Les discussions

Libérer clé usb après utilisation d'un savedialog

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une application développée avec Delphi 7 qui fonctionne sur Win7 64bit où j'ouvre un SaveDialog pour permettre à l'usagé de sa...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
korgis

Lecture et ecriture à partie d'un fichier word sous delphi 7

 Résolu

Bonjour , je suis entrain de travailler sur une partie d'un projet qui sert à indexer un fichier word dans une base de donnée pour facilté l'acces...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
MANSOUR666

Composant ibevent

Bonjour; je voudrai savoir comment récupérer un événement Interbase sous delphi avec le composant IbEvent. . j'ai crée l'événement; . j'ai fait...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
aliasbml

Gestion de paie

salut, je voudrai réaliser un logiciel de gestion de paie des employées d'une entreprise, j'ai fait la conception et une partie de programmation avec ...

23 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
automat8bzr

Ecrire un fichier dans une memoire par le port serie

Bonjour, J'arrive lentement à écrire un fichier (2000 ko en .bin) dans une memoire connecté à un microcontroleur sur le port série avec ce code pro...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Francky23012301

Comment imprimer une liste de recherche

Bonjour à tous! je suis debutant en delphi j'utilise une bdd 'poste' paradox sous delphi7 j ai 3 formes: 1ere:cherchcer des postes en utilisant ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
coeurblanc1351

Installation des composants tnt unicode pour delphi 5 entreprise

salut tout le monde Je veux savoir d'où je peux télécharger les composants TNT Unicode pour Delphi 5. J'ai trouvé ce lien : http://www.yunqa.de/...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
fredelem

Garder la partie entière d'un float ???

 Résolu

bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour ne garder que la partie entière d'un float. voila ce que je demande: Var vers:float; x:intger beg...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
korgis

L'envoie d'un email qui ne reagi pas...

 Résolu

Bonjour! Je voudrai bien qu'à partir de mon bouton que j'arrive à envoyer un email à une adresse precise. Mais ça ne marche pas. shellExecute(Ha...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
leader2000

Créer une base de données "contient des données ecrit en arabe"

salut je vient de développer une application sous delphi pour gérer des liste qui contient des données écris en arabe mais j'arrive pas à créer une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
cs_MAURICIO

Form2 avec editx et form1 avec tlistview1

 Résolu

Bonsoir sur ma form1 j'ai une tlistview1 avec 4 colonnes quand je clique sur ajouter un boutton que j ai mi a coter de ma liste il affiche une for...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
walidlam

Rotation d'une fiche (form)

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de faire une rotation (par pas de 45°) d'une fiche (Form) avec Delphi ? Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
dubois77

Création d'un exécutable

 Résolu

Bonjour Au rique de paraître un peu à la marge, je pose quand même ma question n'ayant pas trouver de réponse sur le net à ma question ou ne sac...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Jean_Jean

Filtrage de dates dans deux differentes colonnes: conflits

Salut! Ces codes fonctionnent bien quand je fais la recherche dans une seule colonne "data_entrada". Curieusement quand je veux faire une recherch...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
simonpelloquin

Remplissage automatique

Bonjour à tous, je suis debutant en delphi. J'ai une base de données "gestion scolaire" sur interbase que j'ai connecté avec delphi 7. j'ai créé une z...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
jeansoumana

Comment acceder a une bdd sql server a distance

salut TLM j'ai ecrit une application base de donnee avec SQL server, elle fonctionne bien sous reseau local, mais j'aimerai bien savoir comment faire...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
moufraji

Connection sl server avec delphi

salut tout le monde, s'il vous plais ,je cherche a faire la connexion d'une base de donnée créer sous sql server2008 et delphi 7,j'ai utilise l'ADO C...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
ghezella

Aide

bonjour a tous, ça fait un bon moment que je cherche une solution a mon probleme. je cherche a afficher ça en delphi Désignation Numéro d'inve...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

La convertion d'une date

Bonjour à tous, Quelle est la fonction que je dois utiliser pour convertir seulement le mois d'une date en lettre arabe autrement dit je veux lisser ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
aliilyas

Svp aidez moi .... algo xtea

Salut à tous j'ai un code de l'algo xtea Code Delphi : unit XTeaCrypt; interface uses Windows, SysUtils; type ...

12 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
aliilyas

Explorateur avec un effect barre de mac "the dock"

Bonjour a tous J’aimerai savoir s’il ya un composant qui fait ce genre d'effet Voila un exemple pour que je puis créer un explorateur dans mon a...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
bazbazus

Services windows / logs

 Résolu

Bonjour, Pour un projet j'ai des programmes (tous les mêmes) qui écoutent sur un port (chacun le sien) l'arrivée de trames en provenance d'automate...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
simonpelloquin

Fastreport 4.7 avec delphi

SALUT TOUT LE MONDE ENFETE JE CHERCHE SI QUELQU4UN A UNE IDEE SUR LUTILISATION DE FASTREPORT4.7 AVEC DELPHI POUR LIMPRESSION DES ETATS FACTURE BON DE ...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
hamidouganda

Demande d'aide

bonjour, voila je suis débutante en delphi voici mon probleme j'ai une table Produit, voila un exemple: N°_inventaire Désignation Type .... --...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
solilog

Traduction en delphi

Bonjour, Je souhaiterais intégrer une fonctionnalité de traduction espéranto -> français dans un de mes logiciels que je voudrais gratuit. Or la Goo...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
cantador

