Bonjour, Suivant un excellent conseil de Cirec, j'utilise la variable booléenne "ReportMemoryLeaksOnShutdown" dans mes projets. Question : Commen...
bonjour je veux faire une sous requete dans la clause from en delphi 7 sur une base de données paradox: exemple: select sum(t1.m1+t2.m2) from (sel...
Bonjour tout le monde.. Comment peut-on appeler l'évènement OnKeyDown d'un EDIT par code ?
Bonjour Je veux des site , ou des livres ou des code source, pour apprendre à travers les ports d un PC et Merci
bonjour j ai une application qui gère des poste Electrique avec une table poste (dans un DataModul1) et deux fenêtre la 1 ère pour l'ajout des postes...
Bonjour Je viens de finir une petite application BDD, mais malheureusement j ai un message d’erreur qui me rend fou, le message est dans une petite ...
Bonjour a tous, BEGIN Comment optenir la taille totale des fichiers trouvé ? // Conversion Function SizeToStr( Size : Int64 ) : st...
salut tout le monde Voilà je voudrais utiliser l'activeX de mapx ou Mapinfo en Delphi , esque qlq'1 peu m'aider ou m'indiquer ou je peu trouver...
j'ai besoin d'un coup de main, je débute dans le delphi et je cherche le code source d'une calculatrice type simple. urgent merci d'avance
Bonjour a tout les developpeurs, Comment peu t'on compter le nombre de dossier vide dans toute la racine du C:\. il y a t'il une fonction exista...
bonjour, j ai une petite application qui gère les postes électrique, Ma table est: Tposte (num_serie_poste,lieu,type,date_pose..), j ai créé une form...
Bonjour, comment ajuster la taille des lignes d'une dbgrid !
Bonjour voila ma question , j'ai sur QuickRep une table nommé (decompte_de_frais) avec le master source sur la table (liste_propri) , un rbDetail ...
Bonjour à tous, Pour info pour ceux qui veulent faire du Dev iOS avec Delphi XE4 et qui ne veulent pas acheter un Mac vu le cout que cela peut avoi...
Bonjour Existe-t-il un composant (ou DLL) qui permet de savoir si un port USB consomme du courant électrique ou non ? Exemple : savoir si un smartph...
Re Dans mon composant descendant de TWinControl,j'ai besoin de garder en mémoire un Bitmap de l'ensemble du dessin qui sera sauvegardé en tant...
Bonjour, J'écrit un composant et j'ai besoin d'identifier son composant Parent au moment ou je le dépose quelque part. Déclaration du composa...
quand t'on veut on peut
svp aidez moi à le tradui code de c++ vers delphi Je veux programmer le code source svp... unit XTeaCrypt; interface uses Windows, S...
comment je peut sauvegarder des modification à un fichier excel existe déjà en utilisant delphi (j'utilise ce fichiers Xls comment une base de données...
Bonjour, Je cherche des composants d'affichage style compteurs, tachymètres, VUmetres,... gratuits... j'ai cherché mais en vain :-/ Qui peut m'aide...
Bonsoir, Voici mon problème, j'effectue tout simplement un calcul, mais je veut absolument que ma réponse soit de 6 chiffres Exemple si ma réponse e...
salut , j'ai écrit une fonction numtext pour convertir un chiffre en texte (ex :112= cent douze) je veut récupérer le resultat d'une expression (co...
bonjour tout le monde, voila j'ai développé une application de gestion de stock, jusque la les articles sont identifiés par leur numéro. j'aimerai po...
comment convertir un chiffre (Float) en lettres, avec QrExpr, de quickreport.
Je voudrais pouvoir réécrire le DFM d'une unité une fois l'application lancée. C'est très facile au début, je sais comment avoir la liste des co...
Bonsoir tout le monde. Est ce que l'un d'entres vous peut me montrer un petit code source matlab sur la façon de crypter un texte et une image avec la...
salut je voudrais bien afficher un tableau dynamique dans un TSTRING mais j'y arrive pas alors de l'aide serais la bien venue:) Tendrement :)
@2rasj sur twiter
Bonjour à tous, j'ai developper une application sous delphi 7 et interbase 6.5. J'ai créé une fiche de connexion et je me connecte avec les utilisateu...
bonsoir j une bdd paradox sous delphi7 j aimerais sauvegarder cette bdd (exporter), puis la récupérer (importer)
bsoir j’aimerais bien affecter le text d'un edit qui se trouve dans form1 à un caption d'un QRLabel que si trouve sur un TitleBand d'un QuickRep sur ...
Bonjour à tous , Je souhaite crypter une chaîne de caractère en xor 'TIEfmfufLfzB' J'ai un problème lors de la compilation sous delphi 7 , mon pr...
J'aimerais avoir le code en application console seulement pas de detail graphique juste le code de l'équation du deuxieme degré Ax2+Bx+C=0 avec les va...
esk ya quelq'un qui peut m'aider a faire un programme pascal cryptage par la methode de vigenere par la realisation de la table de vigenere et merci d...
Bonjour à tous! Voilà, je cogite sur les pixels ... et les pixels et les pixels ! Je voudrais savoir si certains d'entre vous travaillent...
bonsoir à tous ,je suis un debutant en programation et j'ai besoin de skin ou la maniere de la creation d' un skin pour mon projet . dune autre faç...
Slt à tous. Je veux importer un fichier txt dans une base de données. Les données contenues dans le txt st séparé par des virgules. Je ne sais pas com...
Bonjour, j'ai réalisée un projet sous delphi 7 et mnt je continue les états de sorties, j'ai installée le quickrep et quand je visualise il sort un...
salut ; j'ai deux tables dont les champs sont les mêmes je veux modifier les données de la 2eme table en filtrant par le champ nom et prenom c a d ...
Bonjour Aillant chercher sur la toille je n'ai pas trouver mon bonheur, je m'explique : j'ai sur ma form un pagecontrol avec 3 tabsheet et 3...
Comment Exporter un Champ d'1 table paradox à 1 memo ou fichier texte. Soualmi
bonjour, j’aimerais bien changer la couleur de ma pagecontrol mais j avais pas pu
Bonjour, Est-il possible de connaitre les dimensions d'une image du type GIF,png avec l'api Windows? j'ai trouver une fonction qui permet de dét...
J'ai écrit une procédure très simple: procedure Sma(A:Array of variant); var S: String; I: byte; Message: String; begin For ...
Bonjour, Je ne comprends rien à la programmation delphi (60 ans...), ma connaissance se limite à excel access. Je passe beaucoup de mon temps à re...
bonjour, comment chercher des enregistrements ds une table avec 2 datetimepicker (date_debut, date_fin)en utilisant un query. j ai utiliser un query...
bonjour, comment faire une recherche pendant la saisie d'un enregistrement dans un dbedit pour que: si l'enregistrement existe déjà, affiche un mess...
bsr à ts, est-ce que quelqu'un pourrai me dire comment fait-on pour supprimer un element d'un tableau en delphi? merci d'avance et j'attend vos répons...