Les discussions

Dessiner sous qt4

Bonjour. Je faisais du Dessin sous MFC (pas de Probl) En passant sous Qt, quelque chose coinse. si je dessine un trait Painter.drawLine(250000...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
shorzy

Acceder à mysql avec c++ en utilisant qt designer.

bonjour, je suis débutant en programmation avec c++;je cherche à acceder à mysql avec c++ en utilisant QT designer.

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
vapson

Scanner un code barre

Bonjour; j'aimerai scanner un code barre avec une douchette et le mettre directement dans une case d'un tableau sans etre obligé de sélèctionner ma c...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ankou001

Socket avec time out sous windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui intercept les paquets sur une ip(de l'une de mes cartes réseaux) sous windows. SOCKET sock; if((sock socket(AF...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ghanmi04_05

Pb de recuperation de projectionmatrix & modelviewmatrix

bonjour a tous, je suis debutant en openGL je suis en train de me construire un viewer 3D j'ai fait ca dans une application basée sur MFC. Je renc...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
serialtom

Émission et réception de trames via liaison usb/can

Bonjour a tous. Je dois réaliser une application en C++ pour envoyé et recevoir des trames émissent par un module relier au pc par une carte de conver...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Roxanna

Ouverture d'une application sans utiliser le _spawn

 Résolu

Bonjour à tou(te)s. C'est mon premier post ici. J'espère que je pourrai vous détailler du mieux possible mon problème. Alors, voilà, j'utilise Micr...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
clad1986

Win32.help in french

aidez a trouver une version francaise de Win32.hlp merci

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
plasttoon

Help, la fonction random en c

Salut, Je veut que qqn m'aide pour ecrire le code source de la fonction aleatoire random, qui genère un nombre entiers aleatoire. Je n'ai aucun idée...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
yahyaabba

Enregistrer touche tapé

Salut, Je me demandais si il existait une fonction me permettant d'enregistrer les touche tapé du clavier dans une chaine de caractère sans que l...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
mustrhaz62

Poo c++ /opengl /avec win32 ....help

comme sa fait un bout que je suis pas venus ici je ne sais pas si sa vas tomber dans le bon forum. voilas, je me suis taper une excellente lecture ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
plasttoon

Thread bloquant

 Résolu

Salut à tous, Je suis en train de développer un petit programme qui utilise les tubes nommés. Ayant rencontré des soucis en voulant rendre les I/O ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
Rankin

Lancer une execution en arrier plan

salut tous le monde, je veux devlopper un programme qui s'execute en arrier plan (comme les processus) ,sachant que mon programme contient une fonc...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
samir201

Stl et std::bad_alloc en mode release

Bonjour, Je me heurte à un gros problème depuis quelques mois et, travaillant principalement en debug, je ne m'y était pas attardé mais celui-ci m'...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
RV2931

Copier / coller un dossier en entier

Bonjour, J'ai besoin de copier un dossier contenant des fichiers et des sous dossiers. Mon code : FILE *fds, *fdd; int value; fds = f...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
roxod

Nombre très petit

Bonjour à tous! voilà, je cherche à récupérer des données dans un fichier. En apparence cela fonctionne mais le problème est que le programme me re...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2009 par
foufoudukb

Erreur sur code

Bonjour, étant nouveau sur la programmation de logiciel avec le SDK iPhone, je suis quelque tuto et je me retrouve avec une erreur dans mon code (j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2009 par
rt15

Programme au démarrage

Bonjour, Je voudrais que mon programme soit un des premiers à ouvrir la session, de manière à la refermer si elle n'est pas autorisée par le progra...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
samir201

Caméra ip utilisant opencv avec cvcreatefilecapture

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec une caméra Linksys WVC54GCA et OpenCV. Je veux juste récupérer le flux de la caméra dans mon programme, j'ai essayé :...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
mihmak

Afficher un character unicode

Salut, Plus que 3 mois je cherche comment développez une simple application en language C Win32 API qui affiche des characters arab, j'ai trouver c...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2009 par
seifabdurahman

Traduit pascal code en c code aide

 Résolu

Bonjour,et pardonnez mon francais j'ai un code source en pascal et j'ai pas reusii a le traduire en c si quelq'un peut m'aide Program patch; //juste...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
rt15

Pb utilisation "postmessage" pour simuler click souris

Je cherche à faire un petit programme en C permétant de cliquer sur des applications qui ne sont pas forcément en premier plan. J'ai le handle de l...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2009 par
ed73

Sortie dans la procédure

Comment sortir dans une procédure immédiatement c'est à dire void xxxxx() { if (non) { sortir; } else { continuer_code; }...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
laurent1024

Copier résultat variable dans fichier txt

Salut tout le monde, Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt. J'ai tenté...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
CptPingu

Socket connection manager asterisk

Bonjour, j'ai besoin avec un programme C de me connecter au manager afin de récupérer des infos spécifiques mais mon problème c'est que ma socket e...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
kloklo22

Lancer .ex_

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, je vous explique mon problème, j'ai telecharger une source sur le site mais pour lancer le j...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2009 par
deck_bsd

Supprimer u, répetoire non vide

j'ai une fonction api qui supprime un répertoire non vide. Mais il ne marche plus, il demande ShellApi.h et si je lance l'essai, toujours erreur à la...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
deck_bsd

Mise à jour de paramètre

 Résolu

Bonjour! Alors j'ai un problème que je ne sais résoudre. Peu être que quelqu'un pourrait m'aider. Mon but est de référencer les semaines dans une an...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2009 par
justine684

Portage de code sur solaris 2.8

Bonjour à tous, dans le cadre de mon travail je dois faire le portage d'un code développé sur AIX en cpp vers une plateform solaris 2.8. Cependant q...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
laurentchoblet

Recherche apictl.ocx

Salut a tous je suis a la recherche de se fichier car un logiciel de mon client date de 1999 et  depuis le format impossible de refaire marché son log...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2009 par
arkadash

Convertir un fichier binaire pour utilsation en mysql

Salut tout le monde, J'utilise c pour une application industrielle. Je suis chef de projet, responsable d'une collecte de données sur des chaines d...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
rt15

Reccuperer les données d'un tableau sur une interface

salut,je suis entarin de réaliser une interface graphique et parmi les control que j'ai utilisé :j'ai listcontrol,pour cette partie tout va bien :j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
ankou001

Afficher png ou bmp transparence api win32 c

Bonjour. Je viens vers vous car j'ai un gros problème qui me "tracasse" depuis quelque temps : Je souhaiterai afficher soit : - une image PNG ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
Renfield

Intégrer un jeu c++ sur le web?

Bonjour, j'ai conçu un jeu en c++ et j'aimerais savoir comment l'intégrer à une page web? Merci, bonne journée

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
faucheuse

Qt vs gtk vs xlib vs ...

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais faire de petite applications graphique sous linux. Mon problème ce pose au niveau de la Lib à utiliser, j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
CptPingu

Deconcatenation de chaine

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier txt à traiter en C, ayant plusieurs fichiers, j'entre le chemin du fichier au clavier, je voudrais en sortie, avoir un f...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
malouve

Compilation curl

Bonjour tout le monde ! Je suis entrain de faire un programme à l'aide de la librairie cURL, j'avais vu un tuto sur le net expliquant comment faire p...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
hacker_mt

Impression html

Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée de comment faire pour lancer l'impression d'une page HTML sous win32. Si je f...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2009 par
lectpe

Sdl basculer en plein écran

 Résolu

Bonjour, Comment passer d'une fenêtre normale à un mode plein écran et vis versa avec SDL? Merci d'avance et à bientôt... Nico

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
lectpe

Sdl expert

Salut un expert sdl pourrait m'expliquer pourquoi sous windows avec une application sdl fenetré lorsqu'on reduit l'application dans la barre de ta...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
lectpe

Lire un fichier avi (ou autre) avec sdl

Bonjour, J'aimerai savoir comment lire un fichier avi (divx) , ou un autre format video, avec la SDL pour afficher la séquence dans une SDL_Surface...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
lectpe

Sdl : changer l'icone

Bonjour ; Je travaille sous SDL. Comment faire pour charger une icone (fichier format *.ico) et la mettre comme icone du programme ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2009 par
lectpe

Importation image en sdl

Bonjour, voila j'ai un petit probleme en SDL, j'essaye d'importer une image format "xcf" en faisant IMG_load sous codeblocks, mais ça ne marche pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
lectpe

Empècher windows de réduire mon application si je clique sur l'icone bureau

Bonjour à tous, Tout est dans le titre, Je souhaite que mon application opensource (qui permet entre autre de sélectionner les lecteurs de disqu...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2009 par
mweber

Copie de fichier

 Résolu

Bonjour, voici mon bout de code, ça compile mais en debug ça s'arrête sur la vérification( in==NULL), ça veut dire que le fopen ne marche pas, mais j...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
sunvi

Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox??

merci d'avance. Hakim.

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2009 par
froeliger

Qt > probleme contrariant

 Résolu

"Hello World" Je débute à peine dans Qt. J'ai essayé un Exemple tous Bête : C'est un exempla fournit officiel de chez "Qt" http://doc.trolltech.c...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2009 par
shorzy

Tableaux d'objets identiques

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème, j'utilise un tableau d'objet avec des paramètres fixés par rand le problème est que lorsque je fixe la valeu...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
zebulon88

Image avec transparence

Bonjour, J'ai un petit problème pour afficher une image avec la transparence. En ressource, j'ai une image avec en violet ( RGB(255,0,255) ) la coul...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
lectpe

Empecher l'execution du programme

 Résolu

Voila j'aimerai que dans le main si jamais l'utilisateur saisi une valeur différente d'un chiffre il lui redemande de rentrée un chiffre au lieu de s'...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2009 par
CptPingu
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous