Les discussions

Statusbar comment recuperer des infos?

salut, j'aimerai recuperer le texte d'un panel de la statusbar d'une application en execution. Je recupere le handle facilement, puis via ce handle et...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
Delphiprog

Hauteur d'une item dans une listbox

Bonjour tout le monde !! Je suis confronté à un petit problème... Dans un composant TListBox, je veux dessiner des images... J'utilise donc bien le...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
grandvizir

Navigateur

bjr est-ce que quelqu'un pourrait m'indiqué un navigateur sympa pour internetd'avance merci [javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_approve.gif'); ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
grandvizir

Exception eacessviolation in module gesimp.exe in 00beb50

salut a tous j'ai un probleme tres serieu je ne sais vraiment pas l'origine j'ai déja beaucoup fait des reherches tant sur le forum que sur le net ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
grandvizir

If, else

Bonjour à tous. Ma question est simple : est-on limité dans le nombre de else consécutifs ? Car dans une partie de mon code j'ai une dizaine de else ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
grandvizir

Installation jvcl

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer la dernière version de la JVCL, mais la compilation s'arrête parce que les identificateurs COLOR_MENUBAR et COL...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
fredollet

Probleme d'installation d'application autonome

donc j'ai developper l'application sur delphi 7 avec une base de donnée paradox de delphi 7 j'ai regarder sur le web la version du bde qu'util...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
Delphiprog

Comment rapeler un evenement ds une autre fonction

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir si quelqu un saurai comment faire pour rapeler un evenemen ds une autre fonction merci. procedure TForm1.StringGrid1DrawC...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
Delphiprog

Lecture ecriture disque dur??

j ai veux lire ou ecrire un secteur du disque dur si qq1 peut m aider et merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
WhiteHippo

Valeur maximale du type double

 Résolu

Comment connaître la valeur maximale du type double (à part dans l'aide !) ! Je croiyais que c'était High(Double) mais cela ne marche pas ! Comment f...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
cedricbi

Delphi et bdd

 Résolu

Bonjour, Je voudrais crééer (à l'aide d'un bouton et d'un edit) une table dont le nom de cette table serait dans l'édit. Chaque table représente ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
Delphiprog

Apparence windows '3dobjets' couleu système

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une application en Delphi 7 et je voudrai qu'a partir de ce programme on puisse changer les couleurs système le paramètre 'color_3...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
divadav

Millisecondes en secondes

 Résolu

Salut tous, Qui pourrais me donner un exemple de pour transformer 1000ms en secondes ? Peut on utiliser la fonction 'strtotimes' ? jackrippe...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
jackripper

Problème d'import de librairie.

Bonjour je souhaite importer la librairie messenger content installer, seulement celle ci se situe dans l'executable de messenger, et son chemin d'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2005 par
florenth

Composant indy smtp

bonjour dans une appli je voudrai pouvoir envoyer des mails donc j'utilise le composant idsmtp pour le faire or y a un pti soucis c'est que j'arrive...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
templeofboom

Inverser une matrice

Dans mon programme je dois inverser une matrice 6x6 Il faut que le calcul soit le plus précis possible donc la méthode du pivot de Gauss est proscri...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
WhiteHippo

Mots de passe

 Résolu

Je compte faire un petit programme qui permettrait à l'utilisateur de modifier ses mots de passes retenus par windows. Quelqu'un sait-il où sont-ils s...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
Niki2001

Drag & drop (recu mot selec.) entre delphi et application exterieur (tel word, e

 Résolu

Je recherche un peu d'aide, j'ai beau regarder partout pas moyen de mettre la main sur un bout de code ou une explication sur ce que je dois réaliser....

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
protheus2003

Couleur de fond d'un objet ole word

 Résolu

Je souhaite faire un diaporama avec des fichiers word. Tous fonctionne parfaitement ... le seul hic, c'est que le fond de toutes les pages s'affichen...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
astrosug44

Jointure sql !!

 Résolu

salut , bon j'ai 2 table entree ( date,client,e/s,type,p.u,qte,totale,memo) sortie( date,type,e/s,p.u,qte,total,memo) jai envie de faire un dbgri...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
sim51

Tstringgrid via ondrawcell

 Résolu

Bonjour à tous, je essai de colorier certaines case mais voila je n arrive pas à colorier celles que je voudrai.En fite j ai les jours et l heure come...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
creas

Rafraichissement tcanvas

 Résolu

Dans un programme j'ai besoin de modifier le Canvas d'une ListBox point par point à l'intérieur de l'évènement OnDrawItem. Mais Delphi rafraichit la l...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
cedricbi

Boucle while do sans fin

 Résolu

Bonjour à tous, je vous soumets un bout de code car j'ai un problème compréhension et je galère. En effet la boucle en rouge et gras quand elle arr...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
codial

Comment créer des états ?

Bonjour. J'ai mon application qui est prête sauf qu'il lui manque des états . Je ne sais pas encore comment créer des états. Pourriez vous m'aider ? ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
ilham2362

Plantage de mon appli sur un pc qui n'a pas delphi

 Résolu

J'ai un problème avec mon appli avec gestion de base de données accès qui fonctionne très bien sur mon poste mais pas sur d'autre pc qui n'ont pas Del...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
lolosoft

Webbrowser et projet multiforms

bonjour :) j'ai un projet qui comporte plusieurs forms, et un composant webbrowser se trouve sur la form principale. le probleme est le suiv...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
dixieflatline

Requête sql et ado

 Résolu

bonjour, j'ai un ptit prob avec mon appli, c'est ma 1ere ave une base de donnée... j'ai un TADOQuery qui a bine un DATAsource de spécifié et une co...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
yvescollet

Impression

Bonjour, J'ai imprimé le contenu d'un RichEdit et le probleme est qu il m'imprime a partir du bord et donc j'ai le remier caractere de chaque phras...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
Kenavo

Besoin d'aide thread!!

Salut,je doit bosser sur les compo indy et particulierement idTCPClient et idTCPServer!faudrait que je puisse communiquer en envoyant des données entr...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
LeTchEn

Boutons de fenêtre

je travail sur kylix3 sous linux et je cherche à supprimer les boutons de restauration, fermeture et minimisation de la fenêtre de mon application.de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
japee

N'autoriser que des chiffres dans un edit

 Résolu

Salut, j'ai un edit, et j'ai mis ce code pour qu'on ne puisse y entrer que des chiffres : procedure TForm1.edit1KeyPress(Sender: TObject; var K...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
yoghisan

Tedit et fichier .txt

 Résolu

Bonjour , J'ai fais un prog avec Delphi 7 et j'ai une dizaine de Tedit qui qui contienne différent paramètre. Je voudrait qu'en cliquant sur un bout...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
yoghisan

Contrôles sur une stringgrid

 Résolu

Je souhaite réaliser des contrôles sur les valeurs d'une StringGrid, c'est à dire que je veux contrôler une valeur dans la StringGrid dès que l'util...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
nikhil

Changer la couleur du scrollbar dans un dbgrid

Bonjour à tous, J'ai bien fouiné dans différents forums, mais sans succès. En fait, je cherche à modifier la couleur grise du scrollbar d'un DBGri...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
lugo

Paradox + bde 5.1

Voila j'ai programmer une petite gestion de caisse enregistreurse sur pc elle fonctionne parfaitement j'utilise paradox et le bde mais lorsque je me...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
WinLin

Kill exporer

Bonjour à tous ! Je réalise une appli qui a besoin de killer explorer.exe pour le relancer .. Je me suis donc dirigé vers une procédur de KillProce...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Loulibier

Conversion byte<-> hexa

 Résolu

Bonjour à tous, mon problème est le suivant: j'ai créé un fichier typé comme suit: Type TrecData = Record Datteheur : TDateTime;...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
elementalord

Transforme de fourier

 Résolu

je vai faire un programme delphi qui fait calculer le transformé de fourier aidez moi s'il vous plait merci

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Kenavo

Requête

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une requête SQL mais avec la valeur 'contient' à la place de = pour filtrer mon DBGrid. Merci de votre aide Didier

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
tigrou19

Checkbox . quelqu ' un connait ?

 Résolu

Bonjour tous, Je cherche des exemples sur cette fonction CheckBox quelqu'un connait ? Donc voici le principe : A la suis de plusieurs sélection d...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
jackripper

Jeu d'echecs

je dois programmer un jeu d'echecs sur delphi 4 ms je n'arrive pa a programer le déplacement des pieces!!!! Dc si quelqu'un pourrai maidé son aide s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
sim51

Aide tdbedit

Salut les grosses têtes!! suis un developpeur désemparé qui cherche une solution à son pb j'explique j'ai crée une base avec interbase et réalisé d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
sim51

Envoie mail et deconnection

je suis en train de faire un prog qui se connecte au net et envoie un mail, et je voudrais qu'il se deconnecte qd le mail est partie....j'utilise un c...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
tazplan

Simuler click, ou changer dossier explorer.exe

Bonjour, je voulais savoir comment changer le dossier de explorer.exe Je pensais à un truc simple, changer le texte de la barre d'adresse, et ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Swop

Écriture dans un fichier binaire

 Résolu

salut à tous!! je voudrais savoir comment ecrire dans un fichier binaire, j'ai atendu dire que celà me permetrait aussi d'avoir une taille de fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
elementalord

Conversion string ---> byte

 Résolu

Je voudrai savoir si sous delphi il est possible de faire une conversion d'une chaine de carctère(string) en byte? merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
Niki2001

Tbitmap 32 <-> tbitmap

Comment fait-on pour passer d'une TBitmap vers une TBitmap32 et inversement? merci

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
sovitec

Affichage des nombres apres le vergule ds dbedit?

 Résolu

G un dbedit lie a un champ d une table le nombre affiché contient plusieurs chiffres apres le vergule j ai pas trouve ou je peux limité l affichage ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
dahman

Tstringgrid colorier une ligne suivant le contenu d'une case

 Résolu

bonjour je sais que beaucoup d'exemple ssont sur le forme mais voila je n arrive pas à changer le fond de couleur d une ligne suivant le contenu de ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2005 par
creas

Filtré dans le adoquery ou ds le datasource???

j ai une application qui se connecte a un serveur sql la connexion ADO marche impc je veux faire un filtre j ai trouve que je peux le faire soit dans ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2005 par
sim51
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous