Les discussions

Connexion 2 pc a distant

salem, j'ai besoin de connecter deux pc a distant avec modem RTC 1-connexion automatique a internet via modem rtc 2-transfert un ou plusieurs fi...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
Whismeril

Code horloge numérique dans une application

 Résolu

Bonjour, Bonjour Je voudrais mettre une horloge numérique sur une application en Delphi Qu'elle la procédure à suivre, existe il un tutoriel Me...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
awal25

[renommé] décomposer un entier

 Résolu

Bonjour, j'ai un grand problème. J'ai une somme d'argent S donnée sous forme d'un nombre entier positif ou nul, en fait cette somme est entrée au clav...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
dubois77

Polygone creux

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de dessiner un polygone creux, je dirai une sorte d'anneau irrégulier, un polygone avec un "trou" dedans, ... bien sûr q...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
md21

Supprimer une balise

Bonjour, J ai beau chercher comment résoudre mon problème. Je m'explique j'ai dans unn fichier html une balise comme ceci Sélectionner une catégo...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
Cirec

Problème avec la bibliothèque graph

Bonjour, je n'arrive pas à compiler mon programme quand je le compile j'ai ce message: file not found (graph.tpu). Vraiment je ne sais plus quoi fai...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
cdtdbord

Wrapper dll c++

Bonjour tout le monde, voilà le problème, j'ai une DLL écrite en C++ et que j'aimerai intégrer sous Delphi (j'utilise donc des liaisons dynamiques)...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
phoenixgreg

Utilisation treeview enfant

Bonjour, J'aurai une question, comment je peux faire pour par exemple créer l'enfant de tel noeud nommé "Un" avec seulement des lignes de code, car ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
papyvore

Recherche des adresses ip sur un reseaux avec delphi 5

Bonjour tout le monde; Je suis à la recherche d`un code qui me permettra de faire un Ping de l'ensemble des adresses IP d'un réseau. Étant débutan...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
medloulouchene

Modification des données d'un adoquery

Bonjour, J'ai fais une requête avec un ADOQuery sur une base de données. J'ai affiché les résultats de la requête dans un DBGrid. Quand je modifie l...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
NakaSoft

Demande d'explication

Bonjour, svp j'ai un probleme avec installshield de delphi.l'ennui est que quand j'essai de creer l'exe de mon projet avec une base sql server, arri...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
cs_AccessToYou

Timer

Bonjour, comment fait ton pour afficher une heure avec une minute de plus : je m'explique statusbar.panels[0].text:='12:03:36'; //heure a...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
cs_AccessToYou

Runtime error 217

Bonjour, J'ai créé il y a quelques temps un exe avec delphi5. Il fonctionne très bien sous seven Pro 32 ou 64 seulement si Delphi est installé. Sur...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
cs_AccessToYou

Convertion du c vers le pascal

Bonjour, Comment peut ton convertir ce code en pascal je suis perdu aidez moi #define POLYNOM 0x8005 unsigned int crc(unsigned int uiCo...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
schnawd

Gestion de compagnie aerienne

Bonjour, je voulais que vous m'aider à faire mon projet sur la gestion de vol suis debutant

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Whismeril

Impression format a3 avec quickreport delphi

Bonjour, SVP j'ai un probleme avec l'impression en Format A3, dans le parametrage du quickrep1 j'ai paramétrer la page en Format A3 paysage (42 x 2...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
CCT2007

Compatibilité entre delphi6 et windows

Bonjour, Sur le point de changer d'ordi je voudrais savoir s'il y a un problème de compatibilité entre Delphi6 et Windows dernière mouture ? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Cirec

Comment détecter la corruption des fichiers excel

Bonjour, je veux ecrire un programme delphi qui detecte si un fichier excel 2007 est corrompu (non accessible).

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
dubois77

Éliminer espace entre caractère / avant et après

Bonjour, je cherche a éliminer l'espace qui se trouve avant le caracte / et après . un petit example avec le code cité ci-dessous marche bien ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
sp40

Aidé moi, j'ai 14 ans que j'ai pas programmé

Bonjour, Écrire un programme en Delphi qui affiche le maximum de 3 nombres (A, B, C). merci de m'aider a +

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Whismeril

Violation d'accès au changement de style de l'application

Bonjour à tous, Lors du changement de style de mon application via une sélection dans un combobox et la validation par un TBitBtn, j'obtiens l'erre...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
Cirec

Lecture xml

 Résolu

Bonjour les delphiste 7, Malgré "F1" et mon pot "Google" toujours pas compris la lecture d'un XML je voudrai récupérer le numéro, date, les artic...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
cs_eli42

Edition et insertion

Bonjour, en a utilise la base sous sqlserver comment ecriver le code de edition et insertion (comme delphi if (table1.state in [dsinsert,dsedit])

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
nabil-bago

Cherche afficheur client pour caisse

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un conseil svp J'ai créer un logiciel de caisse avec Delphi 7 Unité centrale Asus EeeBox Windows 7 Écran 15 pouces...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
cs_eli42

Lecteur rss

 Résolu

Bonjour, j'essai de programmer un lecteur RSS. J'ai tenté deja plusieurs possibilitées pour acceder au fil RSS online mais aucun etait bien fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
cs_Didier72

Afficher des tlabel dans onglets ttabbednotebook

Bonjour, Je tente d'afficher des TLabel sur un onglet d'un TTabbedNotebook. A la création, ils apparaissent bien, mais lors de la compilation, ils...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
cs_eli42

Convertire une application a androide

Bonjour, J'ai réaliser une simple application conçu au enfants nommé 'apprendre les couleurs' est ce que c'est facile de la convertir a l'androïd...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
cs_eli42

Lire un fichier pdf sur delphi

Bonjour, je voudrais mettre un boton pour lire un fichier pdf sur delphi exemple mon fichier se trouve sur le bureau et je voudrais le lancer a...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
awal25

Exécuter une aplication a partir d'un bouton sur delphi

 Résolu

Bonjour, Bonjour comment faire pour exécuter une application a partir d'un bouton sur Delphi (programme jeux fichier word ) et merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
awal25

Question sur la fonction pos

Bonjour, Je suis a la recherche d'un code qui me permet de recupérer des info d'un tedit dans diferant label : Dans mon edit j'ai ceci : ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
cs_eli42

Comment céer un exécutable d'une application delphi

bonjour j'ai crée une application delphi avec une base de donnée acces et je veux créer l'exécutable s'il vous plais comment je doit faire? Merci

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
cs_eli42

Conflit de fichier res

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer un composant pour voir l'image dans la palette d'outils mais j'ai un problème. Le fichier RES que j'inclus dans mon...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
sp40

Probléme en delphi 7

Bonjour, je me nomme gilles je suis etudiant en developpement d'application 2eme année j'ai un probléme en delphi j'ai crée un formulaire je fait l'...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
dubois77

J'ai besoin de votre aide stp un programe pascal

Bonjour, étude d un null-modem pour la communication entre 2 pc par un port parllele de limprimante faire la dixription du cable de liaison n...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
inés

Sql mettre un champ à null

Bonjour, Je souhaite mettre un champ à NULL Mes tentatives sont infructueuses soit le champ est vide (donc pas NULL) soit le string 'NULL' est af...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
NHenry

Déplacer fichiers de sous-répertoires

Salut, Je souhaite déplacer des fichiers contenus dans plusieurs sous répertoires (noms et nombre inconnus) d'un répertoire. Qui peut m'aider? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Cirec

C = c0 * (1 + t) puissance n en delphi

slt j'ai besoin de cette formule mis je ne sais pas comment fait en Delphi C = C0 * (1 + T) puissance N ou C0 est le capital initial, T est le ta...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
sp40

Probleme opération not applicable

Bonjour, je programme en delphi7 avec des requêtes mais lors l'exécution le message d'erreur s'affiche "opération not applicable" qui peut me donner...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
dubois77

Afficher un tableau sur une forme de delphi

Bon jour a tous, je suis entrain de réaliser une application de gestion d'emploi du temps, je voudrais afficher l'emploi du temps sous forme d'un tab...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Cirec

Ouvrir une page web avec variable dans url

 Résolu

Bonjour, Je programme sous Delphi 7 et souhaiterait via un ShellExecute ouvrir une page web, dont l'URL comprendrait une variable. Cette variable ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
Oeil_de_lynx

Delphi sgbd

comment devenir fort en delphi, particulierement en sgbd?

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Whismeril

Savoir si un fichier est utilisé par une autre application..

Bonjour, j'ai de temps à autre une erreur sur mon serveur qui veut enregistrer des données en cours, un message qui signale que le fichier ne peut pa...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
cs_Gerard

Ole dans un service delphi

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit un service qui fonctionne parfaitement (à un détail prèt...). Il doit effectuer deux taches régulières : 1) Ecrire dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Cirec

Fonctions de conversion d'une chaîne en bits

Je travaille sur un projet de transfert de données via un circuit branché sur le port usb. Le circuit ne pouvant recevoir que des données "bits", je d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
BernardCollombet

Est ce possible de faire la somme contenu dans deux listbox1&2 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte, que je cherche à faire la somme en se basant sur deux listbox : Un petit exemple du fichier est mis dans une i...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
dino34

Affichage

Bonjour, j'ai besoin un code de delphi pour enregistrer et afficher l'etat au meme temp merci

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
NHenry

Affiché le dbgrid de droite au gauche

Bonjour, je travaille sur delphi 7 et je veux faire un travail en arabe, donc je dois affiché le dbgrid de droite au gauche. et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
MiniApp

Champs avec ' apostrophe dans une requête query

Bonjour , J'ai le code suivant : with Query dobeginClose;SQL.Clear; SQL.Add('select DISTINCT REF,text from tab F' );SQL.Add('inner JOIN tab1 A O...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
sp40

Algorithme de coloration de welsh et powell

 Résolu

j'ai besoin un application pour Algorithme de coloration de Welsh et Powell en delphi 7 je veux aider merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
BunoCS

Violation de clé

Bonjour, quand j'exécute mon programme gestion du personnel en delphi 7 pendant la validation de la saisie un message me dit ' violation de clé'. c...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Ghania
Résultats 551 - 600 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous