XP / INTERBASE 6

cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 10 juin 2005 à 19:12
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 14 juin 2005 à 08:31
J'utilise D6 pro et interbase 6 pour développer une appli expérimentale; sous Win 2k aucun problème.

Je viens de changer de machine et suis sous XP PRO, pentium 4 sur HP en réseau intra, comme la semaine passée.

IbConsole met 30" à ouvrir la base (à laquelle j'ai ôté l'extention gdb)
Si je mets le nom de la machine dans le chemin j'ai un message de refus catégorique d'accès.

Quelqu'un aurait-il rencontré cette difficulté ? Aurait-il une idée ?
Rien encore du côté de Developpez.com

Amicalement,
Lucien

6 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
10 juin 2005 à 19:43
Salut,

C'est vrai que sous XP, les bases de données Interbase (je ne sias pas
pour les autres) mettent un temps fou pour s'ouvrir (25 sec chez moi,
vive la performance) mais après, les requettes sont rapides.

Va savoir.



Moi, j'ai gardé l'extension .gdb. Pourquoi l'enleve-tu, toi ??

Par contre ce n'est pas propre à IBConsole, la base met aussi 25'' à s'ouvrir dans l'application que tu développe.



Si jamais quelqu'un sait ... désolé de n'avoir pu t'aider si ce n'est te dire que tu n'est pas tout seul dans cette m****



@ ++

Florent


Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
10 juin 2005 à 20:43
J'ai lu que Win WP utilisait cette extension gdb pour un contrôle du système et que cette suppression éviterait l'inconvénient....
Il n'en est rien pour l'instant....
Merci de ton aide.

Amicalement,
Lucien
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
13 juin 2005 à 12:46
Il faut désactiver l'hyperthreading du microprocesseur dans le bios.

Windows a bidouillé quelque chose dans XP qui fait que l'accès via TCP/IP à IB est devenu vachement lent.



Une autre solution pour éviter le problème et maintenir l'hyperthreading est de faire l'update de IB vers la 7.1

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
13 juin 2005 à 18:07
A tous, un grand merci pour votre attention aux soucis de l'un d'entre nous....

Au lien suivant vous trouverez les réponses possibles à ce genre de stupidité....
http://thierry-laborde.developpez.com/articles/interbase6/

tout est réglé pour moi: je n'ai pas touché au parefeu dont je ne me sert pas; j'ai un routeur netgear en tête de réseau qui joue ce rôle.
Ibaffinity
et le réglage de IbConfig ont fait le reste....

Vincent, ta grand-mère a toujours raison.... :)

Amicalement,
Lucien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
13 juin 2005 à 20:36
Eh mais, mais mais .....



Mais c'est que ça marche ton truc Vincent.

Merci beaucoup. Mais je réactive quand même l'hypertheading car cela m'apporte quand même un bon gain de performances.

En ce qui concerne ta 2eme proposition: c'est bien mais quand on accède à la base hors de IBConsole, c'est reparti.



@ ++

Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
14 juin 2005 à 08:31
Cela me semble étrange.

Mais j'avoue mon ignorance car je suis passé à IB 7.1 et Delphi 7 avant de passer à XP, donc je n'ai pas d'expérience XP-D6-IB6.



Cependant, as-tu la dernière version des composants IB pour Delphi ?

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
Rejoignez-nous