Usb / hid sondage

Bonjour a tous, J'ai pour projet de dev une interface "universelle" USB/HID a base de PIC18F4550 Que je déposerai ici. Parce que quelque...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
abdelazizfer

Raccourci clavier / commentaires

Bonjour, Il m'arrive de temps en temps, par une combinaison de touches que je ne suis pas parvenu à reproduire, d'insérer dans mon code une ligne m...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
simonpelloquin

Personnaliser un quickreport

salut a tous j’ai un petit souci j’aimerai ajouter si c possible un panel dans quickreport avec des boutons dessus voilà un aperçu et si c’e...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
bazbazus

Simplifier une équation

 Résolu

Salut, c'est pas souvent ... mais ça arrive, j'aurais besoin qu'un matheux se penche la dessus : est-il possible de simplifier ceci : J = (3 * (...

20 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
cs_cantador

Barchar progressif jusqu'à l'exportation fichier...

 Résolu

Salut! Je voudrai bien avoir mon barchar s'executant progressivement jusqu'à ce que le message de confirmation d'envoie apparait. Je l'ai essayé ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
divin1975

Filtrer un état

Bonjour! J'ai une base de données developpée sous Delphi 7 et mes états sont en Rave5! Je n'arrive pas à filtrer mes états! Exemple: je veux les pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
yamani13

Importation des données dans mon combobox

 Résolu

Salut! J'ai deux combobox (cbxType et cbxProd). J'ai dans le cbxType trois items que j'ai inseré: lundi, mardi, mercredi. Je voudrai bien que lors ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
leader2000

Fusion de cellule excel

Bonjour, Après avoir ouvert un dossier excel, "XL.cells[m,j].Interior.Color " permet de récupérer la couleur d'une cellule d'excel. Si la cellu...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
korgis

Modifier une caption à partir d'une variable

 Résolu

J'écris un programme qui contient beaucoup de labels. Je suis tout le temps en train d'écrire Label1.caption=ceci, label2.caption=cela... Je voudr...

25 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
f0xi

Usb

Bonsoir a tous, J'ai un problème avec le port USB. quand je connecte l'interface USB de mon pic sur mon pc m'indique " périphérique USB non reconn...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
dubois77

Excel : copier une colonne dans chaque page

 Résolu

Salut, J’ai un fichier Excel qui contient un tableau de plus de trente pages. j’ai besoin d’avoir la colonne ‘A’ dans chaque nouvelle feuille. ...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
nabil351974

Brobleme d'insertion d'enregistrement sur table avec instruction "insert into"

Salut tlm @ Simon et Contador voila, je me suis résinier a utiliser le SQL dans mon prog, et j'ai pris vos remarques en considération, mais ce l...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
simonpelloquin

Windev 17

Bonjour à tous !! Alors voilà, Je débute avec WinDev 17 ! Mon projet est de créer un appli qui en cliquant sur un bouton celui-ci lance une requête ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Interface d'application de gestion scolarite

salut tout le monde, j'ai entraine de realiser une application pour la gestion de scolarite du master LMD (inscription,emploi du temps,deliberation,s...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
rammidz

Identifier la dernière cellule utilisée sous excel

 Résolu

Salut à tous, j'ai des difficultés à identifier la dernière cellule utilisée dans un fichier Excel. Ex: dernière cellule => 'F15'. je voudra...

13 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
nabil351974

Requête tordue

Bonjour, Je me demandais s'il existe un moyen de faire en SQL un select "abstrait". Je m'explique. Faisons simple, et imaginons une table Table1 a...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
simonpelloquin

Programmation

Question 1: je veux cree un mot de passe comment je peut le faire? Question 2: est-ce que je peut mettre mon application delphi 7 installable ( ins...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
dubois77

La mise a jour dans le composant ado

 Résolu

Bonjour à tous, Quand je veux faire une modification sur les enregistrement d'un ADO ce message s'affiche"l'information sur la colonne clé est insuff...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
salmainf

Trreview

 Résolu

Bonjour Soit un TreeView avec plusieurs noeuds dans la racine. Chaque noeud pouvant avoir ou pas des enfants. Suivant croquis ci dessous | Parent_0 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
pierrotk10d

Planning de livraison transport

Bonjour Je cherche un mode de planning de livraison incluant les fréquences de commande et de livraison (jours), sur celui ci je souhaiterai integr...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
dubois77

Difference de date en integer

Bonsoir a tous, J'ai un petit souci. J'ai une date : DateNaiss et je voudrai recupere l'age grace a la date du jour : date() N'ayant que peu de c...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
islem2011

Numéro de série de cpu

je cherche la fonction qui donne le numéro de serie de micro-processeur (CPU) ou un programme qui donne le numéro de serie de CPU

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Francky23012301

Demande d'aide

 Fermé

salut dernièrement j'ai inscrit à votre site et j'espère de trouver une assistance pour réaliser une petite application qui permet de faire une gest...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
cantador

Fichier ini et boolean

 Résolu

Bonjour à Tous... J'ai un petit problème pour lire et écrire des valeurs booleans dans un fichier '.INI' avec DELPHI7. Je stock dans un fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
tuss

Probleme delphi ==> table sql

 Résolu

J’ai une table SQL toto Avec 4 champs NOM, Dénomination, lien, et ID Donc je dois faire un programme sous Delphi qui regarde pour chaque ligne si...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Abachayib
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous