Les discussions

Griser les cellules differement d'une stringgrid?

Bon Voilà mon problème... J'aimerais pouvoir griser certaine cellules de ma stringGrid...mais pas toute....(ou changer de couleur..)... Apparement...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2002 par
Delphiprog

Probleme avec le module de donnees

salut a tous, ces derniers jours, quand je travaille avec le module base de donnees (ouvrir, ou restrurer..des tables), et lorsque je voulais ferme...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
Delphiprog

Word et delphi.... aidez moi, svp !!! arrrrgg....

Bonjour, suis tout nouveau sur ce site et dans la programmation sous Delphi, mais j'avoue que grâce à ce site, j'avance extrêmement rapidemment... ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
Delphiprog

Comparer deux images

Bonjour, Je cherche a détecter les changements sur l'écran de l'ordinateur ou tourne mon soft. Mon idée est de quadriller l'écran carré par carré (...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
jperret2

Champs chamboulés

Salut, 1- En voulant avoir une table *.DB à partir d'une table *.DBF, en utilisant le Module Base de Données (Outils/Utilitaires/Copier), j'avais dan...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
Nono40

Utiliser une base de donnée access

Voilà, com le titre l'indike, je voudrais savoir comment utiliser une base de donnée fait avec Access (lire, ecrire dedans koi) Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2002 par
sebastienbro

Canvas ds un richedit

Je voudrais savoir si c'est possible de créer un controle perso. d'ancetre TRichEdit et d'y intégrer un TCanvas?Si possible cmt? Merci :big) SupeRN...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2002 par
ManChesTer

Like en delphi comme vb?

 Résolu

Salut, est-ce qu'il existe en Delphi une fonction équivalente au "LIKE" de vb ou de sql? Dans le style : "azerty" like "a*ty" renvoie true (ici ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2002 par
ManChesTer

Problème avec une api

Salut Est-ce que kelk'un rencontre un problème lors de l'utilisation de setDCbrushcolor en Delphi 6 Merci par avance @+ Fabse 8-)

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2002 par
ManChesTer

Dessiner sur la scrollbar d'un tmemo

Bonjour, Je cherche à redessiner les boutons up et down de la scrollbar verticale d'un TMemo. Pas de probleme pour obtenir leurs dimensions, et...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2002 par
ManChesTer

Paramètres par adresse et non par valeur

J'utilise qq fonctions et procédures qui ont pour but de de générer un numéro CLSID. Le prob est que je n'arrive pas à passer mes paramêtres par ad...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2002 par
Bruto

Help : taille d'un rep

Salut, Cela fait plusieurs jours que je cherche à récupérer la taille d'un répertoire....mais sans succés..... Quelqu'un aurait une solution à me ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2002 par
Fredelphi

Code 1 à tester

salut a tous, je voulais faire un filtrage sur une table en utlisant les numeros d'enregistrements pour marquer les record et ensuite applique une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2002 par
apz

Recuperer la taille d'un repertoire ?

Salut, Je voudrais savoir comment faire pour recuperer la taille d'un repertoire ? Merci @+ Frederic

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2002 par
Delphiprog

[fusion document word] source de données

Je voudrais par OLE fusionner un document word, avec une source de données dont le nom n'est pas statique. Je ne veux pas que mon document word soit ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2002 par
manudel

Code 2 à tester

salut, je voulais faire un filtrage sur une table en utlisant les numeros d'enregistrements pour recuperer la valeur du premier champ et ensuite e...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2002 par
Nono40

Communication entre deux machines

Bonjour, J'ai besoin pour une application de transmettre des données entre deux machines. Une machine serait désignée serveur, et une autre client....

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2002 par
Nono40

Télécharger delphi ?

J'ai un haut débit pas très haut... (genre 15ko/s) Donc télécharger Delphi 6 perso sans interruption, très très long (on peut pas résumer le dld avec...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2002 par
g0belin

Form et dll

est il possible de créé une dll contenant une forme mais avec 3 fichiers: madll.dpr,unit1.pas,unit1.dfm de maniere a ajouter simplement des composan...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2002 par
somewhere

Valeur ascii (delphi)

Comment obtenir le N° correspondant à un caractère ASCII ? => contraire de la fonction ' chr (x) ' => en Q-Basic c'était ' ASC (x) ' merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2002 par
Nono40

Temps d'un mp3

Comment puis je recupere la longueur en minutes et en secondes d'un mp3 ou d'un wave apres l'avoir ouvert avec un opendialog? Merci!!

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2002 par
Youyou0214

Killer une appli

slt, j'voudrais savoir cmt j'peux faire pour killer une appli, par exemple, je récupere le handle d'une window puis je la kill a en cmd line, kelle ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2002 par
Delphiprog

Testez ce code

salut a tous, 1/- je veux afficher les enregistrements seulement filtrés dans un dbgrid mais le dbgrid m'affiche toujours tout les enregistrements...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2002 par
apz

Showmodal

Salut, je voudrais faire apparître ma form "A propos" comme une feuille modal. Pour cela je dois utiliser la méthode ShowModal de cette form. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2002 par
Nono40

Optimisation au compilage

Bon voila je sais faire des pti programme pour delphi mais j'ai des serieux probleme au niveaux de la taille que prend l'executable, serai-il possible...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2002 par
Delphiprog

Arrêt d'un thread

J'aimerai savoir s'il existe une une variante que ExitThread pour arréter un thread . Car je voudrais arréter un thread d'un a partir d'un BT arrét et...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2002 par
commodore

Lancer un exe dans une app delphi en command line

Salut, Je ne trouve la fonction me permettant de lancer un exe en command Line dans une app Delphi. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ??? ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2002 par
Delphiprog

Générer des cliques ou avoir acces a ...

Salut ! Mon probleme est le suivant : jai plusieurs panel ( qui se trouve a être un composant que jme suis créé ) sur ma form1 qui sont créés dynamiq...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2002 par
Delphiprog

Curseur dans app

Salut, voila je voudrais placer un curseur que j'ai créé dans une application. Comment l'intégrer dans mon app ? ;) Bruto --- Le p'tit belge --...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2002 par
Delphiprog

Registre : récupère l'ensemble des clés d'une clé

Dans mon programme, l'utilisateur choisit un mot par exemple aléatoire et je crée une clé portant le même nom dans un clé spécifique. Il y a donc pos...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2002 par
Bruto

Trés urgent! borland database engine

Bonjour tout le monde, voilà, j'aimerais savoir ou je pourrais télécharger un install de l'administrateur BDE Borland. mon stage finit demain soir...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2002 par
Delphiprog

Maj table

j'ai une table adherent que je mets à jour par des requetes mais lors de l'enregistrement d'un nouvel adherent il me plante en voulant absolument remp...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2002 par
kwuy

Prob avec font.style

Salut tout le monde, comment savoir la valeur de Font.Style par exemple je voudrait savoir si fsbold est a vrai ou faux (ou fsunderline,...). j'arr...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2002 par
MasterNKZ

[debutant] probleme de pointer... ou pas ???

Alors Voila, mettons que j'ai un type type TPersonne= class(TObject) nom: String; taille: Integer; poids: Integer; end; que j...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2002 par
damanix

Prob avec richedit

salut tout le monde je voudrai savoir comment faire pour placer le curseur a la ligne numero N dans un TRichEdit. voila merci. ciao et bonne prog

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
Nono40

Comment ouvrir et afficher l'interieur d'un dossier

Je ne trouve pas comment on peut ouvrir une nouvelle form me permettant d'ouvrir et d'accéder à tout les composants contenu à l'interieur d'un dossier...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
Nono40

[ supernewbie ] c quoi le meilleur moyen ???

... de faire executer une procedure par l'applie quand on clique sur un lien d'une page html contenue dans un TWebBrowser (contenu dans cette applie j...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
damanix

Pb avec un tdbcombobox

j'utilise ce composant pour faire apparaitre ma liste, il est connecté à ma datasource et mon datafield, quand je verifie je n'ai qu'un seul enregistr...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
Bruto

Aperçu graphique

ss quelle forme est stocké l'aperçu qui apparait dans la fenetre de dialogue d'ouverture de fichier de Windows? S'agit-t-il d'un bitmap (ou autre form...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
jlg75

Fonction api getopenfilename ???

Salut à tous. Je cherche à utiliser la fonction API GetOpenFileName, mais je ne parvient pas à l'utiliser. Dans le code ci dessous, je fais appe...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
PhGORMAND

Probleme d'acces de violation.

Mon prog marche normalement pendant 5 secondes environ; ensuite il plante et une fenetre s affiche m indiquant : "access violation at 0x77f551847 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2002 par
VashTheStampede

Tmainmenu

Bonjour, j'ai inséré un objet TMainMenu, et je voudrais à présent configurer le copier, coller, défaire, refaire et imprimer mais l'aide delphi est bi...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2002 par
Delphiprog

Rech prog de suivi de comptes bancaires

je recherche un petit prog à améliorer kom je débute ! Karyna

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2002 par
Delphiprog

Difference entre...

Salur a tous, quelles sont les defferences entre le : OnCreate, OnShow, de la forme. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2002 par
damanix

Exécuter l'application une seule fois

bonjour, j'aimerais ne pas pouvoir lancer mon appli si elle l'est déjà. Quelqu'un peut m'aider svp ? merci okparanoid

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2002 par
apz

Custom_array[custom_index] := custom_value possible ??????

Je voudrais savoir si c possible en delphi comme dans a peu pret tous les langages, mais la ça fait 3 heures que je me perd dans les arrays properties...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2002 par
damanix

Modif 1 ligne d'1 ttable avec dbedit

bonjour, voila mon prob: il est facile de modifier les champs d'une ligne d'une TTable avec une DBgrid mais je voudrais le faire avec des DBEdit. J'...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2002 par
Nono40

Paramètre optional ds function

Salut, question qui normalement sera vite résolue par les programmeurs avisés. Voila je voudrais mettre un paramètre optionel à une function et ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2002 par
Bruto

Propriété "style" d'un combobox

Bonjour. Question pour contrôler la saisie dans un ComboBox : Si on positionne le Style d'un TComboBox à csDropDown, l'utilisateur peut taper des va...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2002 par
jack554

Datafield et dbcombobox

Peut-être une question conne mais je ne trouve pas l'info. Je dois faire dans mon programme une liste déroulante où l'utilisateur dois choisir un A...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2002 par
Delphiprog
Résultats 17101 - 17150 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous