comment faire le lien entre mes classes et la base de donnée,merci
Hello, Que-est ce que signifie "^" en Delphi du style xy(abc)^ c'est un cast ? Merci d'avance !
J'ai un problème d'impression sous W98. Pic := TPicture.Create; Pic.LoadFromFile( 'c:\WINDOWS\monBmp.bmp' ); Printer.BeginDoc; Printer.Canvas.St...
Salut j'utilise depuis peu un XpManifest pour mon application. Mais j'ai un ptit problème : je voudrais que juste des composants que j'aurais spécif...
Salut, Je cherche à récuperer le message d'erreur SQL suite à une execution de requete La fenetre de deboggage me donne le message suiva...
Bonjour, une 1ere constatation : j'y connais pas grd chose en réseau ! Mon pb : récupérer ma page de stats sur geocities par programme. J'ai essay...
Bonjour à tous, Voici ma situation : Je désire écrire les objets complexes (contenant différents objets eux-mêmes ou des listes d'objets) dans un ...
Salut à tous, est-ce que quelqu'un sait si je peux me connecter sur un serveur avec un ClientSocket en utilisant un Proxy ? Merci à tous ceux qui ...
Salut J'ai un prob dans mon l'application un cour. Voila quand je ouvre un image mon aplc la coup comment un tablaeu Exemple je veu 10 decoupe da...
Hello all ! Voila je cherche plein d'info sur cette fonction car j'aimerai creer un programme qui pourrais modifier "ce que j'ecoute" de msn, (en m...
Voila en quelques mots mon problème, J'ai une procedure qui traite des documents qui sont sauver dans une DB informix via BDE, pour certain, j'aurais...
Salut à tous, J'ai un ptit prob, parfois kan je veux exécuter mon application sous delphi, il me dit "Warning : Duplicate resources." je voula...
Salut les gars, je voulais juste savoir s'il yavé une propriété chez un Memo ou un Edit qui permet d'interdire la sélection du texte par l'uti...
Bonjours a tous, Je poste ce message parce que j'ai un programme qui fonctionne mais pas à tous les coups. je m'explique : je désire imprimer ...
Bonjour à tous je dois faire une application sur pc qui doit envoyer et recevoir des paramètres dans un appareil qui communique en tcp/ip avec la norm...
bonjour tous le monde voila je suis décider à débuter en pascal, avec free pascal pour être plus précis mon probleme est l'installation voila p...
Salut, Je cherche une solution pour uniformiser la taille de plusieurs labels de manière dynamique. @+