Les discussions

Impression avec delphi

salut voila j'ai une application qui genere une base de donnee dbf comporte de 30 a 35 champ, je veux dir que le nombre de champs n'est pas fix. ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
DGPat

Créer une bdd paradox

Bonjour, Nouvel utilisateur Delphi 2005 (perso), je tente veinement de créer une BDD Paradox, sans succès. Il y a quelques années de ceci j'ai eu ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
DGPat

Couleur panel dans une pagecontrol avec xpman ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer avec comme uses supplémentaires le "XPMan" afin de donner le style XP à mon programme ! Je crée des panels d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
MAURICIO

Récupération d'une chaine de caractère finissant par 0...

Salut, y'a t'il une méthode qui permette de récupérer une chaine de caractère se terminant par zero dans un fichier? une méthode autre que celle...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
yvescollet

Comprendre un algo delphi pour pouvoir le traduire dans un autre langage

 Résolu

Messieurs dames bonjour !! je me permet de venir poster sur le forum delphi car je dispose d'un programme que je dois traduire dans un autre langag...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
trabice

Parambyname en sql server ?????

Bonjour à tous, voici mon probleme : J'ai pris l'habitude de travailler avec interbase, mais un nouveau challenge à montrer le bout de son nez : sql...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
dahman

Créeation de composant

 Résolu

bonjour, j'ai suivis un tuto pour la création de composant, un label qui ressemble à un lien hypertexte et qui lance soit le navigateur par défaut so...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
divadav

Comment accéder directement à l'octet 200 d'un fichier?

 Résolu

Salut, je voudrais savoir comment on peut faire pour accéder directement à un octet précis dans un fichier? Par exemple je veut lire l'octet 302...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
jlen100

Classes - héritage ?

 Résolu

Bonjour j'aurai aimer inclure cet objet ci : type TCUEItem = class (TObject) Artiste, Titre : String; Index, Duree : TTime; Pr...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
alexis2015

Trapper toutes les erreurs

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre en place un systeme qui prend une capture d'ecran et enregistre celle-ci lorsqu'il se produit une erreur quelconque dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
japee

Modem

bonjour, j'aimerai développer une application utilisant un modem (envoie/reception de données) je ne sais pas vraiment par ou commencer... ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
roud59

Excel : récupérer lien hypertexte

 Résolu

Bonjour, Je possède un tableau excel de 10 colonnes. La colonne 1 indique le nom d'un projet, et possède (dans 70% des cas) un lien hypertexte ver...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
jmp77

Urgent svp : delphi et ado...je deviens fou !

Bonjour, j'ai cherché une solution à mon problème sur le site, des choses s'en rapprochent mais je n'ai pas vraiment trouvé une solution. Voila: J'ut...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
samadblue

Progressbar pendant le chargement de l'application

Comment faire progresser une progressbar (placée sur un splash screen qui s'affiche pendant le chargement de mon application) PENDANT LE CHARGEMENT DE...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
game50

Tableau dynamique et depassement de capacité ???

 Résolu

Voila pour être bref, j'utilise une fonction recursive qui va charger tout les fichiers de mon disque dans un Tableau. (déja vous vous dite.. "ce mec ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
elguevel

Comment rogner un timage ?

 Résolu

je souhaiterai savoir comment on fait pour selectionner une partie d un timage (jpg) pour le sauvegarder dans un autre timage , Nicolas

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
CptPingu

Couleur panel dans une page control avec le style xp ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer avec comme uses supplémentaires le "XPMan" afin de donner le style XP à mon programme ! Je crée des panels d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
CptPingu

J'ai une question à poser

Bonjour, Je voudrai commencer à apprendre le delphi mais je ne sais pas quel compilateur il me faut. Si quelqu'un peut m'aider en me donnant des si...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
Linkin Park

La procedure form.close est obtenu en faisant quoi ?

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on double clique sur la form, cela nous ouvre une procedure nommée Procedure TForm1.FormCreate. Actuellement j'écris mon programm...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
japee

Button envoyan vers une page web ???

Salut, comment je fais pour mettre un boutons vers un site internet explorer. ex: je cree un boutton je clik decu et quesque jecrit??? merci de me r...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
bloom1

Executer fichier.bat

salut je veux savoir comment executer un fichier.bat lancer une commande (DOS) via delphi7 merci

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
bloom1

Un aide svp

Comment je récupére le numéro de série du disque dur en delphi SVP. Blanc

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
japee

Forcer la saisie en majuscule dans un edit ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis débutant en delphi ! Je voudrais savoir comment faire pour forcer la saisie en majuscule dans un Edit afin de rentrer cette valeur...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Val08000

Interdire l'ajout d'un item vide dans une combobox ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis débutant en delphi ! Je voudrais savoir comment faire pour interdire l'ajout d'un item ne comportant pas de texte dans une combobo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
florenth

Dll et creation dynamique

Hi, J'ai une fiche principale (FORM1) et j'aimerai via une DLL y rajouter dynamiquement un bouton qui appelera une procedure perso a la DLL. // Pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
meandcat

Dbradiogroup

Bonjour, je voulais savoir comment utiliser le composant DBRadiogroup. J'ai mis deux radiobutton dans un radiogroup je l'ai lié avec un champ de...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
retaks666

Créer et uiliser une ressource de fichiers text

Bonjour, Je souhaite créer une ressource d'un fichier text. Questions: commant créer cette resource. comment lire ce fichier text dans le p...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
yvessimon

Tdatabase

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment configurer un composant Tdatabase avec une base access et un ODBC de facon à pouvoir utiliser celui-ci pour les com...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
moldov

Changement dynamique ordre des colonnes dans un dbgrid (delphi 7)

Voilà mon soucis : J'ai plusieures colonnes dans un DBGrid (Delphi 7) et des boutons qui permettent de changer l'ordre d'affichage des colonnes sur u...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
MAURICIO

Copie de fichier .txt avec renomage et ecrasement

Salut a tous, Je souhaite copier un fichier .txt en le renomant et le tous en écrasant la destination. Si possible en une seule opération. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
Stephane_menard

Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une combobox ?

 Résolu

Bonjour, Je programme en Delphi depuis pas très longtemps ! Voila mon problème : je dispose d'un Edit, d'un bouton nommé "ajouter" et d'une combobox...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
jlen100

Petit souci avec booltostr

 Résolu

Salut, Je souhaite convertir un boolean de telle manière que : false = '0' en string; true = '1' en string; La fonc...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
vincentstryckmans

Savoir qd on clic sur mon appli ds la barre des taches

 Résolu

salut a tout les progueurz ;) voila j'ai un tit souci, j'arrive pas a trouver ce que je pourrais faire pour connaitre quand un utilisateur clic sur m...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
KayaMan

Item d'origine dans une listbox ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible et comment faire pour inserer des Items non modifiables dans une ListBox ? Pour info, je programme en...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
grandvizir

Mettre les ittems d'une combobox d'une couleur differente

 Résolu

je dois mettre certains ittems de mes combobox en noirs et d'autre en rouge selon le type. j'ai essayé d'utiliser l'evenement drawittem mais je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
justevero

Messagedialog?

Bonjour j'ai un petit souci avec messagedialog, je l'ai déjà utilisé, mais là j'ai une erreur, il me dit que mrOK n'est pas déclaré? Quelqu'un peu m'a...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
cedricbi

Comment supprimer un item selectionné dans une combobox ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de supprimer seulement l'item selectionné dans une combobox ? Je programme en Delphi depuis pas très...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Val08000

Probl avec blockread

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais lire des informations d'en un fichier avec un BlockRead, mais mon probl, c'est que je n'arrive pas à récupéré les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
christophedlr

Extraire url d'un fichier

Bonjour, J'ai un petit soucis. Je voudrais extraire des liens d'un fichier xml. Comme je veux faire vite, je n'ai pas le temps de me plon...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
florenth

Choisir son image

 Résolu

salut je voudrai savoir comment faire pour qu'un image1.Picture.LoadFromFile(openpicturedialog1.FileName); reste en memoire sans avoir a redefin...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
aymenk

Openfile....

 Résolu

Bonjour, je voulai savoir comment on utilise openfile, car j'ai un fichier texte, que je dois fermer avec closefile, puis que je dois reouvrir pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
CptPingu

Changer couleur du tedit à partir de valeurs d'un ini (fichier)

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. A partir de 2 petites sources, j'ai fait ce petit truc. Le principe : -On clique sur un TButton "Couleur", cela ouv...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
neko

Piloter une web-cam

Comment utliser une Web-Cam avec Delphi ? Quel composant est le mieux approprié à l'affichage d'un flux vidéo et comment gérer ce flux (avec quelle...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Ludolpif

Numéroteur téléphonique et voix préenregistrée.

 Résolu

Bonsoir à tous, Existe t'il un composant permettant de numéroter (ou de prendre un appel) qui pourrait envoyer un flux audio. Je m'explique, le com...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
PHIL63

Execution en pas à pas

bonjour, j'ai dans mon appli une unité Thread... lorsque j'execute mon appli, j'ai une erreur dans le thread, mais si j'execute en pas à pasa ppro...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
moldov

Se placer dans un dossier?

 Résolu

Bonjour! Dans mon projet j'ai placé un OpenDailog associé à un bouton ouvrir et un SaveDaliog associé à un bouton enregistrer, j'ai fait "ce qu'il fa...

23 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
exyacc

Listview draganddrop

Bonjour, Je souhaite mettre en place un mécanisme de glisser déplacer entre une ListView et un TreeView. Lorsque je commence à faire glisser un ite...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
CptPingu

Insertion d'une image

 Résolu

bonjour, coment peut on insérer une image sur une fenêtre? merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
florenth

Mesure le niveau d' audio

Je dois faire une mesure de le niveau d'audio, Vumeter, non se comme commencer. S'il vous plaît quelqu'un moi peut donner une piste de comme commen...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
enrijc

Conversion integer en extended

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on peu convertir un interger en extended .. merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
MAURICIO
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous