Les discussions

Dbradiobouton

bonjours tout le monde j'ai une dbradioboutton ou on peut selectionne soit Ingrédient ou produit fini ¨lorsque j appuie sur produit fini le les d...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
cantador

Chemin d'accès bdd toujours ok après un changement de poste

Bonjour, J'ai une petite application (faite avec delphi 7) qui est connectée à une BDD Access via le composant ADOConnection (ConnectionString). ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
cantador

Icone dans un tabcontrol

Je voudrais ajouter une icone dans le 2ème onglet d'un tabcontrol et modifier cette icone en fonction du contenu de la page. La page contient un tme...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
taliani2mosta

Changer l'origine de l'axe y (ordonnée)

 Résolu

Bonjour tt le monde, bon mon problème concerne l'axe des y, j'ai une liste des coordonnées dont j-ai essayé de les représenter graphiquement en uti...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
igt1400

Petit probleme pour une addition

Salut tout le monde je réalise une addition lorsque un produit es un ingrédient je montre que le prix d'achat mais malheureusement je réalise une s...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
cantador

Question basique

Bonjours a tous j aimerai savoir quel est le langage que delphi utilise precisement ainsi que le protocole de communication et les utilitaires ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Francky23012301

Cocher un case a coche et fait appairaitre un grille

Bonjours tout le monde j'aimerai savoir commen on fait pour que lorque je coche la case a coche et bien je peut faire apparaitre une dbgrid et qua...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Luigi1205

Msagent et reconnaissance vocale

Bonjour. Je suis débutant en programmation et j'ai été content de trouver sur ce site un tutoriel permettant la "prise en main" rapide des agents d...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
morinxav2

Addition entre un total et un dbedit.

Boujour j'ai réalise le total d'une colonne d'une dbgrid. Est t'il possible d'addition ou encore de multiplie se champs a un dbedit et de l enregi...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
cantador

Comment désactiver les raccourcis clavier de tacropdf

Bonsoir, un petit problème qui m'embête depuis un moment, malgré pas mal de recherche... Je visualise un document PDF avec le composant TAcroPDF. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
beckerich

Tlistview

Bonjours Ce ci est un bout de code de mon programme procedure TMainForm.IdFTP1Work(Sender: TObject; AWorkMode: TWorkMode; const AWorkCount...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
cantador

Relié font a une page memo

Salut, j'ai fait un bloc notes avec un theme http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/03/101103121326913134.png Mais j'ai un problème pour relié le...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
cirec

Savedialog .txt

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que quand il enregistre leur travail ca soit marqué directement sauvegardé en .txt dans le savedialog ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
bl4ck0utb

Comment utilser opendialog

j'ai créer un menu en voulant activé la fenetre ouvrir je ne sais comment liéer ou affecter la commande opendialog ou y'a til une autre solution je su...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
MAURICIO

Delphi 7 dbgrid mise à vide

Bonjour, J'ai une DBGrid qui sert à ajouter des articles dans une table, cela fonctionne mais mon problème est que la grille affiche tous les artic...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
JohnDoes

Executer un executable externe

 Résolu

Bonjour ! Voilà, j'ai mon programme avec un menu tout simple dont voici le shéma : Menu--------|element1 |--------|element2 et j'aimerais...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
cantador

Scrabble sous delphi

salut je suis sur un projet de scrabble en delphi mé j'y avance pas j'aimerais bien avoir de l'aide merci

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
cantador

Zlib...

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai recemment télécharger Zlib mais je ne sais pas comment l'utiliser... J'aimerais bien que l'on m'explique... Merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Gogo700

Delphi et internet

Bonjour, d'abord je suis nouveau ici, et un programmeur débutant en langage Delphi ma question est: est-ce que je peut connecter deux application...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Caribensila

Filtrage d'un nombre d'un simple edit pour un autre champ

Je suis un jeune Étudiant. Pouvez-vous m'apporter correction sur ce code s'il vous plaît. J'ai deux champs dans ma base pour lesquels ils sont appelé...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
cantador

Comment retrancher le tout dernier chiffre et garder le reste originalement

 Résolu

Salut! J'ai une question liée à ceci. Je vous demande de m'aider. Car j'ai écrit les codes ci-dessous et me reste quelques lacunes. J'ai trois e...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
leading

Dbgrid avec checkbox

je veut fair dans un dbgrid des checkbox pour la selection multiple merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
amarafaid

Inseer une image

bonjour tt le monde je suie une débutante en delphi , je fais un application qui gère une base de donnée , et pour améliore mon interface je veux i...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2010 par
ilazerdem672

Un test particulier sur une variable

 Résolu

salut a tous je voudrais savoir comment faire un test sur une variable pour connaitre si elle contient des chiffre ou des lettre ou bien les deux ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
lion01

Afficher le total d'entre deux dbedit

Salut j'aimerai savoir si il est possible de réalise une addittion entre 2 dbedit et que le 3 dbedit affiche le resultat automatiquement mais sans ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2010 par
lion01

Simuler un écran plus grand que la résolution max de son moniteur

 Résolu

Delphinautes bonjour, voilà, je suis un petit programmeur delphi du dimanche (j'ai d'abord commencé par le basic, VB, VBA, pascal puis Delphi 1,2, ...

11 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
bongenie

Probleme de rechercher dans un ficher text

j'ai besoin d'une fonction de rechercher je donne un mot et retourner la lecture de la ligne situe cette mot plus urgence c.v.p et merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
Caribensila

Deux lignes de détail dans un quickreport

Bonjour à tous, Je rencontre un problème dans une édition de QuickReport (bon de commande), J'ai besoin d'avoir un tableau avec une ligne de tit...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2010 par
MAURICIO

Enregistrement physique de base de donnee

je savoir comment on peut enregistrer directement sur le disque les bases de donnees avec qui en trvail. mon problem est le suivant : quant je trava...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
rabie2010

Convertir image en .mpeg

Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment convertir des images en vidéo(.mpeg)

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
leabourgeois

Customisé dbnavigator

 Résolu

bonjour j'essaie de customisé DBNavigator,en suivant un tutoriel, j'ai 3 erreurs qui sont en rouge dans le code pouvez vous m'indiquez la marche ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
andregoub

Communiquer avec window live messenger

salut a tout les delphinaute j'ai un problemme sur delphi je veut fair un programme qui se lie a un autre programme Exemple : je veut lié mon...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
cirec

Envoi automatique d'email

Bonsoir, J'ai une application qui scrute automatiquement et périodiquement l'arrivée de données. En cas de données invalides je veux pouvoir averti...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
MAURICIO

Lire des données aux port usb

Bonjour tout le monde! Comment peut on récupérer les données aux ports USB avec Delphi7. Pouvez vous me donner le code source de cette récupération. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
defis91

Savoir si un timage et vide

 Résolu

Bonjour j'essaie de savoir si une image est présent dans mon Timage j'ai tenté if photo1.Picture.Bitmap.Empty then showmessage('vrai'); end; san...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
pratrick

Liste des fonctions non utilisées...

 Résolu

Quelqu'un aurait-il utilitaire qui référence les fonctions, de packages dont on a les sources, non appellée d'un Executable Delphi.... ? blueperfec...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
f0xi

Insert avec des champs float

Bonjour a tous, Je suis en Delphi6, et Access2000 Table_1 Champ1_Integer Champ2_Texte Champ3_Float Table_2 Champ1_Integer Champ2_Texte ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
cantador

Synchronisation de répertoires

Bonjour, je dois réaliser un logiciel de synchronisation et j'ai un problème! J'ai ma Listbox Source, dedans j'affiche les fichiers et dossiers du ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
cantador

Delphi rs232

 Résolu

Salut, j’utilise le RSCOM.DLL pour construire un espion de com du port série avec delphi7. Pour la testé, j'ai envoyé par exemple un sendstring('ABC1...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
bsama

Piloter un caméra avec serveur web intégré

Bonsoir, J'ai une caméra IP installée en extérieur. Je peux voir une image et modifier les paramètres de luminosité manuellement mais je voudrais p...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Francky23012301

Redéclarer tmyspeedbutton.glyph: tbitmap par tmyspeedbutton.glyph: tpicture

Bonjour à tous! j' ai redéclaré la propriété Glyph: TBitmap de mon compo héritant d' un TSpeedButton par Glyph: TPicture. Le problème est que j...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
cirec

Tstringgrid, insertion d'une image et du texte dans une même cellule

Bonjour, Je souhaite insérer une image dans une cellule, mais conserver aussi le texte à coté de l'image. Le code ci-dessous (placé dans OnDrawCell...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
cantador

Excell et delphi

sharif Salut qql aurait il l'idée 1- comment extraire des donnees à partir d'une feuille excell 2- comment envoyer des donnees vers une feuille exc...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
cantador

Comment modifier la coleur d'un composant " tpanel " en cours d'exécution?

bonsoir Le problème est que je suis en train de construire un jeu d'échecs, et j'ai divisé l'échiquier en 64 composantes " TPanel ", dont 32 composan...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
cantador

Problème de code = erreur "opération de pointeur incorrecte"

Bonjour, j'ai un problème qui me pose problème, je ne trouve pas le problème et sa me turlupine beaucoup. Voici mon code dans lequel le problème sur...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
ODLCITEINFO

Changer le texte sur la scrollbar

Bonjour, Je suis en train de développer une application avec une barre d'état (scrollbar)et je voudrais que lorsque je passe ma souris sur une image,...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Gogo700

Ecrire e en arabe

salut tt le monde , je veut pouvoir ecrire en arabe sur un logiciel qui a été developper en delphi alors si vous pouvez m'aider je vous en remerc...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
kheidoura

Calculatrice sous delphi 7

bjr je suis debutante dans la programmation, je trouve des difficulter pour realiser une calculatrice standard,j'ignore comment proceder. merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
napnapnapnap

Installer quickreport standard (v3 ?) sous delphi 2005

Bonjour, Je possède la version 2005 de Delphi et comme QuickReport n'y est plus installé par défaut j'aimerais savoir, comment on installe la versi...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
neoxform

Resource à partir de l'appli

Bonjour à tous, Je me remets à Delphi lâché depuis 5 ans. Je viens de reprendre une application qui fonctionnait à merveille dans laquelle j'ai d...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
FD707
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